Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bravo " Les maternelles"

Aller en bas 
+2
nanou_bulle
Aurelie2219
6 participants
AuteurMessage
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:57

Et bien pour une fois, ils ont parler de crash test, et ils conseillent le romer trifix...moi je dis bravo, peut être que ça va sensibiliser les parents....

Bravo " Les maternelles" Carton_r Pour L'axiss...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
nanou_bulle
Se tient aux meubles
nanou_bulle


Nombre de messages : 130

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:00

MDR je regardais et je pensais pareil.

L'axis c'est pratique mais pas de bon .... Dommage d'en faire sa pub!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:10

Oui je comprend pas qu'on puisse encore conseiller ce siège...

Enfin rien que le fait de parler de crash test c'est bien car peu d'émission ou autre parle de crash test, donc la c'est un petit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:13

Et ils ont mis les o-là sur les rehausseurs, c'est bien, parce qu’ils sont laaargement utilisés!

Par contre le gars était "tout en légerté" sur la question, le sujet mérite d'être pris au sérieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:32

mince, trop tard pour le replay de l'émission,

la vendeuse du magasin le plus proche de chez moi me conseille justement l'Axiss, pouvez-vous m'éclairer sur ses défauts ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:43

L'axiss : - Charge moyenne sur choc frontal et le test de collision latérale
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:48

motoi a écrit:
mince, trop tard pour le replay de l'émission,

la vendeuse du magasin le plus proche de chez moi me conseille justement l'Axiss, pouvez-vous m'éclairer sur ses défauts ?


Il est mauvais aux crash-tests, ne l'achète pas et n'écoute pas les vendeuses, elles ne connaissent rien à ce qu'elles vendent. Leur but est de faire du chiffre, point.
Revenir en haut Aller en bas
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:57

pfff, c'est dur de s'y retrouver,

je voudrais un siège groupe 1, qui fait dos à la route et avec l'isofix...

+ 1 critère : que je le trouve hyper rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:58

Un RF? Il a quel âge ton bébé?
Revenir en haut Aller en bas
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:14

il a 7 mois et demi, un gros gabarit, 8,8 kg

j'ai souvent lu RF mais c'est quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:23

À 7mois, tu peux la laisser dans sa coque encore! Ma fille de 16 mois (83cm, 11,4kg) rentre encore dans la coque Nania.
Un siège RF (rear facing) est un siège dos à la route pour les enfants qui ne vont plus en coque. Certains vont jusqu'à 18kg, d'autres jusqu'à 25. Il me semble que quelques modèles sont dès la naissance mais je ne me souviens plus le nom.
Ce sont les sièges les plus sûrs.
Faire passer trop tôt un bébé face à la route peut-être mortel en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:53

oui, c'est pour ça que je veux un dos à la route !

mon loulou est à l'étroit dans sa coque creatis donc je dois changer...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:03

Ah ben oui la créatis, cela ne m'étonne pas qu'il soit serré ton pitchou :)
Ma fille est en RF depuis peu donc je ne sais pas quoi te conseiller comme modèle pour un bébé de 7 mois.
Je peux te donner les liens qui mènent aux reportages des différents sièges, tu trouveras surement ton bonheur.

maxway

duologic 2

Hi Way 2 c'est celui que j'ai.

multitech

besafe izi kid

Il y en a d'autres que j'oubli surement Bravo " Les maternelles" Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:36

et ça c'est bien ?

Britax-Romer SAFEFIX plus TT
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:49

C'est un bon siège, mais il est uniquement face à la route et ton bébé est beaucoup trop jeune pour ça ! Bravo " Les maternelles" 409422 La nouvelle norme européenne pour l'année prochaine recommande de laisser son enfant dos à la route jusqu'à 15 mois, c'est déjà peu de temps par rapport à d'autres pays, donc ta seule option est d'opter soit pour une coque spacieuse (Cabriofix, Pebble, Aton, BeOne), soit directement pour un RF ! Bravo " Les maternelles" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:50

Je te conseillerais simplement de changer de coque, ton Loulou pourra y rester bien longtemps dedans encore.
J'ai changer la creatis de ma fille, elle avait 8 mois, j'ai pris une coque aton, tu as le cabriofix, le pebble et la Nania beone qui sont de bonnes et grandes coques
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:57

Alors il me semble qu'il est bon en frontal et très bon en latéral mais il s'installe face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo " Les maternelles" Empty
MessageSujet: Re: Bravo " Les maternelles"   Bravo " Les maternelles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo " Les maternelles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: