Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!

Aller en bas 
+6
k-ro333
lonie
Artémis
val333
mana111
AuPaysDesMerveilles
10 participants
AuteurMessage
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:19

Bonsoir,

je commence à rechercher la poussette de ma future choupette ! Mais voilà, choix cornélien: quel modèle choisir ?!
Pour mon fils, j'ai fini par arrêter mon choix sur la compac' city de safety 1rst. Elle correspond assez bien a mes attentes (surtout niveau gabarit) mais n'est ni réversible face parents, ni compatible avec les cosy... (a ma connaissance.)

J'ai encore le logico S hp avec base utilisé pour mon fils, mais j'hésite a investir dans un aton.

Bref, du coup, j'hésite: quelle poussette choisir ?! La graco ou la bébé confort ?

J'ai besoin de vos lumières et avis !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:21

J'ai eu les deux et je te dirais ni l'une, ni l'autre...
Ce sont des anes mort quand il s'agit de lever l'avant de la poussette pour monter un trotoire...
Quels sont tes attentes mis a part reversibilité et cosy adaptable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:24

Je déconseille fortement la Fusio, la qualité est flippante! Le chassis est tout branlant, les cables du frein et des bloque-roues avant se détendent et paralyse la poussette!

La Streety aussi est d'une qualité pitoyable, les roues arrières s'usent a vitesse grand V à cause d'un probleme de paralelisme. En plus elle ne monte pas les bordures d'1cm sans y mettre le pied. La Streety Plus à été améliorée mais je la trouve très très imposante et lourde, et pas encore de recule sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:18

Arf...
je ne m'attendais pas à des avis si mavais !
En fait je recherche une poussette plutôt compact, réversible, ayant de "bonnes" suspensions et compatible avec un très bon cosy.
soit je garde celui de mome fils, le logico , mais qui reste malgré tout en dessous, soit je prends un cybex aton.




je recherche vraiment une poussette qui rentre dans ma voiture sans en bouffer toute la place, qui ne coute pas un bras et qui soit confortable !
Revenir en haut Aller en bas
val333
Se tient aux meubles
val333


Nombre de messages : 107

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:35

Hello,

idem, je déconseille les deux...

par contre, il y a la solo réverse de jané ou la peg perego switch easy drive...

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:59

LA bee+, la baby jogger city versa, la june d'easywalker.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:39

Une vieille bébé confort activ en occasion! Légère, pliage compact, réversible, suspensions, et vraiment pas chère!
J'ai mis un hamac streety sur mon châssis activ et c'est trop beau! Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
k-ro333
Marche à 4 pattes
k-ro333


Nombre de messages : 54

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:53

Oui, maintenant il y a la streety plus qui est la streety, mais revisitée et avec les défauts en moins. Enfin, au moins sur le pb des roues qui a été réglé d'après différents témoignages que j'ai pu lire.

Je l'ai acheté y a pas longtemps (cf. la discussion du reportage sur la streety ICI). Mais j'ai encore quelques mois à attendre avant de la tester. Cependant, je la trouve pas si lourde, et pas imposante (ça faisait d'ailleurs partie de mes critères prioritaires : une poussette pas tank et avec un pliage hyper compact, ce qui est le cas de la streety plus quand on la plie sans le hamac. Je me suis dit qu'il fallait que je fasse une photo de la streety plus pliée dans mon coffre...mais pas encore fait Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Tongue_g) Enfin, c'est vrai que cette appréciation du caractère compact est assez subjectif. Le mieux, sur ce point, reste d'aller la voir en vrai, ce qui est assez facile...

Après, reste le pb de la trouver seule sans le trio.
Revenir en haut Aller en bas
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptySam 1 Déc 2012 - 14:04

Déja, merci pour vos réponses !

Je vais me plonger là-dedans.
Par contre, la june (seule dont j'ai déja lu le reportage) est juste hors budget !
Je pensais mettre grand grand max 300€ dans une poussette seule !

Du coup, je vais aussi creuser du côté de la streety plus.

Et concernant la jane solo reverse, je l'ai eu en test, et bof. Je trouve qu'elle brinqueballait pas mal et qu'elle était bien longue pliée. Comme la chicco for me.

Mais merci encore de me donner de pistes de recherche ! Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! 777476

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptySam 1 Déc 2012 - 22:35

Pour la streety j'aurais un avis plus partagé. C'est sûr que quand tu as poussé la bee, plus aucune poussette ne trouve grâce à est yeux mais bon, j'ai pas mal d'amies qui ont la streety et franchement ça n'a pas l'air non plus d'être tant la galère que ça.
Chacune ayant ses avis, l'as tu testée? Je pense sincèrement qu'elle sera toujours plus maniable et plus solide même si ça reste du bébé confort, que la gamme safety first qui fait vraiment très plastique.
Pour la fusio, c'est vrai que je n'ose pas la conseiller car à mon avis il faut rapidement la huiler car les roues doivent grincer et comme beaucoup de chassis graco, ça plait plastoc.
Ce qu'il faut regarder c'est ton budget et le temps que tu veux l'utiliser car tu peux très bien investir dans une canne maniable type quest de maclaren aux 15 mois de bébé.
La streety a l’avantage d'exister depuis plusieurs années et donc d'avoir ses défauts corrigés (la poignée de transport par exemple qui se casse facilement).

Que veux tu comme type de poussette pour quel usage et quel est ton budget?


Dernière édition par sailor le Dim 2 Déc 2012 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:15

ici j'ai une streety plus
bien pratique pour son cote compact et citadin
je ne l'ai utilisé que pour ma niece de 2a
car bebe arrive dans 15j
mais je n'ai eu aucun souci et j'en suis satisfaite

pour les chemins un peu plus cahotiques je prendrai l'echarpe
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:12

J' ai une amie qui a la streety,sa fille a aujourd'hui 2 ans et elle l’utilise toujours.
Elle en est satisfaite, elle apprécie son poids léger pour une poussette première âge et sa compacité et son confort (en effet tout comme K-ro333, le critère de mon amie était qu'elle soit légère et compacte car elle vit en appartement sans cave)
Par contre elle ne la trouve pas si "streety" que cela car même sur les petits trottoirs elle doit systématiquement la soulever pour qu'elle les monte. Elle est petite (1m55) donc pour la taille du guidon c'est parfait mais par contre le guidon ne se règle pas et est relativement bas, son mari se cassait un peu le dos en poussant cette poussette (1m82).
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:17

Sinon tu as une vente privée quinny sur le site vente privee (je peux te parrainer si tu n'as pas de compte) et il y a des poussettes buzz a 299 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:34

J'ai adoré la streety que j'ai utilisé pendant plusieurs années, elle est compacte et pliée très rapidement... Et légère aussi!
Le système de moduloclip est génial, nacelle, assise ou cosy en un clic. Bébé est bien assis dedans.

Après je trouve qu'elle vieillit mal, elle a très bien supporté le premier enfant. Ensuite elle a été utilisée pour le deuxième mais le châssis était plus branlant, il se verrouillait mal du coup tout à coup en roulant elle commençait à se déverrouiller, et impossible de la reverrouiller avec bébé dans l'assise. Donc pas pratique du tout, sortir bébé, reverrouiller la poussette...
Dernièrement elle a laché pour de bon, impossible de la déplier Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! 651904
Il doit y avoir des gravillons ou du sable à quelquepart... (bon c'était la vieille Streety, peut-etre que la Streety + supporte mieux le temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:53

Yukary a écrit:


Après je trouve qu'elle vieillit mal, elle a très bien supporté le premier enfant. Ensuite elle a été utilisée pour le deuxième mais le châssis était plus branlant, il se verrouillait mal du coup tout à coup en roulant elle commençait à se déverrouiller, et impossible de la reverrouiller avec bébé dans l'assise. Donc pas pratique du tout, sortir bébé, reverrouiller la poussette...

Je confirme je disais que c'était pour cela que ça restait de la qualité Bébé Confort mais certaines de mes copines l'utilisent pour leur 2eme après l'avoir prêté donc la solidité est aléatoire mais il faut garder en tête qu'elle peut lâcher pour le 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
AuPaysDesMerveilles
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 92

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:24

Merci pour tous vos avis !

Je suis malgré tout bien tentée de tester une streety plus....
J'ai commencé à chercher un peu, et j'en ai trouvé une neuve, avec chancelière, pour 179€.
Vous en pensez quoi ?

Et du coup, je voulais en profiter pour vous demander quels sont les cosys compatibles, en dehors de l'aton ?
Est-ce que ça vaut le coup que je cherche un autre modèle ou pas ?

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:13

La coque streety et la coque peeble mais la aton est peut être meilleure niveau securité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:20

ca me parait un bon prix, fonce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!   Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis: graco fusio ou bébé confort streety ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quinny zapp xtra vs fusio de graco? besoin d'avis urgent svp
» Besoin de votre avis: SAV bébé confort
» Bebe Confort Streety
» Photos Streety Bébé Confort
» adaptateur bebe confort coque streety idem cabriofix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: