Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Si vous deviez réaliser des achats pour votre bébé sur Internet, quel type d'article achèteriez-vous le plus souvent et prioritairement ?
Des articles se rapportant à la décoration de la chambre de bébé : stickers, tableaux, toises, luminaires, rangements, fauteuils, mobiles...), textiles (gigoteuses, linge de lit, linge de bain) et jouets en rapport à la décoration comme les tapis d'éveil
41%
 41% [ 12 ]
Des articles se rapportant au sommeil : sucettes, doudous, vêtements liés au sommeil comme les pyjamas, les chaussons, chaussettes, bodys..., les veilleuses, les mobiles musicaux, les babyphones, le textile de chambre, le petit mobilier tel que les lits p
41%
 41% [ 12 ]
Des articles se rapportant au bain et la propreté : baignoires, jouets de bain, linge de bain, cosmétiques bébé, articles pour la santé de bébé comme les thermomètres médicaux, thermomètres de bain, le pèse-bébé, les trousses de soin, les mouche-bébé, les
17%
 17% [ 5 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
giulia117
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Un petit sondage   Mar 16 Oct 2012 - 13:13

Bonjour,

Je vais ouvrir une boutique de vente en ligne en puériculture dans quelques mois et j'aimerais avoir votre avis, en espérant que cela confirme le positionnement que j'ai choisi pour ma boutique. Merci d'avance pour votre participation.

En plus du choix que vous effectuez sur ce sondage, merci de préciser dans votre post les types d'articles que vous achetez le plus et qui vous intéresseraient le plus parmi la rubrique choisie (1. décoration de chambre bébé, 2. sommeil ou 3. bain).
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mar 16 Oct 2012 - 13:19

Je viens de voir en postant le message que les phrases du sondage n'ont pas été prises en compte en entier. Donc je mets ici ce qui suivait concernant chaque choix.

Suite du choix sur la décoration de chambre bébé, après "tapis d'éveil" :

mobiles musicaux et décoratifs, doudous et peluches.

Suite du choix sur le sommeil, après "le petit mobilier" :

lits parapluie, couffins, fauteuils, cale-bébé.

Suite du choix sur le bain, après "mouche-bébé" :

les couches jetables, les couches lavables, les couches maillots de bain, les pots, marche-pied et réducteurs de toilette, les matelas à langer.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mar 16 Oct 2012 - 16:11

Bonjour, ton sondage est un peu dur car perso j'achète de tout sur internet et pas par catégorie...
Sur un site de vente en ligne spécial puériculture je m'attends à avoir du choix et de la variété un peu à la Sabanne ou Oclio. Ou alors faut vraiment se spécialiser dans 1 seul produit que l'on doit changer régulièrement, style les chaussures et pas les tour de lit...
1) la décoration : c'est bien mais pas le genre de produit que l'on change tout les mois = pas rentable si seule spécialité
2) le sommeil : achat lors de la naissance (berceau) puis vers 2 ans (lit évolutif ou normal) = pas rentable si seule spécialité
3) le bain : achat lors de la naissance (baignoire, accesoire + jouets) puis baignoire ou douche normal = pas rentable si seule spécialité.

Ou alors faut vraiment que tu ais "THE" produit révolutionnaire, que s'arracherons tous les parents...
Se n'est que mon avis

Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4554

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mar 16 Oct 2012 - 17:05

Vends les poussettes derniers cri et rare (surtout celles des US) tu va devenir riche rien qu'avec les filles du fofo eh eh
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mar 16 Oct 2012 - 18:29

Tout comme Lara, je trouve que ce n'est pas évident de répondre, car je ne pensais pas que tu ciblerais des catégories, mais plus l'indispensable et le "superficiel".

1) Ca peut être sympa si tu offres un choix varié avec des produits que l'on ne trouve pas dans le magasin du coin.

2) Certains des produits se rapprochent de la 1 je trouve comme mobile, veilleuse. Pour ma part j'ai très peu acheté de vêtements sur internet, mais surtout en promo ou occas, sauf de rares craquages.

3) Je ne trouve pas ces articles assez rentables car on ne renouvelle pas souvent ces produits ou du moins pas les plus couteux. Après si y'a des couches lavables, pourquoi pas, mais c'est desproduits que j'achète peu après m'être équipé pour la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mar 16 Oct 2012 - 19:28

Personnellement, la majorité des achats que je fais sur le net concerne les poussettes, sièges auto et accessoires s'y rapportent. Ainsi que les couches lavables et jetables (+ lingettes) écologiques.

Pour tout le reste, j'achète en magasins lors des soldes et promos parce que pour des "petits" achats comme ce que tu proposes, avec les fdp ça revient souvent au même prix qu'en magasin, donc ça ne vaut pas le coup (et plus rapide d'aller au magasin que d'attendre de se faire livrer).

Il est vrai que ce que tu proposes à la vente sont des produits que l'on achète le plus souvent qu'une fois et qu'on se ressert pour les bébés suivants. Et généralement, dans ces cas là, comme ce sont des achats pour bb1, les parents, novices en la matière préfèrent se rendre en magasin pour voir, toucher, comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2826

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mar 16 Oct 2012 - 19:41

Je suis susceptible d'acheter n'importe quoi sur Internet, sauf les vêtements pour l'instant (avec les cadeaux qu'on a eu j'ai de quoi l'habiller jusqu'à 4 ans lol! ), et plus tard je préfèrerai peut-être lui faire essayer en magasin (pas sûre, vu que pour moi-même j'achète presque toujours par correspondance).

La déco par contre ce n'est pas un truc que je renouvelle beaucoup (dans notre logement précédent on a mis 2 ans avant d'acheter des posters, et depuis le déménagement on n'a rien remis aux murs), donc avec des clients comme moi tu ne ferais pas fortune !
Proposer plein de choses me semble plus intéressant ; si en commandant une gigoteuse y'a une peluche qui me fait de l'oeil, je craquerai probablement, alors que je ne chercherai pas spécialement à acheter de peluches autrement (déjà si je rapatrie la ménagerie que j'ai chez mes parents je peux faire 10 gosses et tous les gâter eh eh ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
giulia117
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 12:55

Bonjour,

Je remercie les premières personnes à avoir participé à mon sondage, j'espère qu'il y en aura d'autres.

En fait, ce que j'ai listé, ce ne sont pas les seuls produits que je compte commercialiser, je souhaite faire ce sondage juste pour voir ce qui serait le mieux comme positionnement pour ma boutique et apparemment, d'après vos réponses, celui que j'ai choisi n'est peut-être pas la bonne solution. Du choix oui je suis d'accord avec vous c'est ce que je vais proposer, des articles qui ne se font pas ailleurs aussi pour certains. J'ai une vision particulière pour ma future boutique qui se démarquera de ce que l'on trouve habituellement sur le net. Seulement je voulais juste savoir si les types d'articles que vous achetez le plus concernent la décoration, le sommeil ou le bain, c'était juste dans cette idée. Ce n'est pas une étude de marché car j'en ai déjà réalisée une même deux il y a déjà des mois, mais c'est pour me donner une idée du positionnement que je devrais adopter car je ne suis pas sûre d'aller dans la bonne direction, tout simplement.

Hinaiti, désolée si je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, la livraison à domicile ou en point relais par une commande sur internet est plus rapide et plus pratique surtout que d'aller en magasin, où tu es obligée de te déplacer, prendre ta voiture si tu ne te trouves pas à côté et donc user du carburant, sans compter le temps, si tu dois payer le parking... Moi-même j'achète dans ma vie privée beaucoup sur internet et je vois la différence. Tu ne peux pas toucher mais si les articles comportent plusieurs photos, si les fiches sont très bien renseignées tu vois très bien comment sont les articles, pas besoin de toucher, à la limite pour les vêtements je pourrais comprendre et encore... mais pour le reste je ne le pense pas. Si c'est bien décrit sur la fiche et si tu peux zoomer sur les photos tu as comme l'impression de toucher les articles, enfin c'est mon avis, j'ai mon expérience d'achats aussi sur internet, c'est peut-être pour cela.

Concernant la déco, cela dépend certainement des mamans / des parents, certains parents vont s'en occuper bien avant l'arrivée de bébé, d'autres plus tard car ce n'est pas leur priorité pour ces derniers, ils privilégieront les articles indispensables.

Lara007, pour te répondre, oui je compte proposer du choix dans les produits et dans les marques. Et je ne me base pas uniquement sur des catégories, comme je l'ai dit c'est pour voir si le positionnement que j'ai choisi pour ma boutique va dans le même sens que les résultats du sondage, ou vice-versa. C'est bien de proposer du choix mais il ne faut pas non plus s'éparpiller, je pense, il faut une certaine uniformité sur une boutique en ligne.

Apparemment c'est le sommeil qui arrive en tête.

Est-ce que pour vous le sommeil c'est aussi tout le mobilier, c'est-à-dire lit, armoire, commode, etc. ou cela peut être juste tout ce qui se rapporte au sommeil, c'est-à-dire ce qui figure sur ma liste du sondage : sucettes, mobiles musicaux, veilleuses, linge de lit, thermomètre de chambre, humidificateur, babyphones, gigoteuses, cale-bébé... ? Merci pour votre réponse. Je vous demande cela car je ne compte pas proposer le gros mobilier, par souci de stockage, il me faudrait un très grand local/entrepôt pour cela ou travailler en drop-shipping avec les fournisseurs, mais ce n'est pas la façon de travailler que j'ai choisie. Pour le gros mobilier il y a déjà des magasins physiques qui le font, chacun sa spécialité, je veux dire.

Autre point : est-ce que vous aimez les produits sous licence tels que Hello Kitty, Winnie, les Schtroumpfs, etc. ?

Dernière question : certaines disent ne pas renouveler souvent ces types d'articles. Alors concernant le bain et plus particulièrement les produits de soin bébé, que ce soit pour la toilette ou le change, vous en achetez régulièrement non ? Tout comme les lingettes ou lait de toilette ? Bio, pas bio ? C'est quand même différent de la déco, les produits de soin ou les couches il faut en acheter régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7694

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 14:07

alors pour moi les achats renouvelés souvent et les achats prioritaires ne sont pas les mêmes.....
en priorité bébé a besoin d'un endroit pour dormir ( lit couffin berceau etc), de quelques vêtements, de biberons s'ils n'est pas au sein, et d'un cosy

les achats réguliers sont:
les vêtements, ça grandit ces petites bêtes
les couches et lingettes jetables ( si c'est lavable y a moins de renouvellement)
le lait en poudre et les petits pots éventuels

la décoration n'est ni une priorité, ni soumise à une changement régulier.....
les jouets ne sont pas non plus une priorité

donc moi je ne comprend pas très bien ta question, ni ce que tu espères en déduire...

si tu veux savoir ce que j'aime trouver sur un site internet:
des produits originaux ( c'est à dire pas vendu dans les grandes chaines comme aubert, bb9, babiesrus...)
des produits écolos
des produits français ou européen( pas chinois quoi): des objets design ou des matières particulières....un savoir faire qui justifie son prix, et que je souhaite encourager ( et me faire plaisir parce que ça me plait)


Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 14:30

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis Julie. Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 15:13

Oui il ne faut pas trop s'éparpiller non plus quand je dis du choix je me comprends.
Pour ce qui est du sommeil en mobilier j'ai juste acheté 1 lit et 1 table à langer d'angle qui fait commode (l'un sur internet, l'autre en magasin). Moi je serais plus tenté par tout ce qui est accessoires pour le sommeil. Mais c'est dur de te dire ce que j'achète le plus dans cette catégorie.
Dernièrement j'ai acheté sur internet: des bavoirs silly billyz, des assiettes Nuby, des vêtements, un siège de table et accessoires pour poussette. Je suis susceptible de tout acheter sur internet, mais je recherche surtout l'innovation, le pratique et l'originalité.
Je ne suis pas trop ciblé produits sous licence, sauf le disney...
Pour ce qui est des produits de bain type consommable : Je ne me tourne pas particulièrement vers le bio ou alors s'il est au même prix que le non bio. Pour les lingettes et couches j'achète à la promo, pas plus de 18cts la couche et pas plus 1,60e le paquet de lingettes. (J'ai arrêté les couches lavables pour une question de manque de temps, même si je trouvais ça trop trop mignon en plus du coté éco et écolo).

Le plus simple pour te donner notre avis serait peut être que tu nous dise vers quel positionnement tu te dirige, et nous te dirons si cela nous semble correspondre à nos attente... non???



Dernière édition par lara007 le Mer 17 Oct 2012 - 16:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis


Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 15:47

Je rejoins assez ce qu’a dit Lara007, ton découpage par catégorie est finalement un peu embêtant pour répondre au sondage.
J’ai choisi la 2nde proposition, plutôt par défaut, et en hésitant avec la 3e.
Pour moi les articles que ta première catégorie sont plus des achats coup de cœur, que l’on trouve en fouinant ou en faisant d’autres achats (le grand magasin suédois me comprendra ^^), ou bien des choses que la famille ou les amis offrent. Pour moi le tapis d’éveil se raccrocherait à une autre catégorie, celle des jouets.

Je suis une grande acheteuse sur internet, et presque tout ce que tu proposes pourrait se retrouver sur un seul et même site (sauf les meubles et peut-être les vêtements).
Le tout c’est de trouver un dénominateur commun, une cohérence dans ton offre.

Exemple : produits naturels ; produits axés pas cher ; produits high tech ou particulièrement innovants, produits made in France ; produits import non trouvables en France… etc.
Ca permet de cibler un public (et de remonter dans les résultats de Google ).

Perso, je déteste cordialement les produits sous licence, si je peux éviter le plus longtemps possible de transformer mon gamin/ma gamine en placard publicitaire hein…
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand


Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 16:09

J'avoue que je n'ai pas mis de réponse à ton sondage, même si je voulais aider mais je n'ai pas bien compris les catégories proposées et je ne vois pas trop pourquoi je mettrai l'une plus que l'autre.
Par contre, je peux te dire ce que j'attends d'un magasins d'articles de puericulture : qu'il ne vende pas la même chose que les autres !
Pour te citer un exemple, ma cousine m'a envoyé un mail (groupé à tous ses contacts) pour faire de la publicité à une de ses amies qui vient d'ouvrir un magasin de puericulture. Je suis allée voir le site et sur la page d'accueil il y avait un nid d'ange Red Castle, un transat Beaba et un mobile Moulin Roty. J'ai fermé le site direct. Je me suis dit "encore une qui n'a rien compris". Comment se démarquer des autres si on vend la même chose ?
Depuis que mon bébé est né j'ai dû faire venir son portique de chez Baby Walz (donc d'Allemagne), SilverMoon a pu m'acheter sa chancelière en Pologne, j'ai fait venir son berceau d'Allemagne aussi, j'ai fait venir des chaussures d'Australie et j'ai dû perdre mon temps à une réunion pour en acheter d'autres introuvables dans le commerce. J'ai aussi dû perdre un temps fou en biocoop pour des racines de guimauves pour ses dents, et je pense que je commanderai son siège auto en Suède, etc... Ce qui m'intéresserait ce serait plutôt un magasin qui vende toutes ces choses qu'on ne trouve pas en France, ou du moins pas facilement. Tout comme les poussettes non distribuées en Europe, citée plus haut, idem.
Un ènième magasin qui propose les grandes marques de puericulture que l'on trouve partout, je ne vois pas trop l'interêt. Après, je suis prête à acheter toute sortes de produits sur internet, des couches, du lait ou une armoire, peu importe le type de produit du moment que c'est celui que je recherche.
je ne me réserve pas que pour la déco ou que pour le dodo :) .
J'espère que ce post va t'aider et je te souhaite bon courage dans ton projet :) .
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 17:14

Merci pour vos réponses et participations au sondage.

Delph'Orka, je suis bien d'accord avec toi, si c'est pour faire les mêmes marques connues des autres boutiques cela ne sert à rien, c'est justement comme cela que je conçois ma boutique. Il faut quelques marques connues mais je souhaite me démarquer donc proposer des articles de marque que l'on ne trouve pas facilement ou qui ne sont pas super connues en France, j'en ai plusieurs, certaines sont commercialisées mais d'autres moins, donc à voir. J'ai des marques françaises et des marques étrangères, européennes et d'ailleurs. Les marques que tu cites (Moulin Roty, Beaba, Red Castle, je ne les ai pas dans ma liste, j'en ai d'autres mais pas celles-là, pas besoin, on les voit déjà partout !).

Babywalz propose beaucoup de marques allemandes mais la boutique se trouve en France, en Alsace.

Le post m'aide, oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 18:28

J'ai fait pas mal d'achat sur le net:
Des poussettes
Siège autos
Chaussure ( régulier, sa change vite de taille )
Vêtements que sur les site spécialiste dont je connais d'avant leur produit ( la qualite du tissu et importante ainsi que la coupe, un pantalon pour bébé raide ce n'est même pas la peine !)
Des jeux ( achat régulier )
Toute la nuit : cocoonaby et gigoteuse en plein de taille et tog ( c'est fou toute les gigoteuse qu'il faut !) les draps
Plein de portes bébé et d'écharpe
Toutes mes couches lavables/ lingettes lavable et aussi le matelas de change ( sa fait qu'un achat normalement mais j'aime bien teste de nouvelles couche lavable )
Rien de meuble ( vive ikea ...) rien en déco pour moi c'est plus en flannant la déco
Ce qui est important ce que sur le net tu choisit beaucoup plus en connaissance de cause, donc je suis pas Fidel à un magasin je recherche celui qui a le produit choisit ( ex mes couches je l'ai prise au uk car a l'époque les gdiapers n'était pas vendue en France ou sinon pas mal d'achat en Allemagne vu les différence de prix )


Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 18:48

Juste pour répondre pour les produits "licence",ce n'est pas mon truc. Je ne dis pas que je n'ai pas un pyjama ou un body disney, mais pas toute la garde robe. Je préfère le "sobre" et éviter autant que possible d'acheter la panoplie Cars/spiderman/Winnie à mon fils qui à son âge ne sait même pas ce que s'est.

Sinon je partage l'avis de Delphorka.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5091

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 20:15

Pour ma part, j'achéte sur le net :

poussette, siége auto
vêtements, chaussures, chaussons en cuir (très réguliérement)
linge de lit
jouets (régulièrement)
petite déco
échape de portage et coussin d'allaitement

les meubles, literie, grosse déco... achat en magasin
les bibs, materiel d'allaitement et co, achat en magasin aussi
Sinon, j'achéte beaucoup d'occasion.


Pour tout ce qui est licences, moi c'est simple, je fuie ! Pour moi, un truc hello kitty, disney ou super héro, c'est un critère ferme de non achat, même si le produit correspond par ailleurs parfaitement à ce que je veux !

Après, quand ma fille sera plus grand, si elle me reclame un truc sous licence, j'autoriserai les petites culottes et les pyjamas, mais pas plus... y'a pleins d'illustrations sympa autre que ces trucs, alors pourquoi faire de clones ?

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 20:21

pareil pour les licences ! a fuir !
et je n'ai pas dit mais DelphOrka a entierement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 21:25

Pareil que les filles....je n'ai pas de catégories particulières d'achat, j'achète absolument de tout....et j'aime surtout trouver ...ce qu'on ne trouve pas partout !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1273

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Mer 17 Oct 2012 - 22:16

Moi j'achète sur internet les articles que je ne trouve pas en magasin ou qui reviennent moins chers. J'ai voté pour la première catégorie mais j'achète de tous ; jusqu'à maintenant j'ai acheté du liniment (bien moins cher qu'en pharmacie, les autres produits d'hygienne j’achète en magasin car plus pratique et moins cher) de la déco (des coups de coeur pas forcement donnés mais tellement beaux )la base pour mon siège auto, le mini bassinet gracco et ma poussette (pas dispo dans les magasins près de chez moi) les miroirs pour la voiture. Des couches et des lingettes (lors d'une super promo) J'ai du mal a acheter des habits mais je pense que ça va arriver. En général j'ai besoin d'un produit et je cherche le moins cher, je fouille tout le net lol! Quand j'achète j'ai horreur d'avoir des frais de port hors de prix, et j'aime bien trouver des codes de reduc
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Jeu 18 Oct 2012 - 6:19

Je suis d'accord avec Inb, c'est pénible d'avoir des frais de port trop chers !
J'ai voté pour la deuxième catégorie, mais en fait dans une boutique sur le net ce que je recherche avant tout c'est beaucoup de choix en tout avec des prix intéréssants .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit sondage   Jeu 18 Oct 2012 - 6:48

Je suis ce qu'a dit lnb59 !! J'ai horreur de devoir payer des frais de port pour rien, ou alors il faut que cela me revienne moins cher que si je devais me déplacer au magasin...bref, il faut qu'on soit gagnant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
giulia117
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Jeu 18 Oct 2012 - 7:36

Bonjour et merci pour vos messages. Les résultats que j'avais obtenus dans mon étude de marché vont dans le même sens que tout ce que vous dites. Les mamans veulent trouver sur une boutique ce qu'elle ne trouvent pas ailleurs à des prix intéressants et avec des frais de port raisonnables.

Quelles marques par exemple vous aimeriez trouver ? Si l'on prend le site Babywalz, il se démarque justement par rapport aux autres parce qu'il ne propose pas que des marques connues comme Philips Avent, Chicco, Béaba, Babymoov, Noukie's, il propose beaucoup de marques allemandes en fait, en plus de ses marques exclusives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un petit sondage   Jeu 18 Oct 2012 - 8:28

Oui c'est ce que j'apprécie chez babywalz, leurs marques allemandes qu'on ne trouve pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1273

MessageSujet: Re: Un petit sondage   Jeu 18 Oct 2012 - 12:15

je ne regarde pas vraiment la marque en fait c'est en fonction des besoins et des prix. Je peux acheter une marque peu connue si c'est ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit sondage   Aujourd'hui à 10:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sondage prénom fille cette fois! lol!
» Petit sondage prénom !
» Petit sondage sur votre vie sentimentale ^^
» petit sondage purex free
» Petit sondage: quelle est la poussette la + maniable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: