Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??

Aller en bas 
+11
Cryptonite
Léno
mariepop
canailled
Apo
titounou
LiseE
Krevêt'
Aurore
valoche
marjorie83340
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:16

Bonsoir les filles,

je viens vous demander des conseils pour les jeux de société nous en avons déjà beaucoup mais mon fils de 4 ans, ne les trouve plus assez évolués. Je vais vous faire la liste de nos jeux, nous y jouons beaucoup et souvent donc je comprends qu'il finisse par se lasser!

*hippo gloutons, cuisto dingo, rummikub junior, triomino junior, 1000 bornes, la bonne paye (il aime beaucoup mais jeu assez long pour tous les jours), coffret 250 jeux, topsy la tortue, pictureka, pictureka cars, pictureka action (il adore!!), uno, la soupe au lettre, monopoly disney (très long aussi) et pour noël nous avons pris pour la puce le jeu mon premier verger.

Juste pour cerner un peu, mon fils est très logique, passionné par les math (sais additionner et commence a lire).



Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? 371806 les filles.
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:27

Mes fils depuis leurs 4 ans (ils ont maintenant 5 1/2 ans et 9 ans) adorent le jeu des fruits de Piatnik et ce jusqu'à maintenant !

Jeu de calcul mental et d'observation.

Chaque carte présente un nombre variable de fruits différents.
Bien mélanger les cartes, en distribuer 5 à chaque joueur, les cartes restantes
sont empilées faces cachées et constituent la pioche. Retourner la première carte de la pioche.
Le premier joueur doit la recouvrir d'une de ses cartes présentant, au minimum,un fruit de plus dans l'une des variétés de fruits et ainsi de suite...à tour de rôle.
si un joueur ne peut pas poser de carte, il pioche et passe son tour.
Le vainqueur est le joueur qui n'a plus de carte en mains.

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? 5bf73bcb66b0ef92df6ca982c54bc

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Attrape ses pieds
Aurore


Nombre de messages : 16

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:16

SOS OUISTITI !!!

super sympa pr jouer en famille !



Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Sos_ou10



L’objectif est de retirer les branches en évitant de faire tomber les singes.
Le joueur qui fait tomber un ou plusieurs singes, les garde.
Lorsque tous les singes sont tombés, c’est le joueur qui en possède le moins qui a gagné.
Pour 2 joueurs et plus.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:40

Désolé mais sos ouistiti ça reste du jeu basique, ce n'est pas tellement ce qui plait a mon fils, qui est beaucoup plus dans la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:46

Alors quelques idées qui plaisent bien ici. Ce ne sont pas forcement des jeux de réflexion uniquement -j'aime bien qu'il y ait un peu de hasard aussi - mais je propose quand meme.
Piratattack
mechanlou
Croque-carotte
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:52

ba si il est dans la reflexion, pourquoi pas les échecs... C'est un vrai jeu de grand, mais y'a pas besoin de savoir lire ou compter plus que 10...
Sinon en plus facile, y'a les dames... Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? 651904
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:09

Sinon en jeu d'initiation aux échecs il y a Chessquito sur Amazon: je ne l'ai pas acheté mais je m'y intéresse. Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:54

J'ai oublié de dire que mon fils joue au dame et aux echecs dans le coffret 250 jeux, il y joue même très bien, il joue aussi sur l'ordi mon mari et mon père aimant tous les 2 ça...

Il a aussi la famille patate, margot l'escargot et il va avoir le qui est ce? et le docteur maboule, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais nous ça va nous changer un peu Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Tongue_g.

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? 371806 pour vos idées les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:24

Regarde sur Oxybul et Amazon, les marques Haba et Selecta (entre autres) font d'excellents jeux. Ca change un peu des jeux traditionnels qu'on trouve chez nous (les MB et compagnie...)

Tu peux trouver le jeu du verger (le grand), les jeux de cartes type Batawaf, Mistigri, Pipolo, Oudordodo, les jeux éducatifs type Brainbox, Castle Logix, Calculo Dingo, les jeux en famille type Les Petits Magiciens de Haba (mémoire, observation), Logik Ville d'Asmodée...

Enfin en fouillant on trouve tout plein de jolis jeux pour tous les âges, pour toute la famille, pour tous les goûts, en sortant des trucs un peu neuneu (enfin c'est mon avis ça n'engage que moi eh eh ) que nous sortent MB et consorts... Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:42

J'ai acheté un jeu de cette gamme ici. Si ton fils est dans la réflexion et la logique ça peut lui plaire. Il y a beaucoup de façon de jouer seul ou à deux, en 2 dimensions ou 3 dimensions. J'en suis plutôt contente.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:46

Ce qui plait beaucoup au grand de 5 ans actuellement c'est Les Chevaliers de la Tour de Haba et La course des souris farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:37

Apo: justement j'ai commandé le verger pour mon grans aussi j'aime les jeux haba, ils sont bien fait!

titounou, je vais aller regarderles jeux que tu me proposes, sinon j'en oublie encore on a le rondo vario d'oxybul qui plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:30

Ce matin nous avons découvert : "das ist der Wurm drin".
C'est un jeu HABA, à partir de trois ans si on simplifie la règle. Il s'agit d'une course souterraine de vers de terre. Ce jeu a gagné le prix 2011 des jeux pour enfants en Allemagne (Kinderspiel des Jahres 2011).
Chacun a son ver de terre. On jette un dé de couleur, on ajoute un morceau de la couleur tirée (un bout du ver). ça le fait avancer sur des portions souterraines ou à l'air libre (donc visibles). Le premier arrivé a gagné. Les morceaux sont de différentes tailles selon la couleur. On peut ajouter une difficulté (ma fille est trop jeune) : on parie sur quel ver va sortir en premier du premier/second souterrain. Si on gagne, son propre ver avance plus vite. J'ai aimé l'originalité du plateau, c'est très amusant de voir son ver sortir de terre... La partie est très rapide.

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? 51oM9Dfj8WL._AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:08

coucou les filles,

Je fais remonter ce post car il m’intéresse pour ma fille de 5 ans, je voulais savoir si vous aviez des jeux de société pour elle à me conseiller. J'ai découvert (grâce à Kumonosu qui en parle sur un autre post, merci :) ) le jeu des petits magiciens de Haba, je le trouve vraiment bien, il est original, joli et pas si facile même pour les adultes eh eh (c'est un jeu de mémoire). Mais voilà il y a tellement de jeux de société Haba que je suis perdue, y 'a t il d'autres jeux sympas chez eux? Si oui lesquels avez-vous testé avec vos petits loups?
Je ne suis pas fermée à d'autres fabricants au contraire, mais j'aime l'esprit de leurs jeux (jeu du verger etc.)
Merci d'avance pour vos conseils avisés les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:59

Perso, je me tâtais pour le Geoprimo de Selecta pour les 6 ans de mon grand en août, Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? 651904 Sinon les petits aiment bien HuHuHu de Haba, jeu coopératif avec des fantômes, le jeu des petits chevaux et le jeu de l'oie ont beaucoup de succès actuellement ainsi que Les pt´tites locos de Gigamic.

Ah oui, j'oubliais le 4 à la file, version bois de Puissance 4.

Comment ça on croule sous les jeux de société? Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:09

Super merci beaucoup pour toutes ses idées Titounou, je vais aller regarder ça de plus près (ma fille va également avoir 6 ans en Août, décidément Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Diablocl )
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:15

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Diablocl eh eh

Il y a aussi Piratissimo qui a l'air pas mal à partir de 6 ans, je ne sais pas si certaines pourront donner des retours?
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:59

Le jeu de 7 familles c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:02

C'est vrai qu'on en a un de Janod sur le thème des 5 continents, Geofamily, et dont le graphisme est très beau, Maxi-Piou aime beaucoup y jouer et c'est pratique à emporter en vacances, comme Batawaf ou Piratak.
Sinon pour Mini-Piou de bientôt 4 ans, j'avais envie de tester Woolfy car il adore l'histoire des 3 petits cochons. Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:10

Oui les jeux de cartes djeco sont vraiment bien (je les ai découvert récemment) et le jeu de 7 familles ma fille adore (avec les petits chevaux).

J'ai un peu fouillé sur le net, et je me laisserais bien tenter par Woolfy de Djeco aussi qui a de très bonnes critiques sur différents sites. Et en surfant sur Oxybul, j'ai vu le jeu de société "Rêve de trésor" de chez eux dont les avis sont très positifs aussi (et niveau prix cela reste raisonnable).

Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:10

J'ai bien aimé:
Stibitz de ravensburger: jeu d'observation et de mémoire visuelle. Des objets ( en carton) sont étalés sur la table. À chaque tour, un joueur enlève un objet en secret. Les autres joueurs doivent trouver ce qui a disparu.

A partir de six ans: biberbande ou le gang des castors édité par Amigo. J'ai eu du succès avec ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:17


Super merci pour ces idées Adalite Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:19

y a le créationary ... c'est un pictionary mais avec des legos ... même nous grand enfants nous adorons lors de nos soirées :)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:29

Ici on joue au qui est ce même ma puce de 3ans et demi se débrouille bien. Elle adore les dominos, le memory, le jeu du loup (même principe que jeu du verger). Elle joue beaucoup chez mes beaux parents. On commence le triominos junior aussi, le cochon qui rit plaît à tout âge.
Pour les 5-6ans on a diamoniak, color addict, pioupiou, le uno.
ma grande 8ans, commence les vrais jeux des grands : aventuriers du rails, niagara, la guerre des moutons (accessible dès 6ans en simplifiant un peu les règles).
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:58

Merci pour toutes ces idées , c 'est super :) je voulais savoir ninette, est ce que ma fille de 5 ans n' est pas trop jeune pour le jeu du loup, je l' avais repèré aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty
MessageSujet: Re: Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??   Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux de société pour jeune enfant.
» jeux société grand enfant-adulte
» Vos avis sur les jeux : mon premiers jeux de Haba
» kiddy cruiserfix pro pour enfant 4ans
» Cherche jeux de société familiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: