Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 alternative au tour de lit

Aller en bas 
+8
lillycléo
Krevêt'
manued
Moineau
alexanne
elomelo
cho7
lnb59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:25

alternative au tour de lit - Page 2 Mdr_gif

Désolée, je n'ai pas pu me retenir....
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:33

il faut le laver??? je n y aurait jamais pensé alternative au tour de lit - Page 2 54258 tout comme sa douillette ses drats et son doudou les tours de lit passent en machine au minimum 2 fois par semaine, il faut dire que j ai un seche linge et que c est donc tres rapide.j espere avoir repondu à ta question quand au nid à poussieres alternative au tour de lit - Page 2 777476 apres pour ce qui est de l ettouffement jamais eu ou connu ce phenomene, alors oui j assume! mais merci à vous de vous en inquiter alternative au tour de lit - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:34

cho7 a écrit:
mais dans le lit parapluie tu peux rajouter un matelas epais qui te rendra du confort et pas de risque de bobos avec les barreaux puisqu il n y en a pas alternative au tour de lit - Page 2 Rolleyes.
On ne rajoute pas de matelas dans les lits parapluie / aux risque d'étouffement entre la paroi du lit parapluie et le matelas.
Il faut uniquement mettre le petit matelas livré avec le lit dans le lit parapluie.
Et il ne faut pas passer outre cette consigne de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:37

En rajoutant des fixation, surtout cousues solidement, vous augmentez le risque de strangulation par le tour de lit pour votre enfant.
Je préfère que mon enfant ait une bosse plutôt qu'il soit étranglé par son tour de lit.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:51

cho7 a écrit:
il faut le laver??? je n y aurait jamais pensé

sans mauvais esprit tu serais étonnée de constater que les tours de lits sont rarement lavés aussi souvent que les draps housses et turbulettes...même par des gens propres....mais bon c'est pénibles de d"tacher toutes les nouettes/ratttacher le tout après lavage, d'attendre le séchage etc....

d'autant que bébé régurgite moins dessus que sur son drap housse(enfin je suppose) donc oui je confirme avoir constaté un manque de rigueur dans la propreté de cet accessoire de lit


je rajoute cette BROCHURE PREVENTION MSN CHU MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:05

j entends bien ton inquiétude et le prends tout à fait bien c est pour cela que je répond avec humour, sincèrement merci.je suis toujours preuneuse de toutes critiques constructives et là c est le cas, je ne suis juste pas en total accord avec toi mais ça ne pose aucun soucis d en discuter alternative au tour de lit - Page 2 Big_sour.autour d un alternative au tour de lit - Page 2 869154.....
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:48

Ici je n'y etais pas favorable mais le mur du coté droit du lit irradie du froid ( chambre en sous pente et toiture mal isolée ) je me suis résolu à en mettre un mais sur un coté du lit seulement et avec la tete du lit .

Mon fils ne se met jamais la tête dedans , la seule fois qu'il c'est trouvé en position désavantageuse c'est dans la nacelle ou il c'etait retrouvé le visage contre la parois.

Apres chaque bébé est différent, je pense qu'en tant que parents on fait au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:16

Il y a une phrase qui décrit exactement ce que je pense : on devient les parents des enfants que l'on a.

Dites à une maman d'un bébé RGO, de le coucher sur le dos toutes les nuits ...

Dites à une maman qui à déménagé aux antilles et qu'elle accouche en plein été, de laisser la chambre à 19° ...

Être parent, ça n'est pas suivre un livre à la lettre sinon ça se saurait, c'est faire des apprentissages, des concessions tout le long de sa vie ...
et ça commence à la naissance.

Oui, ça n'est pas recommandé, on le fait quand même, on essaye de le faire au mieux possible pour nos enfants, comme tous les sujets sur l'éducation, l'alimentation, et le sommeil de l'enfant ! Des recommandations il y en a à la pelle, c'est bien il y en a besoin, après il faut s'adapter et faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:29

alternative au tour de lit - Page 2 846519avec nathou, et encore merci à tous les forumeurs pour vos points de vue et critiques qui aident certains d entre nous à prendre des décisions chaque jours.ce n est pas toujours evident de donner son point de vue sur un sujet sur lequel on sait d avance qu on va se faire critiquer, mais toutes les idées sont bonnes à prendre et nous aide à avancer alternative au tour de lit - Page 2 47159
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:20

Entièrement d'accord avec Nathou , etre mere ca ne s'apprend pas dans un livre , ce sont nos enfants qui nos apprenent tout.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:27

je suis d'accord avec vous avant d'avoir mon fils j'avais plein d'idées, j’étais sûre de tout savoir (ben oui je travail auprès d'enfants après tout !) et depuis j'ai appris plein de choses (notamment grâce à vous) quand ceux sont nos enfants c'est une toute autre histoire !

pour en revenir au sujet de départ, j'essayerai à la sieste sans tour de lit et j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:49

Ici mon fils se cogne aussi beaucoup au lit, mais je suis contre les tours de lit donc il n'en a pas (puis vu le casse coup que j'ai, je pense qu'il aurait déjà réussi à grimper et donc à sortir de son lit avec...).
Par contre, tout petit, il en avait un mais quand il a commencé à se retourner pour dormir et se mettre le visage dans le tour de lit, j'ai tout enlevé (dommage parce que j'en avais acheté des trèèèèèès beaux mdr), pendant un moment je l'ai mis en dehors du lit du coup, il n'y avait pas accès, mais depuis un moment il n'en a plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 0:10

j'y avait pensé en dehors du lite mais il se cogne quand même alternative au tour de lit - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 7:22

alternative au tour de lit - Page 2 Photo032
Voila ce que faisait mon fils a 7 mois , je lui ai jais enlevé pour autant , je coincé la tete de lit avec la matelas en bas et haut je faisais des doubles noeuds. Au fur et a mesure il a plus essayé de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 11:40

Ah oui quand même ! moi c'est pas à ce point là. En fait je me pose la question parce que je sais qu'il y a risque d'étouffement et j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose alternative au tour de lit - Page 2 Wink_gif ce matin je lui ai enlevé pour la sieste, quand il s'est réveillé il avait la tête contre les barreaux mais il ne pleurait pas de douleur (et j'ai sentie que j'étais quand même rassuré sur l'idée qu'il ne pouvait pas s'étouffer alternative au tour de lit - Page 2 Rolleyes) par contre quand j'ai voulu le remettre au lit un peu plus tard car encore fatigué il hurlait dans son lit alternative au tour de lit - Page 2 Wink_gif je ne sais pas si c'est dû à ça mais du coup après 1/2h de galère (j'ai eu du mal à le calmer) il s'est endormie dans mes bras et hop dans le lit parapluie qui fait aussi parc. Cet après midi c'est papa qui est là donc je verrais bien comment ça se passe avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:10

Bon finalement j'ai bien fait de virer le mien, monsieur sort de son lit en passant la jambe par dessus les barrières alternative au tour de lit - Page 2 22707

Tu as trouvé une solution pour qu'il se cogne moins ce coquin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 23:11

ben écoutes ... je n'y comprend rien lol! j'ai enlevé la tête de lit samedi pour la laver du coup je n'en ai pas mis d'autre je me suis dit on verra et résultat tout va bien, il se niche toujours dans un coin, il a parfois un bras qui passe à travers les barreaux mais il ne se cogne pas (alors qu'avant il le faisait systématiquement) Par contre je trouve qu'il "chouine" un peu plus dans son sommeil, sans pour autant se réveiller mais ce n'est peut être pas lié, depuis samedi il est assez grincheux alternative au tour de lit - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative au tour de lit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative au tour de lit   alternative au tour de lit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative au tour de lit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: