Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  Empty
MessageSujet: Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?    Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:29

Bonjour,

J'ai lu pleins de choses mais finalement je n'ai pas vraiment la réponse donc je fais appels à votre aide !

Enceinte de mon 1er enfant, refus de la place a la creche, je vais donc devenir d'ici peu parent employeur !

Je travaille 39h par semaine et entre le temps de trajet et la pause déjeuner ça me fait laisser mon petit bout 54 h par semaine, ce qui me semblait logique jusqu'à ce que je lise qu'il y avait des plafonds d'heures et que l'on pouvait perdre l'aide de la caf. Quand est-il vraiment ? J'ai lu des choses affreuses qui font de moi une future mauvaise mère ? Mais si je me pose toutes ses questions c'est justement pour faire au mieux et envisager éventuellement une modulation de mes horaires voir une diminution de mon temps de travail ? Ou peut être un arrangement avec les papys et mamies ?

J'avais une autre question mais j'ai oublié ! Bon quand j'aurais retrouvé je complèterais !

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?    Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:39

J'ai déjà bossé 54h et ça ne posait pas de problème Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  Diablocl

Tu n'es pas une mauvaise mère, juste une maman qui doit travailler pour élever ta famille. Surtout que c'est ton 1er et pas de congé parental ou autres. Tu es loin d'être la seule, sur Paris c'est quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?    Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:00

Merci piline ! C'est gentil, ma recherche sur le net à ce sujet m'a fait froid dans le dos ! Effectivement je n'ai pas vraiment le choix maintenant je réfléchis aussi à moduler mes heures de travail pour profiter un max de mon bébinou et voir si l'un dans l'autre je m'y retrouve pas. L'avantage de mes 39 h c'est qu'il me donne droit à 10 jours de RTT soit 2 semaines de vacances de plus par an. Si je passes à 35 h par exemple certes je travaillerais moins et profiterais de mon bébé mais je n'aurais plus ces deux semaines de vacances. Enfin ça devient un peu compliqué et surtout ce n'est pas garantie que ma boîte accepte ! Il faut que je pose tous les éléments à plat pour prendre la meilleure décision pour mon bébé, pour moi et aussi pour les finances !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Contenu sponsorisé





Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?    Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres d'heures maximum pour une assistante maternelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: