Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Introduction gousse de vanille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Introduction gousse de vanille Empty
MessageSujet: Introduction gousse de vanille   Introduction gousse de vanille EmptySam 27 Oct 2012 - 16:00

Coucou,

voilà, mon petit bout (5mois) se met déjà à bouder ses bib!

J'ai commencé la diversification et ça se passe nickel : il mange déjà 120/130 gr de purée le midi et 120/130 gr de compote à 16h. Mais je lui fait des crèmes avec son modilac riz (simplement en rajoutant du magic mix dedans) en plus et je garde les bib le matin et le soir.. De cette façon, il ne réchigne plus sur les bibs.

J'aimerais aromatiser ses crèmes en faisant bouillir l'eau et en laissant infuser une gousse de vanille avant d'y adjoindre le lait et le magic mix. Mais voilà, je ne trouve pas d'article préconisant l'âge d'introduction de la vanille naturelle. Est-ce-que certaines d'entre vous ont testé et à quel âge?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Introduction gousse de vanille Empty
MessageSujet: Re: Introduction gousse de vanille   Introduction gousse de vanille EmptySam 27 Oct 2012 - 18:03

Quand je m'étais rensignée, j'avais noté :

la vanille, c'est dès 4 mois comme toutes les épices douces et les herbes (vanille, canelle, fleur d'orager, thym, ciboulette...)
les épices plus forts, c'est 8 mois (curry doux par exemple), et ce qui est tres fort / pimenté, 12 mois (mais ça peut être plus tard si c'est pas l'usage dans la famille...)
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Introduction gousse de vanille Empty
MessageSujet: Re: Introduction gousse de vanille   Introduction gousse de vanille EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:02

Merci LiseE,

en regardant je trouvais qu'on pouvait dès le début de la diversification et à d'autres endroits qu'il ne fallait pas avant 1 an parce que la vanille est allergisante. Mais bon, il existe des céréales vanille dès 4/6 mois donc je tente la gousse vanille dans mes préparations!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Introduction gousse de vanille Empty
MessageSujet: Re: Introduction gousse de vanille   Introduction gousse de vanille EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:05

depuis plusieurs années on deconseille de retarder l'introduction des allergènes, on s'est rendu compte que ça augemente le risque d'allergie ! donc je pense que les sites où ils conseillent après un an sont des "vieux" sites, où l'information n'a pas évoluer avec les études recentes sur les allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction gousse de vanille Empty
MessageSujet: Re: Introduction gousse de vanille   Introduction gousse de vanille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction gousse de vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction des féculents
» Introduction de l'oeuf
» L'introduction de la viande en pratique ?
» Guide d'introduction des aliments solides pour votre enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: