Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 phil&teds vibe ... déception

Aller en bas 
+3
mamainlove
Souris verte
maemena
7 participants
AuteurMessage
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:33

bonjour, j'ai lu tous les posts concernant les poussettes phil&teds, les reportages, les comparatifs, les vidéos démo, enfin tout tout tout et apparement les phil&teds sont au top comme poussettes, maniables, solides, compact, design etc ...

comme mes 2 derniers auront seulement 2 ans d'écart et que mon fils ne tient pas la distance à pieds, je me dis que ces poussettes "in line" seront parfaites, beaucoup moins encombrantes en caisse que des poussettes double style maclaren et beaucoup plus maniable que des in line classiques

je trouve donc prés de chez moi une personne qui se sépare de sa vibe 2 pour un prix raisonnable (avec habillage pluie, double siège et cocoon) je me lance donc dans l'aventure P&T

première approche de la vibe ... elle est énorme!! je la teste sur du carrelage, maniable ouaip sans plus, la roue devant me gène un peu pour tourner, le frein est dur, la position dessous ne me parait pas trés grande pour les jambes, mais niveau design rien à dire, elle est jolie et originale!

je décide de la prendre quand même, au pire j'arriverais à la revendre un bon prix quand même ... phil&teds vibe ... déception 54258

ce matin grand test avec mon fils de 22 mois, 14 kilos ... assise du siège principal bien profonde, il est à l'aise, confortablement installé dans sa chancelière bugaboo, pas de soucis, par contre wahou à pousser ca fait super lourd quand même phil&teds vibe ... déception Le_fou_j (bon je suis enceinte de 8 mois!) et il est tout seul dedans, j'ose même pas imaginer avec 2 enfants le poids que ca doit faire! niveau maniabilité, toujours bof bof, les pneus sont bien gonflés donc ca c'est bon, mais j'ai vraiment du mal à la manipuler en roulant, elle ne glisse pas toute seule comme j'ai pu le lire, bon elle est large mais ca je le savais, et niveau pliage faut pas ce fier à celui présenté sur le site P&T, loin de la, elle prend énormément de place dans le coffre et ne se plie pas si facilement que ca, faut un sacré coup de mains quand même... !

enfin voilà mes impressions "à chaud" bon je ne regrette pas mon achat parce que malgré tout elle me sera utile en mode double mais en tout cas j'ai bien fait de ne pas revendre ma bugaboo caméléon pour acheter la vibe phil&teds vibe ... déception 432701
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:46

Finalement tu n'as pas acheté EXPLORER sur oclio ? phil&teds vibe ... déception Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 14:57

La Vibe c'est la pire des P&T!

J'ai largement preferé ma vielle Sport!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:22

Quels sont les autres modèles à éviter ? Quel est le meilleur ?
Je demande au cas où .... phil&teds vibe ... déception 54258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:24

La Dash, le pliage est fragile.

Franchement si je devais en prendre une se serait une Classic avec 2nd siège Dash.
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:18

Bonjour

J'allais sous 48h acheter la vibe en occasion et bien maintenant que je viens de lire ton avis "souris verte" ma future ex vendeuse peut te maudire...et moi que te remercier au vu du prix même en occase ca reste un investissement!J'ai un loulou plus lourd que ton grand et le deuxième qui fait 10kg alors je dis by by au vu de ton ressenti....

Je suis dégouté la personne qui la vend avait la même configuration niveau enfants et poids et semblait me dire qu'elle était ultra maniable et légère à pousser alors merdoum je pensais avoir trouver "ma perle" bon et bien retour à la case départ pour moi alors.

Par contre il est vrai que l'on ne trouve nulle part les dimensions de la vibe ouverte même sur le site du fabricant de ce fait je ne savais pas qu'elle était "énorme" mince alors.....

En tout les cas je suis heureuse d'avoir lu ton retour sur la vibe!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:22

Mamainlove, tu me confonds pas avec quelqu'un d'autres ? phil&teds vibe ... déception 651904
J'ai jamais eu la Vibe phil&teds vibe ... déception Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bb addict
Marche tout seul
bb addict


Nombre de messages : 445

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:34

je suis daccord avec certaines, la vibe est "belle" et puis c'est tout. J'ai eu la dash utilisé en double et je l'ai trouvé super maniable, rien a voir avec la vibe.
Refourgue là et prend une explorer ou dash phil&teds vibe ... déception 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleaningstrollers.fr/
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:49

non finalement je n'ai pas pris l'explorer en promo sur oclio puisque la personne me proposait la vibe "tout compris" pour quasi le même prix, c'est ce qui a fait que j'ai opté pour la vibe phil&teds vibe ... déception Wink_gif

mais je suis quand même déçu, je pensais moi aussi avoir trouver la perle des poussettes double pratique, maniable et jolie, d'autant plus que je n'ai pas lu un seul commentaire négatif sur ce modèle, bien au contraire (tout forums et sites internet réunis)

la dash malheureusement je n'ai pas réussis à en trouver ni en neuf ni en occasion, sinon je pense que j'aurai opté pour ce modèle, ou alors l'explorer phil&teds vibe ... déception 22707

par contre mamainlove tu peux toujours aller voir la vibe chez ta vendeuse et la tester "en vrai" pour te faire ta propre impression, peut ètre que tu aimeras, ca ne t'engage à rien phil&teds vibe ... déception 409422

du coup je vais privilégier ma bugaboo au maximum, la vibe me servira exceptionnellement quand je dois aller en rdv médecin et autres, et puis également au mois de mai ou nous partons un week end à disney et ou il me faudra réellement une double pour mes 2 petits, mon mari sera la pour pousser phil&teds vibe ... déception 54258 et puis aprés je revends...
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: OUPSSSS   phil&teds vibe ... déception EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:51

Milles excuses "souris verte" je t'ai confondu avec "maemena" qui avait ouvert le poste sorry...sorry...
Revenir en haut Aller en bas
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptySam 17 Nov 2012 - 12:00

je vais aller faire un tour cette aprés midi avec ma fille de 3 ans 1/2 (16 kgs) et mon fils derrière, je vous donnerai mes impressions phil&teds vibe ... déception Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptySam 17 Nov 2012 - 13:33

maemena j'attends impatiemment ton retour sur ta poussette en promenade à savoir si elle est maniable , si franchir les trottoirs est aisé et si tu sens qu'elle roule fluidement ou que tu as peiné à pousser ta poussette avec tes deux enfants.....J'espère qu'il ne pleuvra pas et que tu iras te promener...lol!

Pour répondre à une question précédente je ne peux pas aller l'essayer au vu que ma vendeuse est en province.
Revenir en haut Aller en bas
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptySam 17 Nov 2012 - 20:41

de retour de ma sortie en famille avec la vibe phil&teds vibe ... déception 644737

alors première étape, la mettre pliée dans le coffre avec les 2 sièges ... j'ai pas pigé du tout comment faire, pourtant vu les démos sur le site P&H ca devait ètre super simple ... ben non, le second siège m'embétait tout le temps pour les manipulations, du coup pliage sans le second siège et c'est beaucoup plus simple une fois qu'on a le coup de mains

mise dans le coffre par mon mari, elle n'a pas énormément de prise mais bon il est costaux il gère, au niveau du coffre elle prend facile la moitiée (grand C4 picasso) du coup dans une petite voiture elle doit prendre facile tout le coffre

dépliage facile sur le parking, mise en place du second siège facile également, mise en place des enfants ok aussi, j'ai laissé faire mon mari parce qu'avec mon gros bidon de 8 mois pas facile de me plier en deux!

au départ le démarrage de la poussette est assez lourd il faut avouer, mais une fois qu'elle est lancé c'est bon, ca roule, mais on sent qu'elle a du poids quand même quand on pousse, gros point négatif par contre le guidon n'est pas réglable en longueur, du coup on se retrouve un peu avec les bras tendus au max et les genoux qui tapotent de temps en temps dans le second siège, en descente on est un peu "entrainé" par le poids, et en monté faut forcer sur ses jambes et ses bras...

niveau maniabilité ben c'est pas fastoche non plus, vu le poids, mais on s'habitude à la longue, une habitude à prendre je pense, je n'ai pas l'habitude avec les 3 roues, par contre ma fille de 7 ans s'en est trés bien sorti! elle a poussé la vibe pendant prés d'une heure et ne s'est pas plainte du tout, ni du poids, ni de la maniabilité, elle avait l'air à son aise toute fière de pousser sa soeur et son frère

niveau confort ben la par contre nikel, les 2 sièges sont hyper confortables, bien de la place devant, siège bien profond, légère inclinaison top, un vrai cocoon!

aprés j'ai laissé mon mari faire son test, cailloux, bosses, trous, bordures, tout y est passé! et la non plus pas trop de soucis, faut juste forcer un peu quand même sur ses 2 bras pour monter les bordures, aprés je n'ai pas de points de comparaison avec un autre poussette double....

verdict, c'est une poussette qui reste imposante dans son ensemble, jolie certes (tout le monde se retourne et y va de son petit commentaire!) mais avec un pliage qui est loin d'ètre aussi "plat" que celui sur le site de la marque, elle passe facilement aux caisses, mes enfants ont adorés leur ballade, mon fils "en bas" avait tendance à se pencher pour voir devant lui et à mettre ses mains sur le garde boue et forcément ma grande "en haut" avait tendance à se pencher vers le bas pour voir son frère... elle reste malgré tout une poussette assez lourde (surtout au départ) mais qui roule facilement une fois qu'elle est lancée. dans l'ensemble mon avis est assez mitigé, mais comme je n'avais lu que des louanges au sujet de cette poussette forcément je m'attendais à mieux, en tout cas elle ne vaut à mon avis pas son prix en neuve mais en occasion à un prix raisonnable pourquoi pas!

par contre je trouve que ce n'est pas une poussette à plier tout le temps, elle à l'air solide mais bon si on doit la mettre/sortir 10 fois de la voiture par jour il vaut mieux oublier, j'ai pas trop confiance en ses petites oreilles qui lui servent de pliage/dépliage...

voilà mon avis, si tu as des questions n'hésites pas, mais pour le prix que je l'ai payé je trouve qu'elle n'en vaut pas plus
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptySam 17 Nov 2012 - 21:14

Je te remercie pour ton retour assez complet tu as répondu aux questions que je me posaient je ne pense pas qu'elle me conviendra tant que ça donc je vais continuer mes recherches....D'autant que celle que j'ai trouvé en occasion reste quand même pour moi un budget conséquent je vais tenter de trouver une double plus légère...Une maman de mon quartier à une twone de jané je vais voir avec elle...

En tout les cas merci de ta rédaction je pense que ca va servir à plus d'une....

Par contre je regardais la caboose mais je n'ai pas eu de bon retour sur celle là niveau maniabilité elle semble "abominable".
Revenir en haut Aller en bas
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptySam 17 Nov 2012 - 21:56

mamainlove a écrit:
Je te remercie pour ton retour assez complet tu as répondu aux questions que je me posaient je ne pense pas qu'elle me conviendra tant que ça donc je vais continuer mes recherches....D'autant que celle que j'ai trouvé en occasion reste quand même pour moi un budget conséquent je vais tenter de trouver une double plus légère...Une maman de mon quartier à une twone de jané je vais voir avec elle...

En tout les cas merci de ta rédaction je pense que ca va servir à plus d'une....

Par contre je regardais la caboose mais je n'ai pas eu de bon retour sur celle là niveau maniabilité elle semble "abominable".

la caboose je ne connais pas du tout, la twone de jané l'enfant du bas n'a quasi pas de place pour ses jambes, les sièges sont étroits et un pliage bien galère

il y a aussi la b-dual qui a l'air pas mal mais c'est une poussette tréééés lourde, déja la vibe est lourde mais celle la avec le poids de tes enfants ca va ètre surement pire que la P&T

rien ne vaut un test en magasin avant d'acheter, si tu as un magasin de puer prés de chez toi qui te permet de tester ca serait vraiment l'idéal (moi perso j'en avais pas du coup j'ai du improviser et scruter les forums pour tenter de me faire un avis)

bon courage en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:27

Bonjour à toutes!

Il est certain que d'essayer sa future poussette en magasin c'est l'idéal, personnellement niveau mobilité je suis coincée mais c'est certain que c'est mieux quant on peut le faire!

Une question me vient est ce que la vibe avec un enfant est maniable?Parce que j'en suis venue au constat suivant : le poids de mes deux enfants réunis restera toujours "conséquent" après forcément la conception plus ou moins bien faite de certaines poussettes fera que certaines justement me faciliteront ou pas leur utilisation ...Mon choix se porterait sur une solo transformable en double car je voudrais n'en conserver qu'une alors mon raisonnement aussi est de me dire "il faut que ma double soit en premier lieu parfaite avec déjà un enfant" non?

Pourrasi tu me donner les dimensions de la vibe en solo et en double ouverte car ces informations je ne les aient trouvées nulle part! Donc en largeur, longueur et hauteur et le poids de cette poussette doit bien être différent si il y a un ou deux sièges non?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:36

Je viens d'acheter la Navigator après moult hésitations parmi toutes les poussettes doubles inline. Elle se plie facilement est passe vraiment partout, bon par contre elle pèse son poids quand il faut la mettre dans le coffre ! J'adore son système de pliage hyper simple avec une main, il manque simplement de prises une fois pliée...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:04

Pour ma part j'ai eu la verve pendant quelques mois. A priori c'est la même que la vibe mais en 4 roues. et je l'ai adoré!
Vraiment je ne lui fais pas de reproche si ce n'est son poids pour la mettre dans le coffre :) .

Elle est lourde à pousser parce qu'il y a 2 enfants dedans... mais pour avoir eu plusieurs doubles moi je trouve qu'elle glisse toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:36

La verve est la meilleure de toutes les doubles que je n'ai jamais eues (et j'en ai eu un paquet!!) et si si elle est vraiment différente de la vibe phil&teds vibe ... déception Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:03

Déjà que je la regrète celle là phil&teds vibe ... déception Ouin_gi2 mais alors à te lire Kallista c'est encore pire phil&teds vibe ... déception Ouin_gi2
Je suis maso mais je guette les petites annonces sur leboncoin en me disant que la personne qui me l'a achetée la revendra peut être un jour phil&teds vibe ... déception Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:00

Kalista a écrit:
La verve est la meilleure de toutes les doubles que je n'ai jamais eues (et j'en ai eu un paquet!!) et si si elle est vraiment différente de la vibe phil&teds vibe ... déception Diablocl

KALISTA tu peux me donner tes impressions sur la vibe, je me dis que je suis peut ètre difficile, et puis c'est vrai que comme je le disais la vibe est ma seule et unique double phil&teds vibe ... déception Rolleyes

aprés la verve je me fais pas trop d'illusion, jamais je ne l'ai vu en occasion, sinon j'aurai prise celle la, avec ses 4 roues elle à l'air vraiment plus maniable qu'une 3 roues non phil&teds vibe ... déception 651904?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:02

si il y en a plusieurs sur leboncoin.
On en trouve d'occasion, la preuve : j'ai revendu la mienne le mois dernier
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:19

Ah la Verve, c'est un délice, elle est si maniable, stable, et légère à pousser !!! Et elle mord tout sur son passage ! Rien ne l'arrête ! Et pour une double, le pliage reste très compacte ! Elle rentre dans un Dacia Sandero par exemple.
Je l'ai depuis mars dernier, elle ne me sert plus depuis 1 à 2 mois environ, je n'en ai je crois plus besoin, mais j'ai beaucoup de mal (et manque de temps!) à m'en séparer.
Elle a été une alliée tout mon été, sans cette poussette j'aurais vraiment galéré avec mes 3 loulous.

J'ai adoré l'utiliser l'an dernier en cosi en haut + siège en bas, elle était HYPER légère et fine pliée. J'avais enlevé la toile du hamac principal.

Par rapport à la Vibe, (que je n'ai pas aimée du tout) la Verve est vraiment différente !

La maniabilité de la Vibe est plus difficile, elle est plus lourde à tourner, soulever (trottoirs) retombent laborieusement des trottoirs aussi, il y a un coup à prendre en fait.
Le hamac de la Verve est allongeable pas celui de la Vibe.

La Vibe est instable du fait des trois roues et du poids qui n'est pas centré.

POur moi il n'y a pas photo.

J'ai adoré la hammerhead et la dash aussi niveau maniabilité, mais le frein de la dash et son manque de confort pour les enfants m'avaient fait la revendre pour la vibe, et la mauvaise qualité de maniabilité et stabilité m'avait fait revendre la vibe (j'étais tombée sur une série où il y avait un pb avec la roue avant, en plus!)
La hammerhead est parfaite aussi niveau conduite et stabilité, un vrai 4x4 mais alors le pliage..... autant se tirer une balle de suite !!!!!!!!!!!!!! ah ah
Revenir en haut Aller en bas
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:01

lyly35 a écrit:
si il y en a plusieurs sur leboncoin.
On en trouve d'occasion, la preuve : j'ai revendu la mienne le mois dernier

je voulais dire du coté de chez moi phil&teds vibe ... déception Diablocl aprés dans les autres départements je ne sais pas, mais il faut trouver des vendeurs prés à envoyer la poussette + accessoires, et vu l'encombrement + les fdps j'ai eu beaucoup de refus
Revenir en haut Aller en bas
maemena
Se tient aux meubles
maemena


Nombre de messages : 101

phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:05

ah la la KALISTA si seulement j'avais lu ton message avant d'acheter la vibe .... pourtant dans les messages sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé d'avis négatif sur la vibe... enfin bon quoi qu'il arrive la verve était largement au dessus de mon budget donc bon, pas trop de regrets non plus phil&teds vibe ... déception Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phil&teds vibe ... déception Empty
MessageSujet: Re: phil&teds vibe ... déception   phil&teds vibe ... déception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phil&teds vibe ... déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: