Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 cale bébé, cocoonababy, rien du tout??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misstigri
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 12

MessageSujet: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Dim 14 Oct 2012 - 22:32

Bonsoir à toutes

Je surfe de ventes privées en bourses de puériculture en passant par les catalogues, magazines, sites internet pour prévoir & faire les 1ers achats. & là, j'ai besoin de vous!
Bb1 pointera le bout de son nez dans quelques mois & j'aimerai vos conseils: comment avez-vous ou pensez-vous coucher vos bouts de chou? dans 1 cocoonababy, avec 1 cale-bébé, dans un couffin, sans rien dans 1 lit bébé classique? &pourquoi avoir fait ce choix?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Dim 14 Oct 2012 - 22:40

Moi j'avais un cale-bébé dans le couffin (qu'on nous a prêté), mais avec du recul je ne sais pas si ça sert vraiment ce truc... Ma louloute n'était dans son couffin que la nuit (en journée elle réclamait les bras ). Ce couffin, on l'avait posé sur une table basse juste à côté de moi, coincée entre le mur et notre lit.
Le berceau cododo, je le trouve trop cher et j'ai préféré mettre ma puce dans un couffin car moins spacieux que le lit, pour un nouveau-né. Peut-être plus rassurant ??
Puis vers ses quatre mois, on est passé au lit classique à barreaux sauf qu'on a enlevé les barreaux d'un côté pour le mettre à côté de notre lit.
Revenir en haut Aller en bas
Misstigri
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Dim 14 Oct 2012 - 22:51

Merci pour ton avis.
Je viens de lire un post très convaincant sur le couffin Verbaudet. C'est vrai que le couffin paraît plus rassurant aussi, le bébé est dans son cocon, je pense qu'il y est mieux que dans 1 lit mais j'aurais aimé limiter les frais. D'un autre côté, le couffin verbaudet n'est pas excessif. Au début je pensais le faire dormir dans sa nacelle, je ne sais pas si c'est une bonne chose pour lui.
le Papa refuse le cododo. Il est ok pour avoir notre bébé dans la chmabre au début & de toute façon, ça ce n'est pas négociable! mais pas de cododo
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Dim 14 Oct 2012 - 23:07

Ici on a commencé avec la nacelle et le cocoonababy dedans (elle est gigantesque la nacelle, le cocoon rentrait dedans sans souci, même en profondeur). Je posais la nacelle par terre à côté du lit pour la nuit. Ma Mini a commencé à se retourner à 2 mois et demi, donc terminé le cocoon. Depuis on a acheté un berceau de cododo et franchement c'est le rêve ! Pour ma grande, nous avions bricolé un lit de chez Ikéa, on avait retiré un côté et bricolé la hauteur du sommier, mais il y avait un "trou" entre notre matelas et le sien, à cause de notre bois de lit assez épais. Avec le berceau cododo, c'est prévu, il y a une rallonge au sommier et au matelas pour qu'il n'y ait pas ce trou entre nos deux matelas, c'est super. Là elle a tout juste 4 mois, elle dort dans la nacelle la journée et dans le berceau de cododo la nuit (il est très grand, il fait 90x55cm). Je ne me verrais pas la mettre encore dans le lit à barreaux (on a un 60x120), elle serait vraiment toute perdue dedans je trouve.


Dernière édition par Apo le Lun 15 Oct 2012 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Lun 15 Oct 2012 - 2:35

Pour mon 1er, c'était nacelle au début (dans notre chambre) puis dans son lit entouré du coussin d'allaitement (vers 3/4 mois). Il était bien dans sa nacelle, le matelas était assez épais et confortable et il était rassuré car l'espace était réduit et quand il bougeait il pouvait sentir les rebords de la nacelle. Pratique pour nous aussi, on pouvait transporter bébé dans n'importe quelle pièce de la maison sans le réveiller. Il était au pied de notre lit car plus pratique pour allaiter. Finalement il a assez vite attérri dans sa chambre (mais toujours dans la nacelle) car il faisait des petits bruits en dormant et je m'inquiétais au moindre son et je dormais très très mal.

Pour n°2 j'ai essayé le cocoonababy (essai pas concluant car bb dormait mieux sur le ventre) et au bout de 3 semaines il est allé dans son lit entouré par le coussin d'allaitement comme pour son grand frère.
N°2 a maintenant 9 mois et demi et dort toujours entouré par le coussin d'allaitement, ça réduit quand même vachement l'espace du lit, bébé se sent moins perdu (on a un 70 x 140 cm) et c'est la solution la plus économique
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 627

MessageSujet: I   Lun 15 Oct 2012 - 8:49

Alors nous on l'a joué parent excessifs,
Nacelle, lit cododo, lit ordinaire dans sa chambre.

Au final, elle dort entre papa et maman toutes les nuits. Le lit cododo est juste la pour faire joli quand on a de la chance, on arrive à la mettre une demi heure.
La nacelle elle dort dedans quand on sort chez des amis ou de la famille.
Et le lit ordinaire est un merveilleux coffre à jouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
nanou_bulle
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Lun 15 Oct 2012 - 8:56

Ici pour la première coconababy dans notre lit le premier mois puis dans sa chambre (la journée c'était dans les bras de maman).

Pour la 2ème c'est sieste et nuit dans le coconababy dans sa chambre. On a mis le lit en position haute. Par contre elle s'endort dans mes bras (au seins)
Revenir en haut Aller en bas
Misstigri
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Lun 15 Oct 2012 - 21:16

Merci pour votre partage d'expérience!!
La nacelle étant pour nous indispensable, étant donné l'éloignement de nos familles, je vais investir dans 1 bonne qualité & pense faire dormir Bébé1 dedans alors.
Le cocoonababy me plaît beaucoup & vos avis sont bons donc je vais en parler avec le Papa!
j'y vois déjà plus clair & avec moins de stress! on se fout une telle pression à craindre de ne pas faire le bon choix & d'en pâtir au moment fatidique!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3038

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Lun 15 Oct 2012 - 21:25

Bb1 était dans une vieille nacelle bbconfort puis dans son lit à barreau vers 4 mois.
Bb2 était dans un couffin souple posé dans le lit à barreau puis sans couffin vers 5 mois.
Chez la famille, c'était lit parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7718

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Lun 15 Oct 2012 - 22:16

BB1 était dans un couffin en osier dans sa chambre la nuit, dans le salon la journée, et en déplacements
BB2 était dans son couffin en osier à la maison, dans un lit pop up en déplacements
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul


Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Lun 15 Oct 2012 - 22:39

Chez nous bébé 1 dans le cocoonababy qui était posé dans un parc 'lucy" de gueuther au cran le plus haut dans notre chambre et a 3 mois cocon et bébé passé dans son lit a barreau dans sa chambre.

Puis Bébé 2, lit cododo "babybay maxi" (acheter d'occaz sur leboncoin) avec cocoonababy dedans jusqu'a 5 mois et ensuite est passé dans son lit a barreaux vers 9 mois!

Ce lit cododo est génial, pas besoin de se lever pour faire tétée la nuit! Ma puce était dans son lit, roulait vers moi quand elle voulait tétée et quand elle avait fini elle reroulait dans son lit, je ne l'ai que changé de lit comme elle commencait a bouger a 4 pattes et j'avais peur qu'elle sort du lit et tombe pendant que je dorme.

Tant qu'ils ne bougent pas trop (entre 6-9 mois) c'est très sur!
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mar 16 Oct 2012 - 9:11

Ici j'ai utilisé le sac à langer transformable de babymoov depuis la naissance jsuqu'à 6 mois environ: aussi bien à la maison dans la journée dans le salon, la cuisisne, le soir dans son lit à barreau et chez les amis.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mar 16 Oct 2012 - 9:54

Nous c'était lit normal, callée avec un cousin d'allaitement comme reducteur les premières semaines :



rapidement, elle a dormi sans rien (un mois et quelques jours):



Elle n'a jamais eu de problémes pour dormir (sauf les 10 premiers jours pour des raison médicales, amis une fois réglé, plus de soucis).

En ballade, elle dormait dans la poussette (à plat), dans une chancelière, et en voyage, dans un lit parapluie, pareil qu'à la maison sans rien de particulier (on n'est pas partis les premières semaines).

Pour bébé2, je pense fair pareil, mais en investissant dans un doomoo pour les siéstes de la journée...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mar 16 Oct 2012 - 12:29

J'adore le cocoonaby mais on peut faire sans comme explique très bien liseE, le cocoon je l'avais mis dans notre lit entre papa et moi ( le papa à adoré d'être à côté de son fils ) puis à 5 mois quant j'ai enlevé le cocon, on a mis un matelas de taille normale ( 90x190) colle au notre de mon côté pour bébé ( au sol avec un sommier extra plat contre le mur ) au début je réduisait l'espace de son grand lit avec un coussin d'allaitement pose en "u " a ses pied, au final j'ai pas eu besoin de lit bébé a barreau ni de lit pliant pour les voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1543

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mar 16 Oct 2012 - 13:11

Ici c'était dans la nacelle les 3 premiers mois, clipsée sur la poussette pour qu'elle soit à hauteur et que l'on puisse la déplacer au besoin, et à côté de notre lit la nuit, puis dans son lit à barreaux sans réducteur ni rien pour nuits et siestes...
Pour les déplacements : nacelle jusqu'à 6-7 mois, puis lit parapluie.
Pour bébé2, je referai pareil, avec une peau d'agneau dans la nacelle/lit en plus... Et une nacelle pliable, que l'on peut emporter sans qu'elle encombre le coffre! (j'avais une windoo de bébé confort).
J'aime bien la nacelle car elle est polyvalente : sert de couffin, s'emporte partout les premiers mois...
Au final, il n'y a pas eu de soucis pour faire la transition avec son lit...
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul


Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mar 16 Oct 2012 - 15:48

Il a été dans la nacelle pendant deux mois pour dormir , car il avait besoin de toucher les bords pour se rassurer. Vers 3 mois je l'ai mis dans son lit avec un coussin d'allaitement autour de lui .
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mar 16 Oct 2012 - 15:57

Bonjour,

Nacelle les premiers temps et à 1 mois dans le lit à barreaux avec cale-bébé pour les 2, position sur le dos (position recommandée). Pas de souci pour passer de la nacelle au lit à barreaux.

Lit parapluie lors des sorties / voyages.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul


Nombre de messages : 450

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mar 16 Oct 2012 - 16:10

Chez nous, pour les 2 loulous: cocoonababy dans berceau d'allaitement les nuits, couffin Vertbaudet (pas très cher et super pratique) pour la journée car j'aime bien les avoir près de moi tout le temps les 1ers mois .
Le couffin servait également de couchage d'appoint lors des sorties / visites chez des amis pendant environ 4/5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul


Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mer 17 Oct 2012 - 8:56

La miss a dormi les 4-5 premiers mois dans un couffin dans lequel j'avais positionné une serviette enroulée pour en réduire la dimension car il était très large et M. aimait se sentir entourée. Puis dans son lit à barreau sans rien.

Elle dormait dans sa nacelle la journée et pendant les balades chez les amis et la famille jusqu'à ses 7 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mer 17 Oct 2012 - 9:33

J'ai beaucoup utilisé le cocoonababy. Visiblement, ma fille s'y sentait très bien. On le mettait dans le parc au salon la journée, dans son berceau la nuit, ou entre nous dans notre lit.
Avec le cocoonababy, je n'avais pas peur d'écraser ma fille dans mon lit.
Lucie y est restée jusqu'à ses 5 mois, quand elle est devenue plus remuante...
Ce fut franchement mon achat coup de coeur pour les premiers mois, je le conseille à tout le monde autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle51
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mer 17 Oct 2012 - 11:29

@LiseE a écrit:
Nous c'était lit normal, callée avec un cousin d'allaitement comme reducteur les premières semaines :



rapidement, elle a dormi sans rien (un mois et quelques jours):



Elle n'a jamais eu de problémes pour dormir (sauf les 10 premiers jours pour des raison médicales, amis une fois réglé, plus de soucis).

En ballade, elle dormait dans la poussette (à plat), dans une chancelière, et en voyage, dans un lit parapluie, pareil qu'à la maison sans rien de particulier (on n'est pas partis les premières semaines).

Pour bébé2, je pense fair pareil, mais en investissant dans un doomoo pour les siéstes de la journée...

tu as eu ou ton mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle51
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mer 17 Oct 2012 - 11:34

ici on est des anti cocoonababy et on aime pas doomoo !
l aine dans nacelle avec nid ange !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5151

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mer 17 Oct 2012 - 13:11

gwenaelle : il vient de Verbeaudet... mais ils ne le font peut-être plus, c'était en 2009 ! Sinon tu dois pouvoir le trouver d'occasion.

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mer 17 Oct 2012 - 14:25

On peut savoir pourquoi tu es contre le cocoonaby ?
Je comprend tout à fait pour les transat et les doomoo et scie car il empêche la liberté de mouvement au petit de part leur sangle ( pour moi c'est mettre à bébé une cage de camisole)
Mais le cocoon n'a pas de sangle et utilise que pour dormir et laisse une liberté de mouvement tout en rassurant bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Mer 17 Oct 2012 - 14:32

Surtout que les vertus du Cocoon ne sont plus à prouver, il est utilisé depuis pas mal de temps maintenant dans des services de néonat et est prôné par les kinés et les ostéopathes. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais de là à être contre.. ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    Aujourd'hui à 5:06

Revenir en haut Aller en bas
 
cale bébé, cocoonababy, rien du tout??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rehausseur cale-bébé de cocoonababy
» bébé qui bouge au lit
» Tétine, pouce ou rien du tout....
» C'est tout ou rien... aah les hommes...
» tout ou rien......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: