Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !

Aller en bas 
+30
luna56
nounoucelia
lillycléo
narcose
valoche
choupie
Modèle Déposé
caro34
nathviv
piline
LiseE
christonio
nathou
Lyly35
Boubouche
Krevêt'
cannelle
alexni
eden67
Apo
titounou
Piapiapiano
Emedy2003
zora
DelphOrka
feeclochette17
manued
Rustine
elomelo
TF
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:12

C'est adorable Cannelle ! J'avais prévu de mettre le coin change dans la salle de jeux pour surveiller les autres loulous, mais ça prend trop de place, du coup elle ira dans la salle de bains avec des miroirs et 1 mobile, le coin sommeil sera dans notre chambre .
Dans l'idéal mon mari serait pour l'aménagement du garage et du grenier : Grenier pour en faire une chambre pour les enfants accueillis et le garage en salle de jeux. En attendant la salle de jeux en photo fera l'affaire.
Je suis revenue d'ikéa avec : 2 lits bébé en bois, 2 matelas 10 cm d'épaisseur, 2 chaises hautes, 1 table à langer avec matelas et les textiles de lit avec 2 gigoteuses et 2 tours de lit.

Cannelle j'ai la même table que toi mais je trouve qu'elle prend trop de place chez moi du coup nous allons aménager un pan de mur complet avec la tv, les livres et les activités manuelles, si nous arrivons à mettre en place durant les vacances je te montrerai avec des photos l'aménagement. La table ronde verte irait donc dans le jardin pour la prise des goûters et les activités manuelles dehors quand le temps le permettra. Bon là je te donne un avis relativement précis, mais j'imagine que je me rendrais mieux compte et adapterais lors de l'accueil des enfants ... Ce n'est pas figé !

Ahh important j'ai acheté les sécurités de porte, de prise, j'ai prévu l'installation de 2 capteurs incendie et il faut que j'appelle l'assurance pour acheter ou pas un extincteur incendie, à voir comment est fichu mon contrat d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:40

C'est tres joli. Bravo a vous deux pour votre investissement.

Par contre unepetite remarque TF, comme les tours de lit sont déconseilles par rapport a la prévention de la msn, il me semble qu'ils sont généralement interdits aux ass' mat'.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:51

Effectivement je me suis posé la question ma Krevêt' je n'ai pas déballé les tours de lit, si Elomelo peut donner son avis sinon j'attends la visite de la puer. Car dans certains départements les lits parapluie sont interdits Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Wink_gif
Je rendrai les tours de lit s'ils me sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:54

Je sais aussi pour les lits parapluie. C'est cool si tu les gardes emballes pour pouvoir les rendre. C'était le but de mon commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:44

Elles sont chouettes vos chambres/accueil enfants Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Clap_gi2 !

J'aurais bien aimé que mes enfants soient aussi confortablement/agréablement accueilli lorsqu'ils étaient chez l'AssMat. Je pense que si elle avait eu autant de place que chez vous, elle aurait fait quelque chose de similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:48

Alors pour les lits parapluie interdits, je ne sais pas quoi vous répondre, car dans mon département, ils sont autorisés.
Par contre, pour les lits parapluie, il est interdit de rajouter un matelas, il faut utiliser uniquement celui fourni avec le lit.
Pour les tours de lits, il est effectivement conseillé de ne pas en mettre / à la prévention de la MSN, donc en tant qu'assistante maternelle, tu ne dois pas en utiliser.

Effectivement, il vaut mieux fixer au mur les étagères afin d'éviter tout risque de renversement en cas d'escalade.

Tu as acheté quelle chaise haute chez Ikéa ? Tu en es contente ?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:57

J'ai repris les chaises que j'avais pour ma mini car elles s'empilent.

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Antilo10

Je souhaitais les faire manger sur une table à leur hauteur mais je n'ai pas la place ni dans la cuisine ni dans le salon ! Donc la solution était dans les chaises j'espère que la puer va me les autoriser, je vais peut être elles aussi, ne pas les déballer Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Wink_gif
J'ai bien noté pour les tours de lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:02

Moi ce qui me gêne dans ces modèles, c'est que les enfants n'y sont pas attachés par un harnais.
J'ai plusieurs assistantes maternelles qui les utilisent et les avis donc partagés donc ????
Je suis attirée par cette chaise haute en appoint chez moi / ou chez mes parents pour mon neveu.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:05

Sinon j'utilise un transat pour nourrir les bébés ? Ou alors une chaise pliante ? C'est pas simple entre la taille du logement, le matériel idéal pour l'enfant et le matériel fonctionnel pour l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:30

Il y a une ceinture centrale quand même
Nous avons cette chaise chez ma maman et c'est quand même plus rassurant que de bricoler qqchose avec un snack and sénat et des coussins car cette chaise reste stable même si bébé essaie de se balancer

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:35

C'est mieux que rien ou qu'un bricolage branlant c'est sur, ma BS l'a en appoint chez ma BM et je n'aime pas que l'enfant ait les pieds suspendus dans le vide sans compter que je n'arrête pas de me prendre les pieds dans ses pattes trop écartées à mon gout Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 777476
Sinon il y avait une chaise pliante chez Ikea, ils ne la font plus ou elle ne te convenait pas?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:42

Euhh j'ai pas dû la voir Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 777476 tu peux me montrer le modèle stp ?
Pour être franche je regarde aussi mon budget, je m'équipe un maximum pour la venue de la puer, car je peux comprendre qu'en voyant l'équipement et l'installation l'équipe de PMI voit ton investissement, mais là je m'équipe plus vite que si c'était pour mon propre enfant, financièrement je sors beaucoup d'argent et je n'ai aucun salaire. J'ai misé sur le confort en prenant des lits bois à la demande de la puéricultrice qui préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:43

Ton aménagement est super sympa! ta salle de jeux a l'air grande non? parce que si je mets tout ça dans la mienne, ils risquent de ne plus avoir de place pour jouer Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 651904 .

Par contre, pour ma part je ne laisse pas trop de jouets accessibles aux enfants. Ils ont en permanence accès aux voitures, poupées/poussettes et petite cuisine/dînette. Pour le reste je leur sors les caisses de jeux au fur et à mesure car je me suis rendue compte que plus ils en ont, moins ils jouent. Et puis quand il y en a de trop, ils vident tout et ensuite trébuchent sur les jouets et là bonjour les chûtes, bosses et bleus en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:59

Tu sembles bien organisée turlututu !! Je n'ai pas de placard donc chez toi c'est très fonctionnel, j'ai décidé de tout laisser à hauteur d'enfant comme les livres par exemple, les activités manuelles seront elles, en hauteur car je veux contrôler.

Un autre agencement serait possible avec des modules expedit le long des murs ça permettrait la circulation dans la pièce mais financièrement je le ferai que quand j'aurai des contrats.

L'inconvénient chez moi c'est qu'il n'y à pas de placards sauf dans les chambres à l'étage mais en sous pente basse donc le matériel ne passerait pas. C'est très intéressant de voir chez les autres ça permet de donner des idées et d'échanger nos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:03

Tu es déjà bien équipée TF.
Tu peux ensuite t'équiper petit à petit.
Moi, personnellement, je n'exige pas que la candidate ait "tout', je comprends que la personne ne puisse pas investir avant de savoir si sa demande d'agrément est validée ou non.
Il n'y a que sur la sécurité que je suis intransigeante mais je comprends aussi qu'en cas de gros travaux/ gros investissements, tout ne soit pas était fait / acheté (clôture d'une piscine par exemple, mais j’apprécie que la candidate se soit renseignée et ait fait faire des devis).
Je mets alors une refus / à la sécurité. Soit la personne peut faire les travaux avant la commission d’agrément, soit la personne dépose ensuite un recours et il y a une réévaluation / à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:28

Je vais te dire ce qui à été dit : si je ne suis pas équipée pour 2 bébés et bien le médecin de PMI m'imposera 1 bébé et 1 enfant + grand qui marche. Du coup je me suis équipée si 2 familles avec bébés me demandent, et dans ce cas je peux les accueillir.

J'ai la poussette double qui peut accueillir 2 bébés et ils seront confortablement installés. Après je sais qu'il me manque le pare feu pour la cheminée qui est utilisée seulement le soir et le weekend mais évidemment la puer n'est pas obligée de me croire sur parole et je le conçois.
Pour le reste côté sécurité j'ai l'impression d'être bien, les produits et médicaments sont en hauteur, j'ai le souci de la piscine hors sol qui a 3 bâches, et l'échelle qui est très loin, il n'y à pas non plus de chaises de jardin qui traînent. Mais il est vrai, ma piscine n'est pas clôturée. Si elle me demande de le faire nous enlèverons carrément la piscine comme ça les parents seront rassurés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:48

L'organisation vient au fur et à mesure! j'ai fait beaucoup de changements par rapport au début. Déjà avant je n'avais pas de salle de jeux et au bout d'un mois on s'est fait la réflexion que ça serait mieux car 1 enfant (le notre) qui joue en bas ça fait du bazar... mais 3 enfants qui jouent dans la salon ça fait vite un ENORME bazar! lol! .
Du coup on a fait un prêt à taux zéro (pour les ass mat, on y a le droit via la CAF). Ce qui nous a permis d'aménager le dessus de notre garage pour faire une chambre et 1 bureau (je couche des enfants dans ces 2 pièces du coup, ça évite que les chambres de mes enfants ne soient prise). Et on a ainsi pu libérer la chambre du bas pour en faire une salle de jeux.

Pareil, au début ma table à langer était à l'étage et j'ai changé ça l'année dernière car j'en avais marre de monter/descendre les escaliers. je trouvais ça dangereux (risque de chûte) et puis j'avais beau faire au mieux, je n'aimais pas savoir les enfants seuls en bas sans surveillance Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 206981 .

Je suis assistante maternelle depuis un peu plus de 2 ans donc c'est pas si vieux que ça :) .


Sinon chez nous ils imposent rien avant l'agrément. Chez nous par exemple quand la puér est venue y'avait rien de prêt. Je n'avais rien installé car je ne voulais pas faire d'achats inutiles (j'étais en congé parental et on tirait bien assez dur comme ça juste pour faire nos courses). Par contre quand elle est venue j'ai bien fait part de tous les aménagements que j'envisageais, notamment les aménagements pour la sécurité (barrière d'escalier, petit portillon pour clôturer le jardin).
Le reste c'était ok : médicaments en hauteur (depuis j'ai acheté une armoire à pharmacie, c'est mieux), alcool dans un endroit inaccessibles pour les enfants, etc...
LA puér m'a fait quelques recommandations : mettre les couteaux au fond des tiroirs, mettre des étagères dans les toilettes pour mettre les produits en hauteur.

Elle m'avait dit que si mon agrément était accordé, ils m'enverraient la notification d'agrément avec un papier que je devrais signer (attestation sur l'honneur comme quoi j'ai bien fait toutes les modifications demandées). ET, j'ai bien reçu mon agrément mais pas ce fameux papier Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 651904 (mais j'ai fait les modifs quand même Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:52

TF a écrit:
Je vais te dire ce qui à été dit : si je ne suis pas équipée pour 2 bébés et bien le médecin de PMI m'imposera 1 bébé et 1 enfant + grand qui marche. Du coup je me suis équipée si 2 familles avec bébés me demandent, et dans ce cas je peux les accueillir.
Je suis hyper étonnée, de lire ça.
Mais bon chaque département fait sa sauce / à la loi...
TF a écrit:

J'ai la poussette double qui peut accueillir 2 bébés et ils seront confortablement installés. Après je sais qu'il me manque le pare feu pour la cheminée qui est utilisée seulement le soir et le weekend mais évidemment la puer n'est pas obligée de me croire sur parole et je le conçois.
Pour le reste côté sécurité j'ai l'impression d'être bien, les produits et médicaments sont en hauteur, j'ai le souci de la piscine hors sol qui a 3 bâches, et l'échelle qui est très loin, il n'y à pas non plus de chaises de jardin qui traînent. Mais il est vrai, ma piscine n'est pas clôturée. Si elle me demande de le faire nous enlèverons carrément la piscine comme ça les parents seront rassurés.
Pour le pare feux, ça dépend des puers...
Pour la piscine, je suis dans un département où nous imposons la clôture pour les piscines dans le sol et hors sol.
Donc tu ne pourrais pas obtenir ton agrément sans clôturer la piscine ou l'enlever, mais du coup, l'été prochain, tu ne pourrais pas la monter....ou alors tu la cloturerais quand tu la remonterais.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:56

Pour le pare-feu j'ai acheté la barrière FLEX5 de babydan. Elle était assez cher en France, mais je l'ai fait venir d'angleterre.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:08

Nan si j'enlève la piscine c'est définitif ! Je ne serai pas en stress car s'en est un. Merci pour le lien de la barrière je vais étudier cela.
Mon mari était très étonné de l'investissement aussi, mais bon c'est fait. Elomelo tu as raison dans chaque département c'est géré différemment, il suffit d'entendre les ass mats et leurs parcours Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Wink_gif mais je comprends ce que la puer à dit, ça montre aussi ton investissement dans ton futur métier, c'est juste que financièrement c'est un peu raide.
J'aménage et m'organise avec grand plaisir ceci dit, mais je vais délaisser pour les 2 mois à venir et laisser place au Noël de mes petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:13

Ici la puer est moins exigeante le premier RV

J'ai 4 agréments avec 1 seule condition d'âge( 1 de plus de 2 ans ) Je me suis équipée au fur et à mesure ! J'avais pas acheté ni la barrière pour la cheminée ( flex 5 aussi , d'angleterre aussi Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Wink_gif) , ni celle de l'escalier : elle m'a dit je repasserai voir si c'est ok quand vous commencerez la formation!
Elle est venu pendant ma formation et nickel, c'est mieux quand même d'attendre de savoir si on a l'agrément, c'est un bon budget quand même !

Après, j'ai une salle de jeux, mais on n'y va pas tout le temps. Ma pièce de vie est LA pièce de jeu ( pièce ouverte : salon SAM, cuisine ) J'ai plein de placards TV, et SAM qui sont envahis de jouets, mais qui le soir arrivé, me permettent de cacher tous les jouets!
Ils sont donc à porter des enfants, livres jeux... les activités manuelles sont dans mon placard SAM celui là c'est moi qui l'ouvre lol! ( normalement Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 54258)

Je n'ai qu'une chaise haute, les 2 autres = rehausseur de chaise, plus pratique, moins encombrant
Les activités manuelles se font sur la table de la SAM, le bébé est au sol sur une couette, les enfants jouent souvent sur la table basse du salon, ou sur le canapé pour les livres
La salle de jeux, on y va soit le matin, soit l’après midi, il y a moins de jouets là haut, mais ca change un peu c'est pas les mêmes
Les 2 plus grands finissent souvent dans les chambres de mes filles quand elles sont là, et qu'elles veulent bien les accueillir ( tous les jours l'une ou l'autre Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 644737) et ils sont content de monter avec elle.

La table à langer est dans ma salle de bain ( qui est grande ) avec tous les produits de chacun ranger dans des paniers au nom de l'enfant.
J'ai donc 1 lit parapluie dans la salle de jeux tout en haut, et la pièce d'à coté c'est la chambre d'amis avec 2 autres lit parapluies et le bébé dort dans sa nacelle dans ma chambre pour l'instant! Quand elle sera trop grande elle ira dans un lit parapluie à la salle de jeux et je descendrais un matelas ( lit bébé ) dans la chambre de ma fille pour le plus grand ( bientôt 3 ans )
J'ai 1 poussette double, la moins chères que j'ai trouvé, ça me convient largement pour les balades l'été, sinon ils jouent dans le terrain ( 400m2 d'herbe et 100m2 goudron pour les vélos etc ) J'ai 2 groupes 1, 3 cosys dont un qui se mets sur ma poussette canne donc impec pour les aller retour d'école ( 3 fois par semaine )

J'ai changé d'organisation aussi , une fois le sous toit aménager par mon homme, mais ma chambre prise par les lits parapluies ca devenait pénible! J'ai encore des trucs à modifier, je le fais au fur et à mesure aussi.

J'ai tous les âges, donc c'est sympa, bon j'ai 1 plein temps et 3 mi temps donc j'en ai rarement 4 ensemble et pour le coup de feu du repas, c'est sympa 6 enfants de 3 mois à bientôt 7 ans! ( heureusement l'homme est là les midis, c'est bien quand on est nombreux Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Wink_gif)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:19

Ici aussi la pièce de vie reste le salon/SAM. On a des moments dans la salle de jeux mais sinon les enfants aiment autant jouer dans le salon sur le tapis (et moi j'aime autant car pendant leurs temps de jeux libres, je trouve plus d'occupation dans le salon que dans la salle de jeux pour moi lol! ).

Sinon il y a une prime à l'installation qui existe pour les assistantes maternelles. Son montant va de 300 à 500€ (selon si tu es dans un endroit où il y a un manque d'ass mat ou pas.... ce qui, selon moi, est débile vu que le coût du matériel est le même)!
La condition c'est d'avoir travaillé 2 mois et de s'engager à rester assistante maternelle pendant 3 ans. Personnellement j'en avais fait la demande. c'est loin de tout payer, mais ça aide bien quand même :) . (c'est avec la CAF qu'il faut voir ça)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:52

TF a écrit:
Euhh j'ai pas dû la voir Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 777476 tu peux me montrer le modèle stp?.

C'était Celle-là mais elle est plus chère. Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:56

Ah nan je ne l'ai pas vu hier ! Elle n'est pas beaucoup plus chère mais ne possède pas de harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:04

Dans le descriptif ils décrivent une ceinture. Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !   Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre unique ou salle de jeux
» salle de jeux idées couleurs et themes ?
» Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» petite salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: