Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto   je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:21

Bonjour,

je lis, je lis et je lis encore ... et je ne sais toujours pas vers quoi me porter,
Bref, j'ai besoin de votre aide pour choisir mon siège auto.

Mon fils (7,5 mois et 9 kg) est à l'étroit dans sa coque créatis (question subsidiaire : elle est bien cette coque niveau sécu en dos à la route ?).

mes souhaits :

- dos à la route
- isofix
- inclinable
- si possible qui puisse aussi se mettre face à la route pour plus tard

si possible pivotant mais je pense que je vais devoir me passer de ce critère !)


merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto   je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:44

Le Créatis est bon :
sans base : bon en frontal, moyen en latéral
avec base : tres bon frontal, moyen latéral
(le frontal est le + important)

En siège pivotant il n'y aurais que le Cybex Sirona mais il n'est pas encore sorti et encore moins crash testé, et le prix fait peur.

Un siège qui fasse face à la route c'est stupide : à partir du moment ou tu le mettras face à la route il deviendrat très mauvais, les seuls face route potable ne font que face route.

En dos à la route Isofix inclinable tu as :
-Besafe Izikid
-Besafe Izicombi
-Recaro Polaric
-Akta graco Duologic
-Fair Bimbofix (en concessions)
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto   je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:01

Je suis ravi de mon besafe izi combi, mais il restera dos a la route! a savoir qu'il n'est isofix qu'en dos a la route! face a la route il s'attache avec la ceinture!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto   je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:10

Ton fils est encore jeune et petit gabarit... rester dos à la route est absolument primordial, le plus longtemps possible et si possible jusqu'à 4 ans.

A son âge le Duologic serait plus adapté (bonne inclinaison pour les tout-petits) et Isofix.

Maintenant tu as aussi une autre solution qui consisterait à changer ta coque Créatis (petite, étroite) pour une coque bien notée mais plus spacieuse, où il pourra rester jusqu'à 13-15 mois (on trouve l'Aton à moins de 90€ en Allemagne, en revendant la Créatis ça ne laisse pas grand chose à investir)... ce qui te laisse plus de temps pour choisir le siège qui suivra et pourra t'offrir un plus grand panel de choix (les Besafe sont vraiment trop raides d'inclinaison pour un petit de 7 mois, perso je ne conseille pas avant 12-13 mois et une bonne tonicité). Voire même attendre le crash-test du Sirona du coup, si vraiment tu veux conserver l'option du face route (bien que ça ne soit vraiment pas le mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto Empty
MessageSujet: Re: je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto   je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne m'en sors pas dans le choix d'un siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: