Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour prénom

Aller en bas 
+28
Thylane
gabrielle-ange
kikou1501
Timchoc
math35
Boubouche
alexni
Caribou
giulia117
marjorie83340
Lorevane
Mexa
choupie
Mumy
alexanne
youzilenn
poussinette
titounou
Organdi
juleo
Roxane
clemk
zazoune
Moineau
Djoumka
LiseE
sourdine
Lili44
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel prénom pour notre petit garçon ?
Loeïz
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap13%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Louan
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap3%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Nino
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap13%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Elliot
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap10%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Mathis
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap6%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Owen
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap10%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Louka
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap4%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Sacha
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap19%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Naël
Besoin de votre aide pour prénom Vote_lcap22%Besoin de votre aide pour prénom Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:32

Voilà nous avons du mal à nous décider sur un prénom et je me suis dis qu'un petit sondage et vos avis pourront peut être nous aider à nous décider sur le prénom de notre petit gars.

Vous verrez que la liste est encore longue mais ce n'est pas évident parce qu'un prénom c'est pour la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:39

J'ai pris Nael, parce que j'en connais un et que c'est un gentil petit garçon.

Par contre, Owen, j'ai du mal mais c'est la faute à John Irving avec son livre : Un priere pour Owen, j'ai adoré mais c'est tellement triste (mais à lire absolument quand on ne connait pas).

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:48

moi aussi j'ai voté Naël. J'aime beaucoup la sonorité douce (qui ressemble au prénom de ma fille), c'est pas courant sans faire farfelue.

sinon pour les autres :
Loeiz : je ne sais pas trop prononcé... je pense qu'il y aura beaucoup d'hesitations et de mauvaises prononciations... et comme tu dis, c'est pour la vie, alors moi j'éviterai...

Louan : un peu trop dans les sonorités "dans le vent" à mon avis...

Nino : pas fan

Elliot : je pense que ce prénom monte, qu'il va y en avoir pleins dans quelques années... donc j'éviterai aussi... même si je le trouve assez sympa.

Mathis : trop courant je trouve, mais joli sonorité

Owen : pourquoi pas... mais c'est pas un coup de foudre

Louka : j'aime pas trop, je préfère de loin Lucas. Je ne suis pas fan des prénoms étranger si ce n'est aps un encrage famillial pour l'enfant. Mais si c'est une origine familliale, alors pourquoi pas...

Sacha : très mignon mais trop courant je trouve

Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:50

je vote Naël aussi, c'était dans notre liste jusqu'à ce qu'un ami de mon mari appelle son fils comme ça cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:57

Loeiz : j'ai voté pour ce prénom (logique, c'est la version bretonne du prénom de mon fils) ; j'ai un collègue prénommé ainsi, mais c'est peu courant. Si tu n'es pas en Bretagne tu te heurteras peut-être à des problèmes de prononciation.

Louan : encore un prénom breton, mais j'aime un peu moins.

Nino : pas mon genre.

Elliot : le dragon. Désolée, j'y pense tout de suite. Une amie a appelé son fils ainsi (enfin avec un l et deux t), il est né début 2012 et a donc pour signe chinois le dragon... du coup elle l'appelle "mon petit dragon", j'aime bien. Mais avant ça je n'étais pas fan.

Mathis : je n'aime pas.

Owen : pas un prénom que je pourrais donné mais je trouve quand même qu'il passe bien.

Louka : je n'aime pas du tout, mais comme le dit LiseE, s'il y a une raison familiale derrière ça peut beaucoup mieux passer.

Sacha : je n'aime pas beaucoup

Naël : pas fan, surtout parce que c'est mixte (du moins phonétiquement, pour une fille j'écrirais Naëlle mais à l'oreille c'est pareil).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:02

Sacha Besoin de votre aide pour prénom Wub_gif2 j'adore il est vraiment trop beau ce prénom , si j'ai un petit mec il est dans ma liste celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:13

Merci les filles de prendre le temps de me répondre et de commenter !

Pour Louka il n'y a pas d'ancrage familial du tout !

Pour Loeïz, nous avons cherché une variante de Louis qui est à mon goût trop commun mais effectivement la prononciation et les origines bretonnes du prénom risque de nous heurter à quelques difficultés !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:24

En tant que Bretonne, j'ai un petit coup de coeur pour Loeïz : un prénom breton pas trop courant et qui à mon sens vieillira bien. Je me représente tout à fait un bébé, comme un ado ou un adulte portant ce prénom. Je vois que tu habites à Carquefou donc a priori ce n'est pas le genre de prénom qui devrait trop "heurter" l'oreille là-bas !

Par ordre de préférence pour moi :
Naël

Elliott

Owen

Louan : joli prénom breton mais je commence à en entendre beaucoup finalement

Mathis

Sacha

Louka

Nino

Bon courage pour la réflexion Besoin de votre aide pour prénom 409422
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:30

J'ai voté Loeiz! J'aime beaucoup.
Au final à l'oral ça fait pas trop "tiré par les cheveux" (si on prononce Loïs comme je le pense, dis moi si je me trompe) et l'orthographe n'est pas farfelue du fait de son origine bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:47

Pour la prononciation de Loeïz, oui je dirais qu'on le prononcera Loïs mais apparemment on peut aussi le dire Loyce ou Lo-e-ss
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:57

j'ai voté Nael mais il y a plein de jolis choix
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:09

J'ai voté pour Sacha, même si je préfèrerai le garder pour le mien celui-là Besoin de votre aide pour prénom 609923

Les autres :
Loeïz : j'avoue, je ne sais pas comment ça se prononce ^^
Louan : je connais une petite fille qui s'appelle comme ça (ça se prononce pareil : "Lou-anne") et c'est une tête à claques Besoin de votre aide pour prénom Sueur_g2
Nino : j'aime bien
Elliot : ben oui ça fait penser au dragon, mais sinon c'est sympa :)
Mathis : y en a vraiment trop !
Owen : j'aime pas
Louka : j'aime pas, je trouve que ça fait nom de chien (désolée)
Naël : ne m'inspire rien
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:10

Tu n'as pas à être désolé, je préfère savoir maintenant que ça fait prénom de chien plutôt qu'une fois que le petit sera inscrit sous ce nom là !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:12

J'ai hésité longuement entre Naël, Sacha et Nino: finalement, j'aime beaucoup Naël pour son côté doux mais masculin tout de même, original mais pas excentrique.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:34

1/ Nino (j'adore tout simplement)

2/Sacha (intemporel je trouve)

3/Elliot

4/Mathis (dommage qu'il soit devenu si courant)

Pour les autres j'accroche pas et Louan est un prénom féminin pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:43

Loeiz pour moi, prénom breton j'adore!
Naël, j'en connais un qui est super mignon, c'est le fils de Math35.
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:30

J'ai voté Sacha = Alexandre en russe . Meme prenom que mon fils .
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:53

Merci les filles, c'est marrant de voir que d'une personne à l'autre les avis diffère autant ! Et j'adore vos petites anecdotes !! LOL !

Mais je penses que ce sondage va nous permettre d'éliminer carrément certains prénoms et de pouvoir enfin se décider sur le PRÉNOM !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:57

Coucou,
Moi j'ai voté pour Sacha car j'adore ce prénom! Une amie à moi a appelé son fils Sasha (avec un s à la place du c) et il est trop mignon.
Sinon en 2ème position je vote pour Naël :)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:28

Je pensais que Loeiz se prononçait 'Loess' enfin avec un son final entre "s" et "z" (enfin c'est comme ça qu'on appelle mon collègue mais il n'ose peut-être pas nous dire qu'on a faux - on ne se voit pas tous les jours non plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:33

@moineau : C'est possible que ce soit Loess mais en faites je n'ai trouvé personne de d'accord sur la prononciation exacte et c'est d'ailleurs ça qui me pose problème pour ce prénom !

Notre coup de cœur c'est Loeïz mais le problème de prononciation nous pose un vrai problème et nous n'avons pas envie que notre fils soit toujours entrain de reprendre tout le monde et d’épeler son prénom en permanence surtout qu'à terme nous envisageons de vivre un jour ou l'autre dans le sud et là je penses que le prénom va poser un problème, d'où la décision de chercher d'autre prénom et c'est là que la galère à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:30

Loeiz : la prononciation me pose un réel problème. Si c'est Loïs j'aime, mais autant simplifier l'orthographe (si vous envisagez comme dit plus haut de revenir dans le sud) parce qu'épeler son prénom tout le temps et reprendre la prononciation ça n'est pas très rigolo. Si c'est Loess je n'aime pas.

Louan : je n'aime pas trop, et j'en connais beaucoup (et plutôt turbulents, ça ne doit pas aider).

Nino : j'aime bien !

Elliot : je préfère l'orthographe Eliott, et j'aime bien.

Mathis : je n'aime pas particulièrement, mais je ne le trouve pas laid pour autant. Par contre il y en a beaucoup.

Owen : je n'aimais pas au début, à force de l'entendre je m'y suis habituée. Là encore il y en a beaucoup (après si vous aimez beaucoup ce n'est pas la peine de vous empêcher de le donner pour ça, le tout est de savoir qu'il y en a pas mal).

Louka : je n'aime pas du tout.

Sacha : je n'aime pas particulièrement, un peu comme mathis.

Naël : la sonorité est douce, mais je reste sur ma faim. Pour moi c'est un diminutif, et il me manque le reste. Nathanaël... Ceci dit je connais deux Naël très mignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:07

Pour Loeiz, c'est normal qu'il y ai plusieurs prononciations, car la prononciation varie en fonction des régions de la bretagne...
cela dit, si tu appliquse les régles les plus répendues de pronciations, ça donne "Lo-é-is" ou "loéi":
L se prononce comme en français
ensuite soit tu coupes o et ei, ce qui donne "o-é-ï" (tout est prononcé), soit tu coupes oe-i, et là, tu prononces oé-i en prononçant oé comme une seule lettre, un paquet, presque "oué" ou "ouais !"
z en fin de mot se prononce s ou ne se prononce pas, au choix !

en tout cas, loess ne colle pas... cela dit, c'est peut-être une prononciation locale...
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:38

Alors moi j'ai mis Sacha, mais si je vous explique pourquoi vous allez rire LOL

Tout comme pour le choix du prénom de pour ma petite puce qui arrive (se sera Iris), je suis une fan inconditionnelle de Pokemon donc Sacha qui est le personnage principal de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:55

Mon petit amour de 3 mois se prénomme Loïs, donc je vote Loeiz, même si je crains aussi que vous soyiez souvent obligés de préciser sa prononciation (surtout quand je vois que c'est la grande interrogation du post, c'est quand même un signe ;))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour prénom Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour prénom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin d'aide !
» Besoin d'aide !!!
» Besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: