Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reportage MICRALITE SUPERLITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
titabrico
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Mar 7 Aoû 2012 - 19:27

Oui, c'est pour ça que je me suis un peu jeté dessus! Je n'en ai trouvé nulle part... eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Mer 8 Aoû 2012 - 11:03

On veut des photos !
titabrico
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Mer 8 Aoû 2012 - 14:19

promis dès que je le reçois!

Il est parti hier. La vendeuse m'a dit qu'elle avait été très sollicitée. J'ai eu de la chance!
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Mer 8 Aoû 2012 - 14:43

Et le kit n'est plus en production, dixit Micralite.com. Donc, c'est une denrée rare. Ils confirment que c'est compatible avec tous les modèles à condition d'arriver à mettre la main dessus! :-)
aude1979
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Mer 8 Aoû 2012 - 23:47

J'ai reçu ma micralite aujourd'hui. Aussitôt rentrée du boulot, aussitôt sortie du carton et testée. Mes enfants l'on testé et ils adorent, même Axel 4 ans et demi est à l'aise dedans.

J'adore
aude1979
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Mer 8 Aoû 2012 - 23:52

Juste une question aux utilisatrices:
L'assise est un peu difficile à incliner, il faut forcer. Est ce que vous pensez que je peux y mettre un peu de graisse, ou est ce qu'il vaut mieux pas au cas ou l'assise s'inclinerait toute seule sous le poids de l'enfant ?

Aussi avec le mode d'emploi (que j'ai eu en double exemplaire) j'ai une rondelle en caoutchouc rouge. À quoi sert elle ?
titabrico
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 9 Aoû 2012 - 13:41

L'assise un peu dure à incliner c'est normal. Sinon, le siège descendrais tout le temps.

Le rondelle rouge en plus c'est pour le système ouverture -fermeture de la poussette. ça sert à tenir les 2 poignées ensemble. J'en ai aussi reçue une nouvelle avec ma pièce de rechange.

Au fait, j'ai reçu le kit tout-terrain. Il est comme neuf. Je l'installe tout à l'heure et je prend des photos!
Biz
titabrico
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 9 Aoû 2012 - 14:20

J'ai pas tenu plus longtemps, voilà ce que ça donne:

ça la change beaucoup je trouve. Elle est plus grosse, plus lourde aussi. Mais ça semble terrible!
On va l'utiliser ce soir et ce week end à Bruxelles et je vous redirait mes impressions.
Par contre elle ne plie plus du tout... Pas pratique en appart'
cyan
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 9 Aoû 2012 - 15:07

Elle n'a plus rien à voir visuellement. Les roues avant font énormes!!!
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 9 Aoû 2012 - 19:16

C'est vrais que sa la change beaucoup visuellement le poids doit du coup basculer de l'avant à l'arrière ? Tu nous diras sur le maniement de "l'angin "
arthur couture
Marche tout seul

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 9 Aoû 2012 - 20:06

Elle fait imposante comme ça quand même!!
http://arthurcouture.canalblog.com/
Morkai
Tient sa tête

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 11:09

Bonjour à tou(te)s!

Je suis un jeune papa et je recherche une poussette 2è âge pour ma fille de 8 mois et demi (le tank initial est super galère pour la maman).

J'ai bien lu toutes les pages de ce fil de discussion, et cette poussette me tente bien (apparemment le meilleur compromis légèreté/tout terrain), j'aurais tout de même quelques petites questions/confirmations à formuler:

- J'ai lu que certaines avaient fixé un pare-soleil manito en plus (cause canopy peu couvrant) et ça me tente bien également: on me confirme qu'on peut replier la possette avec, et donc sans le refixer à chaque fois? Une forumeuse à posté des photos de sa fixation mais je ne peux pas les voir sur le forum (certaines photos apparaissent, d'autre non).

- J'aurai bien installé une chancelière en peau d'agneau sur la poussette, savez-vous si ce modèle pourrait convenir (tenue et surtout pliage):
http://www.icilavie.com/fellhof/1149-peau_agneau_couchage_pour_poussette_grand_bleu.html?p=mtop

ou encore celle-ci:
http://www.monshopbio.com/chanceliere-cortina-fellhof,fr,4,080500-00.cfm

En sachant qu'apparemment les chancelière pour les bugaboo sont compatibles mais bien plus chères, vous pouvez le confirmer? La poussette se plie avec? Et si oui quel modèle, la bee ou la cam?

Merci d'avance de vos retour!
karenshu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 11:25

Coucou,

Alors pour le manito: oui, il se fixe bien et tu n'as pas besoin de l'enlever à chaque fois.
Pour la peau d'agneau je ne sais pas car je n'ai jamais mise sur la poussette.
Et pour la chancelière, je suis arrivée à mettre une Womar (ça ressemble fort à ce que tu montres) , la poussette arrivait à se plier mais pas complètement, disons que la sécurité de fermeture n'arrivait pas au bout, pour moi ce n'est pas génant car j'avais juste besoin de la plier un peu pour la mettre dans le coffre.
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 13:12

Bonjour,

Pas de soucis pour le manito. Je peux faire une photo et la poster tout-à-l'heure.
Pour la chancelière, j'ai acheté une buggy snuggle et j'en suis très contente. Elle est chaude et pas trop épaisse. Elle se sépare en 2 pour pouvoir n'utiliser que la partie du dessous si nécessaire. Je me demande juste si je laisserai le liner cet hiver quand je l'utiliserai car elle est suffisemment confortable. Peut-être que liner+chancelière sera un peu trop épais pour mon bébé géant mais ça doit être nickel pour petits bébés.
Je testerai pour voir si elle se plie bien avec tout cela et ferai aussi une petite photo.
Les chancelières peau d'agneau m'ont l'air extra! Mais elle ont l'air plus épaisses que la mienne. Il est donc en effet possible que tu n'arrives pas à mettre le clip de fermeture. Mais est-ce que c'est grave?

Sinon, pour l'avoir testée en mode été, sans le liner... HYPER confort, bébé à adoré. Il lui est arrivé de dormir encore plus d'une heure dedans alors que nous étions déjà arrivés à la maison.
Je suis toujours aussi contente de sa maniabilité mais je peux rarement la conduite quand mon homme est là. Il pousse cette poussette pas comme les autres avec "mini lui" d'un air fier.
Morkai
Tient sa tête

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 13:43

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!

Ok pour le manito, c'est cool, et effectivement je suis preneur d'une photo qui donne une indication de comment le fixer, c'est gentil.

Pour la chancelière effectivement ça doit être plus épais en peau d'agneau, et non ce n'est pas trop grave si c'est juste le clip de fermeture qui ne s'enclenche pas. En revanche si j'opte pour une chancelière de ce type, dont on peut également enlever complètement le dessus, reste t-il un intérêt à prendre le liner qui va avec la poussette? Dans ma tête j'aurais vu chancelière complète lorsqu'il fait très froid, juste le dessous en mi-saison et rien du tout quand il fait très chaud. Qu'en pensez-vous?

ps: je posterai une ch'tite photo de ma minette dans la poussette quand je l'aurai reçue ;)
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 15:45

Tout dépend du bébé. Le mien fait 76 cm et presque 10 kg à 8 mois. Et je pense que j'opterai pour liner ou dessous de chancelière, mais probablement pas les 2.
Au début, j'ai utilisé avec le liner car je trouvais qu'il enveloppait bien bébé et que cela avait l'air plus moelleux. Et ma chancelière me semblait trop chaude pour la saison.
Mais cet été, avec les chaleurs, je l'ai enlevé sinon mon bonhomme était tout suintant après 10 minutes.
J'ai juste du resserrer le harnais pour qu'il soit bien maintenu et c'était nickel.
Il avait de la place et n'avait pas trop chaud grâce à l'assise micro perforée.
Donc je ne pense pas l'utiliser cet hiver.

Avec la chancelière en agneau, il sera bien isolé en toute saison. Le liner ne me semble pas indispensable.
Dans le doute, ne dit-on pas qu'il vaut mieux s'abstenir, quitte à en commander un plus tard si nécessaire?
Morkai
Tient sa tête

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 16:26

Ma puce fait, à 8 mois et demi, 67cm pour 7,7kg donc ce n'est pas un gros gabarit (elle tiens de sa mère^^) mais tu as raison, je pourrai toujours en commander un plus tard.

Sinon je viens de voir qu'il y avait deux modèles, c'est le siège qui diffère:

http://www.micralite.com/products.php?productid=2
http://www.micralite.com/products.php?productid=3

le premier est un poil moins cher avec l'assise en espèce de filet, et l'autre non. Certaines ont pu comparer?

Avez-vous un sîte à recommander pour acheter?

[edit] l'abscence de repose-pieds n'est pas gênante?

je vous harcèle de question mais je n'ai pas envie de me planter^^
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 16:44

Pour le modèle, j'ai la version "filet" qui est super quand il fait chaud et qui demble confortable. C'est cette version sur laquelle on met le liner. je ne pense pas que l'autre en ait besoin.

Pour le vendeur, j'ai été sur eBay.co.uk. Sinon, amazon.co.uk en vend aussi. Je pense avoir mis le lien dans un post précédent.

Pour le repose pieds, pour le moment, il ne semble pas gêné par son absence. À voir quand il sera plus grand. Mais d'autres qui ont testé pas mal de poussettes pourront mieux répondre que moi car pour ma part, c'est la seule que j'ai achetée.

Je trouvais dommage l'absence de barre devant l'enfant comme sur le modèle toro, mais si ça se trouve, elle ne m'aurait pas apporté grand chose. Les jouets, je les accroche sur le pare-soleil avec une pince (d'un autre jouet).
En balade, le sac à langer est placé pour le moment devant, pas tout à fait dans le panier car il y a une sangle qui rend l'accès au panier difficile, et il tient très bien comme ça. J'ai aussi customisé la poussette avec un petit sac okiedog et un snack pod.

Dernière édition par spikyball le Jeu 6 Sep 2012 - 17:34, édité 1 fois
Morkai
Tient sa tête

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 16:45

@spikyball a écrit:
Elle existe aussi en gris!!!! ICI!!!

Mais il y a deux prix. Quelqu'un sait ce que cela veut dire RRP?

-------------------------------------------
Correction: ah! désolée, je viens de m'apercevoir qu'on en voit une grise en page 48 de ce sujet!

pas de livraison en france ;)

Sinon pour amazone uk j'ai vu mais il n'y a pas certains éléments (je voudrais les extension de poignées ainsi que l'option pour modifier rapidement). Mais je vai chercher et trouver, je demandais surtout par rapport à un éventuel service ap vente qui serait plus performant chez certains vendeurs.
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 17:11

Voici le vendeur: http://stores.ebay.co.uk/BEGEES-BABY-NURSERY-GOODS-STORE/_i.html?_nkw=micralite&submit=Search&_sid=212988041

Il y a la poussette et les barres d'extension.
Livraison en France et en Belgique. Pour la Belgique: 20 £
Super rapide. Commandée le samedi soir et reçue mercredi matin. En semaine, cela doit prendre 2 jours.
Pour le sav, je ne sais pas...j'espère ne pas à en avoir besoin. Mais on peut commander des pièces de rechange sur micralite.com
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Photos   Jeu 6 Sep 2012 - 17:34

Le manito: il y a une fermeture à clip que j'attache sous la structure de l'assise. Ensuite, des élastiques avec de petits crochets au bout me permettent de l'attacher également ailleurs. Il n'est pas nécessaire de l'enlever pour plier la poussette, mais souvent les crochets se décrochent. Je n'ai pas encore trouvé comment attacher le manito de manière durable. Mais ce n'est pas grave pour moi car c'est attaché en 3 secondes. En plus, je l'enlève souvent car il s'utilise aussi avec le maxi cosi et fait un pare soleil super en voiture.

Avec la chancelière, il est possible de la plier complètement, mais cela fait effet "racrapoté"

Le panier avec la sangle: Je pose le sac à langer devant, sur la sangle et j'ai encore de la place dans le panier du coup! Mais ça peut être gênant pour certains.

Et la voici avec le snak pod et le sac okiedog:
Morkai
Tient sa tête

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 17:35

Super, effectivement il y a tout ce que je souhaite sur ce lien, en revanche - désolé de faire mon boulet - je n'ai jamais acheté via ebay et lorsque j'ai essayé de m'inscrire j'ai bien pu sélactionner "France" en country, mais je sis obligé de saisir un "county" (comté) et il n'y en a pas de valide pour moi. Mon numéro de tel également n'est pas valide. Comment avez-vous fait?...

[edit] super les photos, merci beaucoup!

[edit2] j'ai recommencé mon inscription et là c'est passé en français, je ne sais pas pourquoi mais ça a marché, donc oubliez mes questions pourries sur ebay, c'est tout bon ;)
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Jeu 6 Sep 2012 - 17:58

On peut s'inscrire sur eBay.fr et puis aller sur eBay.co.uk pour trouver ce dont on a besoin. Ensuite, contacter le vendeur avant d'acheter pour lui demander le montant des frais de port pour la France.
Morkai
Tient sa tête

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Ven 7 Sep 2012 - 11:46

Je vais envoyer un mail pour les fdp cet aprem.

Sinon pour gonfler les roues il n'y a pas besoin d'adaptateur, c'est un embout standart? (jai une pompe de vtt). Vous avez déjà crevé avec?

[edit] après avoir vu les chambres à air de remplacement il s'agit effectivement d'embouts pour auto, je n'ai pas de compresseur, va falloir que je recherche un adaptateur.

ps: ça y est j'ai démarré ma commande, le prix des fdp est demandé au vendeur, j'ai déjà hâte de la recevoir^^

Dernière édition par Morkai le Ven 7 Sep 2012 - 14:18, édité 1 fois
spikyball
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   Ven 7 Sep 2012 - 12:30

J'ai gonflé les pneus avec le compresseur de ma voiture.
Pas encore de crevaison, mais cela peut toujours arriver avec des pneus gonflables.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reportage MICRALITE SUPERLITE   

reportage MICRALITE SUPERLITE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant