Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame

Aller en bas 
+10
ChuppyLulu
Apo
sofinette
math35
Aurelie2219
Souris verte
manued
Boulouc
zazoune
futur_papa
14 participants
AuteurMessage
futur_papa
Tient sa tête
futur_papa


Nombre de messages : 3

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:05

Bonjour a toutes,

Nous attendons avec Madame notre premier bébé pour fin décémbre si tout va bien et nous sommes en pleine recherche de LA poussette idéale .. Nous pensions que ce serait plus simple que cela mais point du tout il y a trop de choix et on est un peu perdu. J'aimerais donc avoir vos avis en fonction de nos premières recherches :

Critères de recherche:

- Légèreté maximum
- Encombrement minimum
- Barre de maniabilité et non 2 poignées

Nous avons fait le tour des "grandes" enseignes et pour le moment nous apprécions les modèles suivants et aimerions avoir des avis objectifs ( avantages et inconvénients de chacune ) :

1) Red Castle Wizz
2) Red Castle luxos
3) Bébé Confort Elea
4) Bugaboo Bee
( que nous n'avons pas encore eu la chance d'essayer )

Nous cherchons vraiment la poussette la plus pratique pour un usage citadin uniquement ( Vivant à Strasbourg, pas mal de pavé tout de meme mais pas tout terrain non plus ;) )

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:14

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  846519 pour l'éléa ! j'ai la red castle whizz elle est de très bonne qualité mais elle n'est pas réversible et son pliage est agaçant.
L'éléa est superbe comme poussette et en plus elle est réversible.
Les autres je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:21

pour la whizz: tres confortable et magniable elle reste cependant encombrante!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:34

La bee + est un bon choix, les autres sont soit trop grande pour de la ville soit lourde ...
Tu as aussi la book de chez peg, la evo de musty ( plus imposante que les deux autres mais très confort) la smart de p&t
Tu veut qu'elle soit réversible ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:15

Regardez également les poussettes de marque Cybex sur leur site. Ensuite vous pouvez voir les photo-réportage ici sur le forum. Mais pavés .... Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Wink_gif Britax a des poussettes citadines et semi-citadines pas mal du tout (B-agile par exemple). Jané a la Muum.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:24

Les pave a strabourg sont plutôt moderne ou moyen- âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:03

Je vote la bee+
Les autres beaucoup trop encombrante!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:19

S'il y a de spavés moi je déconseille la bee+ pour l'avoir vu à rennes sur des pavés, bah ça fait un peu bébé secoué...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:51

Pour les pavés on part sur des poussettes avec d'autres suspension et des pneus air.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:02

Une bee+ parfaite en ville!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:12

Bee+ également, sans hésitation ! Le top du confort-maniabilité-compacité !

Sur de vrais bons gros pavés de toute manière, inutile de se mentir, aucune citadine ne sera à l'aise, seules les grosses poussettes à grosses roues, vraies suspensions et pneus s'y sentiront bien... donc... inutile de prendre plus gros et moins maniable qu'une Bee !
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:25

Pour avoir pratiqué les pavés avec ma Cybex Callisto, je confirme également que bébé est pas mal secoué quand même (même si les suspensions font leur travail), rien ne vaudra des roues pneu avec suspensions !
Mais donc si on part sur du citadin pur, mais qui est capable quand même de franchir l'herbe (rase), les gravillons (pas trop gros), je dirais aussi les poussettes Cybex, certes un peu longues pliées, mais de bon rapport qualité-prix, très maniables. Par contre seule la Callisto a un guidon, les autres n'ont que des poignées.

Et la bee(+) également, que j'aurais adoré tester !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:41

C'est pour sa que je pose la question des pave moderne ou non, le week end dernier j'était a strasbourg effectivement j'ai vu du pave mais moderne donc une citadine passe a l'aise du moment qu'elle a un minimum de suspension par ex la bee sera top mais je sais si en sortant de l'hyper centre sa devient moins lissé ?
Revenir en haut Aller en bas
futur_papa
Tient sa tête
futur_papa


Nombre de messages : 3

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:14

merci pour vos premieres reponses.
Les pavés a Strasbourg sont pas si anciens que ça, 90% de la ville a ete refaite ces dernieres années :)
La Bee+ est vraiment moins encombrantes et vraiment plus legeres qu'une Whizz par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:22

Ah oui ! Y a pas photo lol! la whizz fait 11 kilos en réalité ouverte elle est beaucoup plus longue plus large et ferme bah elle prent beaucoup plus de place qu'une bee !
Après la whizz a des atout, une nacelle douillette au possible très spacieuse, tu pourra l'aller sur des chemin accidentée sans soucis avec ses pneu air ( avec la bee tu oublie tout de suite sur les chemin)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:27

C'est le jour et la nuit ses deux poussettes, tu as la tout chemin la Whizz et vraiment premier âge avec nacelle....
Et tu as la citadine qui passe bien sur les chemins peu accidenté, mais sans nacelle...possible de mettre un nouveau ne dedans grâce au babycocon.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:10

Les pavés lisses la Callisto gère alors, ce sont les anciens disjoints qu'elle n'aime pas trop (mais comme toute citadine en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMar 6 Nov 2012 - 23:23

Sur la Bee on peut mettre la nacelle Toro via les adaptateurs Cabriofix... faut pas oublier ça Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
futur_papa
Tient sa tête
futur_papa


Nombre de messages : 3

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Enfin le test de la Bugaboo   Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:35

Me revoila apres le test des poussettes BUGABOO :)

Bilan : Pas plus convaincu que cela ..

Mes raisons pour la Bee+ : Pas de possibilité de mettre une nacelle

Mes raisons pour la Cameleon3 : Nacelle qui nous semble peu confortable + le fait de ne pas avoir de cosy de la marque et donc d'etre obligés de prendre les adaptateurs avec un cosy bébé confort par exemple

Mis a part le coté maniable des poussettes bugaboo et quelques kilos en moins, que lui trouvez vous reellement comme avantages ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:20

Sur la bee une nacelle s'y adapt la Toro de micralite et peut être la dernière nacelle de quinny ( pliante )
Après normalement tu n'a pas besoin de nacelle sur la bee, elle s'allonge a plat et il suffit de rajouter un nid d'ange pour poussette, pour le cosy les adapteur sont a prendre en plus et le cosy aussi mais comme sa tu as les meilleur au krach test et en plus ils sont plus spacieux je pense notament au cabriofix et a l'aton, le peeble aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:26

pourquoi dis tu que la nacelle cameleon te parait inconfortable ?
pour l'avoir eu la nacelle est superspacieuse un vrai cocon que ma fille a eu tant que possible
moi j'ai adoré la cam sa legereté sa polyvalence son pliage compact pour les vacances sa maniabilté ( c'est la plus maniable de toutes celle que j'ai testé)
je n'ai pas aimé la bee+ à cause de son depliage pliage et de son siege un peu rude pour le prix je trouve.


Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:25

Comme Christonio, la nacelle est vraiment confortable et grande.
Pour les adaptateurs de coque, perso ça ne m'a jamais gênée de les mettre et les enlever du cabriofix. Je préfère ça et avoir une bonne coque.

Bon je ne suis pas très objective, je n'ai eu que la caméléon comme poussette et je l'ai toujours depuis bientôt 4 ans, elle a fait nos 2 filles (enfin la seconde y va toujours) et surtout elle rentre dans notre coffre de voiture plein à craquer pour les vacances car on peut la plier de différentes manières pour faire la ligne tétris! Non sérieusement, nous avons une 307 et à 4, le coffre est vraiment plein quand on part en vacances et elle rentre toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 1:32


J'ai la Elea Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  846519 :
Les plus: niveau confort elle est top, elle passe haut la main sur les pavés ce n'est pas qu'une citadine, elle est vraiment tout chemin, l'herbe, les gravillons et les pavés quels qu'ils soient ne sont pas un problème pour cette poussette et tu n'as pas à l'aider pour monter les trottoirs, c'est vraiment appréciable. Elle est vraiment maniable je trouve.

Les moins: Elle est lourde à soulever pour mettre dans le coffre quand le hamac est dessus, c'est clair! Elle est encombrante quand tu la plies avec le hamac (sans par contre non, car en plus le bas du hamac se plie donc on peut le ranger facilement).

Au final si c'était à refaire je reprendrai une Elea car le système de pliage/dépliage est très simple et celui aussi pour clipser et déclipser le cosy, un jeu d'enfant Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Rolleyes Elle est très simple d'utilisation et très solide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:03

Il y a deux sortes de pavés à Strasbourg:



Des "assez lisses" ( mais quand meme pas lisses genre descente de garage) genre place Kléber spéciaux touristes, ou la Grand'Rue, fréquentables avec un minimum de suspensions ( sinon c'est quand meme le syndrome du bebe secoué!)

Et des pavés du moyen-age voire d'avant! dans le Quartier Des Quinzes, l'avenue d'Alsace.... ou il faut vraiment une tout-terrain sinon c'est pas un bebe secoué mais un siège éjectable.



Dommage quand meme d'habiter Strasbourg et de ne pas profiter de l'Orangerie! Donc forcément, de manière obligée, ce sera une poussette avec de bonnes suspensions pour Strasbourg, ou sinon, vous en changerez au bout de six semaines...



Pour voir les poussettes: à Kehl chez Babyone! ( La TFK notamment, surtout qu'à Strasbourg, pas de probleme de transport en commun...) ou à Offenburg chez Eddy-s Kinderland ( je conseille fortement d'y faire un tour, le choix est fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas que pour les poussettes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty
MessageSujet: Re: Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame    Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Papa cherche poussette pour Paris
» Help please! Recherche poussette idéale pour la campagne
» Aide pour futur papa: nacelle/siège pour 18 premiers mois
» Un futur papa perdu dans le choix de poussette..
» A la recherche de la poussette idéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: