Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de la veilleuse idéale...

Aller en bas 
+37
cosmeteuse
doxifer
julie74
choupie
plectrude
museonline
pitchounr
dorothee
Léno
Souris verte
Tseryel
charline
Matcha
nathou
luciole137
supercookie
Corail
eden67
Yaoulle
titerage83
elodie84
ChuppyLulu
soph28
Maximouss
giulia117
Boubouche
Meily
cannelle
alexanne
noemie123
emmafafa
lillycléo
LiseE
clemk
emi
Luno
*m0rgane..
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:28

Moi j'ai la Ikea aussi, deux précisément : un des anciens modèles en vert acheté pour ma belle-fille et recyclé en lampe de chevet pour moi quand bébé dort, et une des nouveaux modèles (celui de la page précédente) qui sert de lampe de chevet pour M. Et pareil, elles sont tip-top, une super autonomie (je ne saurais dire combien de temps exactement, mais au moins toute une nuit), solides (le nombre de fois où on les a fait tomber, voire shooté dedans A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 54258), s'allument à la fois sur secteur et hors secteur, pas chères et surtout trop choupies (je me verrais bien acheter la 2e des nouveaux modèles, la rouge, d'ailleurs ...).
Revenir en haut Aller en bas
elodie84
Se tient aux meubles
elodie84


Nombre de messages : 114

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:58

Bonjour


J ai la pabobo pingouin un super modèle qui n a pas tenu longtemps à peine 5 mois à 30€ la veilleuse ça fait mal . J ai contacter paboboje peux l échanger mais j ai perdu le ticket alors je vais essayer quand même mais j ai un doute ....
Mon fils l adorait du coup j en cherche une autre .
La nomade pabobo ? Ikea?
La plus robuste et qui tient ...
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:39

Perso j'ai la ikea bleu aussi.

En fonctionnement depuis 10 mois et toujours nickel !

Et pourtant elle a déjà chuté plusieurs fois ( pas toute seule hein , merci le petit loup ! ).

Comme elle est en espèce de plastique mou (ça me fait penser aux coques de téléphone, ou de télécommande), elle craint rien en cas de chute au sol.

Par contre, c'est précisé que c'est pas pour les moins de 3 ans ! Du coup la mienne, n'est pas dans le lit du bouchon, mais à coté sur une étagère.

Je pense que cela vient du fait qu'on pourrait (en forçant un peu) passer un (petit) doigt dans la fiche de branchement du chargeur A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 829224.

Sur la pabobo, je pense qu'in n'y a pas ce problème A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 651904.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:29

Moi j'ai la super nomade de Pabobo

ceci

emmenée au ski 1 semaine, sans devoir la recharger....
Eclaire plutot bien....

rechargement usb mais avec le chargeur de mon gsm (sony ericson Xperia X8), je peux mettre dans une prise classique car embouts identiques....
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:54

Je suis aussi a la recherche d'une veilleuse , j'aurais aimé une du style barbapapa ou autre mais vu les retours bofs du produit je ne sais plus .

La pabobo éclaire beaucoup je trouve ( celle qui a une prise cachée ), j'aimerais une à faible intensité lumineuse .
Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:04

elodie84 a écrit:

J ai la pabobo pingouin un super modèle qui n a pas tenu longtemps à peine 5 mois à 30€ la veilleuse ça fait mal . J ai contacter paboboje peux l échanger mais j ai perdu le ticket alors je vais essayer quand même mais j ai un doute ....
Ça devait être un défaut, j'utilise la mienne chaque soir depuis la naissance de ma fille, donc presque 3 ans et elle est encore comme neuve...

Du coup je la recommande lol! Elle éclaire assez mais pas trop !


Dernière édition par Corail le Jeu 7 Nov 2013 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:13

merci corail pour ton retour , ton loulou l'a avec lui dans le lit ou a coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:18

A côté !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:34

merci , Corail !
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:47

La Super Nomade de Pabobo est toute mini, et possède 2 niveaux d'éclairage, elle peut aller dans le lit de bébé et ne se recharge que environ toutes les 3 semaines :D c'est le top du top :D

1 an d'utilisation, et on a acheté une nouvelle pour l'autre miss (notre grande avait une Lutin de Béaba, mais elle n'a pas tenu dans le temps, il fallait la recharger souvent A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 480210)
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:58

on avait essayé de chez Pabobo la tortue bleue qui je trouvais chouette mais bébé en avait peur. On a donc attendu qu'il ait 5 mois pour lui remettre mais idem.

Alors là il a Sophie la Girafe qu'il s'évertue à vouloir sortir de son lit dès qu'il le peut..mais dès qu'elle est tombée, il pleure pour qu'on la lui ramasse!A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Tongue_g en tous les cas elle est solide la Gigi!!
les mélodies sont plutôt variées, on peut enregistrer sa voix et brancher le mp3 dessus et ça c'est vraiment cool!

en revanche quelle purge à recharger!! ça prend des heures parfois une journée entière.
et je trouve - mais c'est très personnel- que le son est toujours trop fort mais je trouve ça valable pour tous les jouets pour enfant avec musique de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:36

J'avais également dans l'idée de prendre une veilleuse mais dans la famille on est très myope et j'ai lu et entendu plusieurs fois que les veilleuses augmenteraient la myopie. Je ne veux bien sûr pas lui coller ça en plus de mon hérédité.

Y-a-t-il des études sérieuses à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:49

je n'en sais fichtre rien! mais j'ai rdv avec mon ophtalmo mardi prochain alors je lui poserai la question!!
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:14

Merci d'avance supercookie !A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:50

disons que les ophtalmos et médecins du sommeil ne sont pas pour ... j'avais aussi lu un sujet la dessus ...
Mon fils est de nouveau dans la période de peur du noir donc je lui remets c'est une baby moove mais faut la mettre sur une prise ( prise en hauteur donc éclaire quand même beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:59

Nous avions acheter à décathlon des lampes pour le camping il y a 2 ans, et du coup les filles les garde en veilleuse, elles éclairent blanche, ou rouge ( pas fort) bon il faut 4 piles mais si on les prends rechargeable c'est bien!
ICI

Elles ont une accroche qu'on mets dessus ou dessous pour les accrocher dans la tente, nous elles s'en servent comme poignée, c'est solide et ça fait 2 ans elles sont allumées tous les soirs toute la nuit ( blanc pour s'endormir et quand je vais me coucher je les mets en rouge donc leur yeux ne sont pas agressés!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:02

Juste pour info (oui ça peut sembler bête mais au cas où) la tortue on peut baisser la luminosité au minima y a une molette dessous (a la creche ils la mettaient à fond et je leur ai dit d'arrêter), il faut aussi prévoir des piles rechargeables vu la conso de la bestiole. Sinon c'est une ruine. Cloud B fait aussi une coccinelle qui fait des étoiles bleues rouges ou vertes. Le souci pas de minuterie A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 777476 ce qui est idiot si on veut pas que ça tourne toute la nuit pour rien.
Et selon ou c'est situé c'est très doux la tortue, c'est pas plus fort que l humidificateur dont je peux pas faire grand chose (et qui fait veilleuse aussi du coup :P)
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:20

Supercookie,

avais-tu finalement posé la question à ton ophtalmo concernant les veilleuses?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:43

ah oui!! désolée les filles j'ai oublié de vous dire....

alors il m'a dit que ce qu'il était important de faire c'est de ne pas en abuser et surtout de privilégier des teintes douces qui ne changent pas brusquement mais qui se fondent. Il m'a dit d'éviter aussi les petites veilleuses  à éclairage blanc que les enfants tiennent dans leur main genre Pabobo, vous savez celles qui sont toutes petites et qui ont un éclairage très blanc.
Je dis Pabobo car je ne connais que celles-là, hein!! il m'en a montrée une qu'il avait dans son tiroir c'est pour ça!

et aussi, de ne pas mettre la veilleuse à la tête de bébé mais faire en sorte qu'elle reste uen source plus lointaine, genre à ses pieds. Ca c'est pas facile vu que souvent il la balade dans le lit!

ce que ça peut faire comme bobo c'est favoriser les yeux secs et quand il n'y a pas assez de larme bah ça pique! et mettre des gouttes dans les yeux des petits, merci!

il n'est pas pour les carrousels car pour lui toute source de lumière changeante est excitante mais il m'a dit en rigolant que son petit fils en avait un dans sa chambre!A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Dent_qui 

voilà!! j'y retourne dans un mois, vous avez d'autres questions?? A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:00

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 371806 A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 371806 A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 371806 
Supercookie!

Donc pas trop de risque pour la myopie finalement?
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:19

il a levé les yeux au ciel quand je lui ai dit ça!!:) 

il m'a dit que c'était l'abus qui état mauvais et non pas l'utilisation en tant que telle!
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:13

Merci pour l'info Supercookie !
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:59

bonjour 

ma fille de 2ans et demi a besoin d'une veilleuse . au depart je voulais pas quelque chose qui reste allumé toute la nuit du coup on acheté le carrousel barbapapa de pabobo. mais il fait un bruit horrible quand sa tourne et la lumière est bien trop puissante. ensuite avec les reveil nocturne pour faire pipi elle se trouvé perdu donc j'ai acheté au plus simple la veilleuse safety. mais elle éclaire aussi bcp trop je trouve.

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 5151_2

du coup je recherche une veilleuse avec plusieurs intensité. Pouvez vous me dire la quelle de ses 2 la ou d'autre sont font peu de lumière.
j'ai retenu la lutin beaba: 
A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Veilleuse-img46010

et la super nomade pabobo

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Guirlande-et-objet-lumineux-Pabobo-VEILLEUSE-SUPER-NOMADE-Veilleuse-Smile-11393-894
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:00

Pouvez vous me dire la quelle de ses 2 la ou d'autre sont font peu de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:06

J'ai acheté dernièrement la pabobo nomade A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Guirlande-et-objet-lumineux-Pabobo-VEILLEUSE-NOMADE-Veilleuse-Mouton-11389-693et elle fait peu de lumière, suffisant à mon sens pour retrouver le chemin des toilettes.

J'ai vu qu'elle était en vente privée sur bebeboutik car je la trouve un peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la veilleuse idéale...   A la recherche de la veilleuse idéale... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la veilleuse idéale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la poussette idéale!!
» A la recherche de la double idéale!
» A la recherche de la poussette idéale !!
» A la recherche de la poussette idéale?
» Recherche poussette idéale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: