Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 cale bébé, cocoonababy, rien du tout??

Aller en bas 
+22
Léno
Izou
bobino80
gwenaelle51
Modèle Déposé
benanie
toutoune
giulia117
alexanne
Amande36
manued
LiseE
emmafafa
Shanah
Piapiapiano
caro34
nanou_bulle
sourdine
Hinaiti
Apo
Casimirette
Misstigri
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:33

pareil que Manued... pourquoi contre le cocoonababy ? Ce n'est pas du tout indispensable mais pas mauvais.
Pour mon 1er je l'ai fais dormir dans un berceau - couffin en osier, jusque ses 4 mois puis lit, ma 2ème a eu un Bibed (genre cocoonababy) que l'on m'avait prêté : elle y a très bien dormi jusqu'à ses 2 mois 1/2. En fait, elle y dormait mieux que maintenant qu'elle a atterri dans son lit... (enfin ce n'est pas forcément lié...)
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle51
Marche à 4 pattes
gwenaelle51


Nombre de messages : 58

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:45

merci pour le mobile

Pour cocoonababy Mes cousines ont eu ca pour leur enfants et les enfants ont eu des soucis de nuques et ont du aller chez osteo alors qu ils avaient deux seance a la maternite
puis 120euros pour ce genre de chose je trouve pour une affaire de quelque mois . on a voulu m en prete un pour l aine j ai refuse ! pour les bebes elles dormiront ensemble mais pas de cocoonababy ni autre element ! on fera meme systeme qu on a eu pour le grand pendant 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:39

Chez nous, c'était Cocoonababy pendant 5 mois, il me semble. Quelques jours dan le lit BB puis quelques jours dans notre chambre puis de nouveau dans le lit BB. Et cocoonababy à l'extérieur. Elle n'a presque jamais dormi dans sa nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:20

J'ai utilisé le cocoonababy pour mon petit dernier (le 5ème) et j'ai trouvé ça génial ! Bébé dormait dans notre lit entre papa et maman en toute sécurité, ou bien dans son lit de grand avec. Je l'ai acheté quand il avait 2 mois : je n'ai regretté qu'une chose : ne pas l'avoir pris dés la naissance !! Il a tout de suite très bien dormi et se calait dedans.
Il y est resté assez longtemps. Mon fils ne s'est retourné qu'à 8.5 mois. Cela permettait qu'il ne glissait pas, était toujours bien calé et il semblait se sentir sécurisé...

Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 15:29

Bon je remonte ce post pour partager ma dernière acquisition en matière de cale-bébé.

 Cela faisait plusieurs mois que je cherchais quelque chose qui donnerait un aspect cocoon à la nacelle (qui va servir de lit d'appoint pendant les premiers mois) et que je pourrais mettre dans le berceau à la mater. 
 
Problèmes rencontrés: Le cocoonababy est trop épais (et cher aussi) bébé risquait d'être trop surélevé par rapport au bord de la nacelle (dommage il me tentait bien), les cales bébé classiques (type ergododo) avec des boudins sur les côtés ne sont pas assez épais.
 J'allais prendre le reducteur babymoov ou JJcole (même si à la base ils sont fait pour les cosys ou les poussettes) lorsque je suis tombée en magasin sur ce produit.

 Le Cosysleep de Babymoov

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 7118co10

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 7114co10

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 7117co10

Il a un cale tête anti-tête plate en mousse à mémoire de forme et un boudin en microbilles pour surélever les jambes de bébé.On  peut enlever le boudin si on le souhaite car il se fixe par des scratchs sur le petit matelas (on peut le scratcher n'importe où sur la partie marron) La housse du boudin peut s'enlever et être lavée en machine. Le "matelas" (pas très épais mais correct) possède des petits trous pour l'aération. 

Les dimensions sont les suivantes: 59 x 58 x 27 cm

Et voici le rendu dans ma nacelle
cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Cosysl10




cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Cosysl11



Le prix: 39.95 euros. 

Pour l'instant je n'ai qu'une chose à lui reprocher c'est le fait qu'il ne soit pas plus long car il fait quand même 10cm de moins que le cocoonababy, c'est dommage. Après je pense pouvoir gagner en longueur en enlevant le boudin mais sur la boite il est écrit qu'il peut s'utiliser jusqu'à 4/6 mois, j'en doute..

Je trouve que c'est un bon compromis entre un réducteur (tête bien calée), côtés rembourrés et le cocoonababy (qui permettait d'avoir les jambes légèrement surélevées) même chose au niveau du prix.


Dernière édition par Léno le Dim 8 Déc 2013 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 20:52

Merci de partager ta dernière trouvaille.:) 
Je ne vois pas tes photos.cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 651904 Est ce que je suis la seule?
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:38

Moi non plus je ne vois pas tes photos Léno. Mais ça à l'air chouette comme produit!
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:20

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 846519  Je viens de trouver un produit qui me plait enfin ! J'aime le cocoonababy mais j'aimerai opter pour un lit de cododo dans l'avenir pour ses avantages vis à vis de l'aillaitement. Et avec un cocon dedans c'est juste moins pratique, le lit qui nous plait n'a pas une hauteur assez basse ce qui fait que le cocon serait vraiment trop haut. Bref tout ça pour dire que ce dernier système nous plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:26

@Adalite et Mumy: je crois que j'ai réglé le problème pour les photos, vous avez bien fait de me le dire.
 @Scoubidous:cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 846519  Oui j'avais le même dilemme que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:33

Il a l'air drôlement bien, ce cosy sleep! Et au moins, il contient dans la nacelle.:)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:40

Je ne voyais pas les photos non plus, mais maintenant c'est bon !
Merci pour ton avis sur ce produit. Depuis que je l'ai vu sur un salon en septembre il me plait bien et il est fort probable que le jour où j'ai un petit troisième, je craque ! Alors je serai ravie de lire ton avis lorsque tu l'utiliseras.
J'ai beaucoup aimé le cocoonababy pour mon deuxième mais effectivement dans notre lit, dans le berceau, mais dans la nacelle ce n'était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:11

De rien :) J'ai hâte de pouvoir tester et de vous donner mes impressions avec bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:42

Leno, est ce qu'il est plus grand ou plus petit que le réducteur Morpho de babymoov? Le réducteur rentre dans ma nacelle et je pensais prendre celui là mais maintenant que j'ai vu ton cosysleep j'hésite!cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 22707 
Ma puce va dormir dans sa nacelle les premiers mois donc je voudrais un truc assez confortable et Morpho.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:18

Moi aussi je pensais prendre le reducteur morpho au départ. Je ne l'ai pas donc je ne peux pas comparer par contre en regardant sur le site de babymoov les dimensions, le Cosysleep est plus grand (plus long et plus large aussi) 

 En longueur le cosysleep fait 59 cm contre 54 cm pour le réducteur.


Dernière édition par Léno le Dim 8 Déc 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:56

Merci Léno. 
Du coup je vais rester sur le réducteur morpho car je ne pense pas que le cosysleep rentrera dans ma nacelle en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:18

Alors j'ai pris mon mètre pour mesurer, et le cosysleep fait 36 cm de large (mesure prise à l'endroit le plus large)  (ma nacelle fait 28cm de large, elle est plutôt petite) Et cela rentre nickel.

Pour la longueur, je confirme les 59 cm mais par contre les 27 cm c'est la largeur au niveau de la tête et non pas l’épaisseur (le boulet, je me disais aussi ah ah ) Je vais éditer mon précédent message cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:59

Moi j'ai la navetta XL de peg perego et elle l'intérieur fait 32cm de large. Il faudra que j'aille essayer en magasin pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:17

La navetta XL est bien spacieuse!!! Je pense vraiment que le cosysleep irait dans ta nacelle. Le mieux c'est de tester c'est sûr  cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cale bébé, cocoonababy, rien du tout??    cale bébé, cocoonababy, rien du tout??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cale bébé, cocoonababy, rien du tout??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cale bébé?
» cale bébé intégral
» cale bébé pour dormir
» plus de lait mais bébé ne veux rien savoir !
» Mon bébé refuse le lait & ne mange presque rien en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: