Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Problème dimension matelas bébé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laila.m
Attrape ses pieds
Laila.m


Nombre de messages : 12

Problème dimension matelas bébé  Empty
MessageSujet: Problème dimension matelas bébé    Problème dimension matelas bébé  EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:22

Bonsoir,
voilà j'ai acheté un matelas en bambou 120*60 pour un lit bébé de la meme taille et ce soir en l'essayant, ben ça baille :s il manque 5 cm du matelas! je l'est mesuré et il fait bien 120*60, c'est le lit qui fait presque 125cm ! grosse galère, je ne sais pas quoi faire, ya pas de matelas de taille 125cm, je vais essayer de descendre le sommier en bas car le lit est en forme de vague su le coté " un sathon élodie" donc peut etre que je vais recup les 5cm en bas, je ne sais pas si c'est assez clair ce que je dis...
je voulais savoir si c'est dangeureux si il manque 2-3cm une fois l'alèse et le drasp housse posé?? merciii
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Problème dimension matelas bébé  Empty
MessageSujet: Re: Problème dimension matelas bébé   Problème dimension matelas bébé  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:46

Quelle conception d'un lit de marque! Je dirais que tu peux contacter le service client Sauthon pour leur demander comment ajuster cet écart. Les concepteurs ont du prévoir...
Et aussi retourner au magasin et demander les vendeurs. S'ils ont déjà vendu ce lit, qq'un a du se poser la même question. Un matelas ne devrait pas bouger.
Si c'est dangereux... ça peut devenir si le bébé bouge, tourne dans le lit. Dépend de bébé, s'il se lève pas, les deux positions supérieurs de sommier peuvent être utilisés jusqu'à 10-12 mois de bébé.
Je pense que j'enfoncerai une serviette enroulée entre le matelas et le côté de lit.

"Un matelas trop petit par rapport au lit risque de présenter quelques risques pour l’enfant. Il faut que le matelas s’emboîte parfaitement dans le lit sans qu’il n’y ait dans l’espace dans lequel l’enfant risque de s’enfoncer. Afin de vérifier qu’un lit est et le matelas assureront parfaitement le maintien de la colonne vertébrale du bébé sans risques qu’il s’enfonce dans un trou ou un espace, il est possible de faire le test du doigt qui consiste à insérer deux doigts entre le matelas et l’armature du lit. Les deux doigts ne doivent pas rentrer, car cela témoignerait sinon que le matelas est trop petit."


Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

Problème dimension matelas bébé  Empty
MessageSujet: Re: Problème dimension matelas bébé    Problème dimension matelas bébé  EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:58

Et je ne sais pas si tu peux remplacer ton matelas ou non mais à ta place, j'opterai plutôt pour un matelas pour bébé en mousse pour le côté confort et durabilité. Ce type de matelas, tu peux le poser à même le sol car il est traité anti-acariens, anti-moustique et anti-fongique. Sa housse peut être enlever et laver à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Laila.m
Attrape ses pieds
Laila.m


Nombre de messages : 12

Problème dimension matelas bébé  Empty
MessageSujet: Re: Problème dimension matelas bébé    Problème dimension matelas bébé  EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:34


Il est anti acariens aussi le mien, avec une housse lavable en machine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème dimension matelas bébé  Empty
MessageSujet: Re: Problème dimension matelas bébé    Problème dimension matelas bébé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dimension matelas bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension matelas dormicoque
» Choix Matelas lit bébé 70*140
» Matelas bébé à mémoire de forme
» lit et matelas bébé??? chambre complète?
» Problème commande bebe tendance bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: