Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?

Aller en bas 
+3
youzilenn
Moineau
kytty16
7 participants
AuteurMessage
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 16:36

Bonjour,
voilà, nous avons besoin de partir en utilitaire et la banquette arrière (2 places) n'est équipée que de ceintures à 2 points. Est-ce possible d'y installer un siège auto (bébé 10 mois, 9 kg) et si oui lequel ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:17

Le Maxway peut s'installer avec une ceinture deux points, j'y mets mon fils de 8 mois, 9.2kg depuis une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:19

Avec une ceinture 2 points, tu as le Hi-Way, le multitech, le Two-way...
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:29

youzilenn a écrit:
Avec une ceinture 2 points, tu as le Hi-Way, le multitech, le Two-way...

Mobi Maxi Cosy
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
kytty16
Se tient assis
kytty16


Nombre de messages : 49

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:33

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
malozic
Tient sa tête
malozic


Nombre de messages : 7

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:04

Bonsoir,
Alors voilà nous avons aussi ce soucis de ceinture 2points (nous avons un vieux espace qui n'a que des ceintures 2points sauf conducteur passager avant, et des jumelles d'1an!)

J'ai bien regardé les reponses du dessus, mais tous sont des RF, est ce obligatoire? aucun siege auto ne peut être mis face à la route?
pour des questions pratiques le face à la route est bcp bcp bcp + pratique pour nous, à la limite de l'indispensable si l'on ne veut pas se contorsionner dans tout les sens pour mettre nos filles...

Nous avons pensé à changer de voiture, mais quand même.. ça fait c**** et c'est un sacré coup pour notre petit budget mensuel.

Si vous pouviez m'éclairer...

Je précise que ce qui nous gène dans les RF, que nousne connaissions pas c'est le fait que l'espace au sol soit inutilisable à cause du mecanisme de fixation, et nous avons absolument besoin de cet espace car nous n'avons pas de coffre la poussette y est donc mise + les lits parapluie.... bref! un peu compliqué Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 7:51

malozic a écrit:

Je précise que ce qui nous gène dans les RF, que nousne connaissions pas c'est le fait que l'espace au sol soit inutilisable à cause du mecanisme de fixation, et nous avons absolument besoin de cet espace car nous n'avons pas de coffre la poussette y est donc mise + les lits parapluie.... bref! un peu compliqué Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? 651904

Je ne m'abuse il ne faut rien mettre dans la voiture qui ne soient pas attachés. Du coup poser des objets au sol c'est pas très sécuritaire.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:35

C'est exact, même avec des sièges face à la route il ne faudrait pas mettre d'objets sur le sol (tout objet non fixé se transforme en projectile en cas de choc).

Quelqu'un a créé récemment un autre sujet (ah voilà : ici) ; il y a au moins le Two-way qui n'a pas de jambe de force, et je n'ai pas tout relu, il y en a peut-être d'autres. Je trouve plus facile d'installer un enfant dans un RF que dans un FF, je ne suis peut-être pas normale ? Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:43

Je pense comme toi Moineau, je trouve ça beaucoup plus facile à installer un bébé en RF qu'en FF, on se contorsione beaucoup moins, et on a besoin d'ouvrir la porte moins grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?   Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto et ceinture deux points
» Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?
» peau d'agneau et siège auto 5 points
» Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?
» Quel siege groupe 1 avec ceinture 2 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: