Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de conseils!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liviaeryn
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Besoin de conseils!!   Ven 2 Nov 2012 - 20:20

Bonsoir.
Je ne sais pas vraiment où poster ceci. Si je ne suis pas au bon endroit, merci de me déplacer. L'histoire est longue et je pense ajouter des précisions au fur et à mesure. C'est mon ex-compagnon qui m'a demandé un enfant. Il est vrai que cela s'est décidé rapidement (au bout d'un an de relation) mais nous étions bien ensemble, dans la trentaine tous les deux et avec deux bonnes situations (moi professeur et lui ingénieur). J'ai un problème hormonal et nous avons pensé qu'il fallait anticiper car il semblait d'après ma gynécologue qu'il serait difficile pour moi de tomber enceinte. Seulement voilà, quinze jours après l'arrêt de la pilule, je suis tombée enceinte. Nous l'avons découvert deux mois après (au moment du test) et monsieur était fou de joie à cette nouvelle (demande en mariage et annonce à tout le monde le soir même). Seulement voilà, quelques jours après je reçois un mail avec des extraits de conversations entre mon ex-compagnon et sa soeur ainsi que le code pour voir le reste. Dans ces chats, il m'insulte à longueur de temps, se moque de moi. Avec une collègue de son travail, il raconte en détail notre vie sexuelle. Bref, que du bonheur. Je lui montre tout ça et il me répond si tu n'es pas contente c'est pareil car de toute façon c'est écrit. Gros changement de comportement de sa part au point où j'ai dû le quitter. Plus de nouvelle de lui pendant deux mois où j'ai continuéà luicommuniquer les rendez-vous. Puis monsieur m'envoie un mail larmoyant où il explique son amour pour moi et pour notre enfant. Il fait une reconnaissance anticipée de notre enfant, me redemande en mariage. De nombreux problèmes et un comportement très instable de sa part ont fait que j'ai dû prendre mes distances avec lui et finir ma grossesse en coupant tout contact. J'ai accouché et attendu de ses nouvelles. Notre fille va avoir sept mois et il ne s'est toujours pas manifesté. Mon avocate lui a écrit pour lui préciser que la situation ne pouvait pas rester comme ça car sa il a reconnu sa fille et il me faut son aval pour de nombreuses décisions. Je n'ai aucune nouvelle de sa famille. Je ne sais plus quoi faire et comment agir.
Désolé pour la longueur de ce post. Il y a encore beaucoup à dire mais je ne veux pas surcharger.
Merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Ven 2 Nov 2012 - 22:08

Salut Liviaeryn,

Tu as pris la bonne décision ça sois en sur ! Pour le papa, c'est à lui de savoir ce qu'il désire ...

Je te conseille vivement d'aller voir qq un pour en parler ... en MP si tu le souhaites ...

Un conseil, lis des choses de ce genre, ça t'aidera ;-) : http://www.sospervers.fr/faq
Revenir en haut Aller en bas
Liviaeryn
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Ven 2 Nov 2012 - 22:30

Merci pour votre réponse. Je ne sais pas quoi faire vis-à-vis de notre fille. Je me vois mal le traîner devant un tribunal sans avoir essayer autre chose. Nous sommes allés voir un psy ensemble qui l'a qualifié de manipulateur ( j'ai l'attestation mais je ne veux pas m'en servir). Je suis désolée d'aborder ce sujet ici mais je suis perdue. Je pense ou j'ai l'espoir que malgré son comportement plus qu'odieux durant ma grossesse, il peut être un bon papa mais j'ai très peur en même temps. J'ai des sentiments très ambivalent. Je veux faire ce qu'il y a de mieux pour ma fille.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire. Je sais que je suis brouillon mais je suis encore sous le choc. J'ai fait un enfant pour finir au tribunal. Je m'en veux tellement.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Ven 2 Nov 2012 - 22:38

Bonsoir,
Je suis bien désolée de ta situation, je n'ai malheureusement pas de conseil à donner, je te répond parce qu'ayant lu ton post, j'ai pas envie de fermer la page sans dire un mot...
A la lecture de ton histoire, y une espèce de colère monte, j'imagine donc que tu puisses en être parfois remplie, donc mon piètre conseil serait de te centrer sur ta relation avec ta fille, la préserver au mieux de tes colères et tes doutes et de laisser à son père le soin de construire ou non une relation avec elle.
Et pour ce qui est de ta relation à cet homme, à ce géniteur fantôme, rester dans les balises de l'administration en faisant appel si besoin (absence de réponse, manquement à ses devoirs de père...) aux instances adéquates.
Bon courage, et oui, je pense aussi que ça peut te faire du bien d'en parler à un professionnel.
Faire le vide,
de la place pour profiter des grandes joie de ta maternité.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3334

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Sam 3 Nov 2012 - 9:11

Ca me mets en colère de lire des choses pareilles ! Je rejoins poussetistas , construis ta relation avec ta fille, et pour le père, je pense que c'est à lui de voir ce qu'il veut faire. Mais franchement, perso je le trouve bien déséquilibré quand même, te demander un enfant, en mariage pour aller ensuite raconter des choses irrespectueuses sur ton dos c'est vraiment tordu.

Courage, pense que tu as une adorable petite fille et c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Liviaeryn
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Sam 3 Nov 2012 - 11:31

Ne vous inquiétez pas. Je suis la plus heureuse d'avoir ma fille et elle est toujours avec moi. Mon problème est plus l'idée de devoir aller au tribunal comme si l'on n'avait pas pu faire cela de façon adulte et responsable. Il a 34 ans quand même. Etant donné qu'il l'a reconnu, nous avons l'autorité parentale conjointe. Je pense demander l'autorité parentale exclusive. Je ne sais pas quoi faire pour la pension alimentaire. Je suis en congé parental et je voudrais le prolonger jusqu'au 3 ans de ma fille. Quand je l'ai quitté, je suis partie de notre maison et je suis rentrée chez mes parents mais cette situation ne peut pas durer. Alors, je suis partagée entre l'idée qu'après tout, il doit assumer et que je ne lui ai jamais demandé de la reconnaître ou assumer toute seule sachant que quand il sera vieux, ma fille aura des devoirs envers lui. Quelles considérations mesquines!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Sam 3 Nov 2012 - 12:11

Malheureusement pour ta fille et vu l'instabilité psychologique de ton ex, je te conseillerais d'enclencher tout de suite les démarches pour avoir la garde exclusive de ta fille et mettre en place une pension alimentaire. Aussi symbolique soit elle pour que toi et ta fille ne soyez pas non plus redevable. Au vu de ce que tu as écrit il est clair qu'il ne prendra pas ses responsabilités ou du moins pas à long terme. Et il faut protéger ta fille. Par rapport au tribunal, mieux vaut le faire maintenant que quand elle sera en age de comprendre... Ca la perturbera moins. Surtout si d'autant plus la famille de ton ex ne donne pas non plus de nouvelles alors qu'ils savent qu'ils ont une petite-fille, nièce...
Ce n'est que mon avis. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2275

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Sam 3 Nov 2012 - 12:59

Je ne vais pas non plus dire des choses très originales, mais comme les filles, je dirais qu'il faut que tu penses à toi et à ta fille en 1er, même si les démarches ne sont pas évidentes, je pense aussi que le mieux aux vues de ce que tu racontes, c'est de demander la garde exclusive, que ton ex compagnon ne puisse pas prendre de décision sur l'avenir de sa fille vu son comportement que tu décris. Une pension alimentaire serait plus que normale vu qu'il a reconnu sa fille. Effectivement je comprends que tu voudrais qu'il agisse en adulte à 34ans, mais après ce qu'il a écrit sur toi je ne suis pas sure qu'il sois apte à agir de manière raisonnable.
Après ce n'est pas facile de t'aider vu qu'on ne connais pas non plus ce "papa", pense avant tout à te reconstruire une nouvelle vie stable avec ta puce, elle ne t'en sera que plus reconnaissante plus tard.
En tout cas bon courage à toi, et n'hésite pas à venir parler ici, personne ne te jugera.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2826

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Sam 3 Nov 2012 - 22:21

L'alternance "fou de joie amoureux" puis "denier des connards" me fait penser au syndrome bipolaire. Mais pour poser un diagnostic il faut déjà qu'il accepte de voir un psy, et l'éventualité d'un traitement. S'il ne s'est pas manifesté depuis la naissance de ta fille, tu ne pas faire grand-chose... sinon te renseigner auprès d'une assistante sociale par exemple sur les démarches à faire pour te protéger et protéger ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2427

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Sam 3 Nov 2012 - 22:34

Je rejoins l'avis des filles, mais juste une question, s'il a pu faire la reconnaissance anticipée, tu devais être présente ! Vous n'avez pas pu discuter à ce moment là? Il pensait vraiment s'investir?

Je dirai que vu l'instabilité de ton ex, je ne suis pas certaine que sa présence dans la vie de ta fille soit un plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Liviaeryn
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Sam 3 Nov 2012 - 23:41

Non je n'étais pas présente. N'importe qui peut aller reconnaître votre enfant en mairie. Jusqu'au dernier moment, il exigeait d'assister à la naissance de sa fille. Il a envoyé un mail à ce sujet mais je n'ai pas répondu. Mais là depuis qu'il sait que sa fille est née aucune nouvelle. S'il ne l'avait pas reconnue et bien soit, j'aurai continué à élever ma fille mais là c'est très compliqué.
En tout cas, merci pour votre soutien. Les psys, perso j'abandonne. On a vu un premier psychiatre ensemble avant de se séparer qui l'a diagnostiqué comme pervers narcissique mais qui ne peut pas l.attester car la nomenclature n'existe pas. Je culpabilise car je me dis que si je l'avais laissé assister à l'accouchement, peut-être que...
Ça me ronge toute cette histoire. Je ne veux pas que ma fille soit malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5091

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Dim 4 Nov 2012 - 11:44

bonjour,


je pense aussi comme les autres. ton ex n'est manifestment ps stable, et je pense que pour ta l'venir de ta fille, il faut que tu prennent les mesures necessaires. Ce n'est certe pas facile, mais je pense qu ele mieux (pour ta fille) est que tu demande une garde exclusive et un epension alimentaire. parce que quand ta fille sera un peu plus grande, elle risque de souffrir de l'instabilité de son père. il faut la protéger de ses chantages affectifs et de ses sauts d'humeurs. La pension alimentaire est importante aussi symboliquement, c'est a reconnaisance de sa respponsabilité vis à vis de sa fille. Il n'est pas en mesure d'être impliqué dans la vie de sa fille au vu de ses problémes psy, mais au moins materiellement, il contriburea à la vie de sa fille. je pense qu ec'est important pour elle.
Je comprend que ça te ronge, mais dit toi bien qu'il est malade. s'il ne se soigne pas, tu dois te protéger et protéger ta fille. peut-être que dans l'avenir, il se soignera et pourra avoir une reation saine avec sa fille. ou pas... mais en tout cas, il faut que les choses soit posées clairement pur ta fille : il est malade et donc ne peut pas être présent dans sa vie. Mais c'est son père et il doit contribuer à subvenir à ses besoins dans la limite de ses moyens.
Ne culpabilise pas pour l'accouchement.Qui sais ce qui se serai passé? il est instable et il aurai pu prendre n'importe quel autre raison pour te faire souffrir.

je te souhaite plein de courage en tout cas, et entoure toi bien : avocat de la famille, assistante sociale...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Dim 4 Nov 2012 - 13:00

Coucou,

Alors je vais surement avoir une position plus nuancée vis à vis des autres avis. A ta différence j'ai quitté mon mari, mon enfant avait un an. Exactement les mêmes symptomes que ton ex, je ne rentrerais pas dans les détails sur cette partie du fofo car elle est accessible à tous le monde.

Cependant, qu'il le veuille ou non il reste le père de ta fille. Même si il ne se manifeste pas pour la voir, il est important que tout soit écrit par un jugement. Il faut, pour que tu puisses également te reconstruire, qu'il assume sa part de responsabilité. D'où l'importance de la PA et lui proposer un droit de visite, qu'il assumera ou pas. Mon ex l'assume partiellement.

La chance que j'ai peut etre dans tout cela c'est que je fais une psychanalyse et ça me permet de prendre conscience aussi qu'un enfant on le fait à 2 ... Qu'il le veuille ou non ... Et que la place du père telle qu'elle soit est importante. Pour mon fils, il a des photos de son père dans sa chambre et si il m'en parle je lui dis qu'il l'aime mais je ne rentre en aucun cas dans des explications sur notre séparation.

Je t'invite également à en parler avec un professionnel ... et surtout ça permet de faire un point sur notre propre situation et comment faire pour ne pas la reproduire.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Liviaeryn
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Jeu 22 Nov 2012 - 22:08

Bonsoir.
L'avocate lui a écrit 2 courriers en RAR et aucune réponse de sa part. Je lui ai envoyé des photos de sa fille et rien. Il m'a demandé un enfant et l'a reconnu pour ne donner aucun signe de vie. J'ai un sérieux coup de blues. Ma fille va payer à vie mon mauvais choix. Je me sens vraiment coupable. J'ai appelé un couple d'amis à lui mais que je connaissais bien. Elle, a refusé de me parler et lui a tout fait pour ne répondre à aucune question. Il ne sait rien et quand il voit le père de ma fille il n'en parle pas. Il m'a juste presque supplié de ne pas le mettre au milieu car il avait sa famille et ses propres problèmes. Je lui ai assuré que je ne les appellerais plus jamais. Je vis un cauchemar. Mon avocate n'a jamais vu ça. Je suis désolée mais je ne sais pas à qui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul


Nombre de messages : 279

MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Ven 23 Nov 2012 - 11:10

Je suis sincèrement désolée de ta situation...

Mes parents se sont séparés il y a 3 ans, en grande partie à cause du comportement de mon père, qualifié par plusieurs psys de "pervers narcissique". Je ne vais pas te déballer tout ce qui est passé pendant plus de 10 ans mais c'est un comportement psychologique très particulier et il faut que la personne accepte de se faire soigner pour espérer avoir une relation saine avec elle. Pendant des années, il a soufflé le chaud et le froid sur les relations familiales et nous mettait une pression incroyable.

Je ne te donne que mon point de vue forcément influencé par ce que j'ai vécu, tu en feras ce que tu veux : ce que tu vis est super difficile et ton coup de blues est pour le moins justifié, tu pensais connaître cette personne, au point de faire un bébé avec elle. Mais pour toutes les 2, je dirais qu'il faut vous construire sans lui. Pour toi, car tu attendras toujours un signe de sa part et selon son humeur, il daignera parfois t'accorder un peu d'attention mais tu risques souvent de te retrouver dans des impasses. Pour ta fille car il est très difficile de se structurer avec un papa qui est là selon son bon vouloir et qui risque de lui mettre beaucoup de pression également. Un enfant essaye de faire au mieux pour être aimé de ses parents et c'est tellement difficile de faire des efforts pour quelqu'un qui finalement vit sa vie et te rabaisse tout le temps...

N'hésite pas à te faire aider pour gérer cette situation : ma maman a été suivie par un psychiatre pendant 2 ans 1/2 pour s'en remettre et reconstruire son estime d'elle-même car rester autant d'année, ça fait des dégâts...

Beaucoup de courage à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de conseils!!   Aujourd'hui à 20:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils d'orientation
» Jeune papa a besoin de conseils !!!
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» Besoin de conseils avant commande Mac
» Besoin de conseils pour la deuxième voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: