Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Blooming Bath

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Blooming Bath   Blooming Bath EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:19

Bonjour,

Enceinte de BB1, on se penche sur le matériel de toilette. Chez nous, on n'a qu'une petite douche: on pensait donc baigner le crapaud à venir dans une petite baignoire dans la douche, mais l'ouverture est très mal ficuhe et laissera très peu d'accès au bébé (en plus d'être au sol!).

On pense donc baigner bébé les premiers mois dans le lavabo (2 grandes vasques rondes sur plan de travail), mais j'aimerais y mettre qqch au fond, pour éviter le contac direct avec l'émail: un lange? une serviette? le puj Tub? ... Ou la blooming bath, que je viens de découvrir, qui arrive en France visiblement seulement depuis le début du mois...

Donc connaissez-vous? Avez-vous des avis dessus? L'inconvénient par rapport au puj semble être le séchage, car faite en "peluche", mais elle semble tellement plus confortable...

Bref, je prends les avis et vous laisse regarder si vous ne connaissez pas (en espérant que le lien soit propre et fonctionne...)

Blooming Bath

Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:18

Ah ...Donc le lien ne fonctionne pas!! Pfff, suis pas douée....

2eme essai:

ici

Bon j'abandonne, mais sur le 2eme lien, vous avez en haut à gauche "vente directe et blooming bath" puis "accéder directement à blooming bath"... Désolée, j'arrive pas à faire mieux!! (pas taper, pas taper!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:27

Ah oui, la fleur de Couic Kid.. Mmmmh ça chez moi c'est le genre de truc qui serait moisi en moins de 2... Et une santala que tu poses sur la table à langer ou dans la cuisine ? Pas dure à transporter pleine puisqu'il ne faut pas beaucoup d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:30

J'allais faire la même réponse que Mevanwi Blooming Bath Tongue_g .
J'ai eu un Tummy Tub (=shantala) et c'était bien pratique j'ai trouvé :) . Aucun risque que ça casse ou que ça moisisse et puis ça sert pour le linge maintenant Blooming Bath Diablocl )
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:52

Oui c'est aussi une solution envisagée ici. Par contre, on ne peut pas laver bébé dans la shantala, si? Il faut le savonner avant et le mettre dans la shantala ensuite? Car ici la table à langer sera dans sa chambre et la baignoire dans la salle d'eau (toute proche) donc autant en sortie de bain, ca ne me gene pas de l'emmitoufler dans une serviette pour aller le poser dans sa chambre, autant en début de bain, je ne me vois pas le savonner dans sa chambre pour le trimballer à bout de bras (savonné, donc glissant en plus!) jusqu'à la salle d'eau. Et pas de possibilité de mettre la table à langer dans la salle d'eau, niveau place et la shantala dans la chambre... Niveau éclaboussures, ça m'embete un peu... Et pas dans la cuisine, car trop dure à chauffer.... Grrr!!!

c'est pour ça que la solution "lavabo" nous plait bien, car on peut le savonner dedans et l'emmener ensuite dans sa chambre. Mais j'aimerais trouver un truc pour éviter le contact avec l'émail.

Vous pensez donc que ça pourri la blooming bath... Hmmm, j'avais pas pensé à ça.... même en la faisant pendre dans la douche entre chaque usage?

D'autres avis?

je pensais sinon mettre un tapis de douche, antidérapant, au fond de la vasque.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:27

Ma salle de bain était trop petite pour y faire la toilette de bébé. On mettait de l'eau dans le tummy Tub et on le portait dans sa chambre (c'est pas très lourd car il n'y a pas besoin de beaucoup d'eau). Et tout se passait dans la chambre. On savonnait bébé sur son matelas à langer et on le baignait ensuite pour le rincer. Après, à chacun de trouver une solution où il y trouve son compte. Tu peux aussi prendre une petite serviette de bain et en tapisser le fond de ton lavabo pour y baigner ton bébé sans qu'il ne touche l'émail. Si tu ne donnes pas le bain tous les jours, la serviette a le temps de sécher entre-temps et peut resservir à chaque bain.
Revenir en haut Aller en bas
floreciekid
Tient sa tête
floreciekid


Nombre de messages : 3

Blooming Bath Empty
MessageSujet: blooming bath   Blooming Bath EmptySam 27 Oct 2012 - 14:39

Bonjour
je me permet de vous répondre car je suis conseillère chez Cie kid.
Et je connais le blooming bath.

Il passe en machine et au sèche linge, il ne moisira donc pas. De plus, une fois bien essoré il sèche très vite.
Une fois le bébé bien posé dans son blooming bath, vous avez vos 2 mains disponibles pour le savonner, plus besoin de tenir bébé au creux de son bras.

Pour le voir en vrai avant de vous décider, je vous invite à contacter la conseillère de votre région.

Je vous donne juste mon avis mais la décision finale vous appartient

Flore
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptySam 27 Oct 2012 - 15:43


On doit toujours tenir un bébé dans son bain !
Il ne faut pas faire confiance à un quelconque accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptySam 27 Oct 2012 - 16:52

Merci pour ces nouveaux avis!

pour le fait de toujours tenir bébé dans le bain, ça me parait évident aussi...

DelphOrka: jusqu'à quel âge ton bébé est rentré dans la shantala?

Floreciekid: oui, j'ai vu que ça passait en machine/sèche-linge, mais s'il faut le faire à chaque fois, on perd tout l'intéret de l'économie d'eau et d'énergie... Peut-on l'essorer à la main, et la laisser pendre jusqu'au lendemain?

Arf, je ne suis convaincue par aucune solution... C'est dur de s'imaginer ce que ce sera vraiment, avec bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptySam 27 Oct 2012 - 17:17

Tu peux aussi attendre, laver bébé avec juste une serviette dans le fond du lavabo ou rien du tout et voir si ça te convient !
Revenir en haut Aller en bas
floreciekid
Tient sa tête
floreciekid


Nombre de messages : 3

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptySam 27 Oct 2012 - 20:40

pour le fait de tenir bébé, je suis d'accord mais on est pas bloqué avec la main sous le bébé.

Il n'y a pas besoin de le passer en machine à chaque fois, juste essoré et pendu il séchera et pourra être utiliser plusieurs fois avant de passer en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath EmptySam 27 Oct 2012 - 21:01

Tout dépend de l'aération qu'on a dans la salle de bains quand même...

Autant j'adore les chaussures Couic Kid, autant là je reste très très sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blooming Bath Empty
MessageSujet: Re: Blooming Bath   Blooming Bath Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blooming Bath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flexi Bath, la baignoire pliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: