Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China

Aller en bas 
+33
Meugleu
naees
poussinette
Corail
manieloi
christonio
narcose
Sick Sad World
ningreud
DelphOrka
benanie
une_oceane
Caribou
titerage83
Moineau
minalex
asa33
Amande36
Lorevane
Poos1
lillycléo
yomono
leelou
choukette
vicdeparis
melim
toutoune
babynumberone
Shanah
trognon94
*m0rgane..
choupie
gelkita
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:25

Bonsoir à toutes.

Fiston commence à faire ses premiers pas et j'ai donc cherché sur internet où acheter des chaussons en cuir souple et chaussures, pas made in China et surtout qui pourrait me garantir vendre des produits exempts de Chrome...
Bah à croire que je demande la lune, parce que les informations du lieu de fabrication et provenance du cuir ne sont quasiment jamais indiquées sur le site, il faut le demander par mail !!

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Pasconte
Concernant la garantie de ne pas contenir de Chrome, malheureusement on ne peut que les croire sur parole, parce que les discours commerciaux "nos produits respectent la norme Européenne en vigueur et nos produits subissent des contrôles en laboratoire..." bah on sait ce que ça vaut --> peanuts ! Dernier exemple en date Robeez...

Donc reste plus qu'à se tourner vers les produits bio... oui mais sauf que certain site Bio vendent des produits "non bio" (exemple d'un site bio sur lequel je suis tombée et qui vendait des chaussons lait et miel... made in China !), voir s'invente des labels bio dont j'ai jamais entendu parler...

Bref à défaut d'avoir un moyen de vérifier le réel respect des normes européennes, je me suis dit qu'il valait mieux m'orienter vers du made in Europe ou tout autre pays qui, en théorie, ne cherche pas à zapper les contrôles pour faire baisser les couts de production...

Je peux d'ores et déjà vous lister ci-dessous les infos que j'ai obtenues des sites / marques par mail.
Si vous même avez des infos similaires et bon plan pour acheter des chaussons ou chaussures en cuir souple, merci partager...

Je sais que certains sites comme "petits pas de géant" existe mais eux même n'indique pas où les marques fabriquent leur chaussures et d'où proviennent les cuirs ( à part pour les chaussures polonaises Guccio) ... dommage car en tant que distributeur de ces marques, le site a plus de poids pour obtenir ce type d'information...
Revenir en haut Aller en bas
gelkita
Marche à 4 pattes
gelkita


Nombre de messages : 85

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 1:44

Alors voici les réponses que j'ai obtenu pour le moment (j'ai pas encore commencé à interroger les marques de chaussures, j'ai seulement commencer pour les chaussons, car c'est ce que je souhaite acheter dans l'immédiat) :

Chausson en cuir souple LAIT ET MIEL
Nos chaussons sont fabriqués en Chine, et respectent les normes
européennes en vigueur.
Les cuirs ont différentes provenance : Australie, Brésil, Pakistan.
Le tannage est réalisé selon un process industriel.

Chausson en cuir souple vendu sur MELIMELOBIO
Nos chaussons sont fabriques en Turquie, le cuir vient d'Italie, tannage et colorants sans chrome.

Chausson en cuir souple vendu sur nat-essence.fr
Les chaussons sont fabriqués au canada et le cuir provient du mexique.
>>> j'avoue que je suis dubitative car leur chausson sont identiques (motif et couleur) au Shoeszoo / Carozoo vendu sur Ebay qui parait-il sont faits en Chine...

Chausson en cuir souple vendu Shoeszoo / Carozoo (Ebay)

Tjs pas eu de réponse à mon mail de demande d'information !

Chausson en cuir souple Starchild
Fait en Angleterre, Cuir provenant d'Italie

Chausson en cuir souple vendu sur moxiesbabyshoes.com et sur Ebay (vendeur leathersoftsoles)

Toutes nos chaussures sont fabriquées à la main au Canada. Nous vous assurons de n'utiliser que des cuirs écologiques.

Chaussure cie Kid
Je crois qu'ils m'ont répondu qu'elles étaient fabriquées en Inde mais je ne retrouve plus le mail, j'ai dû le supprimer par inadvertance...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:08

Il me semble que shoeszoo est effectivement fabriqué au canada.
Après aucune marque ne peut être à l'abris d'un problème dans la fabrication du chausson/du cuir, c'est ce qui est arrivé à robeez.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:34

Je crois que les chaussons easy peasy sont écologiques, par contre ici je ne les ai pas aimé du tout, à cause de la semelle rembourrée :/

Bon ici on a des chaussons carozoo/shoeszoo et également des chaussons de chez décathlon, j'avoue ne pas trop me prendre la tête, parce que sinon, faut le faire sur les vêtements également, les jouets, les boites, les meubles... Voilà quoi, je préfère faire la politique de l'autruche, ça m'évite du stress j'avoue alors je préfère ne pas trop y penser :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
trognon94
Se tient aux meubles
trognon94


Nombre de messages : 109

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:04

Je suis également en pleine recherche de chaussons/chaussures souples, voici deux autres marques pour compléter ta liste Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China 644737

Chaussons Bobux :
Fabriqués artisanalement à partir de cuirs doux, souples et tannés de façon écologique, ces chaussons, aux colorations à base d'eau, sont respectueux de la peau fragile de bébé.
Bobux, une garantie écologique et de qualité :
Bobux est approuvé par la norme TÜV allemande (sécurité des matières utilisées dans le tannage du cuir).
Bobux a été certifié conforme aux normes Britanniques de Sécurité 5665, de l'Union européenne EN 71, et Japonaise JIS 1041.
Tous les chaussons et sandales Bobux sont fabriqués en cuir "Bobux eco-cuir" et ne contiennent pas de chrome.
Les eaux usées dans le processus de tannage sont retraitées à 98.75%, ce qui dépasse de loin le niveau de 85% requis par les
normes EU pour cuir écologique.
Fabriqué en Nouvelle-Zélande

Chaussons Shooshoos :
• 100% Cuir Nappa ( Variété très souple de cuir naturel ).
• Tannage plus respectueux de l’environnement.
• Teinture Naturelle, à base de pigments naturels
• Conformes aux normes de Sécurité Européennes (EN71 /3)
LesShooshoos sont fabriqués en Afrique du Sud, dans le cadre d’un projet de commerce équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:06

J'en avait acheter de la marque "bellamy", ils sont sans colle et pas fabriquer en chine! Je les ai vite revendu comme ils étaitent trop petit pour ma puce donc je ne peux rien dire sur la qualité, par contre je les ai acheter dans un magasin de chaussures, pas sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:44

Merci pour ce post!!

Quand je vois ma fille machouiller ses chaussons, je lui retire vite car je ne sais pas quel poison s'y trouve!!

On doit vraiment ruser pour trouver des produits sains, passant pour des fanatiques...Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China 206997
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:03

Vu que j'étais une grande fan des chaussons Robeez, je m 'étais aussi penchée sur la question il y a quelques mois suite à leurs problèmes.

Ici aussi les loulous ont des chaussons Bobux, qui tiennent mieux aux pieds de mes loulous que les Shooshoos, alors que les 2 ont des pieds très différents (J. a les pieds fins et longs / N. beaucoup + dodus).
Belle qualité (je n'en dirais pas plus car trognon94 l'a très bien fait plus haut).

Mon 2ème fils a également une paire de Starchild trouvé dans un magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:48

Les chaussons inch blue sont fabriqués au Royaume-Uni et les cuirs sont sans chrome 6 (Chromium VI incriminé dans les chaussons Robeez)
Revenir en haut Aller en bas
vicdeparis
Se tient aux meubles
vicdeparis


Nombre de messages : 110

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:18

Je me suis déjà renseignée sur la question, il faut éviter le chrome VI qui est responsable des allergies. Il est conseillé de s'orienter vers les marques Pataugas, El Naturalista et Birkenstock. J'ai offert de jolies bottes El Naturalista à ma nièce et la qualité est super.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:57

vicdeparis a écrit:
J'ai offert de jolies bottes El Naturalista à ma nièce et la qualité est super.

oui mais cher!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:07

Ah, on dirait que certaines ont regardé "Envoyé Spécial" hier soir sur les cuirs tannés au Bangladesh, non ?
En tous cas moi j'ai regardé et ça m'a donné la chair de poule, et je crois bien que je vais bazarder les chaussons en cuir de mon loulou, trouvés à 6 euros dans une petite boutique bretonne et "made in China".
Du coup en cherchant sur le net, je suis tombée sur cette boutique :lien
Ils disent qu'ils utilisent du cuir "eco friendly", exempt de chrome, et teint naturellement.
Je me lance, je vais en commander pour mon fiston ! (je comptais en commander chez Soeszoo, mais après avoie entendu parler du chrome... Bof, je préfère ne pas prendre de risque, surtout vu l'usage intensif des chaussons, à même la peau de bébé, dans sa bouche...)
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:07

Ah mince, je me suis trompée dans mon lien :
Bibalou: informations sur nos chaussons
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:14

J'avais commandé les chaussons de cette marque pour mon fils. Mais malheureusement ses palmes (euh ses pieds!!) ne passent pas l'ouverture, comme pour d'autres marques d'ailleurs.

Du coup, il y a ceux-là . Je les trouve très bien et ils sont de bonne qualité. En plus j'ai trouvé un magasin sur Caen qui les vend beaucoup moins cher qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptySam 24 Nov 2012 - 20:23

J'ai reçu les chaussons Bibalou aujourd'hui (commandés hier !). Ils sont très souples, jolis, par contre il taillent grand je trouve et je n'aime pas la semelle de propreté qui est à l'intérieur, mais elle s'enlève. Ils ont l'air de bonne qualité, à voir à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:15

Leelou ça m’intéresse ton magasin easy peasy moins cher sur Caen

HS j'attends aussi mon 2ème pour mars!! Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:21


C'est "les lutins de Saint Sauveur" place Saint Sauveur. Mais attention à ne pas craquer pour autre chose dans ce superbe magasin!!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:01

Pour les chaussons Bibalou, je n'ai pas réussi à trouver leur lieu de fabrication.

Sinon, il y a également les chaussons poussières d'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:08

Merci leelou! ah oui je connais ce magasin et c'est dur de pas craquer! en général je rentre pas comme ça je suis pas tentée!
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:39

lillycléo a écrit:
Pour les chaussons Bibalou, je n'ai pas réussi à trouver leur lieu de fabrication.
Sur leur site ils indiquent que c'est fabriqué en Inde, en cuir de mouton.
Je viens d'en recevoir une paire fourrée pour mon fiston. Je les trouve un peu larges et le cuir sent fort (le mouton Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China 651904 ) mais mon fils est conquis
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:44

Pour ma part, toujours conquise par les chaussons Bibalou !!
Ca fait plusieurs mois que mon loulou les portent au quotidien et ils vieillissent très bien, sont très souples. C'est vrai qu'ils sont un peu larges et taillent grand (à 11 mois le 6-12 mois lui va parfaitement). Pour moi la semelle fournie est à enlever impérativement, elle rend le chausson trop rigide.
Donc, très contente de la qualité, je vais lui reprendre la taille au dessus et comme ils ne sont pas très chers, j'en commande 2 paires (une pour la maison, une pour la crèche).
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptySam 16 Fév 2013 - 22:08

Bonsoir,
J'ai besoin de vos expériences pour le choix des 1ers chaussons de mon fils. Vu sa taille et son poids, ses pieds sont tous ronds comme lui, avec un fort coup de pied, et je crains qu'il peine à entrer dans un chausson qu'il n'aurait pas pu essayer. Or, je n'ai trouvé aucun magasin vendant ce que je cherche dans mon coin.
J'allais cliquer chez Robeez mais la polémique me refroidit (et le prix aussi, je dois dire). Mes critères c'est qu'il entre dedans sans forcer, mais qu'il ne les perde pas au moindre mouvement, qualité et respect des composants.
A votre avis, vers quelle marque me tourner?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptySam 16 Fév 2013 - 22:28

Mon petit bonhomme a un coup de pied assez fort, je trouve les inch blue plus adaptées, elles ne lui laissent pas de marque d'élastique par rapport aux robeez. Par contre, je n'ai pas essayé d'autres marques que ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptySam 16 Fév 2013 - 22:37

Merci Melim. Est ce que l'élastique tient quand même? Parce qu'il ne garde rien au pieds, je passe mon temps à chercher ce qu'il perd ! Heureusement, en ce moment, il les perd dans la chancelière ! Je m'orientais sur les bibalous fourrés pour la saison, peu importe la semelle dedans pour le moment, il ne marche pas encore !
Quand je vois son petit pied de nourrisson sur mon avatar, et que je vois ce qu'ils sont devenus Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China 432701
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China EmptyDim 17 Fév 2013 - 4:37

Mon fils a un coup de pied très fort. Tout petit, j'ai pu lui mettre des robeez avec ouverture élastique, mais vers 3 mois plus possible. Je me suis orienté vers des modèles avec ouverture à scratchs (un modèle robeez avant le scandale puis des easy peasy depuis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty
MessageSujet: Re: Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China   Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: