Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!

Aller en bas 
+5
miasrey
Apo
Moineau
itreza
Maroulou
9 participants
AuteurMessage
Maroulou
Tient sa tête
Maroulou


Nombre de messages : 4

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:54

Bonjour,

J'ai une Citroen Berlingo. A l'arrière, il y a 2 trappes sur le sol et j'ai peur de ne pas pouvoir installer de siège RF (la tige au dos des sièges viendrait prendre appui sur la trappe et non sur le sol).

J'ai regardé sur les sites securoto et carseat. Une fois je comprends que c'est possible et une autre fois que ce n'est pas possible (je ne suis pas très douée en anglais).

Si c'est possible, est ce que les sièges sont aussi performant en terme de sécurité ?

Je suis intéressée par le BESAFE IZICOMBI X3 ISOFIX ou le Britax Hiway à moins que des modèles plus récents ne soient sortis ?

merci de vos réponses.
Maroulou.
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:04

Dans d'autres messages du forum des propriétaires de la même voitures ont pu aborder cette question.

Il s'avère que les couvercles des trappes sont prévues pour supporter le poids du siège, mais jamais il persiste des doutes tu peux aussi combler les trappes avec des annuaires. C'est ce que certaines forumeuses ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maroulou
Tient sa tête
Maroulou


Nombre de messages : 4

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:15

merci beaucoup pour cette réponse.
Comment puis-je trouver ces discutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:30

utilise la fonction "recherche avancée" du forum, mets en mot-clé "trappe" et clique sur "recherche google" (la recherche simple donne souvent peu de résultats).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:41

itreza a écrit:
Dans d'autres messages du forum des propriétaires de la même voitures ont pu aborder cette question.

Il s'avère que les couvercles des trappes sont prévues pour supporter le poids du siège, mais jamais il persiste des doutes tu peux aussi combler les trappes avec des annuaires. C'est ce que certaines forumeuses ont fait.


Mais pas DU TOUT ! :sage: Bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Maroulou
Tient sa tête
Maroulou


Nombre de messages : 4

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:49

Si je te comprends bien Apo. tu penses que les trappes ne sont pas prévues pour supporter les sièges ?
je le pense aussi car elles ne paraissent pas très solides.

Qui est Hakan ? je retrouve souvent son nom dans les discussions sur les sièges auto. Comment peut on le joindre ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:51

Hakan est le conseiller du site Carseat, sur le site tu trouveras une adresse mail pour lui poser tes questions ; si tu as du mal avec l'anglais tu peux demander une bonne âme pour traduire.

Pour ma part je ne pense pas qu'une trappe puisse supporter le poids du siège en cas d'accident (mais c'est peut-être le cas sur certains omdèles de véhicules) ; et pour combler le vide en dessous il faut quelque chose dont tu sois sûre que ça ne va pas s'écraser en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:01

Maroulou a écrit:
Si je te comprends bien Apo. tu penses que les trappes ne sont pas prévues pour supporter les sièges ?
je le pense aussi car elles ne paraissent pas très solides.

Qui est Hakan ? je retrouve souvent son nom dans les discussions sur les sièges auto. Comment peut on le joindre ?

Merci pour vos réponses.

Je ne pense pas Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Sueur_g2

C'est absolument certain !

Il faut blinder le trou avec des annuaires ou aller en concession demander qu'ils découpent une plaque en métal pour poser sur la trappe et boucher le trou de manière sûre. Si ça n'est pas fait, en cas de choc la trappe va s'enfoncer, mettant en péril la stabilité du siège auto. Lena (du site securatot) disait que son mari a enfoncé une trappe de sol rien qu'en posant un genou dessus. Je laisse imaginer ce que ça peut faire avec le poids d'un siège auto + de l'enfant pendant un choc ou un freinage violent Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Sueur_g2

Hakan est le responsable du site Carseat.se, distributeur de sièges auto dos à la route. Il s'y connaît parfaitement, est d'excellent conseil et répond rapidement à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Maroulou
Tient sa tête
Maroulou


Nombre de messages : 4

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:19

Encore une fois merci pour vos réponses.
Je vais me tourner vers Hakan pour lui demander conseil. Je devrais pouvoir trouver une personne dans mon entourage qui m'aide à rédiger mon mail en anglais.
Je vous tiens au courant. Ca peut intéresser d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:28

Possiblement, il peux y avoir l'option (je met tout au conditionnel cette fois !!) d'ouvrir le coffre et de positionner directement la jambe de force dedans en enlevant le couvercle, mais je ne sais pas si c'est possible dans tt les véhicules
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:34

mon besafe ne repose pas sur la trappe dans le scenic,la jambe de force n'est pas toujours en appuie dessu!
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:56

J'ai le même souci avec mon 3008.
Dans la notice, ils conseillent soit d'ouvrir la trappe et fixer la jambe au fond, soit de la l'allonger de façon à ce qu'elle repose en avant de la trappe (juste derrière le siège conducteur)
Pour nous aucune de ces solutions ne sont possibles (jambe de force trop courte)
Du coup, elle est installée à angle aigu dans le petit espace entre la trappe et les sièges arrières. On avait fait des photos envoyées à Romer pour qu'il nous confirme que cette installation était ok, mais pas de réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:17

itreza a écrit:
Possiblement, il peux y avoir l'option (je met tout au conditionnel cette fois !!) d'ouvrir le coffre et de positionner directement la jambe de force dedans en enlevant le couvercle, mais je ne sais pas si c'est possible dans tt les véhicules


Ca par contre c'est possible, à condition que la jambe de force soit suffisamment longue (et ça c'est déjà plus dur Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Sueur_g2 ).

Mais comme le dit Miasrey, ça dépend des sièges et des voitures. Dans mon Scénic et mon Picasso, la jambe de force du Besafe ne passait pas sur la trappe (merci la "fourche", ça enjambe la trappe du coup) Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:15

Nous avons un berlingo. Hakan m'avait répondu que nous pouvions comblé le trou par des annuaires.
mais comme je n'étais pas sûre j'ai préféré l'installer sur la place du mulieu
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:27

Jambe de force du besafe dans xsara picasso avec coffre/trappe au sol et partner teepee!

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! P1050214

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! P1050215

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! 13072012
Revenir en haut Aller en bas
koalahandball
Marche tout seul
koalahandball


Nombre de messages : 296

Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:48

ah chouette !
c'est quel modèle de siège besafe stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlafamillekoala.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty
MessageSujet: Re: Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!   Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège dos à la route mais trappe sur le sol de ma voiture!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto dos à la route pour petite voiture ?
» Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?
» petite voiture siége a la fois dos et face a la route
» siege 0+1 dos à la route mais lequel?
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Sièges et voitures (compatibilités, trappes au sol...)-
Sauter vers: