Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1022

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Sam 17 Nov 2012 - 22:27

@Apo a écrit:
@panipwoblem a écrit:
avec ce lait tu devrais voir une nette amélioration, on dirait bien que le pédiatre a pris le pb au sérieux
j'ai aussi connu le bb rgo, allergique au lait de vache. allaité, j'ai fait une éviction, mais jamais réussi à la faire à 100%, on a eu un bb qui se réveillait en hurlant et qui a fait ses nuits à 1 an, ça nous a traumatisés on a attendu 3 ans avant de remettre ça.
si le prochain me fait le même coup, pas d'éviction, je le passe directement au lait spécial.


Je comprends, c'est horrible... ici je suis en éviction stricte (ultra-stricte) depuis 5 mois, c'est vraiment dur, des jours c'est vraiment rageant. J'ai supprimé tous les produits laitiers, fromages, viande de boeuf, tous les produits cachés (gâteaux secs, pâtisseries, pâtes à tarte toute prêtes, viennoiseries, plats préparés, sauces tomates cuisinées, etc, etc...)



Mais bon, ça vaut tellement le coup quand même, pour rien au monde j'arrêterais

Je compatis aussi car ici aussi j'ai un bebe qui a un RGO interne, il a 12 mois, toujours allaité (ne fais toujours pas ses nuits) et j'ai aussi fais une éviction Complète des PLV pendant plusieurs mois et c'est vrai qu'il y a eu une nette amélioration de son RGO (en plus d'un traitement Gaviscon et Inexium). par contre je confirme que ça a été très difficile au début pour moi qui est très gâteaux, sucreries, fromage, etc... Finalement je m'y suis faite au fil du temps et ça ne me gêne plus maintenant, j'ai réussi a trouver des gâteaux sans lait, ni protéines de lait, des pâtes a tarte qui n'en contiennent pas, je prends du lait d'amande souvent pour faire des flans, et sinon en Mag bio il y a des produits sans lait aussi, finalement on arrive a se nourrir quand meme assez bien sans protéine de lait de vache, il suffit de bien regarder les ingrédients.
Je mange par contre quand meme du boeuf.
Cela m'a aussi fait perdre du poids car c'est sur qu'on mange beaucoup moins gras je trouve du coup et moins de cochonneries!! déjà que l'allaitement m'a fait fondre alors en plus avec cette éviction c'est encore pire!!

Depuis peu j'ai réintroduit un peu de PLV dans mon alimentation car mon Loulou mange lui meme quelques produits laitiers maintenant: petits suisses, yaourts, un peu de fromage et ça c'est bien passé pour l'introduction.
Ca a l'air d'aller mais certains jours je vois bien que ça le déranger a nouveau quand meme, car il dort moins bien, se réveille souvent en pleurant, etc.. Et cela combiné aux poussées dentaires qui augmentent l'acidité de l'estomac, c'est pas le top...
Parfois je me demande si il en sortira un jour de son RGO...!!
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
avatar

Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Sam 17 Nov 2012 - 22:43

Tu verras avec le nutramigen ton bébé se fera un plaisir de te finir le biberon. Ma fille à 16 mois est encore avec pregistimil. On a su son intolérance à 1 mois car elle pleurait tout le temps et à chaque biberon c'était crise de pleure à chaque tétée. Ça nous a épuisé physiquement et moralement jusqu'au jour ou mon mari a etait admit aux urgences pour une suspicion d'appendicite et j'en ai profité pour faire osculter ma fille qui était prise de plaque de bouton. Le verdict à été claire intolérante.
Je te souhaite du courage et tu es sur la bonne voie pour que ton ptit bout soit au meilleur de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 14:03

Merci à toutes pour vos expériences :) ça fait plaisir de voir que vos ptits loups vont mieux ^^

Le pédiatre m'a dit ce lait jusqu'à 1 an, je me demande comment ça va se passer pour la diversification alimentaire que j'aimerais commencer dès que possible (même si ma puce n'a que 2semaines ça passe vite)...

Je dois dire que je prend peur quand je lis que vos loulous à 1an ne font pas leur nuit, c'est ce qui m'attends? Cette nuit impossible de la faire dormir d'ailleurs, elle n'a pas arrêté de pleurer et je ne saurais jamais pourquoi, elle refusait les bibs, il a vraiment l'air degeu ce lait! Mais au moins elle ne vomi plus et surtout les selles sont "moulées" ça me change des selles liquides jusqu'au nombril!!! Donc je constate un mieux rapide en espérant que ça continue comme ça, elle est déjà un peu moins dodo caca bib, je suis contente, elle reste dans son berceau avec les yeux grands ouverts sans rien dire :) c'est un amour!

Vivement jeudi soir que je sache si elle a enfin repris un peu de poids, mais ça devrait le faire hier sur 24h elle m'a bu 670g, je sais pas si c'est beaucoup mais en tout cas elle a tout gardé!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://imamanchou.over-blog.com/
Apo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 14:20

Coucou,

Oui, c'est un fait, il est dégueu ce lait lol!

Par contre c'est quoi que tu appelles des selles "moulées" ?? parce que des selles liquides à cet âge, c'est tout ce qu'il y a de plus normal... ils mangent liquide, comment veux-tu qu'ils aient des selles consistantes ??

Essaie le portage en écharpe si tu ne le fais pas déjà, ça les soulage en général +++ (d'une part par la proximité avec maman, d'autre part par la position verticale qui limite le reflux).

Pour la durée, en fonction du degré d'intolérance, ça peut durer bien plus longtemps qu'un an. Je crois qu'il y a un consensus pour dire 2 ans. Au-delà, on part sur une réelle intolérance, en-deçà, on parlerait plutôt d'intolérance due à l'immaturité du système digestif qui peinerait à dégrader les protéines du lait (d'où l'hydrolisat, où les chaînes protéiques sont cassées et plus faciles à digérer). La mienne est restée dérangée jusqu'à près de 3 ans, et même encore maintenant parfois c'est limite. La petite, je ne sais pas encore ce que ça donnera, mais vu à quoi elle réagit au-travers de mon lait, je nous prédis des soucis pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2889

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 14:30

@Apo a écrit:
Par contre c'est quoi que tu appelles des selles "moulées" ?? parce que des selles liquides à cet âge, c'est tout ce qu'il y a de plus normal... ils mangent liquide, comment veux-tu qu'ils aient des selles consistantes ??

La consistance des selles ne dépend pas directement de la consistance de ce qu'on mange. Ce n'est pas parce que tu vas boire beaucoup plus et manger liquide aujourd'hui que tu vas avoir la diarrhée par exemple.

Les tous-petits peuvent avoir des selles de consistance variable même en mangeant toujours la même chose. Mais si c'est toujours très liquide ou toujours très solide, mieux vaut en parler au médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 14:32

Euh oui je suis d'accord, de consistance plus solide que complètement liquide, mais "moulées" ?? Pour un nourrisson de 15 jours ??
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5284

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 14:37

@Mexa a écrit:

Le pédiatre m'a dit ce lait jusqu'à 1 an, je me demande comment ça va se passer pour la diversification alimentaire que j'aimerais commencer dès que possible (même si ma puce n'a que 2semaines ça passe vite)...

là je peux t'aider un peu...

je ne suis pas totalement dans le même cas que toi, mais voila :
béb intollérent au protéines de lait de vache (mais pas allergique), sévère au debut (perte de poids et hospitalisation à 1 semaine avec glaires et sang dans les selles, alors que allaitée.. juste à cause d'une seringue de lait artificiel donné à la maternité car hypoglysémie...), et finalement allaitement puis mixte avec lait spécial, tout allait bien (enfin tendance diahréique quand même...)

debut de la diversification à 4 mois, guidée par ma pédiatre.
légumes, puis fruits, entre 4 mois et 6 mois. Ma fille a adoré. fait maison et certains petits pots du commerce (bien lire les étiquettes).
à partir de 6 mois, introduction de la viande, du poisson et des oeufs. viande de boeuf en dernier, à surveiller : elle n'a pas réagit, tant mieux. beaucoup de fait maison car les pots du commerces y'a souvant du lait...
Par contre, pas de gateaux, ni de céréales intentils (à 7 mois on a testé les picots, qui n'ont pas de lait dans la composition, mais lait dans le même atelier donc traces possibles, elle les a bien tolérés, tant mieux !)
dans le post recettes de la section repas, il ya des recettes de laitages à faire avec le lait spécial pour enfants intollérents, ça m'a permis de varier des gouters...

entre 7 et 12 mois, reintroduction progressive des laitages :
yaourt en premier (car pré-digéré, les proteines sont déja cassées) : premier jour passage de la cuillère sur les léves et c'est tout... deuxième jour 1/2 cuillère, 3 éme jour une cuillère... on ajoute une cuillère chaque jour jusqu'à 1/2 pot.
ensuite on introduit les laitages cachés : biscuits, pots du commerce... progressivement, pas tous les jours...
ensuite on passe aux autres laitages : petits suisses, fromages blancs, gruyère rapé dans la purées, créme dans la purées, beurre...

finalement, à 1 an passé, on reintroduit le lait liquide : 5ml dans la bib, puis 10, puis 20... jusqu'à n'avoir plus que du lait noramal ! on a fini vers 15 mois...

bien sur, si reaction, on rediminue la dose et on attend un peu avant de reaugmenter.

En pratique, à la créche elle avait des bib de son lait quand les autres avaient des laitages, et quand la purées n'était pas 100% légume, j'apportai une purée de remplacement. y'a jamais eu de soucis...

on a eu de la chance, la reintroduction s'est très bien passée... et ça n'a pas géné la diversification et ma fille mange de tout avec un bon appétit.
pour certains enfants qui font des réactions plus sévères, la reintroduction peu se faire en milieu hospitalié, m'a dit ma pédiatre.

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 14:47

Ici pour la réintroduction on a procédé à peu près comme LiseE.

Elle était allaitée, donc on n'a pas eu le souci des laitages. Cela étant on a commencé la diversification classique à 6 mois et demi avec les légumes, puis les fruits (toujours maison, effectivement pas dans les pots premier âge, mais dans les pots "cuisinés", il y a quasi toujours du lait). Puis réintroduction "passive" via mon lait. D'abord les produits cachés des petits gâteaux, puis les fromages à pâte cuite (protéines cassées), puis yaourts (idem puisque fermenté)... une fois qu'elle a eu supporté tout via mon lait, on a introduit dans son alimentation à elle .

Clairement, c'est super long, super fastidieux, parfois tu as l'impression de voir un "mieux", et puis le lendemain patatras, la grosse diarrhée, et on repart trois pas en arrière. Mais bon... on s'en sort, il faut juste laisser le temps ! Je sais qu'à la garderie elle avait 2 ans ils lui ont filé du yaourt et du camembert, on l'a vu de suite en rentrant à la maison, c'était flagrant... bon, ben dans ces cas-là on repartait pour dix jours d'éviction stricte, le temps de mettre le système digestif (et immunitaire) au repos, et on recommençait tout doucement après coup...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 15:05

@Mexa a écrit:


Je dois dire que je prend peur quand je lis que vos loulous à 1an ne font pas leur nuit, c'est ce qui m'attends?

Mon fils a 10,5 mois, allaité & diversifié. Pas de soucis d'intolérance ou d'allergie au lait de vache ou protéine de lait de vache et il ne fait toujours pas ses nuits

Après ça ne veut rien dire. Je pense que ce n'est pas parce que certains bébés allergiques ou intolérants ne font pas leur nuit rapidement que tous les bébés allergiques/intolérants ne feront pas leur nuit avant un certain age.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 15:11

Et puis concrètement, c'est quoi "faire ses nuits" ?
Ma grande a conservé une tétée de nuit jusqu'à 15 mois, on considère donc qu'elle a fait ses nuits à 15 mois...

D'autres "font leur nuit" à 3 mois oui, c'est bien... mais font lever leurs parents jusqu'à 18 mois plusieurs fois par nuit pour leur redonner la sucette...

C'est quoi le pire lol!

Pour moi "faire ses nuits" c'est très subjectif... donc pas de panique...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 15:17

Mode HS on :

Tu me rassures Apo ! Car mini monstre tête encore la nuit mais se réveille en plus 1 à 2 fois en plus de la tétée. Donc au total 2 à 3 réveils par nuits (dont 1 tétée) où on est obligé de se lever pour le rendormir .

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 15:21

Ici, loulou a voulu gouter autre chose à 5 mois donc début des légumes et des fruits. Il ne prenait plus que 90 ml de lait à 12h et 16h.

15 jours plus tard il refusait catégoriquement le bib du soir. Il hurlait en voyant le bib et rigolait quand on lui enlevait donc passage aux légumes le soir avec des céérales dedans pour l'aider à tenir la nuit (Holle crème de riz ou hipp mes 1ere céréales bio). A 3 reprises il vomissait le matin des restes de céréales donc en ayant marre je lui ai fait des pots 1/2 légumes et 1/2 semoule fine au lait (donc gluten) et ça passe nickel.

En remplacement des biberons de 12h, 16h et 20h, je lui fais des préparations avec son lait : tu peux contacter le service consommateur modilac afin d'avoir un livret de recettes (normalement pour les bébés à partir de 6 mois car modilac 2 riz) et c'est génial il mange!!!! Tu peux adapter les recettes avec le nutramigen et changer les goûts des recettes. Moi j'ai fait un mix de 2 recettes et il adore!!

Maintenant je me mets à la recherche des petits beurre sans.....beurre et plv!!!!!

HS : Et loulou fait ses nuits.... bon courage les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 15:26

@Hinaiti a écrit:
Mode HS on :

Tu me rassures Apo ! Car mini monstre tête encore la nuit mais se réveille en plus 1 à 2 fois en plus de la tétée. Donc au total 2 à 3 réveils par nuits (dont 1 tétée) où on est obligé de se lever pour le rendormir .

Fin du HS.


(bof, t'inquiète, moi la mienne -la petite hein- depuis 1 semaine me fait 4 à 5 tétées par nuit Vive les dents !!)

Fin du HS, désolée aussi
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 5284

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Lun 19 Nov 2012 - 16:37

pour les nuits vous allez me detester : même intolérente et allaitée, ma fille a fait ses nuits (22h/7h) à 2 mois...

y'a pas de régles...

flocon : en gateau sans plv, le plus simple, ça reste le pain...
sinon, les galettes de riz...

sinon, on trouve des sites spécialisés sur internet, du style ICI un genre de boudoir sans lait, ou ICI, LA, LA différents biscuits et petits gateaux sans lait (ni gluten mais c'est pas la question...)

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Mar 20 Nov 2012 - 10:34

Merci pour vos réponses sur la diversification ^^ LiseE je garde bien au chaud les liens que tu m'as donné :)

Pour les selles "moulées" c'est surtout que ce n'est plus de la flotte, parce que c'était vraiment limite, excusé moi l’expression mais dans la couche c'était "explosion de caca" comme dirait son papa
Revenir en haut Aller en bas
http://imamanchou.over-blog.com/
Hinaiti
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Mar 20 Nov 2012 - 20:36

Mes enfants aussi ont chiés de l'eau les 1ers temps. Pour mon n°2 d'ailleurs on s'inquiétait car au bout de 2 mois il continuait à faire caca très liquide. C'était de l'eau à proprement parler avec quelques morceaux tout mous jaune or/moutarde. Comme une bonne diarrhée.

Le pédiatre disait que c'était normal. C'est passé petit à petit mais on n'avait pas le souvenir que ça avait duré aussi longtemps avec n°1.

Et c'était le spécialiste de nous caguer dessus lors du change ! Plus spécialement lorsqu'on lui soulevait les jambes pour placer la couche sous ses fesses, c'est comme si on actionnait une pompe et on avait droit au jet de caca liquide (pas sur la couche tellement c'était puissant mais directement sur nous et nos vêtements !)
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 717

MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Mer 21 Nov 2012 - 8:13

@Hinaiti a écrit:
Et c'était le spécialiste de nous caguer dessus lors du change ! Plus spécialement lorsqu'on lui soulevait les jambes pour placer la couche sous ses fesses, c'est comme si on actionnait une pompe et on avait droit au jet de caca liquide (pas sur la couche tellement c'était puissant mais directement sur nous et nos vêtements !)

Ca elle me le faisait tout le temps avant de changer de lait!
Revenir en haut Aller en bas
http://imamanchou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poussette avec landau pour campagne
» Que faire avec des coings ?
» Siège auto qui se fixe avec ceinture deux points ?
» écoute bb avec 2 emetteurs ? ça existe ?
» Jojo petit bébé de 3 semaines avec une SPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: