Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lave vaisselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 14:35

Ouille pas sympa ça avec l'arrivée de micro-monstre .

Nous avons un LV Indésit payé - de 300€, on l'a depuis 7 ans et la pompe s'est bloquée 2 fois mais mon super papa l'a démonté et réparé. Seul bémol, il est bruyant. Ma BM a un siemens et il est vraiment silencieux.

En LL, nous avons un arthur martin depuis 2004 et on ne rachètera pas cette marque; j'ai eu des problèmes de dépot, mon linge était taché alors qu'on a tout vérifié, qu'on a un adoucisseur et qu'on ne charge pas trop la machine. Et point très négatif, pas de programme demi-charge .

Par contre j'ai un peu peur car en écrivant, je me rends compte que mon électro est vieux
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 14:52

Oh mince, mon électroménager date de début janvier 2008...

Le sèche-linge Bosch est tombé en panne fin septembre. Heureusement que Darty nous avait offert l'extension de garantie. C'était la carte électronique qui ne fonctionnait plus. Du coup, on l'a fait réparé gratuitement

silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 14:57

Oh je suis sur la touche je le sens , mon lave linge whirpool a 7 ans passe , pas de panne, pareil pour le frigo achete a la meme periode, aussi whirpool , lave vaiselle whirpool date de 2007 et pas de panne non plus , je sens que tout va peter en meme temps. Perso whirpool super contente
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 20:00

Mon réparateur m'a dit la même chose concernant l'électroménager 5-6 ans est leur durée de vie actuelle.
Avec du Bosh/Siemens, on peut espérer un peu plus et Miele offrirait la plus grande espérance de vie.
nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 23 Oct 2012 - 20:14

Mon L-linge est un laden : 11 ans de vie commune !

A cause d'un mini bâton ramassé dans la cour de l'école ( ), ça m'a arrêter la pompe qui ne vidait plus, le pensant mort on en a acheter un neuf ( cher mais plus gros, un 9kilos ) puis mon homme a quand même voulu y fouiller et me l'a réparé, il trône dans le garage pour les chaussures, et vêtements de mécanique de l'homme c'est génial

Par contre, le neuf lave vachement mieux, faut le dire
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mer 24 Oct 2012 - 8:57

Youzilenn, c'est vrai que si j'avais le budget j'aurais pris un Miele, ma mère a du Miele et c'est increvable, le problème c'est le prix . Il y-en avait un chez Darty en full intégral.....1200 euros
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mer 24 Oct 2012 - 13:02

Je me doute bien, je ne faisais que répéter son discours.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Dim 27 Avr 2014 - 22:33

Bon voilà, après l'avoir ressucité 4 fois, je crois que mon lave-vaisselle est vraiment mort! Il a 9 ans et on l'avait payé 299€ donc je ne me plains pas trop (je viens de changer de voiture donc c'est pas trop le moment  mais bon..).
Je commence à regarder les marques et on pense se tourner vers Beko. On avait opté pour Smeg au départ puis le changement de voiture non prévu nous fait changer nos plans (et nos finances  )
J'en veux un absolument silencieux car j'ai une cuisine ouverte, avec le départ différé. Max 400€-450€.
Des retours sur cette marque?

On lui laisse jusqu'à mercredi et si mon papa ne peut rien faire, on le jettera définitivement. Mais vu qu'il a tout fait sauter et qu'il y a eu comme une petite odeur bizarre, je crains le pire!

Merci 
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Dim 27 Avr 2014 - 23:23

Pas de retour sur la marque que tu cites mais on a un Bosch depuis 4 ans, silencieux, efficace mais je ne me souviens plus du prix, c'était un modèle d'expo Darty. On a une cuisine ouverte sur le salon et on n'est pas gêné du tout.

Dernière édition par titounou le Lun 28 Avr 2014 - 9:38, édité 1 fois
http://www.sereineattitude.fr
Rustine
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 28 Avr 2014 - 8:20

Ici on a un FAGOR LFF-350W, 46 dB et il est vraiment silencieux ! 
La cuisine est à l'autre bout de la maison quand nous sommes dans la chambre, on l'entend vraiment très peu (les portes restent ouvertes). 
Nous l'avons depuis bientôt 2 ans et rien à dire, il fait bien son boulot  
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 28 Avr 2014 - 9:41

J'ai une machine à laver Beko (achetée dans les 300€ je crois), depuis 6 ans et demi. Pas grand chose à lui reprocher, on a eu une petite frayeur a un moment où en fin de cycle elle s'éteignait avant l'ouverture de porte, mais après avoir regardé dans tous les sens sans trouver ça a du lui suffire, depuis elle ne le fait plus et refonctionne normalement.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
Elawyn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 28 Avr 2014 - 16:17

Perso j'ai un LV Progress "offert" avec l'achat de la cuisine donc pas trop choisi, marque allemande d'entrée de gamme donc je craignais un peu et finalement j'en suis contente, il n'est pas très bruyant je trouve (cuisine ouverte), y'a sûrement mieux mais ça nous gêne pas pour regarder la télé ou discuter !
Ceci dit je pense que le prochain sera un Bosch ou Siemens... (Miele hors budget mais effectivement c'est le top en général).
http://contemporarybaby.wordpress.com
marjorie83340
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 28 Avr 2014 - 16:20

Alors ici j'ai un lave vaisselle beko depuis 2 ans et demi et aucun souci, payé 250€ en soldes sur cdiscount. Ma tv écran plat est une beko et a 7 sans panne!! Mes beaux parents eux ont acheté du philips car soit disant meilleure qualité mais ils ont eu 2 télés entre temps car au bout de 2 ans panne! La ils ont sur la 3 eme des pixels en moins.
Mon lave linge est un saba et a 7 ans mon réfrigérateur un far et 7 ans aussi.
coco
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 28 Avr 2014 - 16:28

J'ai du soucis à me faire à vous lire   XP 

Tout mon électro-ménager (plaque, hotte, LV, four, four micro-ondes) est de la marque Rozières .... (sauf le frigo américain qui est un samsung)

C'était la seule marque de notre cuisiniste. Bon la cuisine aura un an en juillet, pour l'instant aucune panne... 
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 28 Avr 2014 - 17:19

Mon lave vaisselle Rozière à fait même pas ans . J'ai pas de chance avec les lave_vaisselles , j'ai aménagé en 2008 et j'en suis à mon 3me   
aloa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 28 Avr 2014 - 17:39

Nous avons un electrolux  aquasense très  silencieux aussi. Il a 3 ans. Pas de souci pour l'instant. Je pense qu'on l'avait acheté vers les 400 euros. À ce prix là, c'était le seul avec une cuve en inox. Les autres avaient une cuve en plastique.

Dernière édition par aloa le Lun 28 Avr 2014 - 19:52, édité 1 fois
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Lun 28 Avr 2014 - 18:54

Merci pour vos retours!
Je m'estime chanceuse avec une durée de vie de 9 ans pour le LV et 10 ans (et toujours pas mort) pour le LL!
Mon mari est passé dans un magasin à défaut d'aspect, le vendeur lui a dit que c'était une sous-marque de Bosch. à confirmer quand même.
On attend mercredi quand même.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mer 7 Mai 2014 - 14:36

Bon je donne des nouvelles de mon lave-vaisselle. Il est sauvé! Mon père l'a démonté et en fait, c'est l'interrupteur marche/arrêt qui a grillé. Donc il a shunté le truc, mon mari a acheté la pièce (17€) et on attend le weekend de l'ascension que mon père le remonte. Heureusement car hier c'est le lave-linge qui a lâché et je ne crois qu'on puisse le sauver..... Je vais donc zieuter le post dédié...
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mer 7 Mai 2014 - 14:39

Ah ben dis donc ma pauvre   , ce n'est pas la période pour le matériel chez vous, j'espère que ça va bientôt s'arrêter. 
http://www.sereineattitude.fr
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mer 7 Mai 2014 - 14:46

Ah oui clairement, ça doit s'arrêter! Et en mars, c'était la voiture...
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Jeu 18 Déc 2014 - 11:29

Retour!!!!!
Mon LV a de nouveau des cafouillages, le bouton on/off déconne, je suis obligée de le coincer avec un bout de papier et la dernière fois, il a fini par cramer et par faire tout sauter (heureusement que l'électricité a  été refaite). Et ma vaisselle ressort bien souvent sale, j'ai tout démonté, nettoyé les bras de lavage, filtres mais rien n'y fait et j'en ai marre de tout relaver à la main (et bonjour les économies d'eau)
Du coup, on va probablement en acheter un nouveau, un BEKO; je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurais; c'est un 15 couverts et, en principe, silencieux; vu que ma cuisine est ouverte, c'est indispensable.
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 30 Déc 2014 - 7:39

On vient de commander un LV 
Je dois dire que ca fait longtemps qu'un achat m'aura pas mis en joie autant que çà !! On en rêve depuis 5 ans, et depuis tout ce temps on s'est toujours pas fait au rythme de la vaisselle tout à la main...c'est même sujet à dispute de temps en temps 
Avez-vous des conseils pour un bon entretien et un bon lavage ?
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mar 30 Déc 2014 - 8:39

Je dirais juste qu'avec des pastilles 3 en 1 trop bon marché, les verres ont un dépot blanc à la longue, sinon tu prends de la poudre liquide avec du liquide de rinçage  

Tu verras, cet engin deviendra vite ton meilleur ami 
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mer 31 Déc 2014 - 7:33

Je pense aussi 

Je retiens pour les pastilles de lavage. 
Sinon est-ce qu'il faut l'entretenir ?
akesa
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Mer 31 Déc 2014 - 13:49

Deux ou trois fois par an je fais une machine à vide avec un produit pour nettoyer l'intérieur (je prend la marque distributeur). Sinon penser à nettoyer le filtre dans le fond (sous le panier du bas) de temps en temps (je dirai une fois par mois en fonction de ce que tu met à laver).
Le liquide de rinçage peut se remplacer par du vinaigre sinon ;) pour les pastilles je prend en fonction des promos mais toujours de la marque (c'est peut être bête mais bon ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lave vaisselle   Aujourd'hui à 2:10

Lave vaisselle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant