Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djoumka
Galope comme un grand


Nombre de messages : 520

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 19:37

je me doute lol! c'est juste une piste pour la suite, parce qu'il y a souvent des promotions, qu'on ne voit pas toujours en magasin
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 19:50

Effectivement darjeeling fait très souvent des promos et au final tu arrives à trouver des choses à des prix raisonnable. Là où tu as eu de la chance ce que tu as trouvé ta taille en GS ce n'est pas toujours le cas. En tous cas moi je n'ai jamais trouvé la mienne !

Enfin toujours pour mon cas perso, darjeeling m'a permis grâce à des prix qui sont quand même abordable d'enfin connaître ce que c'est d'avoir des ensembles parce qu'au tout début, la taille que je fessais c'était dans des marques bien plus cher tel que simone perele ou lejaby est là tu es plutôt dans les 70 € le soutif du coup tu laisses le bas en magasin tellement ça fait mal.

Moi je profites souvent des promos chez darjeeling, donc j'achète souvent par 2 ou 3 modèles. Ma CB fond et pendant un moment je laisses les achats de lingerie de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulle-delili.blogspot.fr/
missmao
Galope comme un grand


Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 20:03

Oui c'est sur que si on compare darjeeling a lejaby ou autre, oui le prix diffère c'est sûr!

Après fondamentalement c'est pas juste à mes yeux une question de prix mais plutôt du rapport qualité-prix, mais c'est un débat dans lequel je ne veux pas entrer car chacun donne son point de vue et après? on a pas tous le même point de vue c'est tout et aucune ne vaut plus que l'autre ...de mon point de vue, pour le soutien-gorge qu'elle m'a conseillé, à ce prix là c'etait vraiment leur modèle bas de gamme, ça ne veux pas dire qu'il était mauvais mais comme souvent quand je fais du shopping je compare beaucoup avant d'acheter l'effet coup de coeur, c'est trèèèès rare chez moi

Après si j'avais eu des doutes sur la qualité du soutif dans la GS comparé au modèle qu'elle m'avait montré et que j'avais bien en tête, je serais revenue vers darjeeling car j'ai désormais vraiment la volonté de trouver des soutiens-gorge adapté à ma poitrine et qui maintiennent bien mais à mon budget aussi

Oui je suis aussi une adepte des promos mais là il y'en avait aucun, dommage...peut être pendant les soldes
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 20:47

Pendant les soldes c'est un très bon plan ! J'ai des amies qui ne vont jamais dans ce type de boutique hors soldes et qui adore voir craque encore plus que moi pendant les soldes !

Par contre je comprend parfaitement ton point de vu et crois moi que si je pouvais acheter en GS et donc en acheter plus et plus souvent, je le ferais ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://labulle-delili.blogspot.fr/
Rustine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 21:08

@missmao a écrit:

Après fondamentalement c'est pas juste à mes yeux une question de prix mais plutôt du rapport qualité-prix, mais c'est un débat dans lequel je ne veux pas entrer car chacun donne son point de vue et après? on a pas tous le même point de vue c'est tout et aucune ne vaut plus que l'autre ;)

Je souhaite juste revenir sur ce point.
Loin de moi l'idée de rentrer dans un débat, je parlais simplement de mon expérience parce que chez nous, au delà du bonnet D, on ne trouve pas de plus grande taille en GS. De même qu'en boutique, même les modèles les moins chers restent aux alentours de 50€. Mais j'habite en campagne et donc les choix sont assez restreints :)

Je te rejoins totalement sur le côté "rapport qualité-prix"
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 21:18

@missmao a écrit:
Oui là ils sont en forme de poire mais au début il n’étaient pas tout à fait comme ça, ils étaient plus haut (je parle de mes débuts dans les soutifs) mais comme je l'ai déjà dit, jusqu’à présent, aucun de mes soutifs n’étaient adaptés donc ça ne m'a pas aidé, clairement.

Je suis jeune, sans enfant (enfin c'est cours ! ) et j'ai déjà vu un gros changement entre le début et aujourd'hui.
J'ai tendance à penser que c'est normal.
Cela dit, il est certain qu'un soutien-à-gorge qui ne correspond pas n'arrange rien mais c'est tout à fait possible que ça n'en soit pas la principale cause :)
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand


Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 21:26

Oui rustine c'est sur qu'en campagne, ça doit être différent aussi!

Moi je suis dans une très grande ville, et quand je dis que je compare beaucoup, c'est pas une mince affaire, défois je passe 3h à trouver des vetements car je leur trouve des defauts pour le prix que j'y met

Apres je suis pas une adepte des bonnes affaires à tout prix, sinon je serais allée au marché, il y'a des soutiens-gorge taille F à 15 euros mais là à Auch*n et bien j'ai été assez surprise, il y'avait tout un rayon grande taille des soutiens-gorge du bonnet C au bonnet G...différents modèles du plus cher au moins cher...après je connais pas tout le marketing qu'il y'a derrière, il y'a une différence avec les jolis modèles des boutiques spécialisés c'est sûr, mais pour ce que je recherche, c'est à dire du maintien et de la simplicité dans l'esthétique, ça a dû jouer aussi sinon niveau esthétique oui il y'avait de très beaux modèles à darjeeling et sûrement dans d'autres boutiques spécialisés mais ce n'était pas ce que je recherche donc bon...

lili oui c'est vrai que pour nos tailles, ça monte très vite, quand je vois des bonnets C très beaux, qui maintiennent bien et surtout à des prix canons, ça me donne l'impression que les petites poitrines ont plus de choix que nous c'est dommage...mais ma cousine avec qui je parle souvent se plaint de sa petite poitrine, elle doit faire un bonnet A ou B au grand maximum...donc tout est relatif!
Et vous, vous auriez aimé moins de poitrine?! Enfin je sais pas si je pose bien ma question, en gros vous n'avez pas de complexe pas rapport à ça?!

Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 21:33

Citation :
Et vous, vous auriez aimé moins de poitrine?! Enfin je sais pas si je pose bien ma question, en gros vous n'avez pas de complexe pas rapport à ça?!

Etant donné ma malformation à l'adolescence (l'un de mes seins ne s'est pas développé, ou très peu alors que l'autre l'était beauuuuucoup trop : bonnet A VS bonnet E, très impressionnant comme décalage), j'ai pu avoir l'immense chance -hum, c'est ironique bien sûr !, de tester les 2.

Par rapport à ma carrure, non je ne regrette pas ma poitrine généreuse. Cependant, il est clair qu'avoir une forte poitrine inclus des inconvénients -problèmes de dos, notamment. Donc ce n'est pas toujours évident ... D'autant que le choix d'un soutif' relève parfois du parcours du combattant !
Enfin je me rappelle très clairement avoir bien galéré lorsque j'avais 16 ans pour trouver des soutifs' qui ne faisaient pas "mémère" à mes yeux. Mémère je suis aujourd'hui Mais j'aime la simplicité et j'ai appris par expérience qu'à la suite de mes soucis, je ne pouvais pas me permettre certains styles. (d'où peut-être aussi mon point de vue actuel et un tantinet intransigeant )
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand


Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 21:46

Ah ok rustine, tu l'a toujours la malformation aujourd'hui?!

Oui c'est sûr qu'avec un mal de dos et une poitrine généreuse, il faut faire attention c'est vrai!

Moi je ne sais pas vraiment, je n'en complexe pas, mais 1 taille en moins ne m'aurais pas déplu mais avec l'arrivée de BB2 prochainement, un probable allaitement, fiou, j'ai peur pour la suite déjà que là j'ai dû prendre une taille de bonnet depuis le début de la grossesse, la suite est à venir
Je me dis qu'il y'a tjs pire chez les autres, j'ai une autre cousine qui fait du bonnet G sans mentir...mais elle est costaude aussi mais on a parlé une fois de sous-vêtements et elle détestait sa poitrine, c'est triste, heureusement, on n'en est pas là...
Sinon oui moi aussi je suis simple, franchement! Mais mon homme lui n'est pas difficile
Lui au contraire, il adore les gros nénés, ça console bien! (Bien que comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de réelle complexe, j'aurais juste aimé en avoir un peu moins quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 21:47

Je sais pas si j'aurais aimé moins de poitrine mais c'est clair que c'est pas évident, j'ai de la poitrine depuis l'âge de 11 ans (mes copines elles achetaient leurs premières brassières et moi je fessais un bonnet B bien rempli) du coup ma poitrine a souvent été source de moqueries ou de jugement ou de petit sobriquet sympathique voir de conversation complète sur les avantages et les inconvénients sans spécialement pouvoir donner finalement mon avis.

Ensuite les grands tailles ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on les trouve facilement et quand j'ai commencé à porter du D ou du E. Ce n'était que dans les boutiques spécialisés, il y avait très peu de choix et ça fessait souvent mémère (très couvrant en plus). Autant dire que mes soutifs était loin d'être sexy !!! Maintenant on trouve plus de choses et j'ai appris à ruser et porter des choses des fois très sombres avec de jolis déshabillés ça permet de tricher un peu et de faire rêver mon zamoureux !

Après il y a des inconvénients vestimentaires, un décolleté fait tout de suite plus provoquant voir carrément déplacé quand on a de la poitrine, les dos nu on oubli, les bretelles qu'on voit pas on oubli aussi, trouver un maillot de bain difficile, etc... Et quand une grossesse arrive et bien de nouvelles difficultés peuvent se présenter.

Enfin j'ai souvent mal au dos. Maintenant je m'y suis faites, j'ai appris à ruser, à les mettre en valeur pour cacher mes autres rondeurs et heureusement pour moi et voir pour les femmes en générale, les poitrines généreuses sont plus monnaie courante alors on trouve plus facilement notre bonheur ! Et puis y'a mon chéri doudou qui adore mes nénés alors ça aide... maintenant de temps en temps je dirais pas non pour un ou deux bonnets en moins faire un E me conviendrait bien assez parce que G c'est galère quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://labulle-delili.blogspot.fr/
Rustine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 21:52

@missmao a écrit:
Ah ok rustine, tu l'a toujours la malformation aujourd'hui?!

Oui, j'ai pu bénéficier d'une chirurgie réparatrice à l'âge de 16 ans. J'ai subi 2 opérations, l'une pour une augmentation -avec une prothèse donc, et l'autre pour une diminution et une reconstruction (puisque mon sein tombait énormément). Et suite à mon souhait : de ne pas réduire trop ma poitrine, par rapport aux regards des autres, surtout (à 16 ans on n'a pas envie que la terre entière soit au courant de ça ! J'ai comblé cette différence avant mon opération par une prothèse externe en silicone), je suis passée d'un bonnet E à un bonnet D. Ca change déjà bien la vie ! ...

Mais quelques années plus tard, me revoici avec un bonnet E bien bien rempli

Inutile de dire que ça a quelque peu gâché mon adolescence et mon rapport avec les garçons. Ca m'a fais mûrir beaucoup plus rapidement !

Sinon, l'une de mes tantes fait un bonnet G, elle souffre énormément du dos mais flippe à mort d'une possible opération de la poitrine ... C'est une étape qui n'est absolument pas facile à franchir, même quand on parait décidé à 100% !
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand


Nombre de messages : 642

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 22:00

Lili, on a le même homme à la maison hihi
ça console bien car manquerait plus que les hommes se plaignent, mais c'est assez rare quand ils ont une femme avec de la matière à tater

Moi par contre quand j'etais jeune, ça allait franchement, mais c'est quand j'ai eu ma fille que ça a gonflé, c'est le moins que je puisse dire j'ai du prendre 3 bonnets entre avant la grossesse de ma fille et après la montée de lait à sa naissance...depuis ça avait un peu dégonflé, mais ça a repris là... eh eh

Sinon lili je te rejoins qu'au niveau des hauts, il y'a des contraintes, déjà les grosses bretelles de nos soutiens-gorge font que même pour mettre un simple débardeur en été c'est pas tjs esthétique...les décolletés ce n'est pas du tout mon truc mais si ça l'avait été, je sais pas comment j'aurais fait...

C'est vrai qu'il y'a un peu de choix, je n'ai pas dit le contraire, mais rien de comparable aux multitudes de choix en bonnet C par exemple, mais bon si on y met le prix en boutique, on peux trouver des modèles très beaux!

lili, tu fais un bonnet G là?

ok rustine, ça a dû te changer la vie cette opération quand même beh oui avec la grossesse, ça pousse les seins...hihi
ah oui j'ai entendu des opérations pour réduire la poitrine, et pourtant on en parle quasiment jamais dans les médias, c'est dommage car même si nous mentalement, on assume, il y'a des femmes pour qui c'est pas le cas hélàs!
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mar 16 Oct 2012 - 22:49

Oui je fais un bonnet g avant grossesse et je n'ai pas pris depuis le debut de ma grossesse ce qui n'est pas pour me deplaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://labulle-delili.blogspot.fr/
narcose
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1760

MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Mer 17 Oct 2012 - 9:02

je fais du 100E et j'ai trouvé ces soutien-gorge qui sont très bien niveau maintien, pour un prix tout à fait correct :
-> ICI <-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!   Aujourd'hui à 14:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment trouver sa taille et son modèle de soutien-gorge?!
» comment trouver un atelier ?
» Comment trouver un terrain ou une maison/grange/ferme pas chère, à la campagne ?
» Comment trouver lien entre plusieurs familles
» Comment trouver une nounou à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: