Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les Sylvanians / Petits malins

Aller en bas 
+5
nanou_bulle
rosale
Apo
LiseE
Elédaria
9 participants
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:03

Coucou les filles!

Cela fait quelques jours que j'ai (re)découvert ces petites bêtes toutes mignonnes, et je suis bien tentée d'en prendre à ma fille pour Noël.
Je voudrais donc savoir, pour celles dont les enfants en ont, s'ils jouent beaucoup avec, si ça tient bien dans le temps, si vous les avez achetés neufs ou d'occasion, à quel endroit?

Les Sylvanians / Petits malins Images11

Les Sylvanians / Petits malins Images12
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 13:43

Ma fille n'en a pas encoren mais je peux te dire que quand j'était enfant, on en avait avec mes frères et soeurs, et on était fan, on y a joué longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 14:55

Hihi Les Sylvanians / Petits malins 609923

Je voue une adoration sans limite pour ces petites bouilles... ça fait des années que je prévois de commencer une collection (en fait, me faire un village entier Sylvanians), mais faute de place... mon projet reste à l'état de projet Les Sylvanians / Petits malins Ouin_gi2 Les SF sont toujours édités, en revanche les Petits Malins sont arrêtés depuis de nombreuses années, on ne les trouve plus que sur le marché de l'occasion.
Du coup... cette année on va en offrir à ma fille. Elle aura 4 ans en mars. Ca lui fera plaisir et ça me fera plaisir aussi en me faisant patienter lol!

Alors : ici, elle est très soigneuse avec ses jouets, mais a tendance à tout perdre. Donc gare aux petites pièces ;) Elle adore jouer avec des petits personnages (petites fées, Petshops, Petits Poneys), elle joue d'ailleurs principalement avec ça. On avait envisagé les Playmobils, mais je trouve les Sylvanians bien plus craquants. Il faut juste faire attention, les sets ont vraiment de toutes petites pièces (comme chez Playmobil), donc à réserver à des enfants dont on est sûr qu'ils ne mettront rien à la bouche. Pour ce qui est de la perte, ici je mettrai de côté tout ce qui est vraiment minuscule (la vaisselle, les petits accessoires par exemple) pour lui ressortir plus tard, ou pour ma propre collection plus tard Les Sylvanians / Petits malins 777476

Pour en acheter, on en trouve sur Amazon (.fr et .co.uk), sur Oxybul (mais pas toute la collection loin de là), sur ebay (.fr et partout dans le monde), chez Jouéclub, ainsi que dans de nombreuses boutiques en ligne anglaise, dont la boutique officielle : Sylvanian Families.

Le papa a craqué sur la Grande Maison Lumineuse (Beechwood Hall) :

Les Sylvanians / Petits malins B7

Niveau prix, on se situe dans les mêmes eaux que Playmobil. La grande maison coûte 69€ en ce moment sur Oxybul (moins avec des codes promo) et il faut rajouter l'ameublement (entre 12€ et 30€ selon les sets). Donc en gros, le prix des Playmo (la grande maison Playmo est à 115€ je crois, non meublée)
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 15:00

Ma fille en a, c'est ma cousine qui a 18 ans qui lui a donné et franchement ils sont nickels. Elle a des personnages et une maison
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 15:12

Merci pour les infos!!

J'ai vu qu'il y avait du choix aussi chez Cdiscount et qu'on y trouvait cette belle maison éclairée pour 62 euros.
Evidemment il faut rajouter personnages et meubles, mais le prix est sympa! ici
Ils avaient il y a encore deux jours la même mais meublée en partie et avec des personnages pour 70 euros... Pfff
Je vais voir si j'en trouve sur le bon coin aussi, ca a l'air résistant mais pas sûre d'y être vraiment gagnante au final, vu les prix qu'ils mettent parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 15:17

Alors avec les SF il faut faire super attention, les prix sont extrêmement fluctuants d'une boutique à l'autre, et même d'une semaine à l'autre sur la même boutique Les Sylvanians / Petits malins Le_fou_j Là sur Oxybul avec un code promo -20% elle me coûtait 59€ la grande maison Les Sylvanians / Petits malins Very_ver
Ca se trouve facilement d'occasion, c'est aussi (voire surtout) des jouets de collectionneurs, donc on en trouve beaucoup et en excellent état.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 15:21

Hihi, vu comme ça...
Va être gatée ma pupuce entre les sylvanians, la poupée corolle et le reste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 15:22

Je suis complètement fan.

Ma puce va avoir 3 ans, a noël, je voulais donc aussi lui en prendre (en retirant les petites pièces) Mais je ne sais pas si elle va vraiment aimer. J'ai l'impression qu'en lui prenant c'est plus à moi que je vais faire plaisir.

Et je trouve qu'elle ne joue pas trop avec ses jouets. Elle a des duplo à profusion elle n'y touche pas, plein de playmobil 123 pareil elle n'y joue pas.
Elle joue avec ses pet shop un peu et ses petits poney.
Une belle cuisine elle n'y joue jamais lol.

Donc lui reprendre des jouets dur, je sais pas si ça vaut le coup, mais les sylvanian me font de l'oeil depuis un bon moment (limitation vertbaudet aussi).

Là sont père va lui acheter des petites voitures car elles y joue tout le temps quand on l'a récupère à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 15:29

Nous aussi elle jouait aux petites voitures à l'école, on lui en a donc acheté, depuis elle n'y joue plus... lol
Là elle vient de ressortir ses poupons avec lesquels elle n'a quasiment jamais joué et m'a demandé sa poussette qui patientait dans le garage...
J'ai l'impression que ma fille ne joue avec rien...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 15:40

Nanou... j'avoue... si je lui prends c'est aussi un peu pour moi Les Sylvanians / Petits malins 609923 lol!

Certes, la différence, c'est que la mienne joue vraiment avec ses personnages. C'est d'ailleurs bien la seule chose avec laquelle elle joue, sa cuisine elle n'y joue pas (à part pour nous faire des plateaux-repas avec ses légumes en tissu, mais la cuisine Ikéa ne lui sert que de rangement Les Sylvanians / Petits malins Rolleyes ), les poupées elle n'y joue pas non plus...

C'est bizarre, on les voit tous les jours et pourtant on a parfois du mal à savoir ce qu'ils aiment...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 15:48

Oui, c'est quand même paradoxal ça...
Parait qu'on est les mieux placées pour savoir ce qu'ils aiment nos loulous... Mais parfois non, ça veut pas!
Les barbie, échec total, les petits poneys, ca a duré un temps mais fini, les kapla parfois elle joue avec, les zoobles un peu mais rarement, enfin bref, je sais plus trop... Et le pire c'est que elle, elle ne sait pas non plus... Les Sylvanians / Petits malins 206997
Revenir en haut Aller en bas
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptySam 13 Oct 2012 - 16:25

Oui c'est ça, on leur prend tout et rien, et au final ils jouent avec rien.

Et résultats nous on ne se pas quoi leur prendre. Là la famille commence à me demander, je ne sais même pas quoi leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:24

j'ai toujours les miens, même s'ils manquent des vêtements. je les ai sorti pour la chambre de ma fille à naître, et mon fils de 5 ans y a joué tout l'apres-midi Les Sylvanians / Petits malins Tongue_g


je viens de voir dans le catalogue reçu ce matin verbaudet jouets, les familles Camomille
du même genre et prix XXL
par exemple lien sur la famille hiboux
famille camomille
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:12

J'avais vu les Camomille sur leur site oui. Mais je me suis dit que quitte à leur prendre ce genre de personnages... autant directement prendre des Sylvanians Les Sylvanians / Petits malins 206997 D'autant que ce sont strictement les mêmes prix...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:55

Et visiblement ce n'est absolument pas la même qualité...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:09

Ro j'adore!! Les Sylvanians / Petits malins 2677 c'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir fait de fille. Les Sylvanians / Petits malins 609923
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:44

Moi aussi j'adore ces personnages!!

En fait je m'en suis souvenu quand mes parents les ont ressorti pour mon fils l'an dernier, il avait 2 ans et demi, et depuis il joue super bien avec.

du coup on lui a commandé la voiture, la caravane et quelques personnages à noël dernier, et je crois que j'ai autant joué que lui avec. J'avais tout pris sur amazon.co.uk car il y avait plus de choix. ça m'a fait retomber en enfan, c'est vraiment super, tout dans le détail, etc...

Moi je trouve que c'est un beau cadeau de noël, ça dure dans le temps et ça fait travailler leur imagination...

Et personnellement ça ne me choque pas qu'un garçon joue avec.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:50

Ah Ben tu me rassures parce que mon petit a craqué dessus en feuilletant le catalogue d'Oxybul! Les Sylvanians / Petits malins 54258
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:12

Ahem... je rajoute même que ça plaît autant aux mamans qu'aux petites filles Les Sylvanians / Petits malins Sueur_g2 finalement... c'est moi qui vais les avoir à Noël les Sylvanians (depuis le temsp que je veux commencer une collection !!) Les Sylvanians / Petits malins 609923
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:29

Je remonte ce post car je voulais savoir si vos filles ont bien accroché aux Sylvanian ?
Ma fille va avoir 3 ans et j'hesite entre les sylvanians, les duplo ou les barbies...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:09

On ne les a pas pris finalement mais je crois qu'on va les prendre cette année...
Ma fille les reclame encore, donc j'ose espérer qu'elle va vraiment aimer!
Revenir en haut Aller en bas
canardi
Se tient aux meubles
canardi


Nombre de messages : 130

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:50

J'ai acheté la famille lapin à ma fille pour voir si elle accrochait ou pas.
Elle les aime beaucoup mais j'ai remarqué qu'elle avait du mal à les asseoir ou les faire tenir debout car les 2 jambes sont dissociées (contrairement aux duplos ou playmobils).
Du coup, je me demande si elle n'est pas un peu trop petite pour les sylvanians...
Vous en pensez quoi ? A partir de quel âge vos enfants ont commencé à bien jouer avec ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:21

La fille d'une amie joue beaucoup avec eux et elle a tout juste deux ans. Mon grand qui a 6 ans joue encore avec ceux de son frère de temps à autre.Les Sylvanians / Petits malins Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sylvanians / Petits malins Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvanians / Petits malins   Les Sylvanians / Petits malins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sylvanians / Petits malins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots avec petits morceaux
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» 3 petits !!!!!!!!!!!!!!???!!!!!!!!!!!!!!!!
» petits suisses!!!!!!!!!
» Petits boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: