Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?

Aller en bas 
+5
ewan2011
lillycléo
choupie
Moineau
alineazote
9 participants
AuteurMessage
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:49

Bonjour les mamans et papas,
Ma fille de 17 mois a ses 16 dents depuis ses 16 mois.
Mais depuis 1 semaine elle a tous les symptômes des poussées dentaires, elle dit aïe aïe aïe en mâchouillant sa sucette et autres accessoires sur le côté, a de la fièvre, bave à nouveau (chouette!! Pfff!), et le délicat caractère à fleur de peau en conséquence, perte d appétit, bref...
Mais nom d un chien c est tôt, même très tôt, pour la 2e série de pré-molaires (ou molaires, selon comme chacun veut les appeler), non??
Avez-vous des précoces comme ça chez vous ou dans votre entourage?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:55

Ici on nous dit que les dernières dents se mettent généralement en place au cours de la deuxième année : c'est donc dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:32

Elle a déjà sortit les canines ? Alors oui c'est tôt, mais déjà relativement tôt pour avoir toutes les dents qu'elle a, donc elle peut continuer sur cette lignée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:04

à 20 mois, mon aînée avait ses 20 dents (je viens de revérifier dans son carnet).
Ma mini a 12 dents depuis ses 12 mois et là on attend....
Revenir en haut Aller en bas
ewan2011
Marche tout seul
ewan2011


Nombre de messages : 256

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:33

Le mien à 21 mois et à déjà 3 molaires de sorti et ça depuis au moins 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:37

HS pas totalement HS : Est ce que vos loulous on eut leur dents tôt ? Mon loulou 5mois 1/2 à eut ses deux incisives du bas .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:57

ma fille eeu sa première dent vers 6 mois 1/2, elle avait toutes ses dents avant ses 2 ans (vers 23 mois je crois). sa première molaire est sortie vers ses 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:35

Et concernant les prémolaires, ça peut etre a partir de quel âge?
L a bientôt 12 mois et 8 dents, les 4 du haut et les 4 du bas, mais je vois bien que ça cherche encore en ce moment car il recommence a baver, est grognon, mange peu et est fatigué (+RGO qui s'accentue pendant les phases de poussées dentaires:-( )
Est-ce que ça peut etre ses prémolaires?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:02

Il n'y a pas de règle d'âge hormis le fait que c'est d'abord les incisives puis les canines et enfin les prémolaires. Donc oui, il peut bien continuer à faire ses dents; Peut-être sortiront-elles bientôt ou peut-être n'est-ce qu'une prépa! Je trouve quand même que quand il s'agit des canines et des prémolaires, ils souffrent pas mal (bon aussi, ils savent mieux exprimer cette douleur à l'âge où ils les ont)

Mon fils à 18 mois les a toutes depuis ses 15-16 mois. Pour l'instant pas de nouvelle poussée dentaire en vue... Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:20

Choupie, oui en effet elle a deja ses canines.
Elle a eu ses 4 premolaires avant ses canines, en revanche, Kounoupi! si ce n est que les 4 premolaireset les 4 canines sont sorties en 1 mois, donc particulierement proches quand meme!
Merci en tout cas et je vois qu il n y a en effet pas de regle et que certaines d ente vous ont des enfants "precoces des dents", eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:23

Je crois que, souvent, les prémolaires sortent avant les canines. Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? 651904

La grande a eu ses canines puis ses prémolaires; la mini a ses prémolaires mais pas ses canines Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?   Molaires à 17 mois? Vous en connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molaires à 17 mois? Vous en connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous vu ça?...connaissez vous?
» Bébé 17 mois vous utilisez du dentifrice vous?
» Carapatte connaissez vous?
» l'argyrol, vous connaissez?
» Est-ce que vous connaissez le Buggypod ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: