Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?

Aller en bas 
+13
floopy
Boubouche
Artémis
lonie
bb addict
titine
marry-poppins
soph28
manued
marjorie83340
math35
Apo
sofinette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:02

J'adore le virtuel: dans m'ordre: la qtro, la TFK joggster twist, la TFK joggster X, la mura, la navigator, la baby jogger city elite, la koelstra latinique.

J'ai testé et adoré la red castle shop and jogg son seul défaut un poil encombrante et je suis pas fan du look... Sinon hyper maniable. J'ai appris à faire du roller grâce à cette poussette! Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:04

Bah, ça ira pour ma part lol, je suis une ancienne patineuse .... Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 54258

MErci pour ta liste !! Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:07

Je rejoints le club de Sofinette et d'Apo : toutes les EasyWalker sauf la June lol!

Ca a été mon "grand amour" la EW Classic ! Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:07

Tricheuse! Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 543867 Moi y avait ma mère d'un côté et la maman des petits de l'autre qui tenait la poussette au guidon et moi au milieu bien cramponnée au guidon qui tentait d'apprendre à freiner... Les gens se marraient bien!

Mais je sais toujours pas freiner... Faut dire je suis remonter que deux fois sur des rollers depuis! Mais cette poussette à l'époque la 1 sans disque ni roue avant pivotante était hyper maniable même avec une loustic gigoteuse tenu à bout de main. Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 745124 Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:10

Alors elle vaudrait le coup cette EW classic ? Elle semble légère et pas trop encombrante non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:12

M***** j'avais oublié la EWC! Juste après la qtro dans ma liste! Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 432701 Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 432701 Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 432701 Elle serait devant si on pouvait encore trouvé les adaptateurs pour cosy et aussi le guidon non réglable: chéri fait 1m95... Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 777476 Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:16

Oh, ben je sens que je vais regarder ça de près alors, ici on est pas grand...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:25

Oh oui elle est légère pour une tout-terrain ! Pas besoin de forcer, elle roule toute seule et pas besoin de mettre le pied pour monter les trottoirs.

Par contre, le canopy n'est pas très couvrant et le panier métallique ne sert pas à grand chose : il faut l'enlever pour plier la poussette. J'y avais adapté le panier de la Shop N Jogg et c'était nickel ! D'ailleurs, on peut mettre le hamac de la SNJ sur le châssis de la EWC. La capote aussi mais le tissu est un peu moins tendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:00

Oui, j'ai vu que le canopy n'était pas terrible..tu dis qu'il faut enlever le panier pour la plier ? vachement pratique...oh, décidément rien n'est jamais parfait...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:04

Je mettais le manito et c'était super ! Je pouvais même le rabattre à fond pour la sieste.

Eh oui, la poussette parfaite n'existe pas. Et pourtant, j'en ai essayé beaucoup Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 777476
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 7:55

J'ai eu la EWC. Elle est super plate pliée et roule toute seule . Par contre le canopy est moyen et le panier à enlever c'est galère.
La même en mieux en 3 roues c'est la Ew sky bien mieux finie.
Et enfin la top plus c'est EWQtro: en tous points semblable à la sky , mais devant il y a deux pneus rapproches, c'est ultra stable ( au point d'oser prendre mon jeune chien en laisse à côté et il tire encore beaucoup, pleins de poussettes verseraient charrette mais la qtro ne bouge pas et se conduit d'une main ) et le repose pieds est réglable, il se relève et prolonge l'assise allongeable.

Pour moi la June est de différente conception, autre design .


Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:38

Mais la sky et la qtro c'est le double en poid et plus encombrantes. C'est un choix à faire.

HS: Sofinette: t'as un chien?? C'est quoi?? Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:42

La qtro est plus lourde que la sky :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:03

Logique, il y a une roue en plus Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Diablocl Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 409422

Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:15

dans le style EWC, tu as les quinny freestyle (pas 3xl!)/millenium/2000/Y2k, elles sont compactes, tout-terrain, un chouette canopy, un panier des suspensions
D'ailleurs la freestyle à été reprise pas safety 1st....

Ah, et pour ce qui est de la largeur, je n'ai jms été embêté avec la BJCE...


Dernière édition par marry-poppins le Mer 31 Oct 2012 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:16

Roooh, vous me mettez le doute la les filles....pfff c'est pas simple tout ça !!

J'essaie d'être raisonnable et de bien cerner ce dont j'ai besoin :

Une tout terrain pour les ballades en conséquences, pour circuler en plein hiver quand il gèle et neige car je sors plusieurs fois par semaine à pieds, j'ai besoin de pouvoir passer à la caisse de mon Franprix (donc grand grand max 65cm de large voire moins si possible, car au club de sport des enfants, la Terrain avec ses 63cm coinçait....donc max 60cm pour l'idéal !!), d'avoir un panier accessible et spacieux pour quelques courses, qu'elle soit compacte pour être mise dans notre 7 places au coffre riquiqui, et pas trop lourde.

Et en meme temps elle ne servira pas tout le temps, car le reste du temps en dehors de ces besoins spécifiques, ma Evo de Graco est ma possette principale et est vraiment top !! Mais je suis consciente de ses limites lorsqu'il gèlera avec sol glissant et le tout terrain.

C'est pourquoi je ne souhaite pas mettre trop cher non plus si possible...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:16

marry-poppins a écrit:
dans le style EWC, tu as les quinny freestyle (pas 3xl!)/millenium/2000/Y2k, elles sont compactes, tout-terrain, un chouette canopy, un panier des suspensions
D'ailleurs la freestyle à été reprise pas safety 1st....

J'ai déjà vu mais jamais été regardé de près... Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 651904 je vais y remédier pour voir ses caractéristiques ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:20

Ben, moi si justement....je suis coincée au club de sport avec plus de 60cm de large...leurs portes sont très étroites, et je suis obligée de faire tout ouvrir en grand...bref, je m'en passerai !!

Quand aux caisses je suis coincée sure chez moi si c'est plus de 65cm...donc c'est rédhibitoire...

J'ai pas le choix il faut que je m'adapte à mon environnement perso ! :)
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:22

franchement, j'ai déjà eu la 2000 (roue avant complètement fixe) et ma meilleure amie à la freestyle pour ma filleule, j'ai adorée...
Et samedi je vais récupérer la freestyle mais 4 roues... Je pourrai faire un petit reportage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:30

ah, chouette ! J'attends ton reportage avec intérêt. Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:08

Désolée pour la redondance mais par ici c'est aussi... EWC!!!

A voir pour quelle utilisation tu la prends: ici c'est uniquement sortie jogging du dimanche matin et en vacances pour les ballades (montagne, mer elle passe PARTOUT!).
Et tu lui mets sa petite roue pivotante et elle devient parfaite en ville pour les vacances.
Elle est spartiate, pas d'option certes, mais tu n'en n'auras peut être pas l'utilité.

Son seul souci c'est la capote, mais je suis en passe de le résoudre grâce à du sur mesure (je mets les photos sur le post EWC ce week end normalement).

Elle prend ZERO place dans le coffre, tu la mets à plat au dessus de tes bagages et tu cases les roues dans les coin et c'est parti!

Si tu as besoin de plus d'options, les EW Sky ou Quattro sont top aussi mais plus encombrantes. J'ai pas testé la Quattro mais la Sky oui et elle est ultra maniable.

J'ai testé d'autres tout terrain et franchement, je les ai toutes trouvé moins bien: moins stable, moins bon franchissement d'obstacles (et moins compacte et légère que la EWC).
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:19

Je vous colle la réponse de ma maman:



Le NEC+ULTRA =La joggster twist de TFK

Hamac spacieux , ergonomique avec assise respirante (airgo) et hyper confortable(si grand que tfk a sorti un réducteur pour les - de 18 mois), inclinable sur 4 positions

Guidon réglable de 70cm à130cm avec frein ralentisseur ET frein parking( primordial il me semble pour une tout terrain)

Mégas suspensions

Pliage compacte et inversement proportionnel à la place et au confort du petit passager( même avec le buddy seat pour un deuxième enfant )

Enorme capote pare-soleil repliable pour un espace immense au niveau de la tête de l'enfant avec une très grande fenêtre de surveillance

Harnais 5 points réglable à l'avant avec une simplicité enfantine

Repose pieds relevable ,ajustable sur 3 positions ( escamotable si utilisé avec une coque ou une nacelle)

Pneus 12,5" à profil en biais(valve déportée=facilite le gonflage)sur joints et moyeux en alu avec roulement à billes

Système quick release pour ôter les roues d'une simple pression

Ajustement fin pour une trajectoire exacte en ligne droite, essieu avant spécial vérouillage rapide

Grand panier à commissions avec une bandoulière pour tirer la poussette une fois pliée

La nacelle multi X en option et utilisable en siège jusqu'au 12 ,18 mois de l'enfant compense le fait que le hamac n'est pas réversible

Possibilité d'y rajouter divers accessoires( buddyseat,mamaboard,multiboard avec selle amovible pour un enfant plus grand etc...)

En tant qu'assistante maternelle il me fallait une poussette avec une grande assise (c'est la plus spacieuse actuellement sur le marché) pour des

petits bouts de toutes corpulences, maniable d'une seule main, avec un enfant à l'autre, et ce, sur tout terrain ,même en pente, d'où l'importance du

frein ralentisseur (judicieusement placé ).

Ce n'est certes pas encore la poussette idéale ,mais en terme de tout-terrain c'est celle qui s'en approche le plus...à mon avis.,

(Je n'ai pas d'actions chez TFK) juste fan......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:40

Alors, on me propose :

- EWQ
- EWS
- EWC
- Shop n jogg
- jogger twist tfk
- BJCE
- BJCV gt
- Quinny freeestyle
- Mura BBC
- et ? je sais plus faut que je re-regarde si j'en ai oublié !

Mais clairement la majorité l'emporte pour Easywalker....
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:41

Une mini gt? C'est la seule qui passerai je pense pour ton coffre Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:47

J'y ai pensé, mais certaines disaient qu'elle était moins stable que la mini simple. Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?   Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la meilleure poussette tout terrain pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle poussette tout-terrain compacte et "légère" ?
» Quelle poussette maniable, réversible et tout terrain ?
» Quelle poussette tout terrain pour compléter la Bee+ ?
» Selon vous la meilleure poussette tout chemin?
» Poussette tout terrain pour vacances à la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: