Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 lait infantile - plusieurs questions

Aller en bas 
+2
Lorevane
nutella
6 participants
AuteurMessage
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:19

ma puce (de 15 jours, 3,250kg ce matin) est en allaitement mixte (en vue de supprimer le sein... je sais c'est pas bien, mais je peux pas).
Elle prend du Gallia Calisma 1e âge, recommandé par la paharmacienne à la sortie de la mater, et le pédiatre m'a dit de ne pas changer ce matin car elle le tolère bien.

Elle prend des bib de 90ml.

Le pédiatre me dit de ne pas augmenter les doses de bib pendant un moment, même si elle les finit... ça me semble un peu barbare non? (bon en même temps elle a pris 200 grammes en 5 jours donc elle est bien nourrie, mais l'est elle à sa faim?)

Du coup quand elle réclame trop "tôt" je lui donne le sein, mais est-ce la solution?


ensuite je me demandais... Gallia Calisma, il est "bien" ce lait, niveau composition?
la voilà:
Lait écrémé, lactose, matières grasses végétales dont palme, coprah, colza et tournesol, maltodextrines, émulsifiant lécithine de soja, taurine, nucléotides, ferments lactiques, bifidobactéries, vitamine A, vitamine D3, vitamine E, vitamine C, vitamine B1, vitamine B2, vitamine PP, vitamine B6, vitamine B12, acide folique, biotine, pantothénate de Ca, vitamine K1, citrate de Na, citrate de K, chlorure de choline, phosphate de K, phosphate de Ca, sulfate ferreux, chlorure de Mg, carbonate de Na, sulfate de Zn, sulfate de Cu, sulfate de Mn, iodure de K, qsp 100 %.

Analyse moyenne pour 100 ml : valeur énergétique : 71 kcal = 296 kJ. Protides 1,45 g dont caséine 80 % soit 1,15 g et protéines solubles 20 % soit 0,30 g, taurine 5 mg, carnitine 0,8 mg, nucléotides 2,5 mg, glucides 8,3 g dont lactose 76 % soit 6,3 g et maltodextrines 24 % soit 2 g, lipides 3,5 g dont acide linoléique 627 mg, acide alphalinolénique 60 mg, vitamine A 196 UI soit 59 µg, vitamine D3 42 UI soit 1,1 µg, vitamine E 0,73 mg, vitamine C 7,1 mg, vitamine B1 0,04 mg, vitamine B2 0,14 mg, vitamine PP 0,84 mg, vitamine B6 0,06 mg, acide folique 9,8 µg, vitamine B12 0,28 µg, biotine 0,002 mg, acide pantothénique 0,42 mg, vitamine K1 7,1 µg, sels minéraux 0,35 g dont Na 21 mg, Ca 60 mg, P 46 mg, Fe 0,8 mg, Mg 4,9 mg, Zn 0,5 mg, I 7,7 µg, Se 0,7 µg, Cu 0,043 mg, K 76 mg, Cl 43 mg, Mn 4,5 µg, choline 5,6 mg.




Puis dernière question, vous l'achetez où votre lait infantile?j'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de site qui le vende moins cher que mon supermarché.


Dernière édition par nutella le Mar 27 Nov 2012 - 13:23, édité 1 fois (Raison : ajout compo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:27

Chaque fois que mon fils termine ses biberons jusqu'à la dernière goutte pendant plusieurs jours, je passe automatiquement à la dose supérieure.

Mon pédiatre valide ;)

Pour le reste, je ne saurai te dire, j'ai donné plusieurs laits à mon fils depuis qu'il est né, et tous contiennent un tas de trucs incompréhensibles que je préfèrerais pas lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:41

Bonjour,

Pour la quantité, je suis contre le fait de limiter... (qsurtout en vue de sevrer). Si ta fille reclame plus (finie son bib quoi), donne lui plus, elle est la mieux placée pour connaitre ses besoins. Surtout si elle reclame trop souvant, c'est surement que les bibs sont trop petits pour elle...

Pour le lait, les laits infantiles ont un cahier des chages très stricte pour repondre au besoin de bébé, et tous les laits sur le marché le respecte. Pour coller au mieux à la composition du lait maternel, il y a forcement un certains nombre d'ajouts "chimiques" au nom barbare, parce qu'on ne sais pas faire autrement. Ce qui est sur, c'est que changer trop souvant de lait n'est pas bon. Donc si celui là va a ta fille, ba je continuerai...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:43

Si ta fille supporte bien le LA de cette marque la , je ne vois pas pourquoi le changer ( il me semble qu'il à un rapport caséine supérieur protéine solubles = donc normalement plus rassasiant ) , après je ne connais pas tres bien la gamme gallia .

Apres pour ce qui est des bibs quand mon fils terminait son bib automatiquement nous passions à 30 cc de plus et il buvait ce qu'il voulait .

Pour c'est qui est de donner le sein , je ne sais pas je n'ai pas allaiter , je dirais de faire selon ton envie et les besoin de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:14

J'ai peu de recul sur le lait maternisé vu que ma fille n'a que 5 jours mais je peux te faire part de quelques observations déjà entre le lait Calisma 1er âge et le Babybio sur ma puce.

Le Calisma la calait beaucoup mieux (elle tenait facilement 3h avec un biberon de 40ml) mais il lui filait des coliques et mal au ventre, peu de rots et un sommeil agité.

Le Babybio (que j'ai pris dès ma rentrée à la maison hier soir) est nettement moins rassasiant pour la même quantité (faut que je donne 60ml pour qu'elle soit rassasiée pareil) MAIS il ne lui fait pas mal au ventre, elle a des rots bien plus faciles et importants, les selles sont impeccables et elle évacue mieux les gazs qu'avec le Gallia.

Même si le Babybio est plus cher pour la même contenance de poudre (18€ contre 15€ le Gallia) je préfère lui donner un lait de meilleure qualité qui soit plus adapté à son transit.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:05

c'est ça narcose : le baby bio à un rapport égal caseine / proteine soluble ( le sucrage est fait de maltodextrine et lactose )
tout cela aide à la digestion par rapport au calisma qui présente plus de caséine . (mais j'aimais pas l'odeur forte de plantes du baby bio)
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:08

merci pour vos réponses.

Narcose je suis d'accord sur le principe j'aurais préféré un lait bio (honnêtement peu importe la différence de prix), mais là elle tolère celui ci donc je ne veux pas trop bousculer ses habitudes, surtout qu'elle va rentrer dans la période critique des coliques.

LiseE tu me rassures, je suis d'accord avec toi sur les quantités... pas mon pédiatre mais bon!

ah et j'ai une autre question... elle est censée prendre environ combien de bibs par 24h? (je dis bien censée, et environ, car ma puce n'est pas une machine mais c'est pour avoir un ordre d'idées... là elle en est à 7 ou 8).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:09

Lorevane a écrit:


Pour le reste, je ne saurai te dire, j'ai donné plusieurs laits à mon fils depuis qu'il est né, et tous contiennent un tas de trucs incompréhensibles que je préfèrerais pas lui donner...
je préfèrerais aussi l'allaiter... mais psychologiquement j'ai beaucoup de mal et n'y prends aucun plaisir, et je ne veux pas que ma puce ressente ce mal être, surtout qu'au bib ça se passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:44

Tu as bien raison Nutella, je n'ai pas allaité non plus. C'est le genre de chose qu'il ne faut pas faire si on en a pas envie ;)

Et pour le nombre de bib, elle est dans la bonne moyenne ta poupette !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:44

nutella a écrit:

ah et j'ai une autre question... elle est censée prendre environ combien de bibs par 24h? (je dis bien censée, et environ, car ma puce n'est pas une machine mais c'est pour avoir un ordre d'idées... là elle en est à 7 ou 8).

normalement d'après ce que j'ai lu et entendu, la norme c'est 6 bibs par jour pour les bébés jusqu'à un mois ... sauf que bon, ça reste vraiment une moyenne, la mienne à 5 jours de vie est (grosso modo) sur 9 par jour de 50ml en moyenne (au calisma).

Maintenant au Babybio je ne sais pas, on va voir mais je pense qu'on sera plus sur 6-7 par jour de 90ml (tant pis si elle finit pas).
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:45

nutella a écrit:
Lorevane a écrit:


Pour le reste, je ne saurai te dire, j'ai donné plusieurs laits à mon fils depuis qu'il est né, et tous contiennent un tas de trucs incompréhensibles que je préfèrerais pas lui donner...
je préfèrerais aussi l'allaiter... mais psychologiquement j'ai beaucoup de mal et n'y prends aucun plaisir, et je ne veux pas que ma puce ressente ce mal être, surtout qu'au bib ça se passe très bien.

idem pour moi, je n'avais aucune envie d'allaiter au sein et je prends beaucoup de plaisir à donner le biberon à ma fille, ainsi que son papa ...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:35

nutella a écrit:
elle est censée prendre environ combien de bibs par 24h? (je dis bien censée, et environ, car ma puce n'est pas une machine mais c'est pour avoir un ordre d'idées... là elle en est à 7 ou 8).

on "compte" la dose de lait/24h...pas le nombre de bibs...
il y a une formule: poids du bébé(en grammes)/10 + 250= dose de lait par 24h ( en ml)

pour le rythmle ça déend des bébés, les miens étaient réglés comme des pendules, avec bibs toutes les 3h les premières semaine de vie, puis toutes les 4h encore quelques semaines, jusqu'à la suppression du bib de 3/4h du mat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:40

Oui, il y a la formule de Julie pour t'aider, mais ça reste indicatif, tous les bébés n'ont aps les mêmes besoins, ça ne donne qu'une indication moyenne.

Par contre pour le rythme, le lait artificiel est plus dur à digerer que le lait maternel, il est recommandé d'espacer les bibs de au moins 2h, 3h si possible, sinon on risque des petits soucis digestifs... du coup, mieux vaut augementer les quantité des bibs et espacer les prises, ça evite certaines coliques !

Pour ton pédiatre, suit ton instinc de maman, ils oublient souvant que les bébés ne sont ni des moyennes, ni des statistiques... lait infantile - plusieurs questions Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:29

Ecoute ta puce et ses besoins...inutile de la restreindre...si elle semble encore réclamer après avoir fini, augmente...le nombre de bib, c'est pareil, c'est indicatif...nos bebes ne sont pas des machines. Et chacun est différent. Perso je fais à la demande et je n'ai aucun bébé, ni enfant en surpoids...un bébé surtout à cet age ne fait ni caprice, ni gourmandise....si il réclame, c'est qu'il a faim et en a besoin ...de toutes façons, tu verras bien, si rien ne la calme (ni suce ou calins ou ballades), c'est qu'elle a faim...ridicule de limiter sous prétexte que ça fait plus de 6 bibs par jour ou plus que les doses recommandées ou que ça fait moins de 3h après le dernier bib....
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:11

d'accord avec FREDDRA, nos enfants ne sont pas des statistiques .. perso si ça fait plus d'une heure qu'elle a mangé et qu'elle a encore faim, je lui fais un biberon (90ml) et elle mange ce qu'elle a besoin.

Pas envie de la rationner sur la présence, les câlins ou la nourriture parce qu'il faut faire "dans la norme" ... le plus important étant quand même je crois de s'adapter au rythme de notre bébé et pas l'inverse lait infantile - plusieurs questions Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:24

hello :)

je rajoute une petite question... une fois le lait choisi, on fait comment pour en changer? on change tous les bibs d'un coup ou bien on en introduit un par jour, puis deux par jours etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Invité
Invité
avatar



lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:39

Commence par un seul bib sur la journée et si tout va bien pendant 2/3 jours tu fais 2 bibs et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait infantile - plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: lait infantile - plusieurs questions   lait infantile - plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait infantile - plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourts au lait infantile
» Dessert au lait infantile.
» Quel lait infantile bio 2ème âge?
» tire-lait et autres questions
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: