Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Poussette 100% confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 12:29

Ah ben désolée j' avais pas vu qu'elle voulait utiliser la nacelle pour la voiture, sinon moi j'ai mis mon petit dans le pebble à la sortie de la maternité il était très bien dedans, j'avais pris la base famili fix pour clipser le cosy directement dans la voiture sans ceinture et c'est très pratique et niveau sécurité c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 13:15

J'ai eu un pebble aussi ici et j'ai trouvé que bébé était vraiment bien allongé dedans. Le petit coussin réducteur est confortable.

En ce qui concerne bébé confort . Comme beaucoup j'étais fan de leurs produits. Et puis j'ai découvert d'autres marques et je me suis rendue compte qu'en fait bébé confort c'est vraiment, vraiment pas terrible.

La seule qui me ferait envie c'est la éléa. La loola je l'ai eu. Je la trouvais géniale! jusqu'à ce que je la change pour une autre. Au final je n'avais connu que celle-ci donc je ne pouvais comparer.

Si tu veux pouvoir voir les produits en magasin, tu peux aussi t'orienter vers la marque jané. Je trouve la qualité et le confort nettement meilleur que chez bébé confort. Et puis tu pourras utiliser la coque jané strata qui est très bien noté aux crash tests et utiliser la matrix ou la transporter pour les balades (pas en voiture par contre). :)

Tout ça pour dire qu'il y a des tas d'alternatives à bébé confort :) .

J'ai aussi très récemment découvert la marque peg perego. J'aimais bien certaines de leur poussette mais je trouvais ça un peu plastoc. Et au final elles sont vraiment très très confortable! Et puis les assises s'allongent complètement à plat et le repose jambe se relève. Tu mets le tablier par dessus et hop, on dirait une nacelle. (en plus ça t'évite d'avoir une nacelle à stocker à la maison)
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 14:34

Pour moi, la nacelle widoo+ est une nacelle sûre. Ce sont les anciennes widoo qui ne le sont pas.
Si tu l'achètes neuve, tu es sûre d'avoir la dernière génération.
Je comprends ton besoin d'avoir une nacelle, je suppose que c'est lié à la prématurité de ton bébé.
Et c'est confortable, quand on n'a pas beaucoup de temps, d'aller dans un magasin et de repartir avec sa poussette.

Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 14:38

Pour moi, quand je vois ceci :

Je me dis que ça n'est pas une nacelle sûre. Ca me fait plutôt froid dans le dos de voir le bébé voler vers le haut puis être projeté dans le dossier du siège du véhicule... je n'y mettrais pas ma puce
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 14:58

Entièrement d'accord avec Apo.

HELP ! A la recherche de mon futur robot cuiseur multifonction

Le multicuiseur Instant Pot IP-DUO60
http://puericulture-webzine.com/
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 15:08

C'est peut être une ancienne windoo
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 15:14

@Léno a écrit:
C'est peut être une ancienne windoo

Euh, non, c'est marqué Windoo + sur l'écriteau du crash-test, et c'est le crash-test de la Windoo Plus lol!
Adalite
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 15:37

Mon avis est en fait basé sur les tests effectués par Que Choisir ( jugée très bonne avec la baby safre sleeper) mais aussi sur les tests TCS 2012 que j'ai trouvés sur le forum dans la partie " bébé en voiture" ( mention excellent).
Pour otolitto, j'ai trouvé charge faible en frontal et latéral.

Cela dit, c'est une bonne idée de mettre la vidéo du crash test, comme ça, kikiedp aura plusieurs éléments pour faire son choix.
Pour la poussette, j'aime beaucoup la éléa pour son hamac moelleux et sa ligne élancée
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 15:45

Je sais qu'elle a été bien notée, et j'ignore pourquoi. Il n'empêche qu'au vu des vidéos, je ne fais pas confiance pour autant
math35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 16:07

Idem que les filles, que choisir a bien souvent mis en tête des sièges auto qui en réalité ne sont pas si bons que ça. Perso quand je vois une vidéo comme celle de la windoo plus, la question ne se pose pas, elle est mauvaise, et c'est tout, peu importe ce que peuvent en dire des magazines, ou magasin de puer. Si on compare avec la videa d'un crash test d'un aton, cabriofix, pebble ou romer et bien pour moi le choix est vite fait! Vu les fixations d'une nacelle a la voiture (je parle des petites attaches qu'il faut fixer avec la ceinture) ça fait déjà froid dans le dos, alors qu'un cosi ne bouge pas d'un poil une fois mis en voiture.
Après comme je l'ai déjà dit, chacun fait comme bon lui semble avec ses enfants.Moi je suis tranquille, les miens voyagent en sécurité.
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 16:18

pour la Elea Adalite, elle est vraiment bien cette poussette.
En tout cas, cela ne me rassure pas en plus moi j'ai une entière confiance aux tests mis en ligne par ce forum hyper sérieux sur le sujet alors en fait faut pas s'y fier c'est cela? Les tests TCS 2012 mis en ligne sur le forum ne sont pas tous fiables? J'aurais pas imaginé dis donc...ça me fait peur

Dernière édition par Léno le Dim 11 Nov 2012 - 16:26, édité 1 fois
math35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 16:23

C'est pas qu'il ne faut pas si fier, mais l'avantage du forum c'est
d'avoir un complément d'information, pour être sur de faire le bon
choix. 2 avis valent toujours mieux qu'un
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Dim 11 Nov 2012 - 16:48

Ca n'est pas qu'il ne faut pas s'y fier. C'est seulement qu'il faut garder un peu de bon sens.

Mon avis à moi, c'est que je ne comprends pas comment cette nacelle a pu recevoir une telle note au vu de la vidéo de son crash-test. Je ne suis certes pas à la place des testeurs pour savoir le pourquoi du comment, je suis juste une maman et... vu de mon siège, là, devant mon PC, je vois le mannequin qui valedingue dans la nacelle, je m'imagine ma Mini à sa place... et je dis niet.
Vickie30
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Lun 12 Nov 2012 - 18:59

mon premier fils est né prematurément et il a été en cosy dés la sortie car aucune confiance dans les nacelles.

même si bébé n'est pas cencé etre en cosy pour les medecins surtout les prématurés, je rappelle aussi qu'un prematuré etant bcp plus fragile on est pas sencé le trimbaler partout a travers la france pour le montrer a la famille, on part du principe que c'est a la famille a faire le deplacement surtout dans ce cas la. de plus l'hivers arrive, si par malheur il chope la bronchiolite, c'est sa vie qui est en jeu (normalement il doit avoir les piqures mensuelles de prevention mais il faut pas non plus tenter le diable)

du coup les transports en voiture sont hyper limités aux, normalement, seuls rendez vous medicaux c'est a dire 1 par mois se qui est gerable avec un cosy même pour un prématuré.
Kikiedp
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Lun 12 Nov 2012 - 21:34

Je ne pensais pas créer la polémique en soumettant ce sujet... Encore moins être jugée.
Merci en tous cas pour les conseils donnés et les différents avis.
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Lun 12 Nov 2012 - 22:13

Tu n'es pas jugée. Si tu choisis une nacelle, toutes ici nous comprendrons ton choix, nous t'informons simplement que si c'est ton choix, il vaut mieux choisir la nacelle baby safe sleeper de britax très bonnes aux crash test, car comme toi nous souhaitons ton enfant en sécurité. Malheureusement nos propos peuvent parfois dépasser notre pensée, ce n'est pas contre toi, juste contre la société en général qui t'as donné avant nous de mauvais conseils et t'as formaté à la nacelle bébé confort. On voit tellement de personnes qui ne prennent pas le temps de nous écouter alors que nous souhaitons seulement la sécurité des petits, que parfois quand on a quelqu'un qui semble écouter mais fais le contraire de ce qu'on dit (choisir la windoo pas sûre au lieu de la baby safe sleeper par exemple ) bah ça nous hérisse le poil de savoir qu'un enfant ne sera pas en sécurité juste par mauvais choix et par bourrage de crâne des vendeurs de puériculture et autre pédiatre.

Il y a mieux pour ton enfant et nous te donnons le choix, le pouvoir, de décider avec un avis éclairé de ce qui sera le mieux pour ton enfant:
-nacelle baby safe sleeper
-cosy spacieux et confortable et sûr
-dans tous les cas, le moins de déplacements possibles les premiers mois afin de protégé au maximum ton bout de chou.

La balle est dans ton camp.
math35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Lun 12 Nov 2012 - 22:42

Artemis a très bien résumé nous souhaitons juste te donner toutes les infos pour que tu puisses faire le meilleur choix
nous avons voulu effectivement te mettre en garde contre des magasins qui te dirons que la windoo est très bien en voiture ce qui n'est pas le cas car il existe beaucoup mieux. si malgré nos avis tu la choisis nous ne te jugeront pas chacun fait comme bon lui semble ! il ne faut juste pas que tu ais peur de mettre ton loulou dans un cosi car il y sera aussi très bien installé et en sécurité.
bon retour à la maison avec ton petit bout!
Kikiedp
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Mar 13 Nov 2012 - 22:51

Notre réflexion fait son chemin et nous réfléchissons à plusieurs options.

La poussette ELEA nous plaît toujours, avec la coque PEBBLE. Pour la nacelle, on va encore réfléchir.

Mais nous pensons également à la poussette BUGABOO BEE. Quels sont ses avantages par rapport à la ELEA ?

D'autre part, savez-vous si le PEBBLE est compatible avec le châssis de la BEE ? La nacelle de BRITAX est-elle compatible aussi ? Y a-t-il une nacelle avec la BEE et si oui, est-elle confortable ?

Bref, vous l'aurez compris, je souhaite avoir des infos sur la BEE (confort, maniabilité, poids....). Le site est en anglais et tout n'est pas très compréhensible !
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Mar 13 Nov 2012 - 23:07

Alors la bee est une pure citadine donc si tu vas ailleurs qu'en ville soit sur routes défoncées, vieux pavés, forêts, chemins caillouteux, tu oublies la bee. Sinon la bee est incroyablement plus compacte légère et maniable que la éléa. Mais bon je triche je ne supporte pas la éléa et les bébé confort en général, ce sont des vaux! IL y a tellement plus maniable! La bee+ en citadin, la qtro de easywalker en tout terrain, la oyster de babystyle en tout chemin!

La bee+ accepte la coque de britax, les adaptateurs son t récent, personne n'a testé la nacelle britax dessus, à tester voir si ça convient. La seule nacelle qui convienne sur la bee et qu'on en soit sûres c'est la nacelle air flow de micralite sur les adaptateurs maxi cosy. C'est une nacelle confortable mais non adaptable en voiture car pliante. Sinon tu peux mettre bébé dans un cocoon bugaboo directement dans le hamac de la bee. C'est très cocon. On peut aussi mettre sur la bee le cosy pebble.

La qtro que j'ai cité est une super tout terrain presque aussi compacte que la bee (soit bien plus que la éléa) avec une nacelle pliable et géante et très très très confortable où bébé restera longtemps mais non utilisable en voiture (bah en gros à part les nacelles française, les marques nordiques ne font pas de nacelles en voiture et du coup font des nacelle immense super cocon et pliable). On peut adapter sur la qtro le pebble et le cosy britax. Sio tu as besoin d'une tout terrain c'est là parfaite en terme de confort de l'enfant va voir sur son post tu comprendras et toi aussi tu voudras t'allonger dedans (rah mon rêve, faire dodo dans une qtro!) et est super maniable et passe partout pour les parents. Par contre la nacelle britax ne va pas dessus.

La oyster serait, je pense, parfaite pour vous, très confortable et maniable pour vous ET pour bébé. Elle a de bonnes suspension suffisante pour une tout chemin mais ce n'est pas une tout terrain, à mon avis elle est plus tout chemin que la éléa qui pour moi est une citadine énorme, avec j'ai buté au moindre défaut de la route, vraiment bébé confort je peux pas). On peut y adapter la nacelle britax pour voiture et le cosy britax mais également la nacelle pliable britax et le cosy pebble et la nacelle non pliable de la marque babystyle (même marque que a oyster) c'est une nacelle non homologuée en voiture et un peu encombrante mais confortable. La nacelle baby safe sleeper de britax est trèèèèèèèèèès confortable pour bébé, lourde je le reconnais mais moins je trouve qu'un windoo (plus facile à porter surtout) et bien plus sûr que la windoo. ET la baby safe sleeper s'adapte sur de meilleures poussettes!

Tu peux mettre la baby safe sleeper (puisque tu semble choisir la nacelle) sur (en bonnes poussettes):

Quasiment toutes les poussettes TFK: buggster (parfaite tout chemin mais poignées basses attention si vous êtes grands et pas réversible), la twist, la joggster X. Mais pas sur la dot.
Les poussettes britax: la afinity vient de sortir et est juste magnifique et tout terrains à priori, la b-smart dont elle découle est une parfaite tout chemins mais pas une tout terrain car elle n'a pas de suspensions (suspensions présentes sur la afinity). Toujours chez britax tu as la b-agile très sympa comme citadine.
Les teutonia sont des poussettes connues pour leur robustesse et il me semble que la nacelle britax va dessus à confirmer j’ai un doute.
Là comme ça je suis fatiguée, je n'ai plus d'idées mais au moins tu as quelques pistes pour fuir bébé confort! lol! (quoi, vraiment j'aime pas leur poussettes! ni leurs nacelles, je les trouve inconfortable )
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Mer 14 Nov 2012 - 11:18

Ah ben ça c'est bien dit Artémis

Pour la Bee et la Qtro... pour avoir les deux, je peux te dire que c'est vraiment mon duo gagnant pour du premier âge (et même après, mais là c'est ce qui nous intéresse). Le top du confort selon moi ! La Bee en citadine compacte et vraiment ultra-maniable, j'adapte dessus ma coque Römer Babysafe grâce aux adaptateurs qui viennent de sortir, ça se faufile partout en ville, dans les magasins, avec un confort vraiment impressionnant pour bébé (inclinable à plat face aux parents, dans le couffin nouveau-né Bugaboo ou ma chancelière Womar en laine de mouton). Pour la nacelle, la nacelle de la Toro va dessus (mais avec adaptateurs Cabrio), mais ne passe pas en voiture. Je ne sais pas si la nacelle Britax irait dessus (en théorie, oui, puisqu'il y a les adaptateurs, mais ça n'a pas été testé sur le forum, donc impossible de savoir). Tu peux aussi évidemment mettre un Pebble avec les adaptateurs Cabrio.

Sinon la Qtro c'est le top du top du confort, on adapte dessus soit le Pebble (Cabrio, Aton) soit la coque Römer Babysafe. C'est une vraie tout-terrain qui passe partout, même en ville et dans les magasins elle arrive à se faufiler d'une manière incroyable !

Voilà ça dépend de l'usage que vous en aurez. Après ne te focalise pas non plus sur le Pebble, d'autres coques sont excellentes (la Römer, l'Aton) et tout aussi grandes et confortables (et pour moins cher aussi accessoirement )

Bref, il n'y a pas que BB Confort, et il y a surtout beaucoup mieux, beaucoup plus confortable, beaucoup plus maniable, beaucoup plus compact... beaucoup plus tout en fait (contrairement à ce qu'on nous chante en magasin de puer )
eh eh

Je te mets une photo de la Qtro en mode hamac allongé à plat (j'ai la nacelle aussi, ultra grande et confortable, mais je veux montrer le confort du hamac même pour un tout-petit)

Et le hamac de la Bee Plus :

Bébé de 4 mois et demi
Boubouche

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Mer 14 Nov 2012 - 11:41

Quel argumentaire Apo ! Tu donnes envie d'acheter cette merveilleuse Qtro eh eh

Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Mer 14 Nov 2012 - 11:43

Les antis bébé confort sont de retour lol! eh eh eh eh et ça attaque dur sans rancune
Après avoir testée pas mal de poussettes maintenant certaines ayant reçues des éloges sur ce forum (autres que bébé confort bien sûr) et bien je reste avec ma daube moi Comme quoi je pense que le ressenti avec une poussette est très subjectif, le mieux est vraiment de tester pour se faire son idée, une poussette peut très bien plaire à certaines et être détestée par d'autres pour les mêmes raisons tout dépend de nos attentes dans une poussette . Je te conseille aussi des sites internet tels que consobaby pour avoir plus d'avis sur ces poussettes
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Mer 14 Nov 2012 - 12:23

@Boubouche a écrit:
Quel argumentaire Apo ! Tu donnes envie d'acheter cette merveilleuse Qtro eh eh

lol! En même temps c'est dur de ne pas chanter ses louanges...
Boubouche

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Mer 14 Nov 2012 - 12:34

Eh oui, c'est l'effet Easywalker !

Kikiedp
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Mer 14 Nov 2012 - 23:11

Ayant trouvé des points de vente dans notre ville, nous allons voir la semaine prochaine la QTRO et la BEE. Nous irons peut-être aussi revoir la ELEA pour être sûrs avant d'arrêter notre choix.

Je pense effectivement que le choix d'une poussette, au-delà des critères objectifs correspondant à nos besoins, c'est très subjectif !

Je vous tiendrai au courant de ce que l'on aura finalement choisi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussette 100% confort   Aujourd'hui à 18:40

Poussette 100% confort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant