Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein

Aller en bas 
+9
kounoupi
LexieJolie
cécé
Casimirette
bobino80
LiseE
elomelo
Moineau
lila91
13 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptySam 24 Nov 2012 - 10:32

Bonjour,

Je viens vous écrire un peu par désespoir. Bébé a 5 mois et demi. Il n'a jamais fait ses nuits (même les fameuses 5 heures). Quand il avait un ou deux mois, ca allait encore, il se réveillait pour manger deux ou trois fois par nuit. Depuis quelques semaines, c'est la catastrophe. Quasiment toutes les heures, il se réveille en criant (hurlant même) et ne se tait que quand il a le sein en bouche. Puis il tête max 5 minutes et se rendort. Je le repose. Une heure après rebelote.

J'ai le livre de Pantley, j'ai en tête le fait que puisqu'il s'endort au sein, il doit se réveiller surpris de ne plus l'être. Pour le coucher, j'essaye de le poser encore à moitié réveillé dansson lit mais pour les réveils nocturnes, rien ne le calme à part le sein et je n'arrive pas à le reposer tant qu'il n'est pas endormi. J'ai aussi l'impression qu'il se reveille à chaque fin de cycle de sommeil et qu'il ne sait pas passer au suivant tout seul. Que dois-je faire pour l'aider à apprendre ? Je précise que monsieur ne veut pas de tétine (il essaye de la tête comme un sein puis la repousse). J'ai essayé en désespoir de cause de lui donner un bib de LA hier soir, il n'en a pas voulu.

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire et je suis à bout. Je finis par me faire peur. J'ai l'impression d'être une tétine géante. Je ne suis pas adepte du laisser pleurer mais je me demande si je ne dois pas le faire pour qu'il apprenne à se rendormir seul ?

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptySam 24 Nov 2012 - 11:27

Quelques semaines, c'est trop long pour un pic de croissance... est-ce qu'il dort dans votre chambre ? Il pleure fort ? Parce que peut-être qu'il chouine sans être vraiment réveillé et que quand tu vas le voir du coup il se réveille complètement (ça m'est arrivé une paire de fois). Tu "tiens" combien de temps avant d'aller le voir ? Je ne parle pas d'attendre 1/4 d'heure, j'en ai toujours été incapable moi-même, mais peut-être deux minutes (en regardant vraiment l'heure, pas en se disant au bout de 20 secondes "ça fait bien deux minutes là non ?" bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Diablocl ).
Bon courage, j'espère que trouveras vite une solution pour pouvoir dormir !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptySam 24 Nov 2012 - 13:37

Moineau a écrit:
Quelques semaines, c'est trop long pour un pic de croissance... est-ce qu'il dort dans votre chambre ? Oui, il dort dans notre chambre, on aimerait passer avec son frère quand il fera ses nuits (à 18 ans bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein 1531250469) Il pleure fort ? Parce que peut-être qu'il chouine sans être vraiment réveillé et que quand tu vas le voir du coup il se réveille complètement (ça m'est arrivé une paire de fois). Non non, il ne chouine pas, il se reveille en hurlant. Le volume sonore augmente au fur et à mesure. Tu "tiens" combien de temps avant d'aller le voir ? Je ne parle pas d'attendre 1/4 d'heure, j'en ai toujours été incapable moi-même, mais peut-être deux minutes (en regardant vraiment l'heure, pas en se disant au bout de 20 secondes "ça fait bien deux minutes là non ?" . Je ne saurais pas dire, il faudrait que je vérifie. Il crie tellement fort que je suis obligée d'y aller vite pour qu'il ne réveille pas son frère. Cela dit, ca m’étonnerait qu'il se calme seul
Bon courage, j'espère que trouveras vite une solution pour pouvoir dormir ! merci, j'en ai bien besoin
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptySam 24 Nov 2012 - 14:05

J'ai lu ton autre post / aux allergies de ton grand.
Et du coup, je me pose une question : ton bébé ne serait il pas allergique / intolérant à qque chose, qui lui provoquerait un RGO ?
C'est une piste, car j'avoue que sinon, je ne sais pas quoi te dire, à part courage.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptySam 24 Nov 2012 - 14:13

moi je pense qu'il faut effectvement lui apprendre à enchainer seule ses cycles de sommeil...
et pour les cris, je pense sincérement qu'il vaut mieux reveillé toute le monde pendant quelques nuits mais regler le probléme que continuer à ce rythme...
Je te suggère donc de le laisser un peu pleurer (2 min c'es bien), d'aller le voir, lui parler, lu proposer un bib d'eau mais pas le sein, eviter de le prendre dans les bras, jusqu'à ce qu'il se calme... les premières fois ça peut être long, mais assez vite ça va s'ammélirer, et il se calmera vite. Si quand tu l'éloignes il repleure, attend 3 min, et ercommance. dès qu'il se calme, tu retournes te coucher... et s'il se remet à peurer, tu augmentes à chaque fois d'une minute... J'ai une copine qui a fait ça, ça a étt très effcace, en 3 nuits, plus que 1 ou 2 reveil avec pleure et bébé se calmait rapidement, et en moins de 2 semaines, plus aucun reveil ! bon par contre, la première nuit a été assez dure ,avec peu de sommeil, mais ça a payé.

Sinon, pour regler le probléme "ne pas reveillé le grand", j'ai une copine qui a fait dormir son bébé quelques nuits dans la salle de bain (dans un lit parapluie), seule piéce où elle pouvais isoler son petit ! et ça a bien marché, le petit a vite rejoint la chambre du grand, dès qu'il a su s'endormir tranquillement... (en quelques jours)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptySam 24 Nov 2012 - 15:36

On a un peu près le même bébé, à quelques différences puisque la mienne dormait bien jusqu'à ses 3 mois (1 ou 2 réveils seulement la nuit). Et puis aujourd'hui, quasi 7 mois, elle se réveille toutes les 3 heures, et elle m'a fait des épisodes de réveil en hurlant toutes les heures.
Je pense qu'il faut vraiment qu'il sache s'endormir seul. Je fais toujours attention qu'entre ses siestes et le dodo du soir il y en ait au moins 2 qui se font seuls, je la laisse réveillée dans son lit. Pas de rituels particuliers pour les siestes mais par contre un petit rituel du soir. La dernière chose que je faisais avec elle le soir était de l'allaiter, maintenant c'est l'avant-dernière chose.
Qu'il fasse de bonnes siestes, dans son lit, c'est également une chose importante, à mon avis.
Je sens aujourd'hui que je vais vers le mieux, mais c'est pas encore gagné.
Du coup, d'autres petites choses à tenter. Genre, donner ton lait dans un biberon pour être sûre qu'il mange bien avant de s'endormir ? Et puis pourquoi pas tenter la salle de bain en attendant, c'est vrai !
En tout les cas, c'est sûr, ça va se résoudre, ça va aller mieux, surtout si tu en fais l'une de tes priorités, et que tu déstresses.

Revenir en haut Aller en bas
Casimirette
Se tient aux meubles
Casimirette


Nombre de messages : 154

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptySam 24 Nov 2012 - 16:57

Ma louloute s'est mise à se réveiller toutes les deux heures (quand j'ai repris le travail)...
je ne voulais plus donner la tétée la nuit, alors zhom (enfin, j'ai dû l'obliger) a pris le relais la nuit pour la consoler, la câliner et en une semaine ça a été réglé. Parfois elle pleurait une demi-heure dans ses bras mais zhom a été très patient.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptySam 24 Nov 2012 - 22:19

Mon fils a eu ce rythme pendant un moment...
J'ai pris le parti de le laisser grandir à son rythme... et de lui donner le sein quand il le voulait.
Il a fallu attendre 11 mois pour qu'il fasse ses nuits, mais pour le coup, maintenant, il dort super bien! aucun soucis pour l'endormir, et il enchaine les 12h!

Bon courage, quoique tu décides!
Revenir en haut Aller en bas
LexieJolie
Marche à 4 pattes
LexieJolie


Nombre de messages : 77

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:30

Si la patience ne fonctionne pas, tout comme elomelo je conseille d'explorer la piste du RGO.
Parce que ce que tu décris de ton fils ressemble beaucoup à ce qui se passe avec ma fille lorsqu'elle a son reflux qui flambe (notamment aux périodes de pic de croissance).

Vivre ça une semaine me rend déjà dingue, alors je n'ose imaginer ce que tu dois ressentir depuis plusieurs semaines que vous en êtes là...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:08

Je pense aussi qu'il serait utile de voir s'il n'a pas quelque chose qui lui fait mal (RGO). (D'ailleurs, as tu commencé la diversification?)

Mais je pense aussi qu'il faut beaucoup, beaucoup de patience parfois. Je ne pense pas qu'il faille supprimer totalement les tétées de la nuit, surtout s'il a l'habitude de téter autant. D'après moi, une solution serait de lui donne une sucette (uniquement la nuit) et de lui proposer le sein 3 fois dans la nuit puis dans quelque temps de lui "suggérer" de diminuer (tu en supprimes une en lui expliquant la raison...).

Supprimer les tétées de nuit ne veut pas dire que bébé fera des nuits de plus de 6h. Il faut qu'il soit prêt et ça dépend de chaque personnalité de bébé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:11

J'ai pas tout lu, mais dans le livre "les semaines miracles" ils expliquent ce type de comportement aux alentour de la 20 ème semaine. Et que celà peut durer entre 4 et 6 semaines. (appétit moindre, sommeil perturbé et éveils fréquents, bébé crampon et chouineur pour un rien, etc). Celà correspond à une évolution.

C'est peut être une piste ;)
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:08

bonjour,

avant tout merci pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir en discuter.

Pour la tétine, c'est lui qui l'a refuse. Il essaye de la tété comme un sein puis finit par la cracher.

Je crois effectivement que je vais devoir m'isoler avec lui dans un coin de l'appartement et essayer de lui apprendre à se rendormir sans le sein, même si ça passe par des pleurs. Je ne cherche pas à ce qu'il fasse une nuit complète mais simplement ne pas avoir autant de réveils de nuit

Pour la piste du RGO, j'y ait pensé mais comment savoir ? Je devrais peut être essayer de voir son pédiatre. J'ai commencé la diversification depuis 10 jours mais cela n'a rien changé
Revenir en haut Aller en bas
mamainlove
Marche à 4 pattes
mamainlove


Nombre de messages : 86

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyMar 27 Nov 2012 - 0:43

J'ai allaité à long terme mes deux enfants le premier était un sérial téteur , un enragé du nibar...lol!Non sérieusement mais c'est vrai que j'ai beaucoup galéré avec lui et le fait de le prendre avec moi avec du recul n'était pas une bonne idée j'ai pensé qu'il finirait par grandir, se détachait du besoin d'être avec moi la nuit et c'est devenu pour lui un automatisme et nous avons ramé des années durant si je vous dit que à 4 ans ca va mieux que depuis peu.... ca vous fait rêver????Ca à été très dur toutes ces années de non sommeil pour moi car ce n'est pas réparateur pour la maman...J'ai touché le fond parce que sans force on ne tient pas et que l'énergie et de la patience avec son enfant c'est la garantie d'être serein avec lui le cas échéant on est en mode automatique ,on baigne dans le burn out maternel...Mon couple à pas morflé pendant cette période car je passais beaucoup (trop) de temps à endormir, rendormir, rerendormir, rererendormir notre fils ...J'ai passé ma deuxième grossesse avec un niveau de fatigue qui n'était pas tolérable pour ma santé et celle de mon futur bébé bref j'y ai laissé ma santé et j'aurais pu y laisser plus! Quand bébé 2 est né je n'avais pas changer mon côté louve un peu trop marqué j'ai gardé mon bébé (et le grand ben oui pas de jaloux) 4mois dans ma chambre je me suis fait plaisir (j'ai assouvit mon besoin de proximité)mais aussi en sachant d'où je venais (avec les antécédents de mon grand) et le fait que je ne voulais pas le revivre à partir de là j'ai adopté un comportement différent et parfois il faut imposer le sommeil avec son petit ce qui n'empêche pas de le faire avec douceur et pas de le laisser hurler une heure!Déjà je l'ai passé en diversification plus tôt que le premier et ca y à fait pour allonger ses plages horaires de sommeil attention je ne dis pas de faire manger un steack haché à un petit de 5 mois mais une petite purée il serait peut être partant?Si papa peut donner la nuit le biberon (car forcément tu ne peux pas tout lui couper net d'un coup c'est certain!) avec ton lait ou un autre? parait que ca aide pas mal moi le papa avec son boulot c'était pas possible qu'il assume la nuit alors ca dépend des couples pour le coup!En journée les siestes celà se passe comment car en effet (comme dans la méthode pentlay) c'est assez révélateur mon premier ne dormait pas plus de 30minutes fallait que je sois à ses côtés (dévouement total ou esclavage au choix...lol!) il à fait des siestes supérieures à 30min à 20mois seulement!Déjà l'habituer à ce qu'il s'endorme sans le sein ca c'est le premier gros point le déshabituer même si le livre à un côté fastidieux dans la pratique je te recommande de suivre ses conseils ils sont sensés sur un enfant justement dépendant de la tétée pour dormir c'est une vraie réeducation à entreprendre!Et ce type de bébé (tenaces) tu les fais pas plier avec des pleurs même longs et en même temps il faut savoir imposer parce que non avec le temps ca ne passera pas j'y ai cru à chaque fois j'avais un prétexte "il est trop petit" "peur du noir" "peur de la séparation" "ne peut encore parler donc pas évacuer ses craintes ca ira mieux qd il parlera", qd il était plus grand "il a plus conscience des choses donc il à peur" inconsciemment je ne l'ai pas mis dans un climat favorable pour aimer dormir et du coup il n'aime pas celà encore aujourd'hui on passe qd même pas moins de 30min de lecture encore à 4ans !!!!Le deuxième je l'ai plus cadré quand je sentais que ca débordait j'ai resséré les essais en ne lachant pas lui montrant qu'il n'était pas seul mais qu'il fallait se reposer seul dans sa chambre...Après c'est certain que s'il n'à pas "sa" chambre c'est moins évident...Quand je couchais mon deuz je mettais bcp de joie je mettais un doudou (même s'il s'en fout!) et surtout une petite musique en journée et une petite tortue lumineuse (sans musique)qui diffusait des étoiles et s'éteignait au bout de 20 min je crois pour bien différencier là c'est la sieste là c'est la nuit.Déjà repérer ses comportements aux siestes peut t'aider se passe t-il de toi ou pas à ces moments si non tu pourrais oeuvrer dessus en premier lieu tester des méthodes...Mon récit il n'est pas pour te décourager (bien au contraire!) juste te dire que là il faut peut être commencer autre chose sauf que bien entendu il faut écarter toute cause physiologique car un enfant qui se met à beaucoup tété du jour au lendemain peut être un enfant qui à mal et c'est évident que les tétées les soulagent...Parallélement un enfant qui téte trop et ne met jamais son estomac au repos peut avoir mal au ventre...

La proximitté du fait qu'il est dans votre chambre ce n'est pas évident et donc quand tu auras fait une mise en place pour qu'il dorme de son côté moi c'est clair que la nuit il y avait des périodes où je devais intervenir et le fait de le rassurer (le caliner si besoin!)l'aide mais si tu sors de la pièce le message est plus évident. Peut être peux tu tenter aux vacances de noel la chambre du grand en lui créant son petit coin (quand maman sort une petite photo de papa, maman le frere, un poster rigolo le rassureront)au moins pour les siestes le grand n'y sera pas et prévoir pour la nuit un couchage d'appoint (pour le grand) au cas où mini dérangerait de trop ???Après si c'est toi qui intervient la nuit c'est certain qu'il va chercher à téter moi c'est limite s'il ne se servait pas tout seul (si...si!).Pour le sevrage avec mon deuz c'était plus simple au bout de 9mois il à commencé à moins s'y intéresser du coup j'ai encouragé son appétit et à 12mois mon mini ne voulait plus j'étais pas habituée celà m'à fait bizarre mais comme il me l'imposait c'était à la fois plus simple!

Bon courage tu vas y arriver faut pas hésiter à tester des choses, t'écouter car seul toi tu connais TON enfant...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:48

Coucou,
J'espère que les choses se sont un peu amélioré :)
Sinon je pense comme certaine qu'il doit avoir mal rgo ou autre ou tous simplement le ventre comme il tête beaucoup, il faut qu'il apprenne non seulement a enchaîne les cycle tous seul mais aussi à s'endormir autrement qu'au sein, dans le livre de pantley elle explique que certain bébé Pensent qu'il peuvent s'endormir qu'au sein, vu que tu a le livre je te laisse lire ses idée pour démontre à bébé qu'il peut s'endormir sans ici j'ai du le berce dans bras pendant un mois avant que bébé comprenne. Pour les cycle bah je suis pas bonne conseillère car j'ai réussi que le jour ou je l'ai sevré la nuit, pourtant j'en ai essaye des chose ! Je suis contre laisse pleure pourtant je l'ai quelque fois soit pour essaye car rien ne marche ou soit par bout de nerf ou il valait mieux que je prenne une douche, le résultat fut toujours le même : une semaine voir un mois encore plus pourrie car son anxiété était au paroxysme.
Sinon je me suis refuser a donne le sein toute les heure à cet âge la, il est préférable de passer plus de temps a le rassurer pour qu'il se rendorme pour tes seins, ton estime de toi et pour son ventre, laisser sa main sur lui au début le laisse si il a besoin de touche ta poitrine petit a petit tu pourra t'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:50

bonsoir,

non, ça s'est pas du tout amélioré, nous sommes épuisés. Je crois que tu as raison sur tous les points manued. En tout cas, une chose est claire, ça ne peut pas continuer comme ça. Je pense que je me mettre pendant quelques jours seule dans une chambre avec lui loin de son frère pour ne pas le réveiller et je vais essayer de faire en sorte qu'il se rendorme sans le sein, c'est pas gagné.

pour le rgo, je suis allé voir un pédiatre il y a quelques jours que je ne connaissais pas. Il ne l'a presque pas regardé et m'a dit qu'il ne pouvait pas faire d'allergie au lait de vache en étant allaité et donc rgo, n'importe quoi...je vais essayé de revoir le mien dès que je reviens sur paris. Il fait de l’eczéma sur son cou et je le vois souvent en train d'essayer de se gratter, je crois que ca le gène beaucoup mais je ne veux pas mettre de corticoïdes sans demander au medecin
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:28

Arf ces pédiatre qui ont la science infuse et nous sommes que des pauvre idiot bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Devil_gi
Tu peut faire un évitement au produit laitier voir si sa change quelque chose ?
T'as essaye de le couche sur le ventre ? Ou/ et réduire son espaceavec par ex le coussin d'allaitement qui a de terrible bonne odeur bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Tongue_g ( le miens en avait besoins au moins jusqu'à 15 mois ...)
Il est dans un lit a barreau ? Certain petit déteste sa il préfère un matelas au sol, après sa depent si toi sa te pose ou non un problème. J'y pense peut être faire un essai a le mettre dans la chambre de son frère sa le rassurait peut être ?
Bon tous sa sert uniquement en outil pour rassure, faudrait comme même faire le travail sur l'endormissement et les enchaînement de cycle bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Wink_gif
Hs: Tu es ou dans le 92 ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:52

lila91 a écrit:
bonjour,

avant tout merci pour vos réponses, ça fait du bien de pouvoir en discuter.

Pour la tétine, c'est lui qui l'a refuse. Il essaye de la tété comme un sein puis finit par la cracher.

Je crois effectivement que je vais devoir m'isoler avec lui dans un coin de l'appartement et essayer de lui apprendre à se rendormir sans le sein, même si ça passe par des pleurs. Je ne cherche pas à ce qu'il fasse une nuit complète mais simplement ne pas avoir autant de réveils de nuit

Pour la piste du RGO, j'y ait pensé mais comment savoir ? Je devrais peut être essayer de voir son pédiatre. J'ai commencé la diversification depuis 10 jours mais cela n'a rien changé

E lsiant ton post, je pense direct à un rgo. Bébé réclame car ça le calme et pusi les douleurs recommencent docn il réclame. RGO ou intolérance au lait même allaité. N'hésites pas à compléter le diagnsotic du pédiatre par celui d'un bon ostéo car les médecins traditionnels n'aiment pas reconnaitre les RGO car ces derniers sont la plupart du temps causés par le lait. Ma fille se réveillait toutes les nuits jusque 15 mois. Nous pensions qu'elle ne faisait pas ses nuits et qu'elle avait faim. Le jour où on a arrêté le lait de vache, plus d'otites, plus de réveil la nuit! Tiens nous au courant bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty
MessageSujet: Re: bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein   bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé se reveille toutes les heures en reclamant le sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui se reveille en hurlant toujours a la meme heure.
» besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
» Bebe se réveille la nuit pour la sucette
» Mon bébé s'endort au sein
» bébé dort 8 à 9 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: