Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel siège groupe 2/3?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Quel siège groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Quel siège groupe 2/3?   Quel siège groupe 2/3? EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:15

Bonjour,

Ma fille approche des 18 kg et doit changer de siège. En dehors de la sécurité qui est le point sur lequel nous ne transigerons pas, nous recherchons un siège groupe 2/3 qui puisse rentrer dans notre Scenic II à coté d'un kiddy cruiserfix pro et d'un duologic II.

J'hésite à reprendre un autre kiddy cruiserfix pro... Mais devrais-je lui préférer un Solution X2 fix ou un autre groupe 2/3? Y en a t il un qui est moins large que les autres mais qui est tout aussi bon en terme de sécurité? Quel est le meilleur en terme de sécurité?

Et connaissez vous ce site http://www.babyland-online.fr/ où j'ai trouvé des prix inétéressants?

Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 2/3?   Quel siège groupe 2/3? EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:42

Le Ferofix est peu large, il est bon en choc frontal et latéral.
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Quel siège groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 2/3?   Quel siège groupe 2/3? EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:09

Merci de ta réponse!

Sur mes sièges 2/3, il y en a un que je ne pourrai pas attacher en isofix dans mon scenic. On souhaite choisir quand même un isofix.
Dans ce cas, j'avais cru comprendre que le ferofix était moins bon s'il n'était pas attaché en isofix. Qu'en est-il? Et qu'en est il pour les autres sièges 2/3?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Quel siège groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 2/3?   Quel siège groupe 2/3? EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:15

kumonosu quand tu dis que le ferofix est large c'est large aux épaules? ou à l'assise?
j'aurai souhaité changer mon solution X de ma fille car elle sait s'attager mais à chaque fois me dis que l'accoudoir la gene!!
je vais meme peut etre changé les 2 pour gagner de la place sur le siege du milieu qui n est pas une place à part entière quand je mets un 3eme rehausseur....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 2/3?   Quel siège groupe 2/3? EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:18

Non le ferofix est peu large, c'est ce que dit Kumonosu
C'est l'un des sieges les plus faciles pour que les enfants s'attachent tout seul
Et il est moins large que les autres, et je pense que de partout, la base, les epaules....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

Quel siège groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 2/3?   Quel siège groupe 2/3? EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:34

merci de ta reponse mais j aimerai etre sur concernant la largeur d epaule
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

Quel siège groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 2/3?   Quel siège groupe 2/3? EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:04

Je crois avoir parcouru quasiment tous les sujets sur les groupes 2/3 et je ne sais plus où j'en suis... Je pensais m'orienter vers un isofix en me disant que dans mon scenic je l'utiliserai sans l'isofix et que l'isofix ne servirait que pour les vacances chez les grands parents. Mais du coup, j'ai de gros doutes! L'utilisation habituelle du siège se fera dans ma voiture et je veux que mes 3 enfants soient dans de bons sièges tous les 3.

Devrais-je alors m'orienter vers un siège 2/3 sans isofix qui serait alors mieux noté qu'un siège isofix utilisé sans l'isofix?

Où puis-je trouver les résultats des tests pour les sièges isofix utilisés sans l'isofix? Le kiddy cruiserfix pro est il mieux noté sans l'isofix que le ferofix? Dois je choisir un cybex solution X2? comment est noté le rodi XP ou le rodi airprotect?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège groupe 2/3? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 2/3?   Quel siège groupe 2/3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège groupe 2/3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: