Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Choix pour deux nouveaux sièges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:14

Nous venons d'acquérir une fiat panda, c'est minuscule.
Nous avons déjà un scénic.
J'ai deux enfants : 19 mois et 3 ans (39 mois).
Les filles roulent en duologic 1 pour la grande et en cabriofix sur base easyfix dans le scenic. Le cabriofix devrait encore tenir un bon mois.
J'ai également un kiddy energy, qui est dans la panda.
Pour le moment, on change la coque de voiture à chaque fois que l'on a besoin.

Dans un mois, je pensais passer la petite dans le duologic dans le scenic et dans l'energy dans la fiat (trop petite pour un RF).
Il me manque deux sièges pour la grande.
Je me tâte à acheter un ferofix pour la grande qui est peut-être trop petite ?
Ou alors j'achète un ferofix et j'emprunte le comfort de chez mes parents pour quelques mois ?
Il faudrait deux sièges en fait, car changer les sièges sera trop fastidieux à terme (il faudrait en laisser un chez la nounou, 4ème étage sans ascenseur et appartement minuscule).
A terme, bébé 3 est envisagé, et dans le scenic il faudra que tiennent maxi cosi, duologic et siège 2-3 ou siège 1-2-3 et j'ai peur que le cybex prenne trop de place. (la grande aura largement plus de 4 ans).
J'ai vu le cybex 1-2-3 pas trop cher, mais je ne suis pas certaine qu'il passe dans la panda...

Que feriez vous ? avec le budget le plus serré possible.
Je ne suis pas contre un RF pour le scenic pour la grande, mais il faudra qu'il soit moins profond que le duologic et je crois que ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:45

Moins profond, tu veux dire qu'il prenne moins de place? Je crois que c'est le cas du Klippan Triofix. Le Axkid Kidzone prend peu de place aussi, comme un Duologix ou un Hi Way, selon Carseat.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:54

Oui, moins de place et également étroit pour pouvoir installer RF + duologic + cabrio et base à l'arrière d'un scénic.
Je vais regarder ces deux sièges.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:08

Sinon je trouve ta grande trop jeune pour un Ferofix. C'est vraiment mieux à partir de 4 ans, et quand l'enfant mesure un peu plus de 1 mètre. Emprunter le Comfort me semble une bonne idée.
Désolée, je ne peux pas trop écrire, bébé est au sein.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:53

C'est une panda récente? Car j'ai installé un pallas-fix (sans l'isofix) dans celle de ma soeur et aucun souci pour la ceinture. Par contre effectivement, il est large donc avec 2 autres sièges à l'arrière d'un scénic, je ne sais pas Choix pour deux nouveaux sièges 651904..
Mais ma grande qui aura 4 ans en mars, fait au moins 1m04 et presque 18kg rentre toujours dans le pallas en mode 1. Donc effectivement ta puce est sans doute trop jeune pour un 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:24

Le Duologic rentre dans la Panda derrière le passager (si le passager est pas trop grand bien sûr).

J'ai un Pallas dans la mienne (ancien bouclier) et ça passe. Je rentre même au milieu entre un infinity pro et un pallas Choix pour deux nouveaux sièges 54258
Je crois avoir mis des photos dans le post "Test du Pallas". Choix pour deux nouveaux sièges 651904

Edit: ICI
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:14

La panda à 8 ans c'est une o4 places. La seconde rangée, on dirait vraiment une voiture pour enfants....

Rien que le cabriofix touche le siège avant... Je vais mesurer la longueur de la ceinture arrière pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:34

Ça doit être le même modéle que la mienne (2004), c'est une des premières de la nouvelle génération. Sauf que moi c'est trois places à l'arrière, du coup je ne sais pas si ça change quelque chose pour les ceintures Choix pour deux nouveaux sièges 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:36

Le Multitech passe aussi à l'arrière de la Panda (c'est bien d'avoir sa voiture en réparation on peut en tester d'autres et voir ce que donnent les RF dedans lol! ) Bon y a un petit souci de ceinture, le boîtier est un peu trop long, avec du bidouillage en tirant à fond les strap tethers ça fixe bien le siège, mais c'est bof pour du long terme je trouve. Cela étant ça donne une idée de ce qui peut passer à l'arrière de la Panda Choix pour deux nouveaux sièges Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:40

Merci pour toutes vos réponses Choix pour deux nouveaux sièges 895788.
Je suis allée voir mieux l'arrière et c'est vrai qu'il y a tout de même de la place.
Je ne pense pas que l'on mettra un RF dedans cependant. Je me laisse encore le temps de réfléchir. Mais je pense opter pour la solution la moins chère même si ce n'est pas la plus sécuritaire : emprunt d'un comfort pro pendant quelques mois +/- achat d'un cybex 1-2-3 s'il s'avère que nous avons réellement besoin d'un second siège. Puis passage en ferofix lorsque la grande sera "assez" grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour deux nouveaux sièges Empty
MessageSujet: Re: Choix pour deux nouveaux sièges   Choix pour deux nouveaux sièges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour deux nouveaux sièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» Choix deux sieges bien noté mais pas trop cher
» Besoin d'aide pour l'achat de deux sieges autos pas cher et sécurisé !
» notre choix pour les 3 sièges
» Aide pour le choix des sieges autos .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: