Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
panipwoblem
Meerys
poussinette
alexanne
mariepop
titounou
Caribou
Matcha
*m0rgane..
juleo
alexni
Amande36
Boulouc
Beloo_01
titine
Moineau
Modèle Déposé
LiseE
Côme
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Côme
Attrape ses pieds
Côme


Nombre de messages : 10

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:21

Bonjour,

Je suis enceinte de BB2 et nous aurions souhaité avoir votre ressenti sur trois prénoms car nous avons du mal à choisir celui de notre petit garçon.

Nous avons une petite préférence pour les prénoms français, classiques et peu répandu.

Notre fille s'appelle Claire. Nous avions pensé appeler son petit frère "Raphaël" mais malheureusement il est dans le Top 10 cette année et j'ai peur qu'il ne soit jamais le seul petit garçon à se prénommer ainsi dans sa classe! Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 206981

J'aimerais avoir vos impressions sur les prénoms Raphaël, Isaac et Côme. Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Wub_gif2

Nous habitons dans le nord de la France et :

- "Raphaël" semble avoir eu un énorme succès. De ce fait, j'ai peur qu'il ne soit jamais le seul à porter ce prénom dans sa classe.
- "Côme" semble être mal accueilli et prononcé "comme" au lieu de "kaume"
- "Isaac"/"Isaak" semble avoir une connotation juive (et non biblique) pour beaucoup de personne et j'ai peur que des questions d’intégrations (voire de moqueries) surgissent.

Que pensez-vous de ces prénoms ? Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 651904

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:40

bonjour !

effectivement, Raphaël est assez répendu...
Côme, j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant : sur 18 enfants dans la séction de créche de ma fille, y'a 2 Côme ! (c'est d'ailleurs le seul prénom porté 2x à la créche)
Isaac, je n'aime pas trop, et je ne trouve pas que ça sonne très français.

en prénom français, classique et pluôt rare, je penserai à :
Maxence, Basile, Gaspard, Victor, Baptiste, Clément, Adrien, Romain, Théophile, Paul, Quentin, Léopold, Anatole, Timothé, Firmin...
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:58

Moi, j'aime bien Côme !
Je n'aime pas du tout Raphaël, mais c'est lié à mon histoire perso, pas vraiment au prénom...
Quant à Isaac, je ne suis pas fan.

En vieux prénom pour garçon, j'adooooore Lucien. Mais avec une Lucie à la maison, si garçon il y a, ce ne sera pas un Lucien...
Sinon, le fils d'un collègue s'appelle Colin, et j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:08

J'aime beaucoup Raphaël, pas du tout Côme ; Isaac est trop marqué biblique à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Côme
Attrape ses pieds
Côme


Nombre de messages : 10

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:11

Bonjour LiseE,

Je pense que notre fils ne s'appellera pas Côme au vu de toutes les moqueries que le papa à pu débiter pour rayer ce prénom de ma liste ! Il n'aime pas du tout, et l'a bien fait savoir : "pas côme les autres", "nom de famille.com", "Côme..un ouragan.." "Come on baby" etc...

Pour ce qui est d'Isaac, je sais que ce n'est pas un prénom qu'on attribue à la France. Mais je lui trouve quelque chose Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Wub_gif2

Est-ce que pour toi/vous ce prénom "fait juif" et pourrait être préjudiciable pour un enfant ?


Dans ta liste :
J'aime beaucoup Clément et Paul ; et le papa aime Baptiste et Quentin.

Nous avons une Clémence et un Adrien dans notre famille proche, donc on les élimine. Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Wacko_g2

Basile et Victor ne me déplaisent pas. Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 651904

On n'aime pas : Léopold, Anatole, Timothée, Romain, Gaspard, Théophile,
Firmin... Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 206981
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Attrape ses pieds
Côme


Nombre de messages : 10

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:21

Modèle Déposé a écrit:
Moi, j'aime bien Côme !

Enfin quelqu'un pour me soutenir dans cette lutte acharnée ! Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 644737

Par contre, je n'aime pas Lucien et Colin

Moineau a écrit:
Isaac est trop marqué biblique à mon goût.

C'est bien ce qui me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:56

J'adore Côme.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:16

Pour ta crainte que Isaac fasse "trop juif" et que l'enfant en souffre, non je ne pense pas. Il y a pleins de david et de sarah non juifs, et je ne pense pas qu'un prénom juif soit préjudiciable. Je pense que en france, le racisme au prénom (si j'ai bien compris ta crainte) est plutôt focalisé, malheureusement pour ces prénoms, sur les prénom musulmans et anglo-saxon, pour des raisons différentes.
par contre, c'est un prénom rare, original et à sonorité atypique. Il faut l'assumer. Pour moi c'est plus ça qui peut sucité des moqueries, et encore ça passe avec l'age et aucun prénom n'est éparnié !
Isaac, ça me fait penser à la bible et à newton, et moins à la religion juive que d'autres prénoms plus marqués.
Par contre, personnellement, je n'aime pas trop la sonorité. Mais si tu aimes ainsi que le papa, aucun probléme à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:55

J'aime bien Côme mais c'est de plus en plus courant.
Raphael je n'aime pas trop et surtout ceux que je connais n'ont pas des caractères facile.
Isaac je suis pas fan et je ne trouve pas que ça sonne très français.
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:08

Alors bien que je comprend toute a fait que tu n'ais pas envie d'avoir trois têtes blondes portant le même prenon que ton fils a la creche ect je crois que le choix du prénom de dois pas tenir compte de la mode (suivie ou non).

Personnellement j'aime beaucoup Côme mais n'est il pas trop dans les meme sonorité que Claire? est ce peut etre pour cela que vous l'aime aussi? (chez ma meilleure amie les 6 enfants on un prenoms commencant pas A et c'est un choix)

Isaac honnetement j'ai peur que la connerie des gens ne l'associe a une religion précise et ce n'est peut etre pas simple a porter de ce fait dans le monde d'aujourd'hui.

quand au troisième je n'ai pas d'avis !

bonne recherhche et qui sait peut un quatrième arrivera dans la liste et s'imposera de lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:44

Moineau a écrit:
J'aime beaucoup Raphaël, pas du tout Côme ; Isaac est trop marqué biblique à mon goût.
Je suis exactement du même avis que Moineau!
Ce sont plutôt des prénoms anciens qui vous plaisent, ou des prénoms "classiques"?
Pour moi, Raphaël et Claire sont plutôt du même registre classique.
C'est vrai que "Côme et Claire", ça fait peut être un peu redondant... Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 651904
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:41

J'aime beaucoup Baptiste et Victor que tu sites un peu plus haut Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Wub_gif2

- Raphaël, j'aime bien mais il y-en a pas mal
- Côme je n'aime pas
- Isaac je n'aime pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:55

j'aime bcp raphael
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Attrape ses pieds
Côme


Nombre de messages : 10

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:52

C'est plutôt des prénoms classiques - mais peu utilisé à l'heure actuelle - qui nous plaisent.

Même si on trouve parfois des prénoms qui nous plaisent sans être forcement dans cette catégorie...

Mon conjoint n'aime pas Côme car c'est un prénom qui sera sujet à de nombreuses moqueries tout au long de sa vie.

Raphael s'accorde bien avec notre nom de famille finissant par "TRE" ainsi qu'avec Claire.
Mais j'aimerais un prénom un peu moins utilisé car notre nom de famille est très commun... Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Wacko_g2

On ne souhaite pas des prénoms similaires pour nos enfants que ce soit dans la terminaison comme "Claire et pierre" ou à l'inverse comme "Claire et Clément"

Je suis contente d'avoir recueilli vos avis sur les prénoms proposés. Les personnes proches ont du mal à nous avouer leur ressenti. Après discussion avec notre entourage (notamment +de 35ans), on est conscient des stéréotypes religieux que le prénom Isaac véhicule... Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 206997


On a finalement trouvé un 4ème prénom qui pourrait prendre la tête de la liste : RUBEN ! (prononcé rubène) Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 679902
Que pensez-vous de ce prénom ? Ainsi que de l'association "Claire et Ruben" ?


Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:11

Ma meilleure amie a prénommé son fils Côme... J'aime beaucoup (je l'aurais pas donné par contre lol), et elle n'a jamais eut de mauvaise prononciation pour le prénom de son fils en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:09

Je pensais "Côme" féminin Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. 777476 je découvre. Certains des livres axe bien vers les prénoms que tu recherches/apprécies. Par contre perso je pense que demander aux proches des fois ça embrouille plus qu'autre chose Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 4:33

J'aime bien Raphaël, moins les deux autres. Pour bébé nous avions Étienne dans le top 2 quasi jusqu'à la fin de la grossesse, finalement c'est un prénom moins courant et plus "régional" que nous avons donné.
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:57

mon prefere est raphael
je trouve qu'il s'accorde bien avec claire
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:03

Le seul Ruben que je connais est un petit monstre odieux avec ses camarades alors difficile de te donner un avis objectif Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Tongue_g Personnellement j'adore les prénoms type médiévaux du coup je craque pour Côme mais Raphaël est aussi très joli bien que plus répandu.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:57

J'aime bien la sonorité du prénom Ruben. Tu parlais de la connotation religieuse du prénom Isaac, pour moi, il y a la même connotation avec Ruben.
Claire et Ruben, je ne trouve pas que les deux prénoms s'associent si bien comme cela semble être votre critère. Il y a d'un côté un prénom très classique, facile à porter, assez courant (on était 12 filles pour 18 mecs en seconde, il y avait 6 "claire" dont des composés et 3 "marie") que tout le monde sait écrire. De l'autre côté un prénom mois courant, avec une sonorité moins "franchouillarde" (le "ène" final dans un prénom masculin), sujet à des questionnements sur la prononciation et l'orthographe.

Ton mari fait des blagues sur le prénom "Côme" mais les blagues faciles existent aussi avec "Claire"....
En prénom classique et peu répandu actuellement, il y a aussi (j'essaye de ne pas reciter) : Jean, François, Camille, Simon, Olivier, Rémi, Martin, Damien, Henri
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:14

Honnetement j'aime aucun des trois prenoms , a cause de la mode , des jeux de mots ou association religieux. Notre fils s'apelle Alexandre , car on voulais un prenom fort , qui se donne toujours , mais pas a la mode . On avait pensé aussi a Arthur , Thomas , Pierre, Guillaume , Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:53

Sur ces trois Raphaël sans hésiter (les prénoms rares peuvent vite devenir courant alors il faut pas trop se fier à ça)

J'aime beaucoup Etienne aussi mais mon préféré reste Guillaume, j'ai harcelé ma Maman à l'époque pour que mon petit frère s'appelle comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Côme
Attrape ses pieds
Côme


Nombre de messages : 10

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptySam 3 Nov 2012 - 0:24


A vrai dire, nous pensons l’appeler "Ruben" en ce moment. Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Wub_gif2
(seule prénom qu'on aime tout deux et où chacun y trouve son compte)
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:44

Bonjour,

Claire est un prénom très doux avec lui je verrais de suite Côme ou encore Isaac !

Raphaël est un intemporel en vogue en ce moment dont je ne suis pas spécialement super fan ... !

Côme j'aime beaucoup après à voir pour toi si ce n'est pas trop redondant à l'oreille Claire & Côme pour moi ça passe amplement je trouve le duo très charmant ...

Isaac j'aime beaucoup aussi pas très commun il s'accorde bien avec Claire !



Bon courage pour votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:20

Je pense que si Raphaël est le prénom qui vous plaît, faut pas hésiter, quitte à donner d'autres prénoms pour bien le différencier pour l'état civil. nous on a renoncé à Noah, qui était un vrai coup de coeur, parce qu'il y en avait beaucoup à l'école, et je le regrette encore aujourd'hui, il irait parfaitement à mon petit bonhomme même si Gabriel lui va bien aussi. Et en plus, dans son école actuelle, y'a même pas de Noah (l'est où le smiley qui pleure ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prénoms de garçon... vos avis !
» avis prénoms fille
» A votre avis...
» URGENT: ACCESSOIRES JANE CARRERA C
» Parc pliant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: