Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Caboose ou la Phil & Ted's?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamainlove
Marche à 4 pattes

MessageSujet: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Ven 16 Nov 2012 - 10:36

Bonjour,

Nouvelle venue (je me suis bien présentée comme il se doit....) je me joint à vous car je suis devant un dilemne....Maman de deux loulous de 17 et 4 ans j'ai besoin d'une poussette double mais compacte et surtout hyper maniable. Mon grand à 4 ans et marche certes, sauf que je ne suis pas véhiculée et la moindre de mes sorties nécessite pas mal de marches et lui ne suit pas toujours donc en ayant marre de stagner à la maison je cherche une vrai fausse double poussette.J'ai une bambino mio et la manoeuvrer c'est super dur je n'en peux plus dès que je suis devant un trottoir je dois stopper, appuyer avec le pied pour la soulever et du coup je peine énormément et les sorties sont une charge. Je viens de découvrir la CABOOSE DE JOVY ULTRA LIGHT elle me tente à fond les manivelles parce que je pense que le petit siège pour mon grand serait idéal en plus il se rabat mais niveau maniabilité je n'ai pas le sentiment qu'elle soit top et je ne trouve pas assez de remontées d'expérience pour arriver à me faire une idée entre "elle est super" et "elle l'est pas" du coup je ne sais plus qu'en penser!Je lis beaucoup de bien sur les phil ans teds et j'en ai trouvé une d'occasion modèle vibe et c'est vrai que la maman avec qui j'ai pas mal parlé (par mails) à l'air de me dire qu'elle est super maniable donc voilà est ce que des mamans auraient eu les deux entre les mains et du coup seraient habilitées à me faire un comparatif pour que je me décide parce que là je ne sais pas du tout laquelle privilégier!!!!

Et là je dois arriver à me décider.

Donc en résumé mes critères sont qu'il faut qu'elle soit simple à manoeuvrer vu le poids total de mes enfants (20kg et 11kg), il me la faut double mais pas une vraie dans le sens ou pour mon grand c'est de l'appoint il oscillera entre marche et poussette , je ne la souhaite pas grande pour pouvoir aller dans les transports en communs facilement ...

Merci à celles qui me répondront parce que je suis complétement perdue et j'ai le sentiment que plus on cherche, plus on se perd...lol!

Au plaisir de vous lire...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Ven 16 Nov 2012 - 11:05

ICI tu trouveras le sujet de la caboose
mamainlove
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Ven 16 Nov 2012 - 12:09

Ce qui est grave c'est que j'ai déjà lu cet compte rendu sur la caboose au moins 10 fois mais ce passage "A l'usage : c'est une poussette solide mais pas très maniable quand elle est chargée à bloc (en position caddie plein avec un grand devant...). De plus, si on met un grand devant (plus de 15 kg), on monte difficilement les trottoirs car l'avant se lève mal (on sent que ça tire sur le châssis).
Autre petit soucis est que le siège du grand coulisse donc il faut trouver un moyen de la fixer au plus près du pousseur sinon le panier qu'on installe dessus peut basculer. Moi, je l'attache au marche-pied avec une ficelle." ne m'avait pas sauté aux yeux et pourtant j'ai la réponse ...Le fait que tu viennes de m'y relancer fait que là sont défaut de maniabilité m'à an sauté aux yeux...Peut être que c'est du déni...lol! j'aurais tellement voulut qu'elle me convienne.

Bon et bien je pense avoir ma réponse la phil and teds.

Par contre sur ebay j'ai vu la hauck neuve à un prix très intéressant et par contre je n'ai pas trouvé de remontées sur cette poussette à part une qualité moyenne mais comme personnellement je vais m'enservir peut être un an je me dis que si elle est quand même bien la difference de prix avec une phil and teds peut faire la différence...

Après j'ai bien compris que la phil and teds était une rolls d'après vos témoignages.
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Ven 16 Nov 2012 - 13:32

Pourquoi ne pas utiliser une marche pour ton grand? C'est dommage d'investir dans une double pour si peu de temps finalement
mamainlove
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Mar 20 Nov 2012 - 14:51

Concernant la marche c'est un refus catégorique de ma part ce n'est pas pratique, tu l'as dans les jambes, l'enfant ne peut pas s'asseoir ca ne résoud donc pas mon soucis.Bien entendu que mon nouvel achat me fera peut être un an et demi maxi donc je me suis budgetté si par exemple je me tournais vers une p and teds ce serait en occase pas au prix fort.La moindre sortie quand on est pas véhiculé nécessite beaucoup de marche mon fils de 4ans ne suit pas, les bus dans mon quartier sont peu fiables le nombre de fois où je "remonte" à pied parce que j'en ai marre (et les petits encore plus) d'attendre 30min et quand tu montes t'as pas de place mais celà est une autre histoire. Bref j'ai besoin d'être autonome et ne pas compter sur les "petites" jambes de mon petit père...Après je ne me fais pas de soucis pour revendre mon achat par la suite, en fait cet investissement est mûrement réfléchit.
MamanMomo
Marche tout seul

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Sam 24 Nov 2012 - 16:52

ah comme je te comprends... nous aussi bcp de ballade à pied, et mon numero a 3 ans et demi. mon second un poil plus d'un an...
J'ai eu la Phils and teds explorer quand ils etaient petits... A plat ultra maniable sans soucis... vraiment.
Mais si tu as un trottoire penché@, j'avais vraiment du mal a ce qu'elle ne bascule pas sur un coté...
et surtout, j ai la bee + et avec la planche c'est ultra maniable et facile... par contre c'est vrai qu'il n'est pas assis comme il se doit...
mais bon la P&T moi je prendrais une 4 roues!!!! sauf si tout est plat par chez toi...
elle montait impeccablement les trottoires etc, mais c'est vraiment les trotoirres penchés sur le coté... et mine de rien en ville t'en as!

mamainlove
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Sam 24 Nov 2012 - 18:22

Ben j'avoue que les 3 roues m'effraient pour la stabilité que tu m'évoques et je souhaite justement une 4 roues et j'étais à deux doigts d'acheter une verve d'occasion sauf que 115cm de long pfouffff! c'est énormissime je ne peux pas dans le bus c'est galère et je suis en ville!!!!Je m'étais là décidée il y à 24h pour une caboose ultralight et puis pliée elle est super encombrante alors retour à la case départ où alors je vais voir si je peux la ranger ailleurs que prévu ce qui ferait mon affaire!!!!
mamainlove
Marche à 4 pattes

MessageSujet: ca y est je me suis lancée!!!!   Lun 26 Nov 2012 - 16:12

Bon ca y est je viens de valider ma commande de caboose ultralight ....Mon choix c'est tourné vers celle ci parce qu'il fallait que je me décide et puis j'ai fais le deuil de la poussette idéale elle 'existe pas un plus sur une aussitôt un moins qui ne m'arrange pas bref...j'ai tranché!!!Un peu camicase la fille hein???J'espère ne pas regretter mon choix et en même temps j'ai quand même pas mal réflechit (la fille qui se rassure...lol!).

Bon et bien je n'ai plus qu'à la recevoir (une semaine à 10jours normalement!!!!)et je vous dirait mon ressentit pour celles que ca intéresse.

Si j'avais eu des enfants rapprochés donc avec peu d'écart j'aurais pris autre chose de plus confortable mais là j'ai un bébé de 17mois un grand de 4 ans (je répète que l'achat de cette poussette c'est que je ne suis pas véhiculée et la moindre sortie c'est 45min de marche, le grand ne suit pas et on ne bouge pas!)
lara007
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Lun 26 Nov 2012 - 22:31

Super j'ai hate de voir ton reportage photo et lire ton avis. On n'en trouve pas beaucoup des caboose.
J'espère qu'elle te conviendra, mais je pense qu'effectivement pour 4 ans d'écart tu n'as pas forcément besoin d'une poussette double à proprement parler, mais plus d'un siège supplémentaire...Même si plus y'a de confort, mieux c'est. Mais faut bien faire des compromis, car comme tu le dis la poussette parfaite n'existe pas.
Au fait tu l'a trouvé à combien, si pas indiscret ?
Vivement que tu la reçoive
mamainlove
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Lun 26 Nov 2012 - 23:25

Concernant le prix elle me revient à 285€ et si j'avais été finaude j'aurais pu l'avoir pour 247€ (si certaines en cherche une sur ebay un vendeur anglais les fais à 200livres sterling livraison comprise donc ca fait 247€) j'avais loupé l'achat immédiat je pensais qu'il n'en remettrait plus (ne répondait pas à mes messages) et au final va en remettre arghhhhh!!!!!

Il y à déjà eu un reportage photo fait sur cette poussette mais si je peux compléter et que ca peut aider à s'orienter ou pas vers ce choix je le ferais.

Niveau confort nous sommes bien d'accord ce n'est pas la plus confortable pour les petits c'est évident mais pour ma configuration et mes besoins je pense que c'est ce qui me convient le mieux. Si j'avais trouver une poussette double "enfants rapprochés" phil and teds mais compacte comme la caboose (99cm de long!) ca l'aurait fait, je sais qu'un des modeles (là tout de suite j'ai pas le nom) est pas super long 105cm je pense mais le poids était lourd là ca fait 9,5kg maxi donc voilà j'ai pris le parti de voir mes besoins actuels et le fait qu'il n'y aura pas de bébé 3 car forcément je n'aurai pas investit pareil si non.

Je tremble un peu toujours la crainte de s'être trompé...sauf qu'à ces tarifs c'est pas comme un haut à 5€...lol!!!

Affaire à suivre alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Caboose ou la Phil & Ted's?   Aujourd'hui à 19:13

La Caboose ou la Phil & Ted's?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1