Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...

Aller en bas 
+4
Casimirette
canailled
titounou
Franckie69
8 participants
AuteurMessage
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptySam 13 Oct 2012 - 9:22

Bonjour,

Rémy, âgé actuellement de 19 mois, a connu l'an passé un automne+hiver+printemps assez pénible avec de nombreuses pharyngites et otites, soignées à base de Ventoline + Célestène + antibios divers et variés pour les otites.

Au niveau des oreilles, tout va bien depuis le mois de juillet, par contre, il tousse à nouveau beaucoup depuis le début du mois de septembre, le plus souvent une toux sèche et bruyante, un bruit assez métallique. Nous avons vu son pédiatre, qui a diagnostiqué une grosse pharyngite et a dans un premier temps, associé Célestène + Coquelusédal, puis Ventoline, puis à nouveau Célestène... mais les effets sont nuls ou très éphémères. Là, depuis une semaine, malgré une nouvelle cure de Célestène, la toux est de plus en plus importante, surtout la nuit ou pendant la sieste. Il dort donc mal, nous aussi - ça va de soit... - et semble avoir du mal à manger la nourriture solide (peu d'appétit, réclame seulement son biberon, renvoie parfois de la nourriture en toussant...).

Avez-vous été confronté à de telles toux, qui s'éternisent et pour lesquelles aucun médicament ne semble faire effet ? Avez-vous trouvé un remède efficace ?

PS : Je vois un ORL mercredi pour le suivi des otites, je lui parlerai bien sûr de cette toux.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptySam 13 Oct 2012 - 9:27

Ça peut être n'importe quoi mais ça nécessite un avis médical, une toux qui s'éternise n'est pas anodine: ce peut être une trachéite qui nécessite un traitement antibiotique, une manifestation d'asthme chez le jeune enfant, bref, il ne faut pas hésiter à consulter. L'avis de l'ORL sera le bienvenu. Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptySam 13 Oct 2012 - 11:14

Ce que je vais te répondre va peut être te paraître farfelu, mais comme ça a marché pour ma fille, je te le conseille quand même. As tu essayé de consulter un homéopathe?
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptySam 13 Oct 2012 - 15:13

Et si la toux est plus important lorsqu'il est couché, pense à surélever le matelas côté tête.
Pour les sirops, j'utilise Pédiakid nez-gorge, à la propolis et citron pour apaiser la gorge et aux plantes (je ne sais plus lesquelles) pour favoriser l'expectoration. Je trouve que ça fonctionne bien mieux que les sirops homéopathiques (il m'a été conseillé par mon médecin homéo) car au lieu de tousser pendant 3 semaines finalement ça ne dure plus que 7 à 8 jours, cependant le cas de ton petit nécessite peut-être un traitement particulier, homéo ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptySam 13 Oct 2012 - 21:17

Pour la toux séche (pas la garsse...), deux méthodes efficaces chez nous :

l'humidificateur (un air trop sec est iritant)

l'oignon : poser un oignon coupé en deux dans la largeure près du lit. C'est eoonant mais ça marche très bien (j'étais très septique quand on m'a donnée ce conseil, mais je doir reconnaitre que ça marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptySam 13 Oct 2012 - 21:20

Merci pour vos différentes réponses. Nous avons déjà surélevé le matelas et testé l'oignon, sans succès. A priori, l'air de la chambre n'est pas trop sec (on est autour de 60% d'hygrométrie). J'attends beaucoup du rendez-vous avec l'ORL....!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:39

Il a beaucoup de symptômes que l'on retrouve chez les petits intolérants aux protéines de lait de vache...
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:14

Visite très rapide chez l'ORL (il a regardé chaque oreille 5 secondes, pas regardé la gorge....) qui a constaté une double otite et qui pense que tout est lié : otites et toux. Opération des végétations + pose de diabolos prévue dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:09

pour la toux et les otites, on avait envisagé la piste des reflux....

opération des végétations et pose de drains, testée et approuvée pour ma fille un peu avant ses 2 ans....
ça a été d'une efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:22

Idem ici pour la pose des diabolos, plus modérée en ce qui concerne les végétations car il semblerait qu'on doive également passer par la case amygdales, vu qu'il parait qu'elles sont énooooooormes Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Sueur_g2 et qu'il récidive dans les soucis ORL depuis 15 jours mais sans otite cette année, les diabolos ont du bon. Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Franckie69
Marche à 4 pattes
Franckie69


Nombre de messages : 65

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptySam 27 Oct 2012 - 21:21

Nouvelle visite chez le pédiatre avant hier, et nouvelle prescription pour mon ptit loup et sa soeur jumelle :

- Célestène + Ventoline + Augmentin (antibio) durant 4 à 6 jours
- Flixotide à continuer pendant encore plusieurs semaines
- Singulair pendant 6 mois

Ca en fait des médicaments.... :( Espérons qu'il y aura un effet positif !
Revenir en haut Aller en bas
celine4
Tient sa tête
celine4


Nombre de messages : 4

Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Mon garcon de 3 ans tousse aussi la nuit   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:31

Ca fait 5 mois que le mien tousse la nuit !!! 5 mois!!! jen peut plus jai été chez tout le monde pneumologue qui ma dis quil avait rien !!! allergologue qui ma dis qui navait rien non plus!! généralistes qui lont gaver de medicament durant ces 5 mois !!

Jen ai eu tellement marre ya 2 mois que je suis aller a l'hôpital et jai insister en disant que je ne sortirai pas des urgences tant quil maurait pas dis ce quil a !!!
Il on fait une radio du torax et il a un germe dans les bronche il a eu un traitement qui a fonctionner 2 jour ou la toux est redevenu grasse et apres ces deux jours il a commencer a tousser a nouveau sec!!!!

Jai recommencer le traitement et rien n y fait ca ne marche plus !!! une deuxieme radio montre que le germe est toujour la mais moins qu'avant mais je sais plus quoi faire!!!!

Je vais essayer votre truc avec les oignons peut etre que ca va marcher mais je sais plus quoi faire !!!
Aujourd'hui il se reveil encore en toussant a 3h00 ou 5h00 et du coup il dors mal et moi avec car la position assise fait qu'il se calme donc je suis toujours obliger de ma lever pour me mettre dans son lit.....

Aidez moi pour ceux qui on eu le cas merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty
MessageSujet: Re: Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...   Toux sèche et bruyante qui ne passe pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régurgiations = toux ou toux=vomissements ??
» Toux qui persiste
» Que faire en cas de toux?
» Toux qui fait mal
» Oignons et toux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: