Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pebble jusqu'à quand et ensuite ?

Aller en bas 
+8
caro34
Loujohen
Artémis
karenshu
toutoune
Apo
chiryanne
Marsue
12 participants
AuteurMessage
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:38

Bonjour,

Nous avons un Pebble et notre fille de 7,5 Kg commence déjà à se sentir un peu à l'étroit, je suis étonnée de lire que le Pebble va jusqu'à 13 Kg ! o_O Ils y ont été jusqu'à quel âge / poids vous ?

En fait du coup je ne sais pas quand la changer de siège et quoi prendre après. J'ai commencé à me renseigner mais j'ai cru comprendre qu'ensuite ce sont des groupe 1 et qu'ils sont à partir de 9 Kg. Par ailleurs elle tient assise mais ne se met pas assise toute seule alors du coup ça ne fait pas trop tôt pour changer de siège ? Il faut un siège qui s'incline ? J'ai lu aussi que les dos à la route étaient mieux. J'ai regardé les différents post-it mais je n'y connais absolument rien donc ça ne m'aide pas beaucoup...

Nous n'avons pas de voiture donc elle ne voyage qu'occasionnellement, mais ça n'empêche que je veux qu'elle soit en sécurité, que ce soit occasionnel ou pas !

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:44

Coucou !

Ta fille a quel âge ? Effectivement le Pebble est l'une des coques les plus grandes, mon aînée, 3 ans en janvier prochain, en dépasse à peine avec ses 90cm (bon biensûr aux épaules elle est serrée). Ma deuxième, bientôt 14 mois, y rentre encore largement avec 8,8kg. Par hasard, est-ce que tu ne lui laisserais pas de manteau ? Pebble jusqu'à quand et ensuite ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:13

En effet c'est étonnant, pour une coque aussi spacieuse que le Pebble, qu'elle soit à l'étroit avec seulement 7.5kgs. En règle générale les enfants peuvent y rester, en moyenne, jusqu'à 15 mois.

Il faut savoir également que la loi ne dit pas 9kgs, mais dit 9kgs ET 9 mois, c'est en passe de changer pour 15 mois. Donc dans tous les cas, elle doit rester dos à la route le plus longtemps possible. Les sièges de groupe 0+/1 sont généralement mauvais, il faut vraiment utiliser la coque à son maximum (jusqu'à ce que le haut de la tête arrive tout en haut de la coque), puis choisir : au mieux, un siège dos à la route (RF) adapté à son enfant et à son véhicule, où il pourra rester jusqu'à environ 4 ans voire plus... ou bien un très bon siège face à la route (toujours moins sûr que le RF) de type Juno Fix par exemple (bouclier) ou Römer Trifix (harnais).
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Marche tout seul
toutoune


Nombre de messages : 450

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:17

Mon fils qui a 14 mois et qui est de bon gabarit (80 cm pour 10.6 kg) rentre encore dedans, alors que j'ai encore laissé la partie amovible sous ses fesses Pebble jusqu'à quand et ensuite ? 651904.
Revenir en haut Aller en bas
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:46

chiryanne a écrit:
Par hasard, est-ce que tu ne lui laisserais pas de manteau ?

Pire !! En ce moment c'est le pilote, j'vous raconte pas faut presque le pied de biche pour la sortir !! Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Mdr_gif

Mais je ne me base pas là dessus évidemment, non même sans ça, je la trouve un peu coincée en effet au niveau des épaules et puis elle a les pieds qui dépassent déjà pas mal je trouve, mais bon je ne sais pas si c'est important ou pas... Et moi je lui ai enlevé le réhausseur ^^'

Elle a 7 mois et demi, mesurait 68cm à 7 mois et la voilà justement à 7 mois dedans avec une petite veste :

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? 52033610

Dîtes moi ce que vous en pensez, mais à la limite si je peux attendre une paire de mois avant de m'occuper de ça, je ne vais pas m'en plaindre ! On est déjà sur la poussette ça suffit à nous occuper ! :D
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:52

Je trouve qu'elle a largement la place Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:01

Alors elle a largement la place. De plus pas de manteau en siège auto et encore moins de combi pilote!! C'est dangereux acr alors les harnais ne sont pas suffisemment serrés pour être efficace. Tu peux couvrir ta fille avec un poncho par dessus le harnais ou une chancelière à cosy toujours hanais sous la chancelière. De plus les pieds qui dépassent on s'en balance! lol! C'est le poid (13kg) et la tête qui compte, dès que le haut de la tête dépasse il faut changer de siège. Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:56

Mon fils est resté jusqu'à 16 mois dans son Pebble - et ça n'était pas un petit bébé puisqu'à 12 mois il faisait 9.5kg et 75 cm!
Il est ensuite passé dans un RF mais on a continué de se servir du Pebble dans la seconde voiture pendant plusieurs mois, et il avait encore de la marge en hauteur et au niveau des épaules (et pourtant il est bien carré)
En revanche il est vrai que je ne lui mettais jamais de manteau ou de combi pilote - poncho ou couverture.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:57

Eh oui elle a largement la place ! lol! Les pieds qui dépassent non rien à voir, en toute logique l'assise d'un siège auto, comme pour une chaise, sert à soutenir les fesses et les cuisses, pas jusqu'aux pieds, sinon imagine la taille que devrait avoir l'assise ? Pebble jusqu'à quand et ensuite ? 651904 L'important est la tête, qui elle ne doit pas dépasser ! Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Wink_gif

Pour le manteau, enlève-le, non seulement ça la coince, mais en plus ce n'est absolument pas sécuritaire !
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:37

Pour le froid, il y a plein de solutions sympas (chancelières, ponchos...)
Elle est trop mimi Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:44

Mon loulou de 8 mois qui est plus grand que ta puce, 70cm à 6 mois, rentre encore largement dedans (quoiqu'au niveau des épaules c'est un peu juste). J'utilise une chancelière pour le pebble mais ça va bientôt ne plus passer au niveau de la longueur des jambes alors j'ai acheté un poncho, il y a plein de solutions comme te l'ont dit les filles.

Qu'est-ce qu'elle est jolie ta puce Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:38

Yeesssss !! \o/ Un truc en moins à chercher et à acheter !! :D Je suis bien contente, merci les filles pour vos avis !

En tout cas j'ai bien fait de me renseigner quand même je n'étais pas au courant pour cette histoire de manteaux.... Bon nous comme je l'ai dit on est toujours à pied et on va la sortir du cosy justement à cause du pilote et en plus on va opter pour une chancelière donc ce n'est pas grave mais je la déshabillerais maintenant quand elle devra aller en voiture. Et pour le peu de fois où on y est confronté une couverture polaire fera bien l'affaire.

Mais juste pour savoir, au cas où, la majorité des chancelières pour poussettes vont dans les cosy ou pas du tout ? Si non, je sais qu'ils en font des spéciales cosy mais y en a t-il des spéciales cosy + poussette ?

Pour cette histoire de jambes qui dépassent, je suis tombée sur des photos de Kalista où les pieds du petit dépassent, ce qui me turlupine c'est que vu que le cosy est dos à la route, il en fait quoi le 'tiot de ses jambes contre le dossier ? Il les croise ? Ou il les met sur le dossier avec les jambes pliées ? o_O

Merci pour elle au fait, elle tient tout de son père ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:58

Ta pitchoune est trop mimi Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Wub_gif2
Juste deux choses :
1) Ne t'inquiète pas pour ses jambes, souvent, les enfants les croisent effectivement, ou les laissent tout simplement reposer sur le dossier du siège arrière, ça ne pose aucun soucis, ils sont très souples à cet âge lol!
2) Sur ta photo, le harnais ne semble pas très bien serré. Il est important qu'il soit bien plaqué contre l'enfant pour être efficace! Voilà, ce n'était peut-être que pour la photo, mais je préférais te le dire au cas où...
Tu verras, ton pebble va pouvoir te servir sans aucun soucis pendant quelques mois... Ma puce est restée dans sa coque (Aton de Cybex) jusqu'à ses 15 mois, et elle est de gabarit moyen+.
Revenir en haut Aller en bas
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:40

Merci Amande36 ! :)

Oui pour les promenades on ne la sert pas au max en général, j'aime pas car je trouve que ça lui appuie sur les épaules :/ mais par contre en voiture je la serre plus.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:04

Pour l'histoire des jambes se sont bien souvent des a priori, des sièges sont conçus dos à la route jusqu'à 6 ans, les enfants croisent effectivement les jambes ou les relèvent sur le dossier, donc à 7 mois t'as encore un peu de marge avant que ça ne devienne gênant... Pebble jusqu'à quand et ensuite ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:12

En effet... Bon tant que les genoux touchent pas le nez c'est bon ? Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptySam 17 Nov 2012 - 0:05

C'est vrai que moi aussi je m'interroge depuis quelques jours sur le réglages du pebble pour mon bébé de 6 mois. En fait je ne sais pas trop comment installer bébé dedans : les sangles sont au maximum (le plus haut) et sur la notice c'est marqué que les sangles doivent être à hauteur d'épaule. Hors mon bébé est bien plus haut et la base des bretelles se retrouvent aux omoplates.
Donc je rabaisse mon bébé en rétroversant son bassin (les fesses glissent vers l'avant en arrondissant bien le dos) ; mais là je le trouve tassé et j'ai peur que ça colonne soit écrabouillée.
De plus je n'arrive pas à plaquer les bretelles comme je voudrais, puisque en serrant ça l'écrabouille encore plus en appuyant sur les épaules.
Je sais pas si on me comprends, mais comment bien positionner mon bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptySam 17 Nov 2012 - 8:09

Normalement l'entre-jambe du bébé doit être au contact du harnais d'entre-jambes, donc il faut effectivement basculer le bassin du bébé vers l'avant, en le descendant bien pour que son dos épouse le fond de la coque et que ses fesses soient bien dans le creux de l'assise.
A 6 mois à moins que ça ne soit un petit géant vert de 80cm, il ne devrait pas être en haut de la coque ou du harnais. Le coussin a été retiré déjà ?

Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptySam 17 Nov 2012 - 9:20

Emyli, je viens à peine de passer le harnais en position haute à 13 mois pour ma fille (73,5cm à 12 mois donc dans la moyenne des courbes), et encore c'est limite, avant c'était bien trop haut, à 6 mois tu peux lui enlever le coussin réducteur, est-ce déjà fait ? Pebble jusqu'à quand et ensuite ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptySam 17 Nov 2012 - 10:17

Je me souviens que j'avais le même soucis avec la creatis, j'avais l'enlever les reducteurś monter a fond les harnaiś et ma fille a 6 mois avait les bretelles dans le dos, donc quand je serais elle avait les épaules écrabouiller.
Après avec le pebble c'est plus ou moins le même système, mais il me semblait qu'il se réglait bien plus haut que la creatis.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptySam 17 Nov 2012 - 10:28

La hauteur maxi du harnais du Pebble (du fond de l'assise au harnais) est de 30cm, donc autant que le Sirona... Pebble jusqu'à quand et ensuite ? 409422 Y a donc de la marge, comme dis avant 13 mois j'avais le harnais réglé en bas pour ma fille (il n'y a que 2 positions de réglage), c'est sûr avec le harnais en bas elle avait aussi les sangles dans les homoplates, mais en haut c'était au-dessus de ses épaules, donc pas bon. C'est le seul reproche que je fais à son harnais, il faudrait au moins une position intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marsue
Marche à 4 pattes
Marsue


Nombre de messages : 58

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptySam 17 Nov 2012 - 23:13

emyli a écrit:
De plus je n'arrive pas à plaquer les bretelles comme je voudrais, puisque en serrant ça l'écrabouille encore plus en appuyant sur les épaules.

Voilà c'est ça, ça me fait exactement la même chose ! C'est pour ça qu'en promenade je serre jamais beaucoup car j'ai pas envie de la compresser sur les épaules.

Je viens de découvrir grâce à vous qu'on pouvait régler le harnais en hauteur ! ^^' Du coup je l'ai monté, bon évidemment avec le pilote ça va mieux, faut que j'essaye sans manteaux sans rien maintenant pour voir où le harnais se situe par rapport à elle...

Je me demande par contre si au niveau position on aurait pas tendance à trop la redresser au lieu de plus l'allonger, ce qui expliquerait qu'elle soit trop haute...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptySam 17 Nov 2012 - 23:53

Marsue a écrit:
Je viens de découvrir grâce à vous qu'on pouvait régler le harnais en hauteur !
lol!

Pour la position, je cale toujours bien les fesses de ma fille au fond de l'assise, ça me semble le plus confortable et le plus sécuritaire! Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:13

Merci pour vos réponses.
Oui coussin enlever depuis longtemps. Chiryanne il fait déjà 70 cm !
Mais ça n'empêche, il devrait encore avoir de la marge. effectivement je ne plaque pas son entrejambe car javais peur qu'il ait trop le dos courbé, et qu'en plus ses fesses (niveau lombaire/coccyx) justement ne touchent pas le fond du siège. Du coup comme Marsu je desserre pour les promenades. Je dois trop l'asseoir oui comme toi, je vais me l'imaginé plus allongé tu as raison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty
MessageSujet: Re: Pebble jusqu'à quand et ensuite ?   Pebble jusqu'à quand et ensuite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pebble jusqu'à quand et ensuite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusquà quel poids le bouclier ?
» pebble bébé confort= pebble maxi cosi????
» Transformer une caméléon classique en "All black"
» Poupées oui, mais quels accessoires ensuite?
» Taille maxi dans Britax babysafe SHR II. Et ensuite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: