Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?

Aller en bas 
+6
emyli
Ezerette
sourdine
Moineau
clemk
La Calypso
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:21

je me pose des questions concernant le "tirage" de lait...

J'allaite ma fille mais il m'est arrivé de tirer mon lait (et lui donner ensuite), et il faut que j'envisage de le faire davantage quand je reprendrais le travail...

J'ai à ma disposition 2 medela, un manuel (harmony que j'ai acheté) et un électrique en location.

MAIS... pour celles qui sont concernées, quelle quantité de lait parvenez vous à tirer à chaque fois et en combien de temps... ?
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:32

J'ai envie de dire ... ça dépend !! (et ça ne t'aide pas du tout...)
Il y a le contexte déjà : fatigue, stress, à la maison ou au travail...

Quand je tirais 3 fois par jour (des 3 mois de mon bébé jusqu'à ses 9 mois), j'avais dans le meilleur des cas (et heureusement c'est la majeur partie du temps Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Sueur_g2 ) : 180 ml à 10h30, 150 à midi et 100-120 à 15h30.
J'ai ensuite tiré 2 fois (de 9 mois à 10 mois) et j'avais 180 ml le matin et 150 ml l'après-midi.
J'ai tiré 1 fois jusqu'à 11 mois 1/2 et j'avais 220-250 ml à midi.
Au niveau temps, j'ai 20 mn de "pause" (récréations du centre où je travaille) le matin et l'après-midi. A midi, je prenais entre 20 mn et 1/2h.

Il est arrivé aussi des jours où je n'avais presque rien et j'arrivais péniblement à un total de 200-250 ml/jour ...
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:11

oh purée...
le max que j'ai réussi à tirer jusque là, à l'électrique a été 60ml ce matin (total des 2 seins hein Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 36644 ) en plus de 30 minutes Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 206997

je suis pas prête de faire des réserves à ce rythme là Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:48

C'est normal de tirer peu entre les tétées. Quand tu tireras à la place des tétées que tu ne pourras pas donner, tu obtiendras plus.
Au maximum, j'ai tiré environ 250mL (le matin au réveil, soit facilement 8h après la traite du soir). Quand je tirais au bureau, c'était en moyenne 150mL le matin et 120 l'après-midi. (Je tirais pendant 15 à 20 minutes, les deux seins en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:59

ben ce matin j'ai justement tiré parce que ma fille n'avait pas voulu téter de la nuit (dernière tétée minuit, après elle a dormi, j'ai tiré à 6H du mat avant de la faire téter...) Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:43

Si ça peut te rassurer, c'est normal ! Mon mari m'a retrouvé en pleurs les 1ères fois où j'essayais de tirer parce que quasiment rien ne venait... Il faut aussi que ton corps s'habitue au tire-lait car c'est de toute façon moins efficace que la succion de ton bébé. Et puis un point qui me semble important : j'utilisais au début un tire-lait qui me faisait mal et quand j'ai changé pour un tire-lait plus doux, j'ai vu une différence très nette sur la quantité exprimée.

Comme dit Moineau, quand le tirage replacera les tétées, tu auras forcément + de lait disponible.
Pour faire des réserves, j'avais commencé 3 semaines avant la reprise du travail et je tirais souvent la nuit : vers 23h (dernière tétée vers 20h il me semble) et si je n'avais pas assez tiré ou si je n'avais pas pu tirer à 23h, je me relevais à 4h.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:49

Perso, je tire en 3 fois par jour.
le matin, je tire 110ml, au gouter une 50ml et le soir encore 50ml
Et c'est en plus de ce qu'elle tete.

mais au depart c'etait plutot, 30, 15 et 15.

a priori plus tu bois, plus tu produis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:00

Tu peux aussi tirer en même temps que ta fille tète l'autre sein. J'ai fait ça pendant quelques semaines le matin, pour faire des réserves avant de reprendre le travail. C'était une période où un seul sein lui suffisait à la première tétée car j'avais bien du lait.

Je confirme pour les grandes variations entre les différents moments de la journée et d'un jour à l'autre (de 30ml à 300ml pour les 2 seins). Personnellement si je me stressais en regardant la quantité de lait déjà dans les biberons, je tirais moins qu'en faisant toute autre chose (regarder une série, surfer sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:55

oui alors pour tirer en même temps qu'elle tète j'ai essayé mais chuis pas douée Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 829224
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:12

avant de reprendre le travail j'ai fait des micro réserves aussi de qq millilitres. Parfois plusieurs tirages après chaque têtée : j'accumulais 10ml par 10ml ! Après j'ai essayé comme toi sur les premières nuits, j'attendais minuit : là environ 50ml. Tout ces efforts pour si peu, oui mais j'ai bien fait car le premier mois de reprise du travail pas folichon : je tirai 2 fois, j'obtenais à chaque fois 80ml. Quelques pointes à 120 où j'appelais hystérique et toute fière de moi mari ah ah Donc mes micro réserves ont bien servies, pcq c'était dur au début le temps de s'habituer et être bien relax !
Puis sur conseil je suis passée à 3 tirages et là assez rapidement je suis montée en moyenne je pense à 100 matin, 70 midi et 50 après-midi. Je complétais par des tirages à minuit quand j'étais motivée. Depuis ses 6 mois je fais des pointes à 150 (parfois 180 !) pour atteindre 300ml en une journée (ce qui n'est pas non plus transcendant, tu peux faire bien plus si ça se trouve).
En revanche je ne sais pas pour les autres, mais avant la diversification avec mes 220ml tirés par jour ça ne suffisait théoriquement pour les 2 biberons de la journée. Mais à croire que bébé le savait car pas moyen de lui faire boire plus à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:09

Tirer son lait sur un sein pendant que bébé est sur l'autre a très bien marché pour moi. Faut prendre le coup pour se mettre en place, il faut aussi que bébé n'ai besoin que d'un sein lors de la tété. Par contre je ne le faisais que quand j'étais vraiment obligée car je trouvais que ça enlevait tout le plaisir de l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:41

ben déjà que ma fille tète avec des téterelles, tirer le lait c'est pas pire...
c'est juste que ça prend encore plus de temps... pour un résultat pas très à la hauteur de mes espérances...
j'ai essayé l'autre jour de tirer 1 sein pendant qu'elle tétait l'autre, ça a pas mal marché finalement, même si pas très pratique.

Là Lyséa tète mieux et un peu plus, mais la nuit c'est rare qu'elle tète, juste quelques minutes, du coup elle me fait des nuits de Minuit/6H du mat en général depuis déjà un moment (elle n'a qu'1 mois 1/2 là)...
je dois reprendre le boulot début janvier finalement... mais j'appréhende l'organisation j'avoue... (je vais l'amener au boulot avec moi, on est en train de faire des travaux dans la pièce attenante pour l’accueillir)

et pour stocker le lait vous achetez des récipients spéciaux pour mettre au congel ?
et après ça se décongèle à t° ambiante ou avec un chauffe bib ?
Il faut prévoir quelle quantité par jour ???
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:02


Là je dirais chouette, aucune appréhension à avoir, puisqu'il n'y a aucune organisation à avoir !!
Ce que je ne comprends pas trop dans un premier temps, c'est pourquoi tu tires au lieu de lui donner directement, surtout si elle est au boulot avec toi.

Sinon récipients (avent) ou sachet congélation. J'ai décongelé plutôt des petits sachets donc plongés dans un bol d'eau chaude du robinet tout simplement, mais à la crèche ils utilisent chauffe bib pour remonter à T° ambiante le lait décongelé dans le frigo durant la matinée.
Si tout est sur place tu n'as même pas besoin de congeler : tu prends ce que tu as tiré la veille que tu laisses dans le frigo.
Pour les quantités c'est là le hic. Je crois que a 3 mois c'est 120 ml, à 6 mois 240, à confirmer. Sinon la règle du poids fonctionne très bien : kg*100 (ex : 6kg = 600) + 250 (=850). Tu divises par le nombre de tétés qu'elle fait en 24h et voilà le tour est joué.
Enfin ça fonctionne quand tu as un bébé normal mdrrrr. Ce que tu tires peut te donner une idée aussi. Sinon rassures-toi, en 3 jours tu auras déjà assez de recul pour savoir combien il lui faut. Si c'est trop tant pis, si pas assez elle se rattrapera facilement le soir, ou tu as la possibilité de faire un petit complément les premiers jours (histoire de trouver la bonne dose sans gâcher si tu peines à tirer).
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptySam 15 Déc 2012 - 0:02

emyli a écrit:

Là je dirais chouette, aucune appréhension à avoir, puisqu'il n'y a aucune organisation à avoir !!
Ce que je ne comprends pas trop dans un premier temps, c'est pourquoi tu tires au lieu de lui donner directement, surtout si elle est au boulot avec toi.

ben je préfèrerais prévoir parce que oui je l'amène au boulot, mais je suis toiletteuse (pour chiens) et du coup si j'ai un client qui arrive ou que je suis en train de faire un chien, ça ira peut être plus vite de lui donner au bib ?

enfin je sais pas, je me pose bcp de questions sur l'organisation que je vais devoir prévoir... Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
liselolie
Tient sa tête
liselolie


Nombre de messages : 7

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptySam 15 Déc 2012 - 9:10

Bonjour

Voici un lien avec un tableau concernant les durées de conservation du lait maternel
http://www.lllfrance.org/Autres-textes-LLL/Tableau-comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait.html

Tirer des petites quantités est normal lorsque le bébé est allaité dans la même journée.
Il est utile de conservez chaque petite quantité, les petits ruisseaux font les grandes rivières !
Congèle ton en petites quantités (de 60 à 120 ml). Cela t'évitera le gaspillage, tu ajustes les quantités aux besoins. Un chauffe biberon permet de décongeler le lait sans problème, ou une bouilloire, il suffit de plonger le contenant dans de l'eau chaude quelques minutes. Surtout si tu dois réchauffer ou décongelez des petites quantités.

Les bacs à glaçons refermables sont pratiques quand les glaçons de lait sont prêts tu les réunis dans des sacs de congélation par date de tirage. Tu n'as plus qu'à prendre la quantité qu'il te faut.
http://tinyurl.com/dyq68wd

Tu peux aussi acheter des contenants spéciaux, qui te serviront plus tard pour les petits repas

http://www.lespetitsterriens.com/product_info.php?products_id=40
http://www.aubert.com/repas/10-pots-via-philips-avent,fr,548965.html

Pour les quantités entre 2 et 6 mois le bébé boit 840 ml de lait environ sur 24 h, si tu comptes 8 à 10 tétées par jour tu obtiens entre 60 et 100ml de lait par tétées. Evidemment c'est approximatif !

Je me demande par contre si tu ne vas avoir du mal à convaincre ton bébé d'accepter un biberon alors que tu es là ? Elle est possible qu'elle soit confuse, une fois au sein, une autre au biberon.

Tu parles des téterelles je pense qu'il s'agit de bouts de sein ? As-tu essayé de t'en passer ?

Quelques conseils ici :

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-59-Le-point-sur-lutilisation-des-bouts-de-sein.html?q=t%C3%A9terelle

Les téterelles du tire-lait doivent être aussi bien adaptées pour faciliter le tirage.
Tu as quel tire-lait ?

Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 0:20

alors...

Lyséa prend bien le bib, elle a des compléments de tps en tps (oui ça va en faire hurler certaines j'en suis sure mais bon, ça rassure mon mari parce qu'elle prenait très peu de poids (a bcp perdu à la mater et ensuite du mal à décoller... elle prend seulement 100/120grs par semaine Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Hein430x... et le personnel médical, SF etc... nous a bien foutu la pression là dessus...) donc pas de soucis pour cette acceptation là (et avec les téterelles ça se ressemble alors... Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 1531250469).
Le bib qu'on utilise (pour le complément ou pour mon lait tiré) c'est un Dr browns.
(ai essayé plusieurs dont le medela calma mais c'est une cata, ça coule trop vite et elle s'étouffe avec)

Concernant les téterelles, oui j'aimerais bien m'en passer, je trouve ça contraignant...
seulement voilà... ma fille n'arrive pas à ""s'accrocher"" au sein, elle lèche tout au plus, elle positionne mal sa bouche (tendance à téter sa lèvre inférieure), je précise qu'en plus j'ai des tétons petits et plats (mais il parait que ça n'a pas d'incidence alors passons, mais le peu de fois où elle y est parvenu ça n'a pas duré plus de quelques secondes car après avec la salive elle glisse et ainsi de suite...).
Résultat elle s'énerve au bout de quelques secondes et c'est la cata (crise de pleurs et hurlements !!)...
A la mater il parait qu'elle a bien pris le sein quand on me l'a posée après la césarienne, mais hormis une photo je n'en ai aucun souvenir... Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Forgive2
Je suis restée à la clinique 1 semaine et ça a été galère sur galère, chaque jour une équipe et un conseil différent pour l'allaitement... Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 1354751449
1 fois on a tenté les téterelles et ça a été, alors qu'a chaque mise au sein "nu" c'était le combat, à essayer de lui fourrer le sein dans la bouche de force (et à la voir se débattre et hurler)...
Rentrée à la maison, la montée de lait a encore tardé (ça a du mettre presque 15j !!), et je n'ai trouvé que les téterelles comme facilité... alors oui c'est peut-être pas bien mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour continuer à allaiter....

Aujourd'hui évidemment que j'aimerais qu'elle prenne le sein nu, car les téterelles c'est chiant... elle s'endort souvent au sein avec plein de lait dedans, du coup si elle tourne la tête ou donne un coup de main elle m'en fiche partout, sans compter que moi qui n'ose pas allaiter en public, ça ne facilite pas les choses puisqu'en plus de sortir ses seins, il faut aussi installer la téterelle, qui n'adhère pas forcément bien ni du 1er coup...

Bref voilà quoi...

Concernant le tire-lait je loue un électrique "medela lactina".
Revenir en haut Aller en bas
liselolie
Tient sa tête
liselolie


Nombre de messages : 7

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:07

Merci pour tes explications. Un sacré parcours d'allaitement pour vous deux, avec beaucoup de difficultés et à te lire j'ai le sentiment que le personnel de la maternité n'a pas été à la hauteur pour aider une maman à allaiter après une césarienne.

C'est sur que de supprimer les bouts de sein te faciliterai la vie. D'après ce que tu décris, la façon ton ta fille tète, le retard de la montée de lait, la faible prise de poids, tout indique qu'elle ne "sait pas" téter ce qui est fréquent après une césarienne.

Est-ce que tu voudrais consulter une conseillère en allaitement ? Il n'est pas trop tard pour améliorer la prise du sein et permettre à ta fille de téter efficacement sans bouts de sein et sans complément.

La prise de compléments ne permet pas à ta lactation de s'adapter correctement aux besoins de ton bébé puisque tes seins produisent en fonction de la demande, plus le bébé tète plus le sein produit. Inversement moins le bébé tète moins le sein produit. Il est possible d'augmenter la lactation avec le tire-lait, le medela est un bon tire-lait. En double pompage tu as encore plus d'efficacité. Sur le site du fabriquant tu trouveras des conseils concernant notamment la taille de la téterelle, ça peut t'aider à savoir si la taille convient

http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/good-to-know/right-size-of-breastshield.html

Tu peux prendre contact avec les marraines d'allaitement dans ta région :
marrainesdelaitpb@gmail.com et www.marrainesdelaitpaysbasque.com

Dans mon cas c'est une personne de cette organisation qui m'a beaucoup aidée notamment lors de la reprise.
Il y a aussi les réunions de la LLLGironde
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=34
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:36

Liselolie, pense à insérer les liens.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:06

Je sais qu'on peut se dire on parle de conseillère en allaitement à tour de bras, mais franchement il n'y a qu'elles qui s'y connaissent. on expérience à al clinique le montre.
Moi en ai eu deux, les deux on sauver mon allaitement.

Je te trouve très courageuse et persévérente en tout cas bravo.

Je ne suis pas sûr qu'un biberon aille vraiment plus vite qu'une têtée. En plus tu vas reperdre du temps en tirant ton lait, ce qu'il faut faire dans la journée obligatoirement, donc quid du client idem. On allait à la demande certes, mais en cas de besoin on sait bien s'arranger : anticiper une tétée pour éviter qu'elle réclame pendant un RDV, la coucher un peu plus tard pour quelle dorme sur le rdv etc.

En plus tu le sais, moins elle tète, moins tu produis. Non vraiment je crois que c'est la fausse bonne idée. Ou alors un mixte : donner un seul biberon si tu arrives à tirer le soir ou le matin la quantité suffisante.

Tu comptes tirer quand et combien de fois sinon ? (j'ai un travail avec bcp de rdv et réunion alors je pourrais te parler de mon expérience)
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:15

Je ne sais pas si je suis courageuse (c'est aussi ce qu'on m'a dit pour mon accouchement...), juste que je suis tellement déçue de mon accouchement que je veux absolument réussir à allaiter ma fille... (et j'ai pas galéré jusque là pour arrêter maintenant !! même si je ne sais pas combien de temps je vais allaiter au final, c'est pas de suite en tous cas !)

Oui tu as tt à fait raison pour le boulot... j'avoue que je n'ai pas trop réfléchi et à force d'y penser et lire les avis, ben je me rend compte que ça risque de ne pas être simple encore.
A la maison je suis tout le temps avec elle, je ne regarde même pas les heures... mais au boulot je ne pourrais pas être 100% sur elle malheureusement Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Forgive2

Je reprend la semaine du 8 janvier normalement, et j'ai pris contact avec une jeune fille qui va m'aider et me remplacer une partie du temps, de cette manière j'espère pouvoir m'organiser petit à petit.

Mais ton avis sur la gestion de l'allaitement avec les RV de boulot, m'intéresse beaucoup, car dans ma profession personne n'a su me renseigner, visiblement toutes les nanas mettent à garder leur bébé (très tôt en plus !) et personne n'allaite... j'hallucine...

liselolie a écrit:
Merci pour tes explications. Un sacré parcours d'allaitement pour vous deux, avec beaucoup de difficultés et à te lire j'ai le sentiment que le personnel de la maternité n'a pas été à la hauteur pour aider une maman à allaiter après une césarienne.

Oui... les SF étaient très gentilles je n'ai pas à leur reprocher cela, mais, chacune un avis et une méthode différente presque chaque jour, pour un 1er bébé et après une césarienne, c'est beaucoup pour moi...


Citation :
C'est sur que de supprimer les bouts de sein te faciliterai la vie. D'après ce que tu décris, la façon ton ta fille tète, le retard de la montée de lait, la faible prise de poids, tout indique qu'elle ne "sait pas" téter ce qui est fréquent après une césarienne.

Oui j'aimerais bien supprimer les bouts de sein, ça serait juste extra...
Je précise à propos de la césarienne, que ma fille est née 1 jour après DPA, ce fut une césarienne d'urgence, après plus de 30H de travail sans vraie avancée (je comptais accoucher naturellement au départ... pas faute d'avoir tout tenté...je ne suis pas restée allongée à attendre que ça se passe, et j'ai fait les 24 premières heures de travail sans péri, on m'en a posée une car trop fatiguée sur la fin si je devais accoucher normalement), mais début de liquide coloré donc décision de césarienne...

Citation :
Est-ce que tu voudrais consulter une conseillère en allaitement ? Il n'est pas trop tard pour améliorer la prise du sein et permettre à ta fille de téter efficacement sans bouts de sein et sans complément.

Oui pourquoi pas...
j'avais juste peur d'un certain extrémisme, alors jusque là pas osé contacter qui que ce soit Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Icon_redface Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Icon_redface Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Icon_redface


Citation :
La prise de compléments ne permet pas à ta lactation de s'adapter correctement aux besoins de ton bébé puisque tes seins produisent en fonction de la demande, plus le bébé tète plus le sein produit. Inversement moins le bébé tète moins le sein produit. Il est possible d'augmenter la lactation avec le tire-lait, le medela est un bon tire-lait. En double pompage tu as encore plus d'efficacité. Sur le site du fabriquant tu trouveras des conseils concernant notamment la taille de la téterelle, ça peut t'aider à savoir si la taille convient

http://www.medela.com/FR/fr/breastfeeding/good-to-know/right-size-of-breastshield.html

Oui j'ai déjà regardé cette histoire de taille de la téterelle du tire lait, j'ai celles qui sont vendues avec les tire-lait...
je trouvais trop grand du coup j'ai acheté 1 téterelle medela sur bébé au naturel, la plus petite taille, 21mm... je trouve que c'est mieux mais je ne suis pas sure de moi, peut être il faudrait encore plus petit ?!
(bon mes tétons commencent légèrement à être moins plats, de plus mes seins sont gros et lourds (105i actuellement... 105G avant ma grossesse))

J'ai la fonction double pompage mais je n'ai jamais essayé Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Icon_redface

Par contre pour les bouts de sein, je ne sais pas si c'est normal mais tous ceux que j'ai essayés (en ce moment les medela), ils sont "immenses", genre je peux rentrer 3 de mes tétons dedans dans la longueur... ? Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Blink_g2

Concernant les compléments, on n'en donne que 3 par jour à peu près, 60ml à chaque fois... je ne sais pas si c'est bcp ou pas ?
le reste du temps elle tète au sein à la demande...
Elle fait des nuits quasi complètes, minuit/6H du mat, des fois elle se réveille à 3H pour téter mais pas longtemps en général.
Et la journée des fois elle demande très souvent, d'autres fois non.
(je la porte beaucoup aussi.. en ce moment d'ailleurs elle est sur moi, endormie)

Citation :
Tu peux prendre contact avec les marraines d'allaitement dans ta région :
marrainesdelaitpb@gmail.com et www.marrainesdelaitpaysbasque.com

Dans mon cas c'est une personne de cette organisation qui m'a beaucoup aidée notamment lors de la reprise.
Il y a aussi les réunions de la LLLGironde
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Coordonnees.html?cedepartementid=34

Merci pour les coordonnées... je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:35

Mon bébé va à la crèche donc ce n'est pas pareil, je voulais dire la gestion du tirage !! Ba franchement pas facile. Je suis une petite productrice aussi. J'ai commencé par 2 fois, mais devant la difficulté, la conseillère ma dit 3 fois obligé. Ok là tu commences à plus rire du tout ! Je calais mes RDV en laissant 30 mn de battement aux environs de 9h et de 15h. Et je tire le midi durant ma pause.
Maintenant je fais autrement : je tire 30 mn avant le boulot (sur place), toujours midi, et toujours 15h que je supprime de plus en plus. Car la bonne nouvelle c'est la diversification Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Clap_gi2 Ya besoin de moins de lait !! Et là tu vois le bout du tunnel, donc quand ça sera dur, dis toi que c'est un tout petit temps à passer.
Sinon le temps de s'installer, tirer, ranger, tu comptes 30mn à chaque fois. Donc selon moi plus rapide de téter.

Pour l'entourage je te comprends : 2000 salariés et la première à demander une salle d'allaitement ah ah

Et évidemment file voir une conseillère, et là au delà du bonheur de ton allaitement, tu vas découvrir la plénitude et le plaisir de l'allaitement facile, normal ! (ai connu aussi, quand ça change du jour au lendemain, tu apprécies 10 000 fois plus l'allaitement encore)

Je poste vraiment dans tous les sens dsl : double pompage = 2 fois plus en deux fois moins de temps (je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça), donc la grande mathématicienne que tu es a bien compris, ça fait 4 fois plus. Alors double-pompe tout de suite mazette !

Tu sais qu'il y a des tailles pour les bouts de seins ?

hoo 60ml à chaque fois. humm ça me paraît vraiment beaucoup. Faut tout reprendre à zéro là mdrrr. Non franchement colle-là au sein qu'on en parle plus hihihi ! Et va voir une conseillère de ce pas.

C'est génial pour ton aide au boulot. A mon avis (encore hein !) essaie ça : laisse 3 sachets congelés et allaite à la demande. Si un problème quelconque tu décongèles en 2 minutes. Au bout dune semaine tu fais le bilan.

Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:50

nan mais c'est dur de faire face à mon mari qui suis absolument ce que dis le médical... même s'il sait que l'allaitement me tient à coeur et qu'il me soutient... le fait que Lyséa ne prend pas bcp de poids (et même en perdait au départ) c'était la panique... d'où les compléments...
parfois je gruge un peu en me tirant le lait lorsqu'elle dort, du coup je me garde un bib de mon lait en lieu et place d'un bib de complément... Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Tongue_g

Concernant mes RV au boulot, c'est un peu particulier... c'est pas "juste un client"...
les clients viennent me déposer leur chien, j'ai en moyenne 1H/1H30 pour le faire (parfois davantage, ça dépend du travail à effectuer), ils viennent récupérer à une heure donnée... mais parfois sont en avance, parfois en retard... certains ne respectent pas les horaires... Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 1531250469
Je dois aussi répondre au téléphone (mais bon ça c'est faisable, j'ai une oreillette et un répondeur Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? 644737)...
et comme c'est un magasin, eh bien l'entrée est libre si je puis dire... des clients peuvent entrer à tout moment, pour prendre un RV ou même juste pour venir discuter (ARRGGGG)...
j'ai aussi des clients qui restent pendant le toilettage de leur chien Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Wacko_g2 donc parfois 1H30/2H de présence du client non stop...

d'où mes interrogations Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:22

ça va être compliqué mais pas insurmontable!!

En ce qui concerne le fait que ta puce ne prenne pas trop de poids, mets la au sein autant que possible et évite de te prendre la tête!! J'en suis à mon 3ème allaitement, et j'ai beaucoup changé, je me prends moins la tête!! bb2 (1er allaitement) n'a jamais pris beaucoup de poids, on me stressait avec ça, aujourd'hui, elle a 4 ans et pèse 14 kg quand sa soeur de 2 ans en pèse 13 lol! Mais je n'ai jamais donné de compléments...

bb4 a 2 semaines, je l'allaite bien sûr, elle tète toutes les 3-4h, eh bien je la laisse... Je ne la réveille pas, si elle a faim elle réclame...
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:07

Est-ce que tu la nourris durant les une ou deux heures où tu as le chien, ou tu fais ça après ?
Tu peux essayer le sling pour l'allaiter. Discret, tu restes mobile et peux accueillir tes clients sans devoir interrompre ton allaitement (ce qui effectivement serait un peu insupportable pour Lyséa et pour toi). Il ne faut pas te cacher de ton l'allaitement avec tes client je pense, surtout que tu as un commerce de proximité, ce n'est pas gênant.

Moi aussi un bébé qui a maigri les premiers jours (on a dépassé la perte de 10%) qui est au minimum de la courbe de poids pour le max en taille ! La grogn***e de doc de la creche ma fait flipper ; mon super pédiatre l'a envoyé boulée en me disant il est tonique, son crane grossit, tout va bien ! Surtout que ta puce fait ses nuits, donc tu peux tout de suite calmer ton mari : quand un bébé ne mange pas assez le jour, il mange la nuit !! (j'ai connu tu le sais tout de suite)

Plus j'y songe plus je me dis que le sling est THE solution pour toi Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:37

emyli a écrit:
Est-ce que tu la nourris durant les une ou deux heures où tu as le chien, ou tu fais ça après ?

je ne sais pas encore puisque je ne reprend le travail qu'en janvier....

Citation :
Tu peux essayer le sling pour l'allaiter. Discret, tu restes mobile et peux accueillir tes clients sans devoir interrompre ton allaitement (ce qui effectivement serait un peu insupportable pour Lyséa et pour toi). Il ne faut pas te cacher de ton l'allaitement avec tes client je pense, surtout que tu as un commerce de proximité, ce n'est pas gênant.

J'ai essayé d'allaiter avec le sling et on est pas encore au point, surtout pour l'instant avec les bouts de sein...

Par contre pas moyen de toiletter un chien avec la petite sur moi, question hygiène c'est pas possible....
le toilettage c'est "sale", poils qui volent et chiens crades...
Alors même pour allaiter, faut vraiment que je m'arrête, me lave les mains (enfin ça je le fait 1 million de fois par jour), que j'enlève ma blouse pour être propre et que je m'installe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?   Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de lait tiré en combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait tiré
» lait au frigo combien de temps ?
» tirer son lait, quelle quantité ?
» tire lait remboursé
» Question tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: