Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Poussette canne compacte

Aller en bas 
+4
Adalite
manued
panipwoblem
Petit Elfe Bleu
8 participants
AuteurMessage
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:16

Bonjour à toutes,

je viens vers vous aujourd'hui après avoir arpenté les sujets apparentés, mais je me dis que vous saurez peut être me donner une liste plus conséquente.

Voilà, nous avons 2 enfants de 14 mois et 3 ans, une poussette double P&T (ma fille marche très peu, alors que je fais tout à pieds, donc poussette double plus que nécessaire) et une canne qui sert principalement le w-e (poussette de coffre essentiellement). C'est celle-ci qui nous pose aujourd'hui pb : elle est trop longue pour notre coffre de voiture (un C4 berline). C'est la Formula Baby multi position. Apparemment (je ne l'ai pas mesurée mais j'ai pris les références sur le site d'Aubert) elle fait 107 cm de long.
Il nous faudrait donc une canne moins longue pliée, et tant qu'à faire plus légère, tant qu'à changer Poussette canne compacte Tongue_g
Nous avons vu la Noa qui correspondrait pas mal à nos souhaits... sauf qu'aujourd'hui, en dirigeant ma P&T d'une main, je me suis dit que quand même, c'était bien sympa de pouvoir conduire une poussette d'une main, surtout quand je suis seule avec mes 2 enfants (et que je dois donc tenir la main de ma fille).

Mes souhaits seraient donc :
- une poussette qui prend peu de place dans le coffre (souhait n°1). A mon avis, maxi 100 cm de long pliée.
- autour de 150€ max
- citadine exclusivement (nous vivons en ville, utilisons le bus et le tramway...)
- avec un guidon, pourquoi pas (ou très facilement maniable d'une main)
- un panier, même si peu conséquent, est le bienvenu
- si elle s'incline un peu c'est le top, mais ça n'est pas rédhibitoire
- si une marche pouvait s'y adapter sans soucis et sans que je sois complètement cassée sur la poussette ça serait bien aussi (je fais 1m60). Mais là aussi je peux passer outre.

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:42

Chicco Simplicity ou Chicco London Up.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:02

la liteway de chicco. je ne connais pas sa longueur pliée, mais je peux la mesurer si tu veux. elle est vraiment pas large, passe partout, très maniable, légère, bon des poignées mais ça va bien même d'une seule main, a un panier pas très gros mais qui dépanne. elle s'allonge complètement, aussi, et très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:35

La liteway est très longue, elle ne passe pas dans mon coffre. Edit : 107cm avec les roues vers l'exterieur, les roues tournées au + plat c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:54

ok, au temps pour moi. bon elle passe sans pb en longueur dans le picasso, mais c'est vrai, j'ai pas testé dans une voiture plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:02

Une nuna pepp, moon flac, yezz ou zapp de quinny
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:14

Et une Graco city sport?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:02

Je vous remercie pour ces pistes, je vais aller jeter un oeil sur les noms que vous m'avez donnés.
J'ai oublié de précisier que je voulais qq chose de simple à plier Poussette canne compacte 54258

A celles qui ont déjà utilisé la Noa, pouvez vous me dire si elle est bien maniable ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:39

Une Babyzen Yoyo?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:47

mimine21 a écrit:
Une Babyzen Yoyo?
Oui alors celle ci, elle me fait carrément rêver mais le prix... Poussette canne compacte Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:01

Poussette canne compacte 846519 Je suis comme toi mais les occasions commencent à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:15

monbebelou a écrit:
Chicco Simplicity ou Chicco London Up.
D'après ce que j'ai pu lire dans les différents reportages, tu es une pro de la Chicco Poussette canne compacte Wink_gif Moi je ne connais pas du tout...
La Simplicity me plait bien. Il faudrait que je trouve où la tester pour de bon histoire de m'en faire une idée.
Je n'ai pas réussi à avoir les dimensions de la London... (c'est surtout la longueur pliée qui m'intéresse Poussette canne compacte Wink_gif ).

manued a écrit:
Une nuna pepp, moon flac, yezz ou zapp de quinny
Je préfèrerais un pliage type canne (en long), je trouve que ça prend moins de place dans un coffre.
Sinon la Nuna avait l'air sympa mais très chère.
La Yezz, je l'ai vue en magasin l'autre jour et je trouve qu'elle fait vraiment pas solide.
La Zapp est, de ce qu'on m'en a dit, assez pénible à plier. J'aurais bien aimer l'essayer car je connais des adeptes (mimine49 Poussette canne compacte Wink_gif ) mais ça serait vraiment juste pour l'essayer.

Adalite a écrit:
Et une Graco city sport?
Elle me plait moyennement de visu, et le reportage que j'ai pu lire n'en fais pas que des éloges... Poussette canne compacte Hein430x


Je retiens donc toujours la Noa pour le peu de place qu'elle prend, et la Simplicity, si j'arrive à la voir "en vrai".
Revenir en haut Aller en bas
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:17

mimine21 a écrit:
Poussette canne compacte 846519 Je suis comme toi mais les occasions commencent à arriver...
faut que je sois vigileante alors !! Poussette canne compacte 54258
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:17

La moon ! Elle prend vraiment pas de place !JE PEUX TE FAIRE UNEPHOTO DANS MON COFFRE SI TU VEUX?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:21

luna56 a écrit:
La moon ! Elle prend vraiment pas de place !JE PEUX TE FAIRE UNEPHOTO DANS MON COFFRE SI TU VEUX?
Je la trouvais sympa mais effectivement j'ai peur qu'elle prenne trop de place. Tu as quoi comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:25

Heu... un seat alambra , un monospace 7 places ! Mais tu verras le gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:39

Si ça ne t'embête pas, pourquoi pas, merci !
Mais encore faut-il que je trouve aussi où l'essayer Poussette canne compacte Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:41

Je crois pas qu'elle soit distribuée en France.
Ok je te fais ça .
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:41

Moi je préfère au contraire les pliage à plat, sa prend moins de place si c'est une vrai compacte ! Et dans mon coffre aucune canne ne passe j'ai une a1 du coup je suis très regardante sur le côté compact !
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:40

moi aussi je prefere les pliage à plat ! plus facile à caser je trouve! les cannes sont souvent bien trop longues !
alors voilà la bete : lol!
Poussette canne compacte Imag0226

pour info, la elle est pliee avec la chanceliere donc elle est pas au max de son epaisseur !
normalement c'est tout plat avec les roues ;
en tout cas c'etait mon alliee coffre avec ma double !
je mettais meme un siege en plus à l'arriere, ma powerwin a gauche et la moon derriere le siege ;
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:01

Moi le pliage canne m'ennuie a cause de sa longueur! on été coincer un jour en voulant mettre le grand C4 picasso abec un seul siege dans le coffre, et bien la lliteway ne rentrait nul part, ni derriere le siege a cause de la largeur, et ni en longueur!!!
Pour ca que j'aime bcp les pliages comme la zapp, la noa, ou meme la quinny senzz
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:03

Merci pour la photo dans le coffre !

Oui, c'est pour cette raison que l'on se dirigeait d'emblée vers la Noa, bcp plus compacte. Avant on avait la Loola, et on aimait bcp le pliage télescopique. J'ai zieuté la Mila du coup mais c'est que j'ai pu en lire m'a un peu refroidie.
Je vais laisser décanter tout ça... merci bcp pour toutes ces infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:49

salut poulette

les filles t'ont bien orienté, pour avoir eu la graco citisport, je peux te dire que pour toi, elle me parait adaptée, mon soucis avec était la hauteur du guidon vu ma taille mais pour toi, ça me semble bien, elle est peu large, s'allonge, est compacte, même si c'est un pliage portefeuille, le panier est grand, elle est hyper légère (tu pourras la monter dans l'appart pour pas encombrer ton local à merdes Poussette canne compacte Diablocl) il me semble qu'elle a une bandouillère d'ailleurs pour la porter je la portais avec un doigt seulement.

elle est maniable, solide, même avec victor de 14 kilos, je la trouvais bien, donc pour C, je ne vois pas de soucis avec celle ci.

Si tu veux, je zieutes par chez moi et chez toi voir ce qui me semble potable en occase... ça n'engage à rien d'aller les voir... il y en a même peut estre à vendre sur les occases (je n'ai pas regardé encore)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Elfe Bleu
Attrape ses pieds
Petit Elfe Bleu


Nombre de messages : 20

Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:49

Coucou !
pour le pliage porte-feuille, faut que je vois avec mon homme ! c'est lui qui utilise la voiture en semaine, et donc le coffre.
Et faudrait aussi qu'on voit "en vrai", en mettant une telle poussette dans la voiture.
Bref, je vais lui soumettre vos propositions Poussette canne compacte Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette canne compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne compacte   Poussette canne compacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette canne compacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette canne 1er age légère et compacte
» Une bonne compacte/canne???
» Poussette canne comme poussette d'appoint...
» poussette canne ou compacte tout chemin/terrain
» Quelle poussette compacte pour les chemins (canne) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: