Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel gel lavant utiliser ?

Aller en bas 
+12
la_puce
bobino80
Typh'
Meerys
Boubouche
Dunaelle
Izou
Souris verte
Matcha
La Calypso
emyli
Kikiedp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:17

ça doit vraiment dépendre des régions, ici le réseau Biocoop est environ 30% plus cher que les sites internet Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:55

Je ne sais pas Matcha, mais ce n'est pas les seuls à ne plus être sur les listes alors que aucun test.
Après ca devient difficile, l'oreal a racheté plusieurs marques qui ne testaient pas et d'autre ce mettre à tester car veulent vendre en Chine et que pour ça les tests sont obligatoires.
J'ai du rayer 4 marques qui ne testaient pas de ma liste pour ses raisons...
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:32

bonjour les filles

le sujet m'interesse bien, je suis enceinte de 6 mois ;)

on a pas d'allergie particulier, la seule chose, c'est la peau à tendance sèche dûe à notre héritage africain Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Diablocl

j'ai lu vos avis mais je suis pas plus avançee car vous parlez de bébés a la peau atopyque ou très fragile, mais pour un bébé avec une peau classique, ça marcherait aussi?

je cherche pas le must du must introuvable et super cher (quoi que comme ça dure généralement assez longtemps, ça vaut le coup) mais un BON produit lavant pour bébé Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Diablocl

donc pour un petit sans aucun terrain allergique, ceux que tu as cité plus bas boubouche c'est bon?

et pour hydrater la peau, vous me conseillez quoi? (et il y'en aura besoin, il aura la peau à tendance sèche comme nous tous ici Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Tongue_g )

Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:05

Ici au début j'utilisais du gel lavant Weleda cela dit à la mater ils n'avaient que du mustela sans paraben ou
Du coup ça m'a rassurée. Ce que les médecins disent c'est d'en mettre le moins possible. Le laver au gel douche suffit. Pour le visage une eau lavante ou un lait de toilette en cas de besoin suffit. Pas besoin de crème ou de lotion systématiquement tous les jours c'est vraiment si'il y a besoin.
Pour la composition des produits c'est un peu compliqué donc j'ai pris le parti de choisir des produits sans paraben et bio si possible (natessance a une gamme bio). Mais bon, je me prends pas la tête. De ce côté là, je préfère limiter les substances que de les supprimer carrément pour lui permettre de se créer une résistance et qu'elle puisse choisir plus grande ce qu'elle voudra se mettre sur la peau sans risque de ne rien supporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:15

Oui c'est bon aussi pour les peaux sans problème missmao. Mes enfants sont métisses et ont la peau sèche comme moi mais aussi à cause de l'eau très calcaire. Je les hydrate avec du beurre de karité ou du beurre de cacao.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:48

Boubouche tu me fais penser à la crème dexeryl que j'utilise l'hiver pour ma fille et pour moi car peau métisse également. Sinon il y a la crème hydratante weleda pour bébé mais pour un nourrisson pas très adaptée à mon avis, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:50

Merci boubouche Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Very_ver
bah oui le beurre de karité, la base de la base chez nous lol!
mais j'en ai pas en lotion pour la peau, et d'ailleurs je sais pas quelle marque prendre? tu met quel crème sur la peau de tes fils?
sailor, je trouve que les produits de ma mater puent le parfum, et pourtant c'est des produits pour bébé pouah Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Sueur_g2


Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:10

Je prends toujours la version 100% beurre de karité et du bio. Par exemple, celui de chez Cattier sans parfum, ou le Santifolia ou Eubiona.

Le beurre est compact, alors j'en prends une noisette que je chauffe dans mes mains, puis j'applique sur la peau : hydratation longue durée garantie !

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:01

Ca "graisse" la peau ça ne l'hydrate pas (c'est du gras pas de l'eau ^^ j'ai l'air d'insister mais c'est vrai que même les crèmes du commerce le marquent en tout petit si on lit bien, ça hydrate de manière superficielle et que la couche la plus superficielle de la peau) pour avoir eu un petit frère à peau noire, au départ sa peau était équilibré comme n'importe quel peau de bébé, mais c'est vrai qu'a un ou deux ma mère a du passer au karité.
Le karité j'en utilise aussi mais sous forme de "chantilly" (y a des recettes sur les blogs de cosméteuses, c'est de la chantilly fouetté avec un batteur comme pour monter les blancs etc. et on ajoute de l'huile, de l'aloe vera...) ça reste biennn gras mais ça s'applique plus facilement et au finale le batteur fait tout le boulot c'est simple.
Sinon ici j'ai de l'hyrolat si besoin ça sera le même que pour moi, sinon ça sera débarbouillette au liminent et après j'ai acheté un savon bio de base. Les solutions que j'ai cité ne sont pas pour bébé atoypiques ou autre, je pense que les savons au calendula, lait d’ânesse... sont des classiques. Sinon j'irais à la biocoop du coin et je comparerais les produits bébé par rapport aux labels. Tout ce qui est lait and co, tout le monde dit qu'ils n'en ont pas besoin, donc je n'ai rien prévu de spécial, si on a un souci je prendrais une crème weleda y en a une crème pour change et un lait plus léger, mais c'est pas prévu dès le début. Et pour les irritations fessier je fonctionnerais à l'argile, moins cher que le talc ou pareil ça dépend est plus naturel, ça soigne tout en plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:45

pour ma fille qui a la peau qui pèle (et sèche) : je tartine généreusement de liniment après le bain sur tout le corps.
Tous les jours quand on met le pyjama le soir je tartine ses pieds et ses mains avec du liniment aussi.

pour le visage : eau thermale d'Avène que je brumise sur un coton + crème visage Avène.

Ca suffit amplement avec un bain tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:59

Moi je n'utilise que des produits Bioderma (c'est lyonnais en plus Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 403489225)
La gamme BB est super (mes fils ont une peau atopique sèche et le grand de 9 ans souvent de l’eczéma) et maintenant que mes loulous ont grandi, je ne garde que le Nettoyant doux ABCDerm H2O pour le débarbouillage quotidien et les lingettes en sortie. En gel douche tout le monde se lave avec L'Atoderm Gel douche et moi je me démaquille à la créaline H20.
L'été je n'utilise pour mes enfants que leurs produits solaires Photoderm 50+ et l'après solaire ... bon je suis méga fan Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:58

Matcha a écrit:
Ca "graisse" la peau ça ne l'hydrate pas (c'est du gras pas de l'eau ^^ j'ai l'air d'insister mais c'est vrai que même les crèmes du commerce le marquent en tout petit si on lit bien, ça hydrate de manière superficielle et que la couche la plus superficielle de la peau) pour avoir eu un petit frère à peau noire, au départ sa peau était équilibré comme n'importe quel peau de bébé, mais c'est vrai qu'a un ou deux ma mère a du passer au karité.

Le beurre de karité ne fait pas que "graisser" la peau, il hydrate et nourrit l'épiderme (la surface de la peau).

Plus d'informations ici et par exemple.

Les produits cosmétiques en grande distribution ou en pharmacie ne contiennent qu'environ 2 à 5% de karité. Ce n'est pas suffisant pour bénéficier totalement des bienfaits du karité.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:32

Après je ne me pose pas en préparatrice de pharma ou autre, mais quand tu lis des livres de fabrication de cosmétiques, ils expliquent bien que tout gras (dont le karité à pas le même but) dans une crème que tout ce qui va participer à la phase aqueuse, comme l'aloe, la glycérine... Le karité sur tes liens à l'air de contenir pleins de vitamines et d'éléments qui aident à maintenir une bonne hydratation, de là à dire que ça hydrate en soit... Parce que la partie lypidique c'est pas que ça l'hydratation. C'est pas bien expliqué dans ce cas et ça ne correspond pas à ce qu'on explique à une personne lors de la création de cosmétiques bio. Par contre le karité est toujours un peu à part, il sert de co-émulsifiant, stabilise plein de recettes c'est un bel ingrédient. Je sais pas, faudrait demander à un pharmacien ou un préparateur qui s'y connait un peu, mais c'est comme quand on va lire un site sur l'aloe, bah l'aloe fait tout et il est parfait etc.

Perso j'utilise pas non plus de karité autre que pur, comme tu le dis ça me sert à rien d'avoir 1% dans le produit fini, pareil pour l'aloe vera... j'utilise tout pur et je fais mes produits quand j'ai le temps. Je fais même mes savons (bon pas enceinte ça sera pas prudent). Après je veux pas polémiquer ça s'éloigne beaucoup du sujet sur le gel lavant Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 54258 et je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis suite à tout ce que je lis depuis que je fais mes produits depuis 6 ans.

Les savons au beurre de karité sont des bons savons aussi, même si la soude attaque un peu le karité ça donne des bonnes propriétés au savon en général, pareil faut en trouver avec une vraie proportion pas qui fait semblant lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel gel lavant utiliser ?   Quel gel lavant utiliser ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel gel lavant utiliser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: