Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rando avec un 3 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilei
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Rando avec un 3 ans ?   Jeu 8 Nov 2012 - 11:53

Bonjour,

Maman de 2 ptits gars (3ans, et presque 2 mois), j'ai besoin de vos lumières...
Je porte bébé2 en écharpe (jpmbb) tout comme je l'avais fait pour mon 1er.
On m'offre (je suis chanceuse!) un ergobaby pour la naissance de bb2. Je ne l'ai pas encore reçu.

Ma question :
quel porte-bebe prévoir pour des rando/ballades au printemps et en été pour mon grand qui aura alors 3,5 ans ? (c'est un petit gabarit, il ne pèse que 13Kg à 3 ans).
Je pense utiliser l'ergo pour bb2. (l'écharpe sera trop chaude)

Dans quel autre moyen de portage investir ?
2ème ergo ? manduca ? autre ?

(je précise juste que nous ne sommes pas très grands : 1m60 47Kg pour moi, 1m75 65Kg le papa)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Jeu 8 Nov 2012 - 12:20

Alors tout dépend ce que tu entends par rando?
Cet été, nous avons marché avec notre fille de 3 ans 1/2, jusqu'à 3h et 250m de dénivelé positif et elle a suivi.
La petite était dans le manduca et j'avais pris la JPMBB au cas où la grande devait être portée; j'aurais alors passé la petite dans le dos en jpmbb.

L'avantage du manduca c'est qu'il va jusqu'à 20kg; pour l'ergo je ne sais pas mais il me semble que c'est 15kg . Ton fils peut faire une poussée de croissance.
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Jeu 8 Nov 2012 - 12:39

L'ergo va jusqu'à 18kg. Mais si c'est pour ton aîné, dirige toi plutôt vers un ergo performance (plus aéré) ou un boba 3G (il va jusqu'à 20kg).
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Jeu 8 Nov 2012 - 14:21

Pour les plus grands: Tula Toddler, Boba 3G ou ergobaby performance.
Le tula toddler est vraiment conçu pour les grands, donc assise plus large, très bon soutien. Par contre pas utilisable avant que le bébé fasse 12kg. Maintenant pour avant tu as l'ergobaby.
Le boba 3G je l'aime beaucoup, notamment avec les étriers pour les grands je trouve ça très confortable. C'est avec celui ci que je porte/portais le plus mon grand (je n'ai pas de tula toddler).
Enfin l'ergobaby performance... puisqu'on t'offre un ergobaby pourquoi ne pas prendre directement le modèle performance? Il est vraiment très confortable, la matière est légère et le porte-bébé s'adapte bien aux petits comme aux grands. Ca te permettrait éventuellement de compléter avec un porte-bébé asiatique, comme le mysol de girasol, et du coup varier selon les besoins/ envies.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
Lilei
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Jeu 8 Nov 2012 - 18:30

Alors le Tulla me tente pas trop car s'il ne convient qu'aux enfant de plus de 12 Kg, certes il irait pour mon grand, mais seulement pour lui et pas de possibilité de l'adapter même ponctuellement au plus petit.

L'ergo qu'on nous offre, c'est le classique. Il est déjà acheté mais pas reçu (visite dans 3 semaines). De toute façon pour l'instant c'est l'écharpe.

Il faudrait donc plutôt partir sur le boba 3G ?

Pourquoi plutôt celui-ci que le Manduca ? Il me semblait avoir lu que l'assise était moins haute et moins large, et donc moins confortable sur le boba...
Ergo + boba seraient plus complémentaires (pour un petit et un "grand") que ergo+manduca ?

Et pour la rando, le boba va bien ? Combien de temps peut-on porter avec ? Il n'est pas trop chaud ?
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Jeu 8 Nov 2012 - 20:43

Personnellement j'ai testé le Tula en boutique récemment avec mon grand de trois ans et 12kg, j'ai été positivement bluffée par son confort de portage par rapport à l'Ergo classique bien sur mais également par rapport au Manduca. Je ne peux que le conseiller après l'avoir testé sur un WE.
Je ne connais pas le Boba mais l'Ergo performance a de très bons retours.
http://www.sereineattitude.fr
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Sam 10 Nov 2012 - 22:03

Le Manduca ne te conviendra probablement pas vu ta corpulence, tu ne pourras pas le serrer assez. Moi, je mesure 1m63 pour 56 kg et en portage dos, vu que je l'attachais plus haut, je n'arrivais déjà pas à le serrer assez. Donc vu que tu es beaucoup plus fine, je pense qu'il sera vraiment trop grand.
Lilei
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Sam 10 Nov 2012 - 23:16

Du coup ça se joue entre boba, tula ou ergo performance...

Lequel conviendrait mieux ?

Le petit truc qui me gêne avec le tula, c'est qu'il soit réservé aux plus de 12 Kg... donc usage strictement limité au 1er...
Mais les assises du boba ou de l'ergo performance sont-elles assez larges/hautes/confortables pour un grand ?

Dur dur de faire un choix...
Ezerette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Dim 11 Nov 2012 - 9:27

Si j'ai bien compris tu vas déjà recevoir prochainement un ergo classique et tu n'auras besoin de 2 porte-bébés qu'au printemps, donc tu pourras tranquillement faire des essais avec ton ergo et ton grand ces prochains mois, voir ce qui est important, confortable ou non pour vous, essayer ergo performance, boba, tulla, manduca new style (se serre plus que l'ancien modèle) en magasin ou en location avant de te décider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rando avec un 3 ans ?   Aujourd'hui à 20:46

Rando avec un 3 ans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1