Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 question indiscrète sur vos craquages (financement)

Aller en bas 
+13
Lyly35
Lorevane
maemena
bb addict
panipwoblem
Souris verte
Apo
isa95
Lili44
célinemaman2
marry-poppins
asa33
chipette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:31

Bonsoir à vous toutes et peut être même tous,

Depuis le temps que je vous lis (sans oser poster ben oui suis timide moiquestion indiscrète sur vos craquages (financement) Sueur_g2), je me pose une question. N'hesitez pas à me dire si j'abuse ou tout simplement si cela ne me regarde pas, hein!!!Mais comment font les accros pour financer leurs craquages?? Par là j'entends financièrement et faire passer la pilule à zhom.

Ben oui, moi je bave devant les bee+ et autres yoyo mais zhom veut pas. Alors, je me coltine une mila (parce qu'il aime celle là) et une graco symbio que j'aime bien mais qui tiens plus du tank.

Alors dites moi tout:

-vous achetez d'occas? (si oui où, car LBC je me méfie un peu)
-vous revendez ce que vous avez en stock pour racheter?
-vous vous faites 100% plaisir "sans compter"?
-vous êtes patronnes d'une super boite cotée au CAC 40?

Merci par avance à celles qui me répondront.question indiscrète sur vos craquages (financement) 745124
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:35

coucou
j'ai pas de réponse à tes questions mais je te fais un coucou Céline question indiscrète sur vos craquages (financement) 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:46

salut aurelia,

ta poupette est née quand? ici le passage à 3 ne s'est pas fait sans efforts LOL.

plein de bises.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:50

perso j'ai une bourse aux poussettes... Je fais d'une pierre 15 coups... question indiscrète sur vos craquages (financement) 2371801052 J'achète des poussette que je retape et que je revends ensuite... ça me permets d'en essayer pleins, d'avoir 15000 accessoires en tout genre sans perdre d'argent... et avec le bénéf, je me suis fais un énorme cadeau: une bee+ all black neuve mais acheté d'occas (encore emballée).
D'ailleurs là j'en ai une que je suis allée cherché tout à l'heure à nettoyer et retaper...
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:55

pas bête mais il faut être sure de revendre et donc selectionner les bons modèles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:00

il y a 15 jours question indiscrète sur vos craquages (financement) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
célinemaman2
Se tient aux meubles
célinemaman2


Nombre de messages : 218

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:13

moi aussi je les achète d'occas que je nettoie à fond et que je revend ensuite en essayant de me faire du bénef dessus.
certaines je les ai gardé seulement 15 jours.
je regarde régulièrement sur le bon coin je repère les poussettes que j'aime bien pas cher et surtout que je sais que je pourrai revendre facilement. voili voilou.
les poussettes très sale ne me font pas peur à nettoyer même si dès fois il faut mettre les gants pour laver mais généralement ce sont les moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:46

Bonjour les filles !

Ca me plait bien cette idée de retaper des poussettes, les essayer et les revendre. Mais quels sont vos critères de choix ? Quels prix ? Comment savoir que l'on va faire du bénéf ? Pourriez-vous en dire plus sur ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Invité
Invité
avatar



question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:58

Pour acheter il faut vendre ....bon j'avoue je perds parfois un peu, et parfois je gagne. Je scrute énormément les petites annonces ou autre et des fois on tombe sur de bonnes affaires...acheté 20....briquée à fond et tout...revendue 50 ! Et ainsi de suite....les gens sont souvent peu soigneux et ne connaissent pas toujours le matériel qu'ils ont entre les mains...j'en ai déjà remis en état pas mal...avec beaucoup d'huile de coude...et merci wd40 question indiscrète sur vos craquages (financement) Dentenm2

Ensuite pour zhom....ben il a fini par s'y faire, faut juste que je troue pas trop le budget et ça va. Du moment que les poussettes ne le genent pas dans la maison...tout va bien ! question indiscrète sur vos craquages (financement) Big_sour

Ensuite, ça devient une passion pour certaines d'entre nous je crois...enfin en ce qui me concerne, c'est le cas.

Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:10

question indiscrète sur vos craquages (financement) 846519 question indiscrète sur vos craquages (financement) 846519 question indiscrète sur vos craquages (financement) 846519 question indiscrète sur vos craquages (financement) 846519 c'est exactement pareil chez moi.... Et c'est aussi une passion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:30

Des fois on prend des risques...on ne sait pas si on va y arriver...ça me rappelle une High Trek dont la roue avant était bloquée...impossible de savoir pourquoi, l'acheteuse du coup m'a fait un super rabais...rentrée chez moi j'ai tout démonté, décortiqué, j'y suis allée au coton tige !! Ben en fait, ils avaient du aller à la plage et tout avec, le mécanisme était si encrassé que c'était coincé....après elle fonctionnait comme neuve !! question indiscrète sur vos craquages (financement) Dent_qui J'ai fait 12% de benef, pas beaucoup, mais c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:34

Merci pour vos réponses !

Par exemple cette annonce là
Est-elle une bonne affaire ?

Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Invité
Invité
avatar



question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:36

La couleur a l'air passée et les points de rouille me gênent un peu : elle a du coucher dehors celle la... question indiscrète sur vos craquages (financement) Devil_gi mais je ne connais pas bien les redcastle en ce qui me concerne, demande à monbebelou, elle les connait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:48

c'est exactement ça!! Et il ne faut pas avoir peur de se salir les mains... Ma dernière "épave" (oui dans cette état, on ne peut PAS appeler ça une poussette:
question indiscrète sur vos craquages (financement) Dsc_1410question indiscrète sur vos craquages (financement) Dsc_0727


Toutes ces tâches étaient du moisis et la dame ne me l'avais pas dit! (+ toutes les choses de cassées qui n'ont pas été écrites dans l'annonce..)
Mais après mon passage, elle ressemble à ça: (je dois encore recevoir le canopy et la barre repose-main et ensuite je ferai un reportage photos... question indiscrète sur vos craquages (financement) Rolleyes)
question indiscrète sur vos craquages (financement) Dsc_0010
question indiscrète sur vos craquages (financement) Dsc_0011
Mais j'ADORE faire ça! (d'ailleurs je m'en vais attaquer une vibe..)
Revenir en haut Aller en bas
isa95
Attrape ses pieds
isa95


Nombre de messages : 10

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:30

acheter pour revendre, c'est faire du commerce ça et pour ça il faut avoir une activité déclarée... sinon c'est du travail au black et tu risques une forte amende si quelqu'un te dénonce ou que l'administration fiscale repère tes multiples ventes... attention ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:17

Merci pour ton conseil ! C'est pas vraiment acheter pour revendre mais plus acheter, retaper, essayer si ça me plait ça reste à la maison, si ça me plait pas je revends ! Et puis avant de me faire repérer comme tu dis il faudrait que je fasses beaucoup si je fais ça 2/3 fois dans l'année je penses que ça sera un grand Max et puis après si vraiment ça me plait je peux toujours me mettre en auto entrepreneur ! Et pourquoi pas monter ma boîte ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:29

isa95 a écrit:
acheter pour revendre, c'est faire du commerce ça et pour ça il faut avoir une activité déclarée... sinon c'est du travail au black et tu risques une forte amende si quelqu'un te dénonce ou que l'administration fiscale repère tes multiples ventes... attention ;)
Euh... mais rien ne t'empêche d'acheter une poussette, l'utiliser, t'apercevoir qu'elle ne correspond pas à tes besoins... et la revendre... personne ne mettrait un enfant dans une poussette en si mauvais état... donc il est normal de les nettoyer... hum ??
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:52

question indiscrète sur vos craquages (financement) 3912370904 question indiscrète sur vos craquages (financement) 3912370904 question indiscrète sur vos craquages (financement) 3912370904question indiscrète sur vos craquages (financement) 846519 question indiscrète sur vos craquages (financement) 846519 question indiscrète sur vos craquages (financement) 846519 question indiscrète sur vos craquages (financement) 846519
Et perso, je pense qu'ils ont de plus gros "poissons" a prendre que de s'attarder à des mamans qui essaie des poussettes... lol! on ne gagne pas des 1000 de francs!! Faut pas croire!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:06

Oui, je crois aussi eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:29

Franchement je pense être le cadet des soucis de l'administration fiscale....et comme disent les filles, je retape, nettoie et surtout j'adoooore tester tout ce que j'achète...si ça me plait, je garde sinon, je revends ! Rien de mal à ça pour ma part...ça me permet de financer mes petits plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:22

Je penses effectivement qu'il n'y a rien de mal à ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:42

À mon époque, j'achetais à la fin des soldes avec des réduc valant jusqu'au 75%, notamment pour ma Pliko P3.
Après je l'ai bien revendu sur bon coin.
Aujourd'hui, je me tourne vers les sites allemands qui vendent de 10 à 80% moins cher qu'en France. C'est dommage pour notre économie, mais je ne suis pas assez riche pour résoudre ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:21

Tout à fait ! Les prix sont plus intéressants sur les sites allemands meme avec des frais de port....
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:29

Récemment je pensais craquer sur une poussette Cybex, j'ai trouvé un prix avoisinant les 200€ en France.
En Allemagne, j'en ai trouvé une neuve mais de la précédente collection pour une 100-aine d'€.

Aussi, la poussette et le siège auto sont des produits de longue durée, donc, c'est rentable d'acheter un article qui te plaît, de qualité que tu veux, au prix des soldes en Allemagne. Être soigneuse et les revendre après à un bon prix en France, peut s'avérer intéressant. Mais en revanche passer aux articles d'occasion pour les petits trucs, style mobile musical, jouets 1er âge etc. Chacune a sa liste.

Pour moi c'est une question de priorité : je craque sur des vêtements et chaussures de bonne marque. Mais la chambre de ma fille, c'est celle que nous avons hérité de notre arrière GP. J'ai trouvé un hyper bon tapis d'occasion (neuf) à 15€. Donc, tout ça m'a coûté 3 X rien. Aussi, ma fille ne mange pas de bonbons et a horreur des boissons-soda question indiscrète sur vos craquages (financement) 609923 , je me dis que ça me fait une économie, alors je pourrai craquer sur autre chose pour elle. question indiscrète sur vos craquages (financement) Cool_png

Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) EmptySam 10 Nov 2012 - 13:11

la 1ère poussette avait été offerte par mes parents, c'était une pramette. ensuite j'ai acheté une trophy en occasion (modèle de 2004, très bon état sauf la mousse du guidon qui s'était barrée) avec la nacelle pour 60€. quand on a déménagé elle s'est avéré trop encombrante pour les trottoirs, vraiment pas maniable, du coup j'ai racheté neuve cette fois une liteway à 120€, j'ai vite regretté de l'avoir achetée neuve quand je l'ai vue en occasion à 50€ sur lbc.
et là pour bb3 je voulais une poussette sur laquelle je puisse mettre un cosy, j'avais fini par choisir la b-mobile puis je suis tombée sur lbc sur une b-smart à 130€, on voit que les roues ont servi mais en dehors de ça, parfait état.
je pensais donner la trophy, mais en fait je vais la mettre sur lbc à 20€, elle devrait partir sans trop de mal et ça sera toujours ça de gagné.
donc ici c'est l'occasion qui fait tourner la boutique, sur lbc il suffit de faire attention, b-smart je l'ai tournée dans tous les sens, pliée dépliée, enlevé le hamac, vérifié les coutures etc etc, mais rien qu'à voir le tissu du hamac, du canopy et de la chancelière qui est impec tu sais qu'elle a été bien entretenue. j'ai aussi acheté l'ameublement en occasion, là je cherche le transat babybjorn, je ne veux pas y mettre cher, encore moins pour un 3ème et dernier.

du coup, pour 3 enfants je me serai pas ruinée, la pramette je l'ai revendue 50€ (panier avec un trou, on voyait qu'elle avait vraiment bien servi), j'ai acheté une trophy à 60€, une liteway à 120€ et donc la britax à 130€. total, 260€ sur 7 ans, ça va, c'est raisonnable.
mon homme il s'en fiche, c'est moi qui gère le budget, je fais ce que je veux il me fait confiance.

j'aime bien l'idée de retaper, mais je suis pas très bonne commerçante, j'aurais sûrement du mal à revendre avec un minimum de marge (qui vaille le coup d'avoir retapé quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty
MessageSujet: Re: question indiscrète sur vos craquages (financement)   question indiscrète sur vos craquages (financement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question indiscrète sur vos craquages (financement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: