Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Graco Evo

Aller en bas 
+28
letti38
agra
NounouClaire
Medmarna
Coumence
marry-poppins
futurmams
Liloa
Kwick
christonio
sofinette
Necessite33
choukette
Mexa
missmao
Souris verte
bb addict
luna56
margo.and.co
k-ro333
mounette
lonie
Léno
Adalite
Arnoux
Jeans
Elédaria
alexni
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:37

J'ai déjà la Oyster qui à fait le tour de forum, la grappe Graco Evo - Page 7 Dentenm2 et c'est un peu la jumelle de la Evo .
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:39

Graco Evo - Page 7 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kwick
Tient sa tête
Kwick


Nombre de messages : 2

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:21

Bonjour à toutes,

Cela fait quelques temps (années même) que je vous lis, et vous ne pouvez pas savoir comme vos conseils/expériences/reportages photos sont utiles pour aider à choisir une poussette. Alors c'est tout naturellement vers vous que je me retourne aujourd'hui et que je remonte ce post pour avoir vos avis.

J'ai un bébé qui va avoir 11 mois et qui se balade en maclaren xlr depuis la naissance. J'adore cette poussette. Cependant je commence à lui trouver des points négatifs.
- panier quasi inaccessible et petit
- poussette non réversible
- et gros point noir, elle ne rentre pas dans le coffre de ma UP. Je suis obligée de la mettre debout à l'arrière coincée entre le siège avant et le siège arrière. Donc quand les roues sont sales, je salis le dossier du siège avant.
Bébé 3 est prévu (pas tout de suite tout de suite mais prévu quand même) et le fait de ne pas pouvoir faire rentrer la poussette dans le coffre devient gênant.

Donc j'ai farfouillé sur le forum, des poussettes qui pourraient réunir les avantages de la maclaren et combler ses manques. Et je suis tombée sous le charme de la graco evo. Son panier a l'air plutôt grand et accessible, elle est réversible (ce serait une première pour moi!!!) et elle rentre dans le coffre d'une 107 donc d'une UP.
Elle a l'air confortable, maniable, j'adore les coloris, et j'en passe.

Maintenant j'hésite à me lancer. Qu'en pensez-vous? Est-ce judicieux de me séparer de ma maclaren pour prendre une évo?

Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:36

coucou,

Alors, j'ai eu les deux, par rapport à la maclaren elle a le grand panier et la reversibilité en plus c'est sûr, par contre niveau suspensions elle est moins bien que la Xlr, la Evo est vraiment une pure citadine elle fait un peu carriole dès que tu es sur des terrains non lisses. Le harnais est plus galère à mettre aussi que la Xlr et elle n'a pas de fenêtre de surveillance sur la capote aussi contrairement à la Xlr. Elle est moins confortable aussi, il faut rajouter une assise car les tissus sont plus fins et de moins bonne facture que la Xlr.

Autre défaut par contre c'est que tu ne peux pas la plier quand tu as le hamac face à toi. Je trouve que la Evo est top comme poussette premier âge, en utilisant le cosy, avec un enfant plus grand je préfère une BJCM, qui regroupe les qualités de la xlr avec un plus grand panier. Graco Evo - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kwick
Tient sa tête
Kwick


Nombre de messages : 2

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:28

Merci pour ta réponse d'utilisatrice des 2 poussettes.
Bon mon gros point noir reste que la xlr ne rentre pas dans le coffre et ce soir encore pour aller se balader c'était galère pour lui trouver une place à l'arrière.
Je vais essayer de trouver la graco en vraie histoire de tester et de me faire une idée en la voyant en mag.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:25

Ravie d'avoir pu t'aider Graco Evo - Page 7 Diablocl . La graco reste une bonne poussette d'un très bon rapport qualité prix en tout cas. Le problème que j'avais rencontré aussi c'est que les roues arrières ne s'enlèvent pas, alors moi en largeur cela ne tenait pas dans mon coffre, je devais la mettre sur la tranche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:02

est ce que quelqu'un a le couffin souple qu'il y a dans le trio?
Pas moyen de trouver des infos/photos sur son confort et sa taille surtout !

Elle me fait de l’œil cette poussette Graco Evo - Page 7 355952 ... 
J'aimerais bien la prendre en noir avec une belle chancelière rose Fushia (top girly lol)  Graco Evo - Page 7 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 23:42

Tu parles de la nacelle je suppose ? je l'ai vue et manipulée en mag, elle m'a parue confortable et légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:03

oui c'était celui là mais j'ai abandonné mon projet d'achat d'evo, elle est trop citadine pour moi... à regret parce qu'elle est quand même super belle cette poussette !
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis
Liloa


Nombre de messages : 36

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:21

Bonjour,

J'ai créé un sujet pour trouver la poussette qui nous conviendrait le mieux pour notre premier ptit Bout de Chou et on m'a proposé la Evo de Graco. J'ai été plutôt séduite par son look et son prix mais je me pose quelques petites questions. Avant de la proposer au papa, il faut que je puisse y répondre.

Avant toute question est-ce que vous confirmez que la Evo de Graco pourrait correspondre à l'usage qu'on veut en faire ? Nous cherchons une poussette pour un usage en ville à 95% (parc compris mais les chemins du grand parc agréable de notre ville ne sont pas cabossés). Nous n'avons pas de voiture mais nous prenons le taxi pour nous rendre à la gare lors des vacances scolaires, nous prenons donc régulièrement le train et nous utiliserons la voiture de mes parents soit lorsqu'ils viendront nous voir, soit quand nous irons (mon père a un Scénic). Nous serons amenés à prendre le métro de temps en temps mais a priori, il n'y aura la poussette dans ce cas-là que lorsque le papa sera là (moi je suis tentée par le portage même si l'idée reste à creuser). Et, surtout, nous habitons au 3ème étage sans ascenseur avec un escalier étroit et un peu glissant.

Si vous pensez qu'elle pourrait nous convenir, j'ai une question de débutante qui va certainement vous paraître idiote mais je n'arrive pas à y répondre seule Graco Evo - Page 7 Tongue_g ! Il n'est pas envisageable pour moi de porter Bébé + la poussette dans les escaliers (a priori pas de soucis pour le papa). Il faut donc que je puisse décomposer le tout même si ça me fait faire deux aller-retours, ce n'est pas grave. Si Bébé est dans le cosy, pas de soucis mais s'il est dans la poussette, est-il possible de le prendre dans les bras avec le nid d'ange ? Je ne me vois pas sortir Bébé du nid d'ange pour remonter par exemple en plein mois de décembre. Si la poussette se plie d'une main et que je peux porter Bébé dans un bras + la poussette dans l'autre (à conditions de ne pas avoir de courses), c'est du bonus  Graco Evo - Page 7 Rolleyes !

Et, on aimerait pouvoir la voir et la tester en magasin. Pensez-vous que ce soit possible ? Dans quel magasin ? Nous habitons juste à côté de Paris.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:49

Alors oui tu peux prendre bébé dans son nid d'ange, il faut veiller à prendre un nid d'ange avec de grandes ouverture (pas de petit passant qui te demanderaient d'enlever la sangle à chaque fois pour enlever le nid d'ange) Pour ça le nid d'ange Bugaboo est très bien. Le gros atout de cette poussette c'est sa légèreté tu peux prendre le châssis d'une main et le cosy de l'autre sans problème par exemple. Après je crois qu'elle fait pas loin de 60 cm de large donc je ne sais pas si elle passe les portillons de métro. Ensuite dans le scénic pas de problème pour la mettre mais dans un taxi tout dépendra du coffre, car on ne peut pas enlever les roues arrières cela suppose de la mettre sur la tranche pour la faire rentrer lorsque le coffre est plus petit et donc d'enlever la plage arrière.
Tu l'as trouves chez autour de bébé et je crois Aubert aussi. Cette poussette a un excellent rapport qualité prix. Juste à noter qu'il te faudra enlever le hamac pour la plier quand l'assise est face parent et qu'il n'y a pas de fenêtre de surveillance et qu'enfin l'assise est peu rembourrée un coussin confort est pour moi indispensable avec cette poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis
Liloa


Nombre de messages : 36

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:29

Merci Léno ! Il n'y a plus qu'à la proposer à mon homme et essayer de la voir en magasin mais pour ça, on a un mois et demi. Peut-être même que pendant les soldes, il y aura une petite réduc' ^^ !

J'ai bien noté qu'elle était large pour passer le portillon du métro mais si j'ajoute ce critère je ne m'en sors plus   Graco Evo - Page 7 651904. De toutes façons, je ne pense pas qu'on prendra le métro très souvent avec Bébé et le portage me tente vraiment. Pour le métro, ça me semble être la solution idéale pour tout le monde : Bébé n'est pas noyé seul au milieu de la foule, Maman et Papa ne galèrent pas pour les portillons et les escaliers, et les voyageurs ne sont pas gênés par la poussette. J'espère que je vais accrocher et Bébé aussi. D'ailleurs, j'en ai parlé au futur papa ce week-end et, à ma grande surprise, l'idée ne lui déplaît pas mais là je m'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:02

Je confirme les dires de Leno, cette poussette je l'ai beaucoup appréciée : bon rapport qualité prix, très légère, facile à manipuler, très agréable : et en effet rajouter un liner ou nid d'ange etc car le dossier est un peu raide, mais ça c'est pas bien grave, ça peut s'améliorer. Graco Evo - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis
Liloa


Nombre de messages : 36

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptySam 24 Mai 2014 - 10:37

Merci ! Je suis convaincue, reste à convaincre le papa mais j'attends sagement quelques semaines pour ne pas l'effrayer  Graco Evo - Page 7 Tongue_g ! Pour le moment, on est dans les démarches crèche/nounou, un chantier à la fois pour monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis
Liloa


Nombre de messages : 36

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:36

Je reviens vers vous car notre choix semble se porter de plus en plus sur la Graco Evo mais j'ai encore quelques questions.

J'aimerais savoir si le cosy peut s'utiliser sans le support pour la voiture ? Nous n'avons pas de voiture mais on prend le taxi et on utilise la voiture de mes parents. Ces derniers achèteront certainement le support si notre choix se confirme mais je me pose la question pour une utilisation dans le taxi.

Mes parents me mettent le doute en me disant que les poussettes autour de 6/7 kg ne sont pas assez stables pour un bébé. Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais rien en bébé et en matériel de puériculture donc c'est dur pour moi d'avoir un avis.

Je l'ai vu hier dans un magasin près de chez nous à -50% soit à 189€. Je n'avais pas le temps de demander mais si ce n'est pas le modèle d'exposition qui est à ce prix, et si elle plaît au papa (il a l'air de n'avoir aucun avis sur la question pour le moment) je pense qu'on l'achètera ! Ce sera forcément en gris mais à ce prix là, on ne fait pas les difficiles (de toutes façons, ça aurait certainement été la couleur qu'on aurait choisie). D'ailleurs, je crois que c'est le prix qui ne plaît pas à mes parents (si si). J'ai l'impression qu'une poussette à moins de 500€ n'est pas une poussette assez bien pour leur petit-fils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:14

Le cosy peut s'utiliser avec ou sans base si telle est ta question.

Et le poids de la poussette n'a mais alors rien à voir avec la stabilité....des poussette de 15kgs peuvent etre plus instables qu'une poussette de 6kgs...
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis
Liloa


Nombre de messages : 36

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:15

Merci !!

Mes parents sont décidément bornés et même s'ils ne l'ont pas vue, le prix ne leur plaît pas et ils essayent de me dissuader. Ils deviennent malins parce que maintenant, ils me proposent des alternatives. Ils m'ont proposé la Symbio toujours chez Graco. Je n'arrive pas trop à trouver d'avis sur Internet. Est-ce que certaines d'entre vous connaissent les deux et pourraient m'aider à savoir laquelle serait mieux ? Freddra, j'ai vu sur le sujet sur la Symbio que tu semblais l'avoir. Un avis ? Merci :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:16

J'ai eu les deux symbio et evo. Tu as des reportages complets sur mon blog si tu veux. 
Ce sont 2 poussettes différentes et  à choisir je prendrais la evo sans hésitation elle est très légère, ultra maniable et facile à vivre au quotidien et un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis
Liloa


Nombre de messages : 36

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:18

Merci ! Je me suis effectivement précipitée vers ton blog mais j'avoue que juste en lisant, je n'arrive pas à me faire d'avis. Il faut que je vois je crois :) ! On y va cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:25

Normal  Graco Evo - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 7:33

J'ai eu la symbio que j'ai bien aimé en poussette 1er âge. La evo n'existait pas encore mais j'ai pu la voir en magasin. Je la trouve encore mieux et je l'aurais probablement prise si je n'avais pas gardé ma Callisto de bb1 et craqué pour la wanderer. Si elle te plait esthétiquement (moi je l'aime bien) je pense que c'est un bon choix. Le logico est une bonne coque qui dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:13

Idem j'ai eu la symbio et j'avais craqué sur son look à part pour une graco, la evo en effet n'existait pas. Je lui préfère à présent la evo pour sa plus grande légereté et maniabilité et la taille du hamac plus grande et bien à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis
Liloa


Nombre de messages : 36

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:17

Je pense qu'on va craquer pour la Evo. On a pu la voir et la manipuler en magasin. La vendeuse n'était pas calée niveau poussette (c'était chez DPAM) mais elle nous a laissé faire ce qu'on voulait avec. On l'a trouvée jolie, maniable et je pense qu'on appréciera le grand panier. On l'a pliée tellement facilement et rapidement qu'on n'a pas très bien compris comment ça c'était passé. En plus, c'était bien la première fois qu'on pliait une poussette. Du coup, le dépliage a été un vrai sketch, on s'est bien marrés mais on a quand même fini par demander de l'aide Graco Evo - Page 7 Tongue_g. Reste à voir où on va l'acheter car elle était à 189€ chez DPAM mais c'était le modèle d'exposition. On la commandera certainement sur Internet maintenant qu'on l'a vue mais ce n'est pas urgent. On va regarder pour un nid d'ange Bugaboo mais pas vu en magasin. Ceci dit, je ne pense pas qu'on prenne beaucoup de risques à le commander sans l'avoir vu. En tout cas, merci pour vos conseils !

On n'a pas aimé le look de la Symbio, les roues nous ont parues énormes ! Du coup, on n'a pas cherché à la regarder plus en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Liloa
Se tient assis
Liloa


Nombre de messages : 36

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 18:56

J'ai oublié de poser ma dernière question : comment couvre-t-on bébé dans le cosy ?
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 EmptyVen 18 Juil 2014 - 12:36

J'ai vu qu'ils ont un nouveau modèle la graco evo xt. Quelqu'un en a entendu parler?  SI j'ai bien compris elle a des roues gonflables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graco Evo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Graco Evo   Graco Evo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graco Evo
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Pliko P3 et Graco Junior Baby Graco
» GRACO EVO XT ?
» graco Nimbly
» besoin de votre aide
» La Mojo de Graco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: