Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une ptite récap de vos sièges RF?

Aller en bas 
+4
miasrey
Hinaiti
Sunny
Lorevane
8 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:02

En pleine recherche du siège RF qui conviendra à mon fistouille quand le Aton sera devenu trop petit, je me disais qu'un petit récap des sièges RF que vous possédez, avec leurs avantages et leurs inconvénients, mais aussi les caractérisques spécifiques du fauteuil (s'il s'allonge par exemple, ou si le cale tête est fixe ou pas), le lieu où vous habitez éventuellement (sans faire d'ombre au blog de Kallista ;) et le modèle de votre voiture pourrait aider les filles en recherche comme moi.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé le siège idéal, parce que je suis obligée de recouper les informations chopées à doite à gauche, et c'est pas simple. Il y a toujours un truc qui me fait changer d'avis, j'ouvre 300 posts pour comparer, bref, si je pouvais avoir votre petite contribution, ça m'aiderai beaucoup Une ptite récap de vos sièges RF? 240648
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:16

perso j'ai le duologic. J'ai du le passer vers 9 mois il me semble dedans. Il est bien, s'installe facilement, s'incline. Cependant il est aussi haut sur les coté donc difficile pour l'enfant de s'y installer seul je pense (donc ca devient lourd avec un grand bébé). Cela dit je compte bien y laisser mon fils encore 2 bonnes année si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:51

Merci Sunny Une ptite récap de vos sièges RF? 895788

Tu as le 1 ou le 2? Niveau confort tu trouves comment? Est-ce qu'il s'incline? Suffisament ou la tête de ton fils tombe quand elle s'endort? Il semble qu'il soit relativement enconmbrant, et assez lourd, tu confirmes?

Je ferais ensuite une récap des points + et - de toutes les réponses (j'espère que tu ne seras pas seule à répondre Une ptite récap de vos sièges RF? Dentenm2)
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 2:33

Ici aussi on a le Duologic 1 dans un Scénic 2.

Acheté pour les 1 an de mon fils, il va avoir 3 ans dans 3 mois et voyage toujours dedans ! Très confortable avec les réducteurs, un peu moins sans (en fait il y a le polystyrène et ensuite la housse dessus c'est tout). Mais à bientôt 3 ans il a toujours le réducteur sous les fesses (et encore largement de la marge avant de ne plus rentrer dedans).

Les point positifs : siège compact, et surtout les 3 positions d'inclinaisons ! Encore maintenant on incline le siège en position 1 (la plus inclinée) quand on sais que K. va dormir (retour de journée à la plage, ou sorties le samedi soir entre amis). Ainsi il peut dormir confortablement sans avoir la tête qui pendouille.

Alors certes les bords sont hauts. J'ai l'habitude de le porter pour l'installer dans le siège (c'est une crevette, il fait 10,5 kilos) mais il peut aussi y monter tout seul en passant par le milieu de la banquette arrière (mais j'aime moins car il marche avec ses chaussures sur la banquette Une ptite récap de vos sièges RF? 1531250469)

Il est super facile d'installation, en moins d'une minute il est installé/désinstallé avec l'isofix ! On a jamais essayé de le mettre avec la ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:37

Moi j'ai un besafe izi kid en isofix dans un scenic II
Notre fille est passé dedans a 12 mois 1/2, aucun problème de tête qui balotte, la seule chose qui est pénible c'est l'épaisseur de renfort sur les épaule qui est énorme. et c'était très rigide au début, moins a force de l'utiliser.
Pour le moment je n'ai aucun reproche a faire à mon siège, j'en suis ravie :)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:22

j'ai le duologic 2. Confort comme dit plus haut c'est presque direct sur le polystyrene, cela dit mon bonhomme ne semble pas gener. Ca tete est bien maintenu, pas de soucis.

Par contre la position 1 est sensé etre ok jusqu'a 9 ou 10 kg apres il faut passer en position 2 ou 3. Donc passer un certain poids, je pense pas qu'on puisse le laisser en 1.

Le hic c'est que je trouve quand meme que les harnais sont assez bas pour un siege qui va jusqu'a 18kg. Du coup pour l'instant ca va, mon poussin est petit encore, mais plus grand il va se ramasser avec les harnais derriere et sous les épaules, ce qui normalement ne devrait pas avoir lieu...

Il fait 13kg le siege, mais nous on le deplace pas, il reste dans la voiture, donc c'est pas un critere. Normalement c'est l'un des moins encombrant en RF, on a une 207 et pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:46

Vos enfants étaient dans leur coque jusqu'au passage en siège rf? Mon fils vient d'avoir 4 mois mais il fait déjà 8kg, je crains qu'il atteigne vite les 13kg mais qu'il ait besoin d'un siège qui le maintienne parfaitement, et donc qui s'allonge. Le besafe s'allonge et il a donc mes faveurs pour le moment mais est ce que la position est modifiable facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:58

Sunny a écrit:

Par contre la position 1 est sensé etre ok jusqu'a 9 ou 10 kg apres il faut passer en position 2 ou 3. Donc passer un certain poids, je pense pas qu'on puisse le laisser en 1.


Non le Duologic c'est pas comme les cosys inclinables type red castle ou matrix !! Les positions ne correspondent pas à des poids ! Tu trouveras sur le post du duologic la 1ère page scannée qui explique les positions :
1 => de la naissance à 1 an
2 => de 1 à 2 ans
3 => de 2 à 4 ans

Mon fils voyage en position 2 ou 3 selon comment il réclame et on le met en position 1 quand on sait qu'il va dormir, sinon en position 3 sa tête pendouille en avant s'il s'endort.

Ses harnais sont à la position maximum mais il va avoir 3 ans !

Lorevane, à 4 mois il est trop tot pour passer ton fils en Besafe, si je ne me trompe pas c'est un siège groupe 1 ! Et je ne pense pas qu'il s'allonge.

Ne t'inquiète pas, sa courbe de poids va ralentir et se stabiliser, tu as encore le temps d'utiliser sa coque ! Quel modèle as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:01

Hinaiti a écrit:
Ne t'inquiète pas, sa courbe de poids va ralentir et se stabiliser, tu as encore le temps d'utiliser sa coque ! Quel modèle as tu ?
Je confirme, je paniquais un peu quand Louis a eu 6 mois car il atteignait 8kg, mais 2 mois plus tard il dépassait à peine les 9kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:39

Intéressant ce post, je vais le suivre de près car L a eu 12 mois, il est toujours dans l'Aton mais je comment a regarder les RF pour l'année prochaine.
C'est vrai que ça n'est pas facile de regrouper toutes les infos de chaque siège sir les différents posts donc c'est une très bonne idée!;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:12

Loin de moi l'idée de le mettre dans le RF tout de suite ;)

J'ai une coque Aton, j'espère donc pouvoir m'en servir le plus longtemps possible ! Mais ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'il attendra les 13 kg plus rapidement, et qu'il aura peut être bien moins qu'un an, donc, j'anticipe !

Maintenant, il n'est pas gros, mais il est très grand, il n'a pas la taille en relation avec son âge, et c'est tout le problème!

Par contre, je pensais que le Besafe s'allongeait... Que le choix est difficile ! Et peut être même qu'il y aura d'autres sièges d'ici qu'il ait l'âge ou le poids requis !

Le duologic fait aussi partie de mes favoris, mais je ne pense pas avoir besoin du 1. J'aime bien aussi le maxi cosy mobi, le max way me semble bien aussi. Bref, il y a encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:43

Le Besafe s'incline.

L'inclinaison peut être assez faible selon comment sont faits les sièges de ta voiture, mais ça n'a jamais dérangé ma puce pour dormir, même au tout début où elle l'avait (13 mois). Sa tête n'est jamais partie en avant (si une fois ou deux, parce qu'elle s'était elle-même mal positionnée avant de dormir, je crois qu'elle était littéralement "tombée" de sommeil). Sa tête était bien plaquée dans l'appuie-tête sans ballotter.

Il s'incline très facilement à l'aide d'une manette située sous le siège, sous les jambes de l'enfant. On presse la manette et on incline le siège, c'est extrêmement facile à faire.

Par contre c'est un siège à réserver à des bambins, pas avant au moins un an à mon avis.

Pour des plus petits, le mieux adapté reste la coque.

Ne te focalise pas sur le poids de ton fils. Il ne va pas continuer à grandir et grossir au même rythme au fil du temps (d'ailleurs heureusement, sinon nos bébés seraient tous des petits géants verts). Au bout de quelques mois, leur courbe de croissance s'infléchit et ils prennent beaucoup moins. Donc, pas de panique. Mon aînée faisait 8kgs à 9 mois... et 9.5kgs à 20 mois ! (ok elle a toujours été de petite corpulence, mais ça montre bien que leur prise de poids ralentit beaucoup au fil du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:01

lorevane : oui coque pour nous jusqu'au RF

Hinaiti: pourtant sur mon duologic, l'etiquette autocollante indique bien position 1 jusqu'a 10kg, position 2-3 ne sont pas spécifié en terme de poids cependant (c'est du confort et de la logique par rapport à la taille de l'enfant je suppose). Pareil pour le site ca donne bien les infos que tu donnes, mais du coup mettre un enfant de 2-3 ans en position 1 par exemple me semble inadapté car enfant plus lourd est plus grand et que le fabriquant précise justement pour les 0-1 an (tout comme on mettrait pas un enfant de 6 mois en position 2 ou 3 car inadapté aussi et prévu pour des enfants plus grand Une ptite récap de vos sièges RF? Wink_gif).

ca gene pas ton loulou au niveau des jambes en position 1?
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:12

bonsoir, moi ici j ai acheté le hi way2 pour mon ti Lou mais qui pour le moment n a que 5 mois, j attend donc avant de le mettre dedans puisque il a encore largement la place dans sa coque.....par contre j aimerai bien avoir quelques avis de personnes ayant ce siege, vos impressions, vos conseils? Une ptite récap de vos sièges RF? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:16

Cho7, qu'est ce qui t'a fait choisir le Hi Way?
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:23

j ai une petite voiture et c'est celui qui y correspondait le plus.enlisant un peu tout sur le forum et en posant un peu de questions c est celui qui me plaisait plus, en plus va jusque 25kg en rf.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:29

Mais il ne s'allonge pas du tout il me semble. Tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:36

alors il y avait aussi le critère qu il devait aller de ma voiture à celle de mon mari, il est donc léger et facile à installer.si il s allonge; il a trois positions , par contre quand il est fixer tu ne peux plus pas l incliner, tu dois tout démonter pour le mettre à l inclinaison souhaité... c est je pense un point négatif mais gérable!! et puis pour le dernier point et pas des moindres c etait le moins cher et deja le plus que je pouvais faire... Une ptite récap de vos sièges RF? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:56

Merci Cho7 !
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:03

Sunny, j'irais regarder demain sur l'étiquette de mon duologic mais ça ne me dit rien cette limite de poids en position 1 Une ptite récap de vos sièges RF? 651904

Quand je le passe en position 1 ce sont pour des courts trajets : quand on rentre de soirées le week-end (5 minutes de route pour rentrer de chez nos amis) et quand on revient de journées plage (maximum 1 heure de route). Pour ses jambes, il les replie naturellement et n'est en aucun cas gêné. A presque 3 ans, il ne fait que 10,5 kilos.
Il est vrai que je pourrais aussi le mettre en position 2, ça tête ne ballotera pas, mais je n'y pense pas et puis je me dit que c'est plus confortable de dormir le plus "allongé" possible (même si c'est pour un temps très court)

Petite précision pour le Duologic : on peut changer son inclinaison sans avoir à démonter tout le siège. Il y a juste une manette à actionner et il est possible de le faire avec l'enfant dedans et en roulant si un passager se trouve à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:53

c'est clair qu'il faut etre a l'arriere par contre pour manoeuvrer Une ptite récap de vos sièges RF? 409422. Perso avec le duologic, je trouve que la poignée qui se range, elle fonctionne pas top chez moi et je trouve qu'une fois fermé elle est tres proche du visage de l'enfant. Mais bon, c'est un "détail" les premiers mois si on l'utilise dès la naissance. Nous on a d'abord fait coque avec base et ensuite RF et pour le petit suivant ca va etre pareil comme ca mon fils ainé pourra rester dans son duologic au moins jusqu'a ses 3 ans, voire plus si le petit suivant arrive a durer un peu plus dans sa coque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ptite récap de vos sièges RF? Empty
MessageSujet: Re: Une ptite récap de vos sièges RF?   Une ptite récap de vos sièges RF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ptite récap de vos sièges RF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recap dimensions sieges!
» une recap des sieges auto testés.
» Recap complet des meilleurs sièges
» Recap incompatibilitées siège auto/voiture...
» Relecture d'un tableau recap des RF disponibles :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: