Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide pour une amie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:09

1er bb, ils se fichent de la poussette, "n'importe laquelle fera l'affaire".
sauf que je leur ai fait remarquer pas mal d'impératifs :
ils habitent en ville et se déplacent souvent en métro etc, donc faut qu'elle passe partout
ils sont au 2ème étage avec un ascenseur minuscule, faudra plier la poussette avant de la monter
la poussette ne peut pas rester dans le hall d'entrée
la maman est fragile du dos, donc pas trop lourde à manier
pas très grand appartement, alors si elle prend pas trop de place une fois pliée ça serait bien. pas possible de la faire tenir contre un mur, ils sont blancs, bonjour les traces.

au début j'ai pensé à la pramette, mais il faudrait pouvoir plier la poussette d'une main en tenant bb dans l'autre, ou alors que bb soit dans un cosy, ce qui lui enlève tout intérêt.
puis j'ai pensé à la b-agile, mais je ne connais pas son poids. gros avantage, le cosy romer qui va dessus.
et cette nuit je me suis dit pourquoi pas la bjcm ? pliable d'une main d'après ce que j'ai lu, semble très maniable. quid du poids ? de la place que ça prend dans l'appartement ?
faudrait pas non plus que ça soit trop cher à l'achat (dans les 300€ ça irait, sans le cosy)

je suis trop gentille de faire ces recherches pour eux lol! mais mon amie est complètement larguée. j'ai quand même pu lui faire noter des trucs essentiels, genre si nacelle uniquement la baby-safe, cosy ou nacelle neufs, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:04

Bonjour, c'est gentil de ta part de consulter ton amie.
Je suis nouvelle sur le forum, et ce forum est plein, plein plein, ça déborde de bonnes informations, conseils, reportages.
Pourquoi tu n'irais pas regarder dans les sujets existant, où les mamans citadines partagent leurs avis expérience.
par exemple là (je sais pas coller le lien ben joli) :
https://puericulture.forumactif.com/t21627-quelle-poussette-canne-adaptable-au-cosy-aton-cybex - Poussette canne + Aton

Babyzen-yoyo https://puericulture.forumactif.com/t19803-reportage-photos-babyzen-yoyo
MacLaren paraît la reine des citadines. Si tu tapes dans la recherches "maclaren", tu as une vingtaine de résultats recherches :
https://puericulture.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=maclaren&show_results=topics
À côté de Maclaren, tu as la BEE.

Regarde ce sujet également https://puericulture.forumactif.com/t21528-futur-papa-recherche-avis-pour-poussette-ideale-pour-madame. Les filles ont bien consulté besoin d'aide pour une amie Dent_qui besoin d'aide pour une amie Clap_gi2
Ensuite, pour avoir plus d'info tu peux d'orienter vers les reportages photo des poussettes que tu as repéré. besoin d'aide pour une amie Rolleyes besoin d'aide pour une amie Diablocl

Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:39

Je crois qu'avant toutes choses il est bon de connaitre le budget que ton amie veut mettre car bien souvent la poussette qui a tous les bons points et loin d'être la moin cher et une fois qu'on a vue la merveille hors de prix et qu'on bave devant il est bien difficile d'acheter une poussette dans notre budget mais qui n'a pas tout ce qu'on souhaitait!

voila mon avis car je suis passé par la....
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:41

panipwoblem a écrit:
faudrait pas non plus que ça soit trop cher à l'achat (dans les 300€ ça irait, sans le cosy)
besoin d'aide pour une amie Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Boulouc
Marche tout seul
Boulouc


Nombre de messages : 421

besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:45

autant pour moi je crois qu'un café s'impose!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:16

Mais s'ils se fichent de la poussette, vont ils vraiment écouter tes conseils pour l'achat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:13

freddra a écrit:
Mais s'ils se fichent de la poussette, vont ils vraiment écouter tes conseils pour l'achat ou pas ?
Je suis d'accord. Vont-ils apprécier le choix fait sous ton influence? En plus, ils ont déjà un enfant. Donc, de l'expérience.
Moi je dis, qu'on est tous "majeurs et vaccinés" besoin d'aide pour une amie Dentenm2 on est responsable de nos choix personnels besoin d'aide pour une amie Rolleyes

Sinon, si on veut pas s'embêter, on peut acheter poussette Cybex + Aton. besoin d'aide pour une amie 409422
En fouillant internet, on peut trouver le tout entre 300 et 400 euros. Je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:52

non non, c'est leur 1er, ils n'ont pas d'enfant. pis moi je les influence pas hein, ils font bien ce qu'ils veulent lol! je leur donne juste des pistes qui semblent correspondre à leurs besoins. pis au passage, c'est quand même mon amie qui m'a demandé mon avis, moi on me le demande, je le donne lol!

j'ai vu la b-agile ce matin en magasin, elle est pas mal aussi, pliage facile (ça plairait à mon homme ça).
la maclaren xlr avec le recaro pourrait faire l'affaire.
pas vu la bjcm, mais ça je m'y attendais un peu beaucoup.

pis faut pas compter sur les vendeur(se)s, vous avez le cosy romer ? ah non. je fais un tour, que vois-je à côté de la b-agile ? le romer ! idem pour le recaro, qui trônait à côté de la babyzen mais que du coup j'ai pas pu tester sur la xlr. pis elle savait pas plier la poussette non plus, on voit qu'ils ont l'habitude de vendre toujours les mêmes modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 14:19

Attention la xlr si tu veux mettre une coque dessus, il faut prendre la version 2011...la version 2012 n'accepte plus de cosy. Que un couffin.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:46

freddra a écrit:
Attention la xlr si tu veux mettre une coque dessus, il faut prendre la version 2011...la version 2012 n'accepte plus de cosy. Que un couffin.

merci du renseignement, heureusement que tu me le dis, je le savais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une amie Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une amie   besoin d'aide pour une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: