Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Quelle poussette à la place de ma Bee ?

Aller en bas 
+7
lonie
Jeans
manued
marmottine
clarapeix
marry-poppins
Apo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:48

Hum... encore une fois lol!

J'ai du mal avec ma Bee pour aller à l'école de ma grande, l'autre jour j'ai failli la faire chavirer, j'ai planté les deux roues dans la route défoncée en descendant du trottoir, elle a failli basculer vers l'avant Quelle poussette à la place de ma Bee ? 432701
Le chemin est assez mauvais entre le parking et l'école, et à l'école, du coup j'ai de plus en plus de mal avec les petites roues...

La EW elle est super, mais je ressens encore le besoin d'avoir ma puce face à moi.

La coque, ben... après avoir attendu pendant près d'un an les adaptateurs Britax pour Bee, ça fait 3 semaines que je les ai et... la coque devient trop lourde pour moi, c'est un calvaire à manipuler 8x par jour (voire plus, si je vais faire des courses). Donc pas besoin finalement d'une compatibilité Britax/poussette.

Résultat, il me faut une poussette :

- Citadine mais qui avale correctement une route cabossée, des graviers
- Réversible face maman et allongeable
- Si possible à guidon (mais bon, c'est pas un critère vraiment très strict)
- Bien accessoirisée (habillage pluie, si possible tablier, barre repose-mimines)
- Budget max 400€

Euh... pas trop lourde, assez compacte pliée et pas plus de 56-57cm de large surtout Quelle poussette à la place de ma Bee ? 777476

Je pense à l'éternelle Oyster... d'autres idées ?

Merci Quelle poussette à la place de ma Bee ? 112441


Dernière édition par Apo le Jeu 18 Oct 2012 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:00

ah ben voilà, j'ai la réponse à ma question... lol! Quelle poussette à la place de ma Bee ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
clarapeix
Attrape ses pieds
clarapeix


Nombre de messages : 24

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:32

aaah... exactement le même problème pour moi!
Dans ma ville , les trottoirs sont souvent hauts et en général assez pourris, avec des fentes, des trous etc, et je ne compte pas le nombre de fois où j'ai bloqué mes roues avant. J'ai essayé de les mettre en fixe, et ça arrange bien le problème, mais bon, avoir une beeplus qui coûte un oeil pour la garder en fixe alors qu'elle braque comme une déesse Quelle poussette à la place de ma Bee ? 206981.

Du coup je me posais exactement les mêmes problèmes que vous, et puis j'ai pu dégager une solution pour stocker ma poussette en bas de l'immeuble (et donc pas d'étage à monter avec la poussette à bout de bras), du coup j'ai acheté une vieille frog, et ça passe partout, un vrai bonheur, mais bon je ne vois pas comment je vais faire rentrer ce tank dans ma voiture! Quelle poussette à la place de ma Bee ? 452548

Donc je suis preneuse de toute idée, même une pure citadine, mais avec les roues un poil plus larges (et oui, jamais eu de souci avec ma zapp par exemple!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 19:41

hormis le budget, tes critères de recherche correspondent à la JUNE d'Easywalker.Les trottoirs par chezmoi sont très en dévers et tout plein de trous, petits cailloux...la June passe super, bébé y est bercé...comparé à la Cameleon ou la bee qui bloquent leurs petits roues.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:52

Bah la June elle ne m'avait même pas effleuré l'esprit... je n'accroche pas du tout Quelle poussette à la place de ma Bee ? Sueur_g2

Et sinon une citadine plus "classique", genre Pliko, ou Jané Solo Reverse ??

Je craque pour la Oyster ceci dit... je ne sais pas si le pliage est très facile par contre... L'édition limitée Vogue sort d'ici un mois, donc j'ai un mois pour me décider lol!
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:09

Alors, pour répondre à tes questions sur la Oyster, voici ce que je peux t'en dire comparativement à ce que tu décris comme problèmes:
- question pliage, aucun problème, elle se plie vraiment toute seule, c'est très facile. Même si ça n'a rien à voir en terme de manipulation, je la trouve presque plus facile à plier que ma Maclaren Techno XT. C'est bluffant de facilité.
- question terrain "accidenté", ça passe, surtout avec les roues air (je trouve perso que c'est un vrai plus, mais tout le monde n'est pas d'accord). En revanche, si tu dois descendre des trottoirs un peu raides, les petites roues à l'avant ont tendance à se planter dans le sol, et il faut vraiment pousser avec le pied pour que ça passe. Dans ma ville, il y a un trottoir comme ça qui donne sur des pavés mal jointés, c'est un passage horrible pour la oyster. Je suis restée bloquée plusieurs fois. Il faut bloquer les roues pour que ça passe mieux.

Sinon, c'est vraiment une excellente poussette. Quelle poussette à la place de ma Bee ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:08

Super merci pour ton retour Marmottine ! Pour le fait de planter les roues, je crois qu'en descente de trottoir, quand c'est cabossé, n'importe quelle poussette bloquera les roues, sauf les grosses tout terrain... j'ai pas ce souci avec ma EW, mais bon... non le tout, c'est qu'elle passe mieux sur mes trottoirs en dévers et pas planes, et surtout, que je la sente moins "fragile"... la Bee, au moindre soubresaut, j'ai peur qu'elle se casse Quelle poussette à la place de ma Bee ? Sueur_g2

Par contre tu me poses un problème pour les roues air, elles me tenteraient bien pour la Oyster... peut-être un peu plus tard par contre pour étaler les dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:14

une peg switch ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:23

Oui justement j'hésite aussi... dilemme... j'adore la Oyster, son look, ses accessoires, tout.

(en fait c'est dingue vous allez me prendre pour une dingo, j'ai envie de la Oyster mais je regarde quand même les autres poussettes Quelle poussette à la place de ma Bee ? Le_fou_j , j'aimerais les essayer toutes)
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:34

Apo, je pense qu'ici, personne ne te prendra pour une dingo, y'a qu'à voir le post des Accrocs Quelle poussette à la place de ma Bee ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:46

Je sais bien... mais ça m'énerve de ne même pas arriver à me décider... La Pliko j'aime bien le style (j'aimerais bien tester un pliage télescopique)... mais les poignées me dérangent. Et si je veux un guidon c'est la Easy Drive et niveau roues, je ne vais pas gagner grand chose par rapport à la Bee...
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:34

Et la Book ?
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:38

Je crois qu'elle à pas de suspensions Quelle poussette à la place de ma Bee ? 651904
Sinon j'ai eu la Pliko p3(pas switch) et la solo reverse, pas c'est pas du tout maniable je trouve; je trouve ma xlr beaucoup plus facile à diriger, même à une main Quelle poussette à la place de ma Bee ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:44

La city Versa GT ?
Revenir en haut Aller en bas
Jumimar
Se tient aux meubles
Jumimar


Nombre de messages : 156

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:54

j'ai la book mais je ne l'ai encore pas testé, si regarde la vidéo de présentation de la book sportivo elle a de petites suspensions à l'arrière. je te redis ça la semaine prochaine quand j'aurai eu l'occasion de l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 8:30

Oui la City Versa GT j'y ai pensé, mais elle est hors budget.

Pour la maniabilité de la Solo et de la Pliko, c'est bien ce que je craignais. Je vais aller faire un tour à Aubert tout à l'heure pour voir la P3, mais à mon avis je vais être déçue.

Bon, quoi que je fasse j'en reviens toujours à la Oyster finalement ! Quoique la Sola me plaît pas mal, mais 60cm de large, pfff Quelle poussette à la place de ma Bee ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 9:50

Et pourquoi pas une Evo de Mutsy ou la Evo de Graco ?

Pour moi la Peg perego ne passe pas terrible les chemins accidentés, ma P3 malgré ses suspensions, je trouve que les roues en platisque dur n'amortissent pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 9:51

Euh Quelle poussette à la place de ma Bee ? 651904 Je vais voir le reportage Quelle poussette à la place de ma Bee ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 12:06

Reste sur ton idée de la Oyster ;) Elle est hyper maniable, elle n'est pas très large donc passe partout dans les petits espaces, c'est une très bonne tout chemins (et probablement encore mieux avec les roues air mais je ne les ai pas). Elle est facile à plier et ne prend pas trop de place (par contre, je la plie uniquement avec le hamac face route, sinon elle ne rentre pas dans mon coffre). Pour les montées, descentes de trottoirs, je trouve que c'est beaucoup plus facile qu'avec la Beebop (les petites roues devant, pas simple en effet).

Le seul défaut que je lui trouve (pour ne pas te donner que les avantages), c'est qu'il faut enlever la barre repose main pour la plier. Mais on peut la mettre dans le panier (et la plier avec la barre dans le panier). Moi, j'avoue que je la mets rarement, mais vu qu'il n'y a pas deux gros trous (comme sur la Beebop par ex) quand on l'enlève, ça ne se voit pas.

La Evo de Musty a l'air pas mal mais est plus large que la Oyster et plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 14:46

Le site ou Eldaviken et Vl33 ont commandé leur Versa GT n'est pas cher... elles ont payé 390€ fdp inclus il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 14:48

J'ai été voir le reportage de la Evo, et c'est vrai qu'elle ressemble sacrément à la Oyster... sans en avoir le charme, pourtant, je trouve !

Je vais rester sur la Oyster. Depuis le temps que je dis que je vais m'en acheter une, il serait temps ! Elle aura mis deux ans à atterrir à la maison celle-là, mais j'aurai fini par craquer lol!

Maintenant il faut que j'attende qu'elle soit dispo, j'espère que ça va venir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 20:05


C'est vrai que la Evo de Mutsy est plus large que la Oyster mais par contre ce n'est pas tout à fait le même type de poussette car la Evo c'est une tout terrain, elle a d'incroyables suspensions qui font que je ne la soulève pas pour passer les trottoirs. Quelle poussette à la place de ma Bee ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 20:13

Oui je crois que c'est un site polonais pour la versa...à vérifier.

En meme temps si tu fantasmes sur la oyster depuis un bout de temps : prends la !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 20:23

Ah ça oui, ça fait des lustres que j'en ai envie de la Oyster... enfin comme m'a dit mon mari "tant que tu ne nous fais pas perdre d'argent, tu fais ce que tu veux, de toute manière je sais qu'elle ne restera pas plus longtemps que les autres, elle ira bien jusqu'à ta prochaine lubie" lol!

J'ai déjà acheté la Bumpaloop pour aller dessus Quelle poussette à la place de ma Bee ? 403489225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? EmptySam 20 Oct 2012 - 20:30

Ah, ben si tu as deja la bumpaloop !! ah ah c'est déjà décidé dans ta tête ! Quelle poussette à la place de ma Bee ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette à la place de ma Bee ?   Quelle poussette à la place de ma Bee ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette à la place de ma Bee ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: