Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 crash test 2012 2eme série

Aller en bas 
+7
Jumimar
Moineau
Apo
Roxane
LiseE
chiryanne
sarette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:48

Personne n'en a parlé?
Visible ICI
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:17

Merci monbebelou!


http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.autoliitto.fi%2Ftietopankki%2Ftesti-ja-tutkimustuloksia%2Fturvaistuintestit%2F&act=url

Ce qui fait peur c'est que la qualité n'augmente pas vraiment au fil du temps. Il y a même des marques qui régressent genre peg perego.
Dommage :-/
Je comprendrai jamais pourquoi ils s'en foutent complètement de faire des sièges auto secure ou pas. Il y en a c'est vraiment business-business! A quoi pense les concepteurs "ouais il sera noir avec des petits coeurs.. ouais trop joli" "le crash quoi? on s'en fout les mamans veulent des sièges jolies et inclinables, on va faire ça!!". Mouifff
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:04

Merci ! crash test 2012 2eme série Wink_gif

Le Guardianfixpro 2 moyen en frontal... crash test 2012 2eme série Rolleyes Aie aie aie !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:14

C'est quand même une grande évolution depuis la première version eh eh
ils n'ont toujours pas trouvé la recette gagnante ! et y'a encore des gens qui disent isofix = sécurité crash test 2012 2eme série 480210

j'espère que le moisson de printemps sera meilleur... parce que là, y'a pas beaucoup de boulot de mise à jour de la liste des meilleurs siéges ! crash test 2012 2eme série Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:26

sarette a écrit:
Je comprendrai jamais pourquoi ils s'en foutent complètement de faire des sièges auto secure ou pas. Il y en a c'est vraiment business-business! A quoi pense les concepteurs "ouais il sera noir avec des petits coeurs.. ouais trop joli" "le crash quoi? on s'en fout les mamans veulent des sièges jolies et inclinables, on va faire ça!!". Mouifff

Peut être parce que justement beaucoup de parents veulent du pratique... Je suis effarée de voir des amies ou connaissances vanter l'axiss... "euh et côté sécurité?" "ah c'est bébé confort donc c'est bien" crash test 2012 2eme série 651904

Et en effet si on va sur le site bébé confort et qu'on cherche des infos sur ce siège, il est marqué qu'il est noté 3 étoiles aux tests européens. Rien de plus. Il devrait être obligatoire de mentionner les résultats des crash, comme il a été rendu obligatoire il y a quelques années de mentionner la consommation électrique des appareils électroménagers (vous savez, avec les lettres de A= conso faible à E= énergivore). J'ai l'impression que tant que ce n'est pas clairement explicite sur le produit, les parents ne se renseignent pas, font confiance à la marque et au final achètent sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:46

[quote="Roxane"]
sarette a écrit:


Et en effet si on va sur le site bébé confort et qu'on cherche des infos sur ce siège, il est marqué qu'il est noté 3 étoiles aux tests européens. Rien de plus. Il devrait être obligatoire de mentionner les résultats des crash, comme il a été rendu obligatoire il y a quelques années de mentionner la consommation électrique des appareils électroménagers (vous savez, avec les lettres de A= conso faible à E= énergivore). J'ai l'impression que tant que ce n'est pas clairement explicite sur le produit, les parents ne se renseignent pas, font confiance à la marque et au final achètent sans savoir...

Ce qui est encore plus triste, c'est que pour acheter le dernier IPad, un nouveau frigo ou le dernier téléviseur à la mode, ils écument les sites internet et les avis pour être sûr de choisir la meilleure qualité possible crash test 2012 2eme série Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:56

Pas grand chose à voir avec les tests d'Octobre particulièrement, mais les tests en général :

Je ne comprends décidément rien à leur système de notation, vraiment parfois je me pose des questions sur comment ils organisent ça crash test 2012 2eme série 651904

Hi Way : Charge très faible en choc frontal, faible en choc latéral. Note finale du siège : passable

Izi Go sur base Isofix : Charge moyenne en choc frontal, (?? en latéral ?? "assez résistant au choc côté charge" on va dire moyen ? bon ?) Edit : Accru sur traduction de l'allemand sur l'ADAC. Note finale : satisfaisant

Que doit-on comprendre ? Que la note sur la charge chimique et la facilité de déhoussage sont plus importantes que celle de la sécurité ??

Y a comme un souci je trouve. Qu'ils pondèrent la note finale avec ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas, mais au moins qu'ils donnent une prépondérance marquée à la sécurité, parce que là ça devient du n'importe quoi. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui s'en tient à la note finale, au secours !!

(au passage, j'ai bien ri en voyant la vidéo du crash-test du Hi-Way, vu comment ils ont installé le mannequin, on se doute qu'ils ne sont pas pro-RF lol! )


Dernière édition par Apo le Ven 26 Oct 2012 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:08

L'Axiss est aussi noté "satisfaisant", avec des charges moyennes en frontal comme en latéral. Après c'est de la traduction, il y a peut-être un "décalage" d'échelle de notes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:24

Euh, je n'y crois pas vraiment. Bon, c'est bon, moyen, c'est moyen, quelle que soit la traduction crash test 2012 2eme série Diablocl J'ai corrigé mon précédent post, sur l'ADAC, c'est ACCRU en choc latéral pour l'Izi Go (c'est pire encore crash test 2012 2eme série 432701 )
Revenir en haut Aller en bas
Jumimar
Se tient aux meubles
Jumimar


Nombre de messages : 156

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:38

les filles vous l avez en français le crash test car je ne comprends rien sur le lien? merci
Revenir en haut Aller en bas
Jumimar
Se tient aux meubles
Jumimar


Nombre de messages : 156

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:40

ok j ai trouvé le lien au dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:41

le meilleur siege de ce test en octobre est le takata maxi isofix... ils est pas de tout connu....

est le kiddy guardian fix pro 2 est mieux testé qu'en mai, ils disent qu'ils sont seulement retirer le rembourrage dans le coussin.... ?

ici (mais en allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:51

Apo a écrit:

Y a comme un souci je trouve. Qu'ils pondèrent la note finale avec ce qu'ils veulent, ça ne me dérange pas, mais au moins qu'ils donnent une prépondérance marquée à la sécurité, parce que là ça devient du n'importe quoi. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et qui s'en tient à la note finale, au secours !!

d’après les détails que je peux trouver avec mon abonnement au "test.de"
ce n'est pas eux qui font les tests, ils se contentent d'en regrouper certains (dommage pas tous) et d'afficher les tableaux détaillées (enfin de les faire payer)

il semble y avoir différents niveaux de pondération.

RÉSISTANCE À L'IMPACT 50%
Avec 3 sous parties
- Choc frontal
- Collision latérale
- Sécurité de la structure du siège

MANUTENTION, L'ERGONOMIE 50%
(10 sous-parties Cf. le visuel ci-dessous)

POLLUANTS 0% (a priori c'est donc pour info mais ca ne pondère pas la note)
(9 sous-parties Cf. le visuel ci-dessous)

Exemple detaillé pour le aton 2 avec base isofix
crash test 2012 2eme série Ex_tes10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:01

Merci Kairossetti pour ces précisions... bon 50/50 c'est pas la panacée pour qui ne lit pas le détail, mais bon...

Cela étant, ça n'explique toujours pas ça :

Citation :
Hi Way : Charge très faible en choc frontal, faible en choc latéral. Note finale du siège : passable

Izi Go sur base Isofix : Charge moyenne en choc frontal, (?? en latéral ?? "assez résistant au choc côté charge" on va dire moyen ? bon ?) Edit : Accru sur traduction de l'allemand sur l'ADAC. Note finale : satisfaisant


Je trouve totalement anormal, quel que soit le système de notation, qu'un siège plus que mauvais en sécurité se retrouve mieux noté qu'un siège excellent.
Enfin bref, je crois que quelle que soit la technique de notation finale, il faut toujours prendre garde à bien lire le détail crash test 2012 2eme série Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:41

oui effectivement il faut lire en detail.
Le site de l'adac confirme aussi la pondération de sécurité 50%, Fonctionnement /ergonomie 50%, et Polluants Traitement / nettoyage 0%

Pour ce qui est des résultats dont tu parles, j'ai le détail pour le iZi GO avec base.
-Il est satisfaisant en frontal
-tout juste suffisant en latéral
-mais il est bon sur ce qu'ils appellent "Sécurité de la structure du siège" qui correspond en fait à la stabilité dans le véhicule.
ca me semble important d’après ce que j'ai pu tester perso avec des siège qui je trouvais bougeais bcp trop meme sans impact...

du coup avec une note de 3 en sécurité, il obtient faiblement un satisfaisant (entre 2,6 à 3,5) sur la sécurité au global.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:45

Je prends quelques minutes pour finir sur le hy-way 2

c'est en effet un siège très bon frontal
bon en latéral
de très bonne stabilité dans le véhicule !

MAIS si et seulement si le siège est bien fixé dans la voiture, comme tous tu me diras, mais la il a de mauvaise note sur cet aspect là.
Je ne le connais pas personnellement mais ils parlent de forts risques de mauvaise instal, cause installation complexe.

De plus (pareil je ne sais pas personnellement) mais ils disent que globalement le siège est petit pour un 0/25kg, et qu'il est pas super rembourré et confort

Du coup tout ça, comptant pour 50%, fait baisser sa note à tout juste satisfaisant... c'est la ou la pondération de 50/50 a ses limites
Mais l'argument de la complexité de bonne instal (si elle est vrais ) est quand même super importante ! il ne faut pas réduire la sécurité aux choc frontaux et latéraux !
si ton siège est mal installé un simple coup de frein est dangereux !

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:13

Je sens que je vais galérer pour trouver le rf qu'il nous faudra pour notre fille.
Le cosy va pas encore durer trois plombes.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:27

courage :)

si tu as besoin de détails sur un siège n’hésites pas :)
même si tu veux passer à la maison pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:34

Merci!
Je crois que je vais aussi ouvrir un post, j'ai beau lire régulièrement la rubrique je suis toujours plus ou moins perdu.
Si la voiture n'avait pas eu des sièges très incliné ca aurait plus simple mais là ... Et vu le prix je peux pas qu'on se loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:35

les polluants sont pourtant bien pris en compte puisque la note du ferofix est toujours aussi mauvaise à cause de ça
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:47

kairossetti a écrit:
oui effectivement il faut lire en detail.
Le site de l'adac confirme aussi la pondération de sécurité 50%, Fonctionnement /ergonomie 50%, et Polluants Traitement / nettoyage 0%

Pour ce qui est des résultats dont tu parles, j'ai le détail pour le iZi GO avec base.
-Il est satisfaisant en frontal
-tout juste suffisant en latéral
-mais il est bon sur ce qu'ils appellent "Sécurité de la structure du siège" qui correspond en fait à la stabilité dans le véhicule.
ca me semble important d’après ce que j'ai pu tester perso avec des siège qui je trouvais bougeais bcp trop meme sans impact...

du coup avec une note de 3 en sécurité, il obtient faiblement un satisfaisant (entre 2,6 à 3,5) sur la sécurité au global.


Personnellement je n'ai pas les mêmes termes. J'ai "charge ACCRUE" en latéral, pour moi ça n'a rien de "juste suffisant", c'est mauvais. De toute manière, 3 en sécurité, c'est MAUVAIS.

Enfin on ne va pas épiloguer sur des termes de toute manière, ça pourrait durer 100 ans. Le fait est que JE ne suis pas d'accord avec leur notation finale que je trouve trompeuse, mais ça n'engage que moi crash test 2012 2eme série Diablocl Je me dis qu'avec ça, les gens qui ne s'y connaissent pas forcément et ne prendront pas la peine de lire le détail, vont préférer acheter un siège plutôt qu'un autre simplement parce que le premier aura été marqué "satisfaisant", et l'autre "bon". Alors que le "satisfaisant" est meilleur en sécurité. C'est uniquement ce que je dis.

Bonne journée aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:53

tu as raison, malgré des pondérations marquées à 0% la note global se base sur la note la moins bonne des 3 points

NOTE GLOBALE : PAUVRES (4,6)
RÉSISTANCE À L'IMPACT 50% Détails bonne (2,0)
MANUTENTION, L'ERGONOMIE 50% Détails bonne (1,6)
POLLUANTS 0%Détails pauvres (4,6)

@ APO :) HA non mais moi j'essayais juste de comprendre leur truc mais suis carrément d'accord avec toi, la note global n'as aucun sens !
c'est pour ça que dans mon doc recap des meilleurs sièges ( je ne prends en compte que la note de sécurité !(dispo ici)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:55

kairossetti a écrit:


@ APO :) HA non mais moi j'essayais juste de comprendre leur truc mais suis carrément d'accord avec toi, la note global n'as aucun sens !


Bonne soirée !


Donc on est d'accord en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:15

ha mais oui complètement crash test 2012 2eme série Dent_qui MDR :) désolée si j'ai laisser penser le contraire ! lol!


J’oubliais le point sur les mots, en effet rien de grave, je pense que ça doit dépendre des sites, et des traductions suivant la langue d'origine
dans tous les cas il est pas bon ce siège crash test 2012 2eme série Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:46

(En fait si, il est bon mais sans sa base. De mémoire très bon en frontal et bon en latéral... la base est vraiment nulle manifestement pour faire dégringoler la note comme ça...) On est HS désolée crash test 2012 2eme série Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crash test 2012 2eme série Empty
MessageSujet: Re: crash test 2012 2eme série   crash test 2012 2eme série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crash test 2012 2eme série
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crash test 2017
» Crash-test 2018
» Crash test
» crash test mai 2015
» Crash test 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: La règlementation, les crash-test...-
Sauter vers: