Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 14:06

Je ne lui ai pas proposé car elle voulait une réversible je crois...sinon, je viens d'en avoir une, quelle légèreté !!! Je crois que je vais bien l'aimer, et puis si petite pour une tout terrain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 14:11

Ben ... acheter celle ci en ce moment et voir au prochain bébé quoi prendre, le monde des poussettes aura évoluer et tu auras envie de changer ;-)
Le soucis c'est que l'on ne peut pas tout avoir sur 1...il faut voir si la priorité c'est le côté réversible ou la taille, les roues (que fais tu le we? Forêt? Pavés? Lisse?)
Marsue
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 14:46

Le truc c'est qu'on sait vraiment ce qu'on veut à l'utilisation et le face route je ne m'en suis servie qu'une journée (je l'ai trouvée un peu petite donc je l'ai recollée dans le cosy) mais alors qu'est-ce que ça m'a manqué de plus la voir sur le trajet c'était fou !! :( Ils ne nous voient pas et nous on ne voit pas ce qu'ils font, s'ils s'endorment, etc... Bon c'est peut-être une histoire d'habitude je sais pas, mais du coup je me dis qu'une face parents moi ça me plairait mieux.

Le week-end c'est grosso modo pareil que la semaine : de la ville, beaucoup de ville ! Des pavés, des magasins, des travaux, etc...

Je viens de me renseigner sur la Bee, elle m'a l'air bien, 53cm de large !! Mais les roues me paraissent petites, je ne sais pas pourquoi je suis plus rassurée maintenant par de bons gros pneux gonflables ! ^^' Et puis j'ai lu plein de commentaires sur les roues avant qui se braquent ou qui bougent alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 14:51

Je te comprends car j'ai moi même une high trek et une loola up. Je m'en suis servie tard du face à la route. J'ai eu aussi une Mac Laren Xt que j'adore et aussi une easy walker classic très légère. Heureusement mon mari est genial et j'ai de la place! Bienvenue au club des poussettes ;-)

Et quinny buzz?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 15:15

Elle est large aussi la buzz...

Moi aussi j'apprécie d'avoir mon fils face à moi...et pourtant il va avoir 2 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 15:18

Et pourquoi pas la mountain buggy mini ?? Elle a l'air juste géniale et vient de sortir !!! Elle devrait être dispo bientôt. Tu peux voir toutes ses caractéristiques sur le site de la marque, ils viennent de l'afficher !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 15:19

Oui jusqu'à 2 ans aussi. Il a 3,5 ans mais adore toujours les promenades en poussette et moi aussi!
Marsue
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 15:50

Je viens de chercher les Baby Jogger, la City Mini est pas mal, j'aime la mais 61cm de large et elle ne me semble pas réversible... Pas trouvé beaucoup d'infos sur la Versa GT elle n'est pas en vente en France ? Si c'est le cas dommage car réversible et pliage en face parents, ça c'est chouette !!

J'arrête là pour aujourd'hui : je n'en peux plus !!! LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 15:55

Tu ne trouveras que sur internet les baby jogger, les meilleurs prix sur un site polonais et sinon, elle est en vente sur des sites allemands aussi. Sinon, il y a un reportage photos sur la versa dans le forum.

Marsue
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 16:11

Oui j'ai vu le reportage photos mais il n'y a pas de données techniques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 17:05

Que recherches tu comme données techniques ? Car sur leur site, tu as toutes les mesures de la poussette, l'assise et tout très précises ?
oxyacetylene
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 17:08

zutalors a écrit:
oui je ne peux que comparer avec la cameleon 2 que j'ai eue.
par contre, l'idée que les petites roues butent en descente ou dans les creux/trous du bitume par rapport aux pneus de la june qui filent, çà c'est toujours valable.
Disons que ça dépend de la situation. Si tu vas dans le nid de poule direct avec la poussette, c'est sûr que la poussette va avoir du mal. Mais comme toutes les poussettes. Et c'est l'intérêt d'avoir une cam' : c'est réversible en 2 secondes montre en main. Chacun fait aussi en fonction de son environnement. Je suis sur Brest et il y a eu pas mal de travaux en raison du tramway. Mais depuis, c'est propre pour la marche et la balade. Personnellement, si je me trouve face à un terrain défoncé, soit je change de trottoir, soit je bascule les grosses roues devant. C'est conçu pour cela.

freddra a écrit:
Alors à quand un pti reportage sur la cam 3 ?
Bah j'y pense. Il faut que je trouve le temps

Au travers de ce fil, je suis quand même surpris que la plupart d'entre vous, mesdames, veut avoir un pliage avec hamac. Vu le poids des bousins, mettre dans le coffre de la voiture un truc de 15kg, de 60cm/50cm/35cm (en moyenne), c'est chaud. Je ne suis pas du tout misogyne. C'est juste que ma femme avait le même souhait que vous et que, testé grandeur nature, quand on fait 1,50m pour 50kg toute mouillée, ce n'est pas évident.

On apprécie le pliage de notre cam3 ! Nourrisson, on enlève la coque pour la mettre dans la voiture. Pliage de l'armature dans le coffre et zou.
Par la suite, bébé en siège auto, démontage du hamac avec 1 main (les boutons de la cam3 ont été revus, on peut appuyer sur l'un puis sur l'autre, et non les 2 en même temps comme auparavant je crois) et pliage 1 main ; le tout avec un poids réparti entre 2 objets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 17:33

Bah, pourquoi ne pas avoir direct une poussette à gros pneus air ? Car si je change de trottoir par chez moi pour éviter les nids de poule, je reste chez moi en ce cas....
oxyacetylene
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 17:35

C'est beyrouth ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 18:07

ah ah ah ah ah ah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 18:10

Sans rire, j'ai 3 passages possibles pour accéder au centre ville sans aller trop loin : 2 ont les trottoirs vraiment défoncés (ou alors je dois rouler sur la route et ça je veux pas) , l'autre a un chemin avec gravillons....et j'ai pas toujours envie de salir les roues dans le chemin où se mêlent la terre et les gravillons (accessoirement les crottes de chien... ) car je rentre toutes mes poussettes dans la maison, aucune ne couche dehors.
lonie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Mer 7 Nov 2012 - 19:58

Si tu t'en sert tous les jours sur des terrains pas terribles, remplace la high trek et la mila par une poussette polyvalente: reversible, pliage en 1 seul morceau, pas trop grosse et roues air: oyster ou baby jogger city versa gt
La cam, vu le prix, tu aura peur de la laisser a la creche;
la bee ne passera pas sur les trottoirs abimés type travaux
Marsue
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Jeu 8 Nov 2012 - 13:37

Ça y est je crois que j'ai étudié tous les modèles et …. aucune ne trouve grâce à mes yeux !! :/

Je suis difficile ou chacune a un défaut ?

Bon je le savais que je serais obligée de faire un compromis sur un truc mais là c'est pas le petit bouton pas très joli le compromis c'est plutôt du genre à regretter furieusement un achat à 700 € ! Ça n'aide pas à choisir…

Alors je ne sais pas quoi faire…

J'arrive par contre de plus en plus à cibler mes "exigences" : réversible, pliage face parents ou alors réversibilité assez facile pour le faire tous les jours, pas de pliage à plat genre High Trek j'aimerais un truc qui tienne debout même contre un mur, dans les 55cm de large dépliée et bien entendu pas trop encombrante pliée ! ^^'

La plus proche est la June mais j'ai un méchant doute sur la fiabilité du tout terrain… La BJ City Versa GT me plaisait bien (j'ai fini par trouver les dimensions que je cherchais merci freddra) mais vous avez l'air d'accord pour dire que c'est une poussette 0-2 ans et puis pas moyen de trouver un prix. La Oyster était pas mal du tout, mais alors le pliage par terre est identique à la High Trek (elle me parait même plus grosse sur les photos ^^') et comme je le disais tout au début du coup elle prendrait la moitié du box à poussettes à la crèche !

C'est un casse tête chinois !
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Jeu 8 Nov 2012 - 13:58

La oyster est bien bien bien bien bien bien bien bien moins encombrante pliée que la high treck. de toutes plus encombrant plié que la high treck c'est dur!

La baby jogger city versa il y a un lien vers le site polonais donc avec les prix et dans le reportage photo on voit le fils d'eldaviken et même sa fille, qui ont plus de deux ans et qui passent largement. C'est de toute façon bien plus grand que la high treck.

La june apparemment est très tout terrain mais le sera forcément un peu moins que la high treck car roues moins grosse mais la june et toutes les autre seront bien plus stable que la HT et donc quelque part plus tout terrain.

Bon OK je hais la HT... En tout terrain réversible: la mura de bébé confort, la koelstra chez-plus-quoi ( lol!), la TFK joggster twist ou x3 ou x4 avec multi X.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Jeu 8 Nov 2012 - 14:34

La city versa gt il faut compter dans les 400 sur le site polonais, mais il faut leur écrire. Cela reste raisonnable je trouve. Et le siège de la versa durera je pense jusque 3 ans sans trop de problème en comparaison avec la HT....18 mois ??
Marsue
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Jeu 8 Nov 2012 - 14:45

Oui nan mais ça j'ai bien compris qu'elle était toute pourrie ma High Trek !!

Mais justement, j'aimerais ne pas faire 2 fois la même erreur, enfin 3 fois même !!

Edit : 400 € sans habillage pluie je suppose ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Jeu 8 Nov 2012 - 14:59

Je crois oui. Ce n'est jamais inclus en général.

Meuh non, on ne critique pas ta HT.... en meme temps quand on va dans les grandes enseignes de puériculture en France et qu'on demande une poussette tout terrain, le premier mot qu'ils ont à la bouche c'est HT ! A croire qu'ils ne connaissent rien d'autre....
lonie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Jeu 8 Nov 2012 - 15:00

Tu peux garder celui de la HT
Marsue
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Jeu 8 Nov 2012 - 15:11

C'est en effet ça le souci c'est qu'en magasin puér' y'a pas foule de tout terrain.... J'vais quand même y refaire un tour samedi des fois que...

@lonie : déjà la vendre à bon prix ça va être hard parce que y'en a pas mal je crois d'occase mais sans l'habillage pluie ça me fait peur... :/
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Jeu 8 Nov 2012 - 16:36

Pourquoi les habillages pluie ne sont "jamais inclus en général" ??

Les seules poussettes que j'ai achetées où l'habillage pluie n'était pas inclus, c'étaient ma Loola et ma HT (ouais, merci BB Confort). Toutes les autres l'avaient inclus (même la Quest c'est dire)... c'est d'ailleurs une des raisons que j'ai de pester après BB (in)Confort, l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles à nous vendre des poussettes incomplètes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?   Aujourd'hui à 16:35

1 poussette parfaite ou faut-il 2 complémentaires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant