Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?

Aller en bas 
+14
Cryptonite
choupie
manieloi
zora
nathou
Matcha
boulie
feeclochette17
sarah666
elomelo
Apo
soph28
lillycléo
veroherry
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:25

je ne sais plus quoi mettre!

mes fils ont tous les hivers de l'eczema au cuisses, ventre et bras, dés qu'il commence à faire froid, ça devient vraiment rouge, ça leur gratte et parfois sur Herry ça gonfle en plaque!
j'ai essayer deja pas mal de crême comme dexeryl, xemose, stelatopia etc..... mais ça ne fait pas grand chose, la seule chose efficace c'est les crèmes a base de cortisone, mais je ne peut leur en mettre que lorsque ça devient trop important, ce n'est pas bon la cortisone!

l'eczema des garçons est revenu depuis quelques jours donc je suis a la recherche de la créme miracle, auriez vous quelque chose a me conseiller?, j'aimerais bien que ce soit le plus naturel possible mais faut que ça soit efficace!
en savon on utilise du savon d'alep

au secours, j'en ai marre d'acheter toutes sortes de crémes chéres et inefficace!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:35

Alors j'ai de l'eczéma depuis 30 ans et ma fille aînée prend le même chemin. Elle avait fait une méga poussée et voilà ce que j'ai fait sur conseil d'un copain dermato:

Huile lavante exoméga d'aderma puis baume émollient exoméga aussi. Lors des poussées avec plaques, cortisone (nérisone) à mettre en quantité suffisante (l'équivalent de 2 doigts d'adultes pour un dos ou devant); en 15 jours les plaques avaient disparu et depuis on hydrate +++ tous les jours et on applique la cortisone lors de poussées (rentrée scolaire, oubli d'hydrater...)

Bon courage à eux, c'est l'enfer ce truc.

Du coup je fais ça pour moi aussi et nickel eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 846519
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:36

merci je note eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Wink_gif et tu trouve ça facilement en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:40

Oui en parapharmacie, par contre c'est pas donné; je vais à la moins chère et de mémoire c'est 20€ le litre d'huile de bain (2 flacons de 500ml) et 16 ou 17€ les 400 ou 500ml de baume. ça dure quand même plusieurs mois (je lui appris à économiser et surtout à ne pas gaspiller) et pour en avoir testé beaucoup pour moi, je préfère payer plus cher pour ma puce un truc qui marche. En plus ma parapharmacie fait une carte fidélité eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:41

Alors, moi je suis eczémateuse depuis l'enfance. J'ai essayé beaucoup de crèmes et récemment j'ai testé Bepanten Sensicalm et ça marche bien eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Very_ver Par contre c'est un petit tube donc si tu dois tartiner tes 2 fils , ça risque d'être un peu court....
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:47

pour le prix, ma fois si c'est efficace tanpis, xemose était assez cher aussi mais ça les brulait lorsque je leur mettais!

je pensais aussi a la cicabiafine? mais ne connaissant pas.......

j'ai lut sur le net, que la creme au calendula de boiron serait pas mal aussi eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 651904
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:02

La cicabiafine, je m'en tartine partout en préventif....mais en cas de crise, je trouve que ce n'est pas suffisant.
Par contre ça hydrate super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:02

Je ne connais pas le problème de l'eczéma, mais j'utilise une crème pour ma Mini qui apparemment a de très bons résultats sur l'eczéma, selon les commentaires des mamans qui disent que ça fonctionne tout aussi bien voire mieux que les crèmes à la cortisone.

C'est la crème pour bébés de chez Dermatherm (bio) : ICI
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:28

Tiens, c'est le produit qui a remplacé la crème bépanthen à l'hôpital eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Wink_gif.

La prévention de l'eczéma passe de toute façon par l'hydratation; reste à trouver le bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:18

alors je suis très contente, du moins pour le moment!

il y a deux jours j'ai été en magasin bio et elle m'a conseiller un savon aux plantes trés efficace d'apres elle pour tout ce qui est probléme de peau il s'appel medimix a base de 18 plantes! il sent fort!
par contre elle me l'avait conseiller pour les cheveux aussi, j'ai tenté mais plus jamais, mes cheveux longs etait tres tres gras, lourd vraiment abominables! mais bon sur la peau, c'est parfait, il mousse bien, lave bien et se rince bien!

le même jour j'ai également acheter la crème au calendula de boiron qui d'après ce que j'avais lu sur les forums était super! bref j'achète le pot de 20g plus de 7 euros eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Sueur_g2 on teste des le retour maison eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 54258 c'est en faite comme une mousse crème, agréable, elle s'étale tres bien, pas besoin de beaucoup, un tout petit peu suffit!

voilà deux jours avec ce savon et cette crème et il n'ont plus rien, la peau rugueuse de vanou est toute douce maintenant, les plaques rouges sont parties!
je suis bien contente mais en même temps le temps c'est radoucit ici alors j'attends le retour du froid pour vraiment être sûre de leurs efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:27

Il est important aussi de ne pas agresser la peau, donc, ne pas prendre de bains ou de douches tous les jours.
Et est ce qu'il n'y aurait pas une cause d'allergie alimentaire ? aliment mangé uniquement l'hiver ?
Moi je me suis rendue compte après pas mal de recherche que j'étais allergique aux litchis.
J'avais svt de l’eczéma l'hiver, mais je ne comprenais pas pourquoi....et un jour par hasard, ça m'a fait tilt.
Je n'ai plus d'eczéma depuis.
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:51

ici on se tartine de lipikar de laroche posay et en 2/3jours les plques partent
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:27

Coucou, ici on connait bien le probléme puisque mon fils en a depuis qu'il est né. Il s'est avéré qu'il faisait une réaction au froid (comme sa soeur mais sous une autre forme, pour elle ce sont des oedemes et un urticaire).

La douche est préféré mais sans gant (aggresse la peau) avec du cadum surgras (avant on utilisé la gamme aderma mais finalement le résulté est le même), après chaque douche ou avant chaque sorti c'est badigeonnage de crème dexryl (conseillé par dermato). Elle est excellente, il peut en mettre même sur la figure. En ca d'oubli il fera un excéma purulent donc crème à la cortisone (exceptionnellement).

La douche s'est 2 fois par semaine (si on lui en donne plus les crises sont plus graves). Il ne porte pas de jeans, que des vêtement en coton, pas de polaire ni de laine. Les pantalons sont doublés ou en velours.

Voilà bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 8:56

pour mes garçon je suis sure que ce n'est pas alimentaire, du moins l'ezema n'apparait qu'avec le froid et il disparait au printemps et ce depuis toujours! herry est allergique mais respiratoire, il est allergique a pas mal de chose qui lui provoque une surdité il est en traitement a l'année! herry tout bébé avec de l'eczema de contact bref on a tester pas mal de chose en 9 ans eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Le_fou_j et on e test encore, c'est fou!

pour le moment je vais continuer avec ce savon et la creme au calendula et on vera si ça revient ou pas, c'est possible aussi car certains traitements fonctionne bien au debut puis plus du tout apres quelques semaines eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:16

Ma mère m'a conseillée d'utiliser du gel d'aleo vera sur ma fille et ça marche syper bien même sur les érythèmes fessiers. Le produit est plus naturelle, j'étais sceptique au départ et maintenant convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:49

Un dermato à fortement déconseillé à un proche le dexeryl, c'est un des seuls rembourser donc on va le prescrire à chaque fois, mais il provoquerait plus une accoutumance et il empirerait largement le souci au long terme. Ici (ça dépend sur qui forcément niveau âge eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Diablocl ) moi et mes proches en général soit baume au souci (marche bien !), soit HE si possible, soit une crème homéopathique à faire fabriquer en pharmacie qui marche diablement bien. Et en général on en vient à bout.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:33

C'est toujours pareil pour n'importe quel produit, quelque chose peut marcher avec certains et d'autres pas. Dexryl n'est pas a utilisé pour n'importe quel excéma. Cela fait 9 ans aussi ici que ça dure mais avec une régression avec le temps qui passe et les crises sont moins importantes.

Il faut toujours faire attention avec tout même les produits naturels. Je suis allergisue à l'aloes vera eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:46

... Pour le dexéryl j'émets de gros doute, ce n'est pas qu'un dermato qui a mis en garde un proche mais plusieurs et une amie infirmière me disait qu'il voulait le retirer du marché comme certaines autres crèmes mais que ça trainait à cause des labos pharma. Autant oui l'eczema bah chacun réagit à sa manière, autant y a des trucs pour moi c'est de la me*** eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 54258 eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 54258 après je suis très produit bio, donc chacun vois midi à sa porte.
Par contre comme tu dis bah naturel ou pas n'importe qui peut faire une allergie à n'importe quoi ;) (l'aloe il faut voir si pure ou pas déjà, tu as pu mettre une crème qui contenait de l'aloe et réagir à un élément de la crème ou c'est vraiment l'aloe pure qui réagit mal pour toi, l'aloe à un effet tenseur naturel dont il faut être averti aussi eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:02

Pour ma petite qui avait de l'eczema, moins maintenant ; le dexeryl a été banni : il contient du paraben eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Devil_gi

L'efficacité n'était pas démontré, mais l'inverse non plus, donc on s'en passe !! La crème qui la soulagait le plus, c'est la gamme Aveeno sachet pour le bain et crème hydratante bébé mais super grasse, un peu genre bépanthen quand tu étales eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 777476, bien blanc qui reste un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:35

ici mon loulou en fait aussi. J'ai essayé les produits ADERMA aussi sur conseil de ma dermato qui l'a vu juste une fois petit. Je donne rarement de bain, alors je ne peux pas trop utiliser l'huile.

Je dois passer une commande chez Rivadis et je pense tester :

SOIN RELIPIDANT APAISANT A L'ENOXOLONE - Saint-Gervais Mont Blancça

En gel lavant, je pense opter pour celui-là

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 2866eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? 2072

Est-ce que quelqu'un a testé?

Fin Août, on a emmené mon loulou qui était en pleine poussé chez un magnétiseur après que ma BM me l'ai rabâché à chaque fois que je la voyais. De mon côté, je l'avais emmener ensuite chez un ostéo car très nerveux. Il est vrai qu'il n'a plus eu d’eczéma pendant 2 mois. Mais bon, avec le froid, ça revient. Pour dire que cela marche, il faudrait que je teste de nouveau (car je suis une grosse septique) eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Tongue_g

Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:47

Vero, mon grand fait comme les tiens. J'ai changé de produit pour la douche , changé la lessive, comme crème c'est xémose, ca le picote un peu quand je l'applique et ensuite ca le soulage, j'avais testé bioderma mais plus jamais, il m'a fait deux réactions allergiques. Tes enfants sont asthmatiques? Car le mien depuis l'année dernière, nous a déclaré de l'asthme en automne/hiver.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:01

non ils n'ont pas d'ashme, heureusement, mais je ne crie pas victoire je sait que ça peut se declarer n'importe quand et ma soeur est asmathique depuis toute petite!
xemose, au depart ça allait puis ils pleuraient tellement ça les brulait donc j'ai stoper!
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:48

Ce qui l'a aidé aussi et qui aide toute la famille c'est notre magnétiseur. Voilà ici ça fonctionne très bien il tient quelques semaines sans rien avoir, voir plusieurs moi mais il faudrait faire des séances sur le long terme et franchement c'est pas donné.

Merci pour l'info sur le dexeryl, je retourne le voir (pour moi) début décembre j'en profiterais pour lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:50

Coucou, je voudrais vous remercier pour l'info sur dexeryl qui s'avère vrai. Cette crème fait partie des 400 "médicaments" faisant l'objet du projet de loi pour un retrait. J'ai aussi pu voir qu'il y avait : le primalan (que m'a fille prend pour son allergie). Affaire à suivre.

Le soucis c'est que lorsque ma fille fait une crise d'uticaire avec oedemes c'était le seul médicaments à la calmer. Il est aussi dans la trousse de secours du collège.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? EmptySam 9 Fév 2013 - 21:26

on est en pleine poussée ici eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Sueur_g2

Du coup je suis repassée chez le pharmacien qui m'a conseillé STELATOPIA huile de bain lactée + baume relipidant. J'applique la crème à la cortisone en la mélangeant avec le baume pour bien couvrir toute la surface à traiter sans en mettre trop non plus. (en gros ici des fesses jusqu'au mollet + coudes)

J'ai fini le gel lavant Saint Gervais au Cold cream. Je pense essayer d'utiliser davantage une huile lavante à présent car je le laisse jouer dans sa petite baignoire puisqu'il y prend plus de plaisir que lors d'une simple douche.

Mon loulou est agité depuis 1 mois. Cela correspond à l'entrée à l'école pourtant tout s'y passe bien apparemment. Il dort bien la nuit + grosse sieste (ça n'a pas toujours été le cas pourtant, loin de là!). En journée il crie beaucoup, est très nerveux, tape facilement. On ne sait plus pour finir si c'est cette excitation qui provoque les poussées, ou l'eczéma qui provoque l'agitation. eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Sueur_g2

Je commence ce soir le sirop quiétude pour l'apaiser un petit peu et je vais essayer aussi de passer plus de temps avec lui. Aujourd'hui on a fait des jeux tous ensemble avec les enfants et je l'ai trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty
MessageSujet: Re: eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?   eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eczéma bébé de 6 mois
» coussin Lovenest efficace ou pas??
» Eczéma sur les joues
» Eczéma = APLV?
» eczema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: