Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lave vaisselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 8:01

Bonjour,

Help, j'ai besoins de vous les filles !

Bon, la série noire continue ,après mon téléphone et mon pc ( heureusement il y-a celui de mon fils ), le lave vaisselle est mort.
Il faut que je le change très rapidement, parce que là c'est la galère. Celui que j'ai actuellement est un Rosières,il était cher, le lavage était pas top et il a eut pas mal de pannes, donc je ne veux plus cette marque.
Si vous avez des conseils pour un bon lave vaisselle à 500 euros maxi je suis preneuse :)

Pour le moment, j'ai vu sur confo des bonnes réduc jusqu'à -30 % exclusivité internet, mais ça m'embête un peu de pas le voir en " vrai", je vais allé voir en magasin s'il font aussi des promos .

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 8:08

Ma maman a un Rosières, je compatis: un vrai veau qui lave une fois sur deux et qui est bruyant au possible!! ici on a eu deux Bosch à la suite de déménagements et j'en suis très satisfaite.
http://www.sereineattitude.fr
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 10:10

J'ai récupéré celui de mon frère qui doit avoir un peu plus d'un an, c'est un beko et il lave très bien. Il paraît que cette marque à un bon rapport qualité/prix. Bon c'est mon premier lave-vaisselle donc je ne peux comparer à d'autres mais pour l'instant, pas de vaisselle avec des restes dessus donc c'est parfait
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 10:37

Moi j'ai un Miele, il doit avoir 10 ans et marche impec'.
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 10:43

Il paraît aussi que les marques allemandes sont plus résistantes au calcaire. Il y a plus de bassins calcaires là-bas, ceci explique cela :)
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 10:48

Ma BM a aussi un rosière, bof bof... très bruyant, lave pas top, et en panne souvant

Moi, j'ai 2 lave-vaisselles petit prix (ba oui, 2 maisons, 2 lave-vaisselles...).

Franchement, on a séléctionné sur 3 critères :
peu consomateur d'eau (parce que c'est plus écolo et moins cher, l'eau ça se paye...)
au moins 10 couverts
pas cher...

On a commandé par internet, un candy qui correpondait à nos critères qui a maintenant 4 ans, aucune panne et marche bien (commandé sur Ubaldi, aucun soucis, mais je pense que ce modèle a été remplacé par plus récent), et l'autre je l'ai commandé sur la redoute, c'est un Eureka, rien à dire pour le moment, aucun probléme et lave bien, pour un prix raisonable (272€ livré), mais il n'a qu'un an, donc pas beaucoup de recul !

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 10:55

Nous avons un lave-vaisselle Fagor, il est très bien !

ICI
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 11:14

J'ai oublié de dire, il me faut un full intégral ( avec commandes invisibles à l'intérieur) car j'ai l'hbillage intégral se qui augmente biensûr les prix .

Cuinou, arf oui Miele c'est vraiment le top qualité, mais aï le budget

Je vais voir en fagor, Candy et beko ce que je trouve. Il me semble qu'une fois le réparateur m'avais dit que beko était bien placé en lave vaisselle, peut de panne, mais je suis pas sure

En tout cas merci les filles pour vos conseils
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 11:26

J'ai un whirlpool 6eme sens qui à 5 ans

Rien à lui reprocher, mais il y a des programmes que j'ai jamais testé encore, donc finalement ça sert pas à grand chose !

Il tourne tous les jours depuis 5 ans, et ça va, RAS ( juste que monsieur sait mieux ranger la vaisselle que moi dedans, donc ca lave mieux enfin du coup, je gère pas cet instrument de ma cuisine mais c'est le seul du coup )
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 12:07

Ton avis m'intéresse nathou, car il y-a deux Whirlpool avec -30%, ça vaut le coup

Quelqu'un a un avis sur la marque Schottes ?
bobino80
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Ven 19 Oct 2012 - 15:05

Perso j'ai aussi un whirlpool ( ), et RAS, la seule machine qui m'a toujours bien obéi !!!
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 22 Oct 2012 - 13:57

J'ai aussi un Whirlpool, dont le moteur a cassé au bout de 2-3 ans. On l'a fait remplacer et il marche bien depuis, mais je n'en suis pas totalement satisfaite et je ne rachèterai pas un lave-vaisselle de cette marque.
Roxane
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 22 Oct 2012 - 16:46

Pareil que Kumonosu, j'avais un Whirlpool full intégrable, il est tombé 2 fois en panne en 2 ans et demi. Problème de pompe, il ne vidangeait plus. Donc le première fois ok c'était sous garantie (il a quand même fallu l'amener à réparer, le transporter etc... Pfff un peu galère) et un an plus tard même problème. Si je le fais réparer aujourd'hui j'en ai pour plus de 200 euros, sans garantie que ça tienne plus d'un an...

Donc j'ai décidé de changer complètement pour un Bosch, j'en ai entendu beaucoup de bien. Après c'est sur ils sont pas donnés. Par contre j'ai fait attention que celui que j'ai choisi soit assemblé en Allemagne: souvent tu trouve des Bosch à bas prix ou très grosses reducs mais ils sont assemblés en Chine. Sur le site de Darty il est mentionné le pays d'assemblage. je l'ai commandé aujourd'hui, il arrive samedi prochain.

J'espère que mon choix est le bon!

Sinon pour revenir sur Whirlpool, il y a quelques années également j'avais pris un frigo chez eux et le mois suivant la fin de la garantie il avait lâché... Donc pour ma part c'est fini aussi avec cette marque!
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 22 Oct 2012 - 16:52

Notre frigo Whirlpool Ikéa est mort au bout de 6 ans, donc comme toi Roxane, plus jamais cette marque.
bobino80
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 22 Oct 2012 - 17:59

Et moi, je me suis trompée !
C'est un Siemens que j'ai en lave-vaisselle et dont je suis entièrement satisfaite...
Organdi
Se tient assis

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 22 Oct 2012 - 18:31

J'ai un Siemens, acheté il y a 10 ans. Je ne me souviens plus combien je l'ai payé mais ça doit être un milieu de gamme, pas très très cher.
En 10 ans je n'ai eu aucun problème. Il lave bien, et est très facile à vivre.
(je touche du bois en général c'est quand on dit ça qu'il arrive une tuile )
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 22 Oct 2012 - 21:54

Coucou les filles,

Bon, ça y-est on a passé commande pour le lave vaisselle, c'est un Laden 13 couverts, on a bénéficier de 30% de réduction chez Conforama, comme ça, en cas de panne pour la garantie se sera plus simple :) et on a fait une belle économie. On est quand même allé sur Perpi pour voir un peu dans les magasins, mais en full intégralil y-a très très peu de choix, par exemple chez Darty seulement 4 lave vaisselles full intégrals en expo !
Bon, maintenant, vivement qu'il arrive, je déteste faire la vaisselle à la main

Ma belle mère m'a dit qu'elle avait eut aussi beaucoup de problèmes avec son lave vaisselle Whirlpool, elle a fini par en racheter un autre !

Bon, j'èspère que la série noire va s'arrêter là maintenant

Merci les filles pour votre aide
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 0:34

Pour info, Laden c'est Philips, donc Whirlpool.

J'ai un Whirlpool 6è sens et j'en suis satisfaite. Je l'ai depuis début 2008 et aucune panne.
Mais j'aurais préféré avoir un Bosch, le très silencieux. Ce sera sans doute notre choix quand le LV sera mort.

alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 8:03

Ah bien mince, je savais pas que Laden c'était Whirlpool, bon, j'èspère que comme toi j'en serais satisfaite Boubouche
Le Rosières qui m'a lachait ne faisait pas de bruit, c'était un top silence, mais c'était bien là sa SEULE qualité ah oui et c'était un 14 ou 15 couverts et c'est vrai que par rapport à un 12 couverts y-a une sacré différence.

Le Laden est un 13 couverts, je vous dirais ce que ça donne en " vrai "
Roxane
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 8:31

@alexni a écrit:
Le Rosières qui m'a lachait ne faisait pas de bruit, c'était un top silence

Ah c'est sur si il était souvent en panne il devait pas faire beaucoup de bruit...

titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 8:47

http://www.sereineattitude.fr
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 9:14

@alexni a écrit:
Ah bien mince, je savais pas que Laden c'était Whirlpool, bon, j'èspère que comme toi j'en serais satisfaite Boubouche
J'ai eu une machine à laver Laden. Je l'ai utilisé 10 ans, je l'ai donné à ma voisine qui s'en sert depuis 3 ans. Avec un peu de chance, ton LV en fera de même.

@Roxane a écrit:
@alexni a écrit:
Le Rosières qui m'a lachait ne faisait pas de bruit, c'était un top silence

Ah c'est sur si il était souvent en panne il devait pas faire beaucoup de bruit...

eh eh
http://puericulture-webzine.com/
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 9:19

Ici aussi plus jamais whirlpool un frigo payé une fortune qui me lâche en plein été au bout de 6 ans et une machine à laver qui ne terminait plus le programme au bout de 5. J'avais économiser pour avoir de l'electro qui me durerait longtemps, je me suis loupée eh eh
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 14:09

ah ah oui, c'est vrai que pour être silencieux il était silencieux ce fou** appareil toujours en panne

J'ai quand même l'impréssion que la dernière fois que le réparateur est venu il avait raison, à savoir que de toute façon les appareils d'aujourd'hui ne sont plus fabriqués pour durer longtemps, que leur mpoyenne de vie c'est 5 ans environ et je constate malheureusement que c'est vrai :
- lave linge Hariston Hot Point : mort au bout de 5 ans seulement ( dommage, celui là je l'adorais)
- lave vaisselle Rosières mort au bout de 4 ans
- télé écran plat : même pas 4 ans
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 14:13

Il a raison, mon frigo Whirlpoool est mort au bout de 6 ans et hier mon lave-linge Bosch , qui avait 7 ans et demi. C'est la maudite obsolescence programmée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Aujourd'hui à 12:28

Lave vaisselle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant